Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'accepte pas qu'elle se rende chez sa meilleur amie mariée
M
3 juin 2022 17:52
Selem Ahleykum, j’aimerais juste poser une questions à vous tous,
Je veux juste savoir si je suis dur ou pas, je parle avec une femme, je devrais bientôt demander sa main inshAllah, mais le problème est qu’elle a une « meilleure amie » depuis son enfance, son amie a eu un appart avec son mari, et ils inviteront parfois des amis à son mari pour passer la soirée, y compris la femme avec qui je parle, pour manger chez eux et aussi peut être se poser en mode tranquille; regarder un film, moi je n’accepte pas qu’elle y va en sachant que j’habite à 800km de chez eux, j’ai raison de ne pas accepter? Car elle a rien a faire la bas avec des hommes.
R
3 juin 2022 17:55
Si c'est juste avec sa copine et d'autres femmes, tu dois la laisser y aller.
Si il y'a des hommes, je comprends que tu ne veuilles pas.
Qu'Allah vous unisse dans la joie InchaAllah.
3 juin 2022 18:12
Même pas encore marié et tu lui poses déjà des interdits, ça promet pour le futur.
Pas de MP d'hommes
3 juin 2022 18:14
Et elle ?
Quel est son avis ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
3 juin 2022 18:17
Salam

Je suis d'accord
Effectivement si il y a des hommes elle n'a rien à faire la bas....

Surtout que vous êtes en projet zawaj
Et elle ça ne l'a dérange pas de se retrouver avec des hommes ? Quand bien même ya son amie

3ajib...
Je m'étonne de plus en plus de cette époque bizarre
Y
3 juin 2022 18:35
Tu va interdire quoi à qui ? Réfléchis deux minutes. C'est qui cette femme pour toi ? Personne.

Les mecs qui cherchent des filles avec des mentalités qui ne leurs correspondent absolument pas et qui poussent c'est grave. Vous n'êtes pas du tous dans le même délire, cherche pas plus loin et trouve quelqu'un pour qui ce genre d'histoire, c'est niet. Tu seras plus tranquille et elle aussi. Il a même pas vu la tête de son père, gelek déjà "est-ce que je suis dur ?"
Citation
Mssnl59 a écrit:
Selem Ahleykum, j’aimerais juste poser une questions à vous tous,
Je veux juste savoir si je suis dur ou pas, je parle avec une femme, je devrais bientôt demander sa main inshAllah, mais le problème est qu’elle a une « meilleure amie » depuis son enfance, son amie a eu un appart avec son mari, et ils inviteront parfois des amis à son mari pour passer la soirée, y compris la femme avec qui je parle, pour manger chez eux et aussi peut être se poser en mode tranquille; regarder un film, moi je n’accepte pas qu’elle y va en sachant que j’habite à 800km de chez eux, j’ai raison de ne pas accepter? Car elle a rien a faire la bas avec des hommes.
3 juin 2022 18:45
Salam

Tu N’Es Pas Dur ! Mais Très Possessif . Il Vaut Mieux Que Tu Sois Plus Franc Sur Ce Que Tu Souhaites Sinon Ton Mariage ??? Sera Zéro Integral ... Des Dépenses Pour Rien.


Il N’Est Pas Question De Possessivité Mais Uniquement De Jalousie. Et Celle-ci Est Terrible.....À Réfléchir ? Avant.Bien
Citation
Mssnl59 a écrit:
Selem Ahleykum, j’aimerais juste poser une questions à vous tous,
Je veux juste savoir si je suis dur ou pas, je parle avec une femme, je devrais bientôt demander sa main inshAllah, mais le problème est qu’elle a une « meilleure amie » depuis son enfance, son amie a eu un appart avec son mari, et ils inviteront parfois des amis à son mari pour passer la soirée, y compris la femme avec qui je parle, pour manger chez eux et aussi peut être se poser en mode tranquille; regarder un film, moi je n’accepte pas qu’elle y va en sachant que j’habite à 800km de chez eux, j’ai raison de ne pas accepter? Car elle a rien a faire la bas avec des hommes.
3 juin 2022 18:53
Salam,

Si elle était seule avec son amie, ça serait une chose mais effectivement, s'il y a une assemblée d'hommes, c'est autre chose.

Dis lui que ça ne te convient pas et pourquoi. C'est peut-être aussi un moyen de vérifier que vous soyez bien compatibles au niveau de vos valeurs et du mode de vie que vous souhaitez avoir.

D'ailleurs, normalement c'est des choses qui devraient être abordées lors de la phase de connaissance.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 juin 2022 18:57
Salam,

Je sais pas trop.

Elle y va régulièrement ?
A.quelle fréquence ?

Si c'est une soirée 1 fois tout les 6 mois ! Ou toutes les fin de semaine...ce n'est pas pareil.

Et toi, pourquoi tu n'iras pas avec elle ...
Tu en seras un peu plus !

Au fait, passes tu des soirées avec tes amis et leurs femmes ou copines ?

À mon avis, demande la main au vu de faire des fiançailles... pas de mariage ! ... ça ne t'engage à rien ... et ça te permettra de voir si vous êtes compatibles ou pas!
Il est important de voir sa famille et ses fréquentations de près, tout comme elle, il faut qu'elle voit ta famille et tes fréquentations....

Tu pourrais aussi l'accompagner pour en savoir sur ses fréquentations et elle pourrait aussi t'accompagner pour voir ton cercle d'ami et tes fréquentations...

Ca se discute ... ca se partage ... la confiance quoi ! Ou pas !

Si vous êtes Ok alors Bismillah
Sinon, tu romps les fiançailles... tout simplement.

Ca te coûtera moins cher en frais et en temps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 19:50 par Tunlyn.
K
3 juin 2022 19:02
Salam

Si vous voyez les choses de manières aussi différentes, il faut bien réfléchir avant de vous marier.
Citation
Mssnl59 a écrit:
Selem Ahleykum, j’aimerais juste poser une questions à vous tous,
Je veux juste savoir si je suis dur ou pas, je parle avec une femme, je devrais bientôt demander sa main inshAllah, mais le problème est qu’elle a une « meilleure amie » depuis son enfance, son amie a eu un appart avec son mari, et ils inviteront parfois des amis à son mari pour passer la soirée, y compris la femme avec qui je parle, pour manger chez eux et aussi peut être se poser en mode tranquille; regarder un film, moi je n’accepte pas qu’elle y va en sachant que j’habite à 800km de chez eux, j’ai raison de ne pas accepter? Car elle a rien a faire la bas avec des hommes.
3 juin 2022 19:04
thumbs up
Citation
Yazush a écrit:
Tu va interdire quoi à qui ? Réfléchis deux minutes. C'est qui cette femme pour toi ? Personne.

Les mecs qui cherchent des filles avec des mentalités qui ne leurs correspondent absolument pas et qui poussent c'est grave. Vous n'êtes pas du tous dans le même délire, cherche pas plus loin et trouve quelqu'un pour qui ce genre d'histoire, c'est niet. Tu seras plus tranquille et elle aussi. Il a même pas vu la tête de son père, gelek déjà "est-ce que je suis dur ?"
y
3 juin 2022 19:07
Aleykoum salam

Se marier peut être vu comme un jeu à notre époque car on choisi souvent de se marier juste pour ressentir les plaisir de jouer à deux et on est pris dans l'excitation et dans le plaisir que ça procure

mais pour que la partie dure longtemps et que chacun accepte le déroulement de la partie,
c'est bien de se fixer des règles avant de jouer et de bien connaitre les enjeux avant d'y participer.

Si vous n'êtes pas d'accord sur les règles de base, c'est mieux d'écourter la partie avant que vous soyez tous les deux perdants..
A
3 juin 2022 19:19
Je suis entiérement d accord avec toi. Non tu n es pas dur, tu es en phase avec le principe de non mixité.
J
3 juin 2022 19:24
Aleykum Salam

Se poser cette question me semble normal
Vous pouvez trouver des solutions si ta future épouse souhaite garder le contact avec son amie:
- lui proposer de les inviter chez vous un week-end end par exemple, ce serait l'occasion de faire connaissance avec son époux et pae la même occasion de voir comment est la copine de ta femme

- dire à ta future de proposer à son amie que vous leur rendiez visite de temps en temps

Tu lui expliques franchement le fond de ta pensée.
Elle devrait comprendre.
Citation
Mssnl59 a écrit:
Selem Ahleykum, j’aimerais juste poser une questions à vous tous,
Je veux juste savoir si je suis dur ou pas, je parle avec une femme, je devrais bientôt demander sa main inshAllah, mais le problème est qu’elle a une « meilleure amie » depuis son enfance, son amie a eu un appart avec son mari, et ils inviteront parfois des amis à son mari pour passer la soirée, y compris la femme avec qui je parle, pour manger chez eux et aussi peut être se poser en mode tranquille; regarder un film, moi je n’accepte pas qu’elle y va en sachant que j’habite à 800km de chez eux, j’ai raison de ne pas accepter? Car elle a rien a faire la bas avec des hommes.
C
3 juin 2022 19:33
Salam,

Je trouve ça étrange qu'un des 2 époux passe des soirées tranquille avec des gens du sexe opposé.

A-t-elle vraiment l'intention de passer des soirées chez son amie alors qu'elle sera mariée? Repose lui la question et voit ce qu'elle en dit.
3 juin 2022 19:50
Salam

J'imagine que pour elle une fois mariée il l'accompagnera
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Je trouve ça étrange qu'un des 2 époux passe des soirées tranquille avec des gens du sexe opposé.

A-t-elle vraiment l'intention de passer des soirées chez son amie alors qu'elle sera mariée? Repose lui la question et voit ce qu'elle en dit.
3 juin 2022 19:55
Ils se fréquentent avant le mariage...

Il peut d'ores et déjà l'accompagner chez cette amie avant le mariage !

Il en sera un peu plus sur ses amies ?

Au point, où ils en sont ...
3 juin 2022 20:02
Qui a dit qu'ils se fréquentaient avant mariage ? Au contraire il dit qu'il est à 800km

Arrêtez pour certains de remixer les histoires et lire ce que vous voulez même qd c'est écrit nul part
Citation
Tunlyn a écrit:
Ils se fréquentent avant le mariage...

Il peut d'ores et déjà l'accompagner chez cette amie avant le mariage !

Il en sera un peu plus sur ses amies ?

Au point, où ils en sont ...
r
3 juin 2022 20:13
toi aussi tu n'iras pas chez ton pote marié ?
3 juin 2022 20:14
Et oui même à 800 km ! LoL

Il va faire sa demande ... donc forcément... ils se sont fréquentés... pour avoir une bonne connaissance cette femme, ainsi de cette fameuse soirée avec son amie et des invités hommes qui y seront ...sans parler des appels vidéo etc...

Tu pensais quoi ?

On essaye de savoir depuis combien de temps ? ... choisi un chiffre entre 4 et 9 mois ... tu dis quoi ? Lol





Citation
Nawman a écrit:
Qui a dit qu'ils se fréquentaient avant mariage ? Au contraire il dit qu'il est à 800km

Arrêtez pour certains de remixer les histoires et lire ce que vous voulez même qd c'est écrit nul part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook