Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai marre de cuisier et nettoyer !!!!!!!!!!
y
18 octobre 2020 17:54
Un peu de courage , et d'organisation , oui c'est vrai que la culture marocaine n'a pas de pitié pour la jeunne femme marocaine ( désolée pour dire ça) les mamans interdisent leurs fils d'aider la sœur, j'ai vécu ça
Ex : qlq jours de Ramadan chez ma famille je sors acheter ce qu'il me faut pour le repas je cuisine ...on mange , al Iftar bien sûr, ranger la table et mes 3 frère parles entre eux ils comment à se préparer pour assalat... moi je commence à ce temps la a nettoyé et ranger et ils me précipitent pour les rejoindre je suis en plein action ... mon frère vient me demander de ranger la chambres au premier étage ?après salat , j'étais encore au salon et j ai vu que un autre frère veut commencer à vider la sèche vaisselle, à ce moment ma mère intervient et lui demander de sortir de la cuisine et que ce n'est pas à lui de toucher quoique ce soit . N,B j'habite à 120 km de chez eux et j'etais que pour quelques jours
P
18 octobre 2020 18:09
Maintenant c'est toi la maman et la maîtresse de maison, le pilier du foyer.

C'est parfois dur et usant, mais ça fait partie de la vie de famille.
En te mariant et en devenant maman, tu t'es engagée à assumer ton rôle.

Essaie d'autonomiser ton mari, organise des rangements faciles d'accès et bien organisés pour qu'il trouve facilement ses affaires, materne le moins, il sera bien obligé de faire lui même si tu ne lui fais pas.

Beaucoup d'hommes aiment être maternés mais finalement ils sont comme on les a habitué, et les habitudes peuvent se changer.
P
18 octobre 2020 18:13
Un enfant de quatre ans a besoin de quatre repas par jour.

Ce n'est pas forcément malsain de manger plus de deux fois par jour, il faut écouter son corps (manger lorsqu'on ressent la faim et sans excès) et manger sainement.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
nettoie le matin et cuisine le soir !!!

pourquoi cuisiner durant la journée
3 repas par jours c'est trop de nourriture
c'est ça qui cause la plupart de nos maladies ( diabète, cholestérol, tension )

il suffit de manger un peu le matin et attendre le soir pour le plat principal.
la nourriture de la matinée doit être fraîche et légère ( légumes, fruits, noix, lait )
la nourriture du soir doit être chaude et consistante ( viande, légumineuse, céréales )
P
18 octobre 2020 18:56
À un moment donné, ta vie tu l'as choisie. Tu t'attendais à quoi en te mariant ? Le mariage, ce n'est rien d'autre que se reproduire et les tâches ménagères. Beaucoup rêvent à strass et paillettes... Toz.
Si tu voulais pas de cette vie, fallait faire d'autres choix. Avoir ton indépendance et partir de chez toi, t'installer seule. Là tu aurais aucun autre souci que toi-même. D'autres femmes auraient rêvé être à ta place, à l'inverse. Mais y en a qui sont juste pas faites pour cette vie-là. Ou en tout cas pas pour le moment.
S
18 octobre 2020 19:06
Tton mari doit absolument t aider surtout avec un bébé et enceinte!! Il faut arrêter que monsieur se prenne pour un roi. Quand tu vas accoucher ou tomber malade comment il va faire!
Citation
Roborobo a écrit:
SALAM les filles,

Bon mon problème c que j'en ai marre de cuisiner et nettoyer, je demenagè avec mon mari il y a 1 an mais que vie de merde ! Je n'ai marre de cuisier , de nettoyer , je m'occupe de mon fils de 4 ans et en + de mon homme de 26 ans que c meme pas trouver ses chausettes tout seul !

Suis-je venue au monde que pour ça ??

Je suis enceinte de 4 mois la , se sera encore pire dans qql mois, mon mari m'aide juste quand il a envie sinon pas de questions que mr.se reveille meme pour manger !


J'etait tranquille chez mes parents, oui la j'avais mes freres pour me faire chier mais bon , cva encore car j'avais maman mais ici a part moi il y a personne que le fera ....

Je m'habitue pas a cet grande changement dans ma vie, pourtant toutes le femmes du monde les font, mais je sait pas , sa devien insupportable dans mon cas !!!
18 octobre 2020 23:00
Salam,

Il me semble que le groupe visionnaire des Zouk Machine en parlaient en chantant il y a plus de 30 ans.



Ma soeur une bonne communication avec votre époux surtout dans votre état actuel est plus que nécessaire pour inch'Allah vivre une nouvelle grossesse harmonieuse.


Citation
Roborobo a écrit:
SALAM les filles,

Bon mon problème c que j'en ai marre de cuisiner et nettoyer, je demenagè avec mon mari il y a 1 an mais que vie de merde ! Je n'ai marre de cuisier , de nettoyer , je m'occupe de mon fils de 4 ans et en + de mon homme de 26 ans que c meme pas trouver ses chausettes tout seul !

Suis-je venue au monde que pour ça ??

Je suis enceinte de 4 mois la , se sera encore pire dans qql mois, mon mari m'aide juste quand il a envie sinon pas de questions que mr.se reveille meme pour manger !


J'etait tranquille chez mes parents, oui la j'avais mes freres pour me faire chier mais bon , cva encore car j'avais maman mais ici a part moi il y a personne que le fera ....

Je m'habitue pas a cet grande changement dans ma vie, pourtant toutes le femmes du monde les font, mais je sait pas , sa devien insupportable dans mon cas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 23:02 par SabléTèhConfitire.
19 octobre 2020 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait optimiser le ménage et la cuisine au profit d'activités plus intéressantes.

Il faudrait faire le ménage plus efficacement. Par exemple, ne nettoyer que lorsque la saleté est visible, ou atteint un niveau critique.
Il faudrait faire des plats simples et rapides. Les salades ne nécessitent pas de temps de cuisson.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2020 10:47
Salem eye rolling smiley

Non toutes les femmes du monde ne le font pas.
Avec mon mari on fait tout à 2: cuisine, ménage, linge, courses etc..

Ma mère m'a toujours appris un proverbe : " ton enfant deviendra comment tu l'as éduqué, ton mari comment tu l'aura habitué ". Si depuis le début tu l'as habitué à être un pacha faut pas s'étonner...

La vie maritale c'est pas que ça. Entraidez vous et bouger !! On bouge quasi tous les week-ends. Les enfants sont pas des freins.

Courage !yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook