Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mythe des femmes diplômées qui galerent
.
6 juin 2021 10:39
C'est vrai même sur ce forum.

La femme veut travailler et garder son argent pour elle car c'est à l'homme de tout payer.

Mais par contre, le ménage et le foyer faut que ça soit 50- 50. Juste ce qui les arrange en effet.
B
6 juin 2021 10:42
comment ça ? je suis à 100% marocain mon arbre généalogique est totalement marocain et oui elles doivent sûrement bien le prendre qu'on les citent en tant que beurette
Citation
Simo--- a écrit:
Mec tu utilises le terme beurettes pour leur faire des compliments ptdr ça sent le gawri qui flatte les maghrébines ptdr

PS: beurette est un terme vulgaire dans l'inconscient collectif
.
6 juin 2021 10:43
Alaykoum salam

Vas te marier avec une française.

D'autres aimeront la maghrébine avec ses défauts.

Des hommes kiffent ça. D'autres préfèrent un peu plus docile.

A toi de faire ton choix. La terre est vaste.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Je lis et j’entends souvent que les femmes hautement diplômées et indépendantes financièrement faisaient peur aux hommes pour le mariage.

Pouvez vous me dire où les trouver ces musulmanes ?

Je précise musulmane car la seule maghrébine avec qui j’ai fait connaissance m'a sorti des critères du style "je fais ce que je veux, je sors quand je veux et avec qui je veux. La gestion du foyer c'est moitié moitié mais par contre pour les dépenses c'était à moi de gérer ”J'étais sans voixmoody smiley

Si c'est pour se marier avec des pingres qui utilisent la religion quand ça les arrange, je comprends pas pourquoi elles osent se plaindre de ne pas trouver des pigeons pour les marier. Je ne suis pas le seul à avoir croiser ce genre de profil.

Quand je vois que de l'autre côté des franchouillardes qui me tournent autour avec de belles qualités humaines, je me dis des fois que je perds de précieuses années à essayer de rencontrer des femmes de chez nous.

J'écris ce sujet par frustration car les rares maghrébines qui sont présentes dans la grosse boîte dans laquelle je travaille sont quasiment les seules à s'habiller vulgairement contrairement aux françaises qui sont pudiques. Elles ont besoin de prouver quoi ces miskinaHeu

Des fois je me dis que je vis dans le monde à l'envers....
S
6 juin 2021 10:43
Un discours généralisant plutôt misogyne ou bien celui d'un aigri refoulé ?

Pourtant de telles jeunes filles sérieuses existent, très bien diplômées, de bonnes familles ayant le sens de l'honneur, avec un background rigoriste et travaillant dans des grands groupes à l'étranger.

Des jeunes filles avec une forte personnalité et des principes qui reproduisent les schémas et lois de comportements héritées : elles ne sont pas pingres mais pensent à juste titre que l'époux doit prendre seul la charge familiale. Elles ne veulent pas d'un futur époux matérialiste plus intéressé par leur salaire, leur éducation et background de future héritière ou encore la fredaine ou une facilité "d'accès", que par ce qu'elles sont elles-mêmes pour elles-mêmes.

C'est souvent parce qu'elles sont sérieuses qu'elles ont pu poursuivre de grandes études et sont exigeantes dans le choix d'un partenaire à vie : un compagnon aussi bien diplômé qu'elles, apte à éduquer, à former, à transmettre des principes, à subvenir aux besoins de la famille, à offrir un enseignement d'excellence souvent privé à la descendance.

Bref, de vraies femmes en quête de vrais hommes qui se font rares d'après elles.
Y
6 juin 2021 10:44
Salam,

Ce serait bien de commencer par arrêter de mépriser les Maghrébines qui ont un style qui ne te convient pas. Chacune s'habille comme elle veut, elles ne vont pas changer de style pour te faire plaisir.
Est-ce qu'on vous critique, les Maghrébins, avec vos styles vestimentaires parfois fantaisistes?

Parmi les Maghrébines, il y a de tout, des filles plus ou moins pratiquantes, des femmes discrètes, d'autres plus extravagantes, des grandes, des petites, des minces, des grosses, des femmes douces, des caractérielles, des diplômées, d'autres pas... Comme partout, en somme.

Ensuite, si tu veux épouser une "franchouillarde" comme tu dis, go ahead. Personne ne te retient. Tu fais ce que tu veux et vaut mieux aller vers ce genre de filles si elles te correspondent plus.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir une Maghrébine alors que ce qui te plaît c'est une gawriya moody smiley

Surtout que tu dois être le genre de Maghrébin qui vient avec plein d'attentes et d'idées reçues sur ses "sœurs", qui est prompt au jugement et ne laisse rien passer. Et qui se comporte, naturellement, pas de cette manière avec les autres.
s
6 juin 2021 10:45
ce que je lis sur ce post me sidère ?

dans mon entourage, on est plusieurs à être diplomées et avoir un bon poste et ce n'est pas pour autant qu'on se sent pousser des ailes, qu'on se balade en mini jupe et décolleté et qu'on a délaissé la religion... je vois pas le rapport .... c'est comme si je disais que toutes les coiffeuses maghrébines (donc les CAP coiffure) étaient vulgaires car j'en connais 2/3 qui le sont, ça n'a pas de sens

faut rester humble quoi qu'il en soit car du jour au lendemain on peut tout perdre

alors les pimbêches qui se croient supérieures parce qu'elles ont un BAC +5 (comme si c'était quelque chose d'exceptionnel alors que maintenant ça l'est plus) ben c'est leur problème, pas le notre

elles ne représentent pas la majorité, et souvent les hommes qui les critiquent font une fixette dessus par complexe d'infériorité

c'est une réalité
.
6 juin 2021 10:45
Moi perso je suis pr que l'homme travaille et s'occupe de tout tout tout sauf la cuisine et le ménage. Et je ne travaille pas bien-sûr.

Mais éducation des enfants 50/50
Courses
Papiers administratifs etc...
Et travail a extérieur.

Enfait la maghrébine a des exigences c'est comme ça.

Si elle est au foyer elle veut un homme qui s'investi de tout part. Si elle travaille elle voudra toujours un homme investi de tout part ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/21 10:48 par Plandesite.
B
6 juin 2021 10:45
C’est pas ce qui manque? Elles sont où alors?

Par contre baisse d’un ton quand tu écris, tu te prends pour qui ?

Je t’ai pas insulté
Citation
loste a écrit:
epouse une française on en a rien a foutre
elle te jetrait des qu'elle trouverait un mieux
bcp de françaises tournent autour des homme au travail
meme si elles sont mariées
des femme maghrebines diplomée et dans le din
c'est pas ce qui manque
un homme comme toi ça interesse qui?
6 juin 2021 10:45
C est a l homme de s imposer il s assume le foyer niveau dépense a elle d assumer les tache du foyer .

Citation
.gameuse. a écrit:
C'est vrai même sur ce forum.

La femme veut travailler et garder son argent pour elle car c'est à l'homme de tout payer.

Mais par contre, le ménage et le foyer faut que ça soit 50- 50. Juste ce qui les arrange en effet.
S
6 juin 2021 10:46
Salam

Il y a aussi le poids de la société qui les pousse à se comporter de cette façon. Les hommes gawris fantasment beaucoup sur elles, les flattent et les invitent à se "libérer" justement.

Il y a aussi un élément super important mais il est vrai pour toutes les femmes c'est que la plupart du temps pour qu'elles reçoivent une promotion de la part de leur supérieur masculin il faut qu'elles soient appréciées par celui-ci et donc il faut qu'elles s'habillent de façon adéquate pour... C'est la culture française malheureusement, tu verras rarement une femme discrète, grosse ou moche recevoir une promotion pour sa compétence à la place de la jeune mignonne à côté qui est moins compétente Heu
S
6 juin 2021 10:48
Utilise le mot maghrébine c'est mieux smiling smiley
Citation
Begayeur a écrit:
comment ça ? je suis à 100% marocain mon arbre généalogique est totalement marocain et oui elles doivent sûrement bien le prendre qu'on les citent en tant que beurette
B
6 juin 2021 10:48
Surveille tes MPWelcome
Citation
Sarrazin a écrit:
Un discours généralisant plutôt misogyne ou bien celui d'un aigri refoulé ?

Pourtant de telles jeunes filles sérieuses existent, très bien diplômées, de bonnes familles ayant le sens de l'honneur, avec un background rigoriste et travaillant dans des grands groupes à l'étranger.

Des jeunes filles avec une forte personnalité et des principes qui reproduisent les schémas et lois de comportements héritées : elles ne sont pas pingres mais pensent à juste titre que l'époux doit prendre seul la charge familiale. Elles ne veulent pas d'un futur époux matérialiste plus intéressé par leur salaire, leur éducation et background de future héritière ou encore la fredaine ou une facilité "d'accès", que par ce qu'elles sont elles-mêmes pour elles-mêmes.

C'est souvent parce qu'elles sont sérieuses qu'elles ont pu poursuivre de grandes études et sont exigeantes dans le choix d'un partenaire à vie : un compagnon aussi bien diplômé qu'elles, apte à éduquer, à former, à transmettre des principes, à subvenir aux besoins de la famille, à offrir un enseignement d'excellence souvent privé à la descendance.

Bref, de vraies femmes en quête de vrais hommes qui se font rares d'après elles.
B
6 juin 2021 10:49
non il serait insultant pour les vraies maghrébines de les associer à ces beurettes il faut un mot pour pouvoir les dissocier et beurette est adéquat
Citation
Simo--- a écrit:
Utilise le mot maghrébine c'est mieux smiling smiley
D
6 juin 2021 10:49
Salam,

Pourquoi tu le prends aussi mal ?
Ces femmes te montrent juste qu elle ne sont pas prête pour le mariage. D ailleurs , elles n ont rien compris..
Elles veulent le beurre et l argent du beurre.

Change d environnement pour découvrir d autres profils.
S
6 juin 2021 10:51
Tu vis au Maroc d'après ton profil, je ne sais pas si tu parles du contexte marocain parce que le post parle de celui de la France je pense perplexe
Citation
Sarrazin a écrit:
Un discours généralisant plutôt misogyne ou bien celui d'un aigri refoulé ?

Pourtant de telles jeunes filles sérieuses existent, très bien diplômées, de bonnes familles ayant le sens de l'honneur, avec un background rigoriste et travaillant dans des grands groupes à l'étranger.

Des jeunes filles avec une forte personnalité et des principes qui reproduisent les schémas et lois de comportements héritées : elles ne sont pas pingres mais pensent à juste titre que l'époux doit prendre seul la charge familiale. Elles ne veulent pas d'un futur époux matérialiste plus intéressé par leur salaire, leur éducation et background de future héritière ou encore la fredaine ou une facilité "d'accès", que par ce qu'elles sont elles-mêmes pour elles-mêmes.

C'est souvent parce qu'elles sont sérieuses qu'elles ont pu poursuivre de grandes études et sont exigeantes dans le choix d'un partenaire à vie : un compagnon aussi bien diplômé qu'elles, apte à éduquer, à former, à transmettre des principes, à subvenir aux besoins de la famille, à offrir un enseignement d'excellence souvent privé à la descendance.

Bref, de vraies femmes en quête de vrais hommes qui se font rares d'après elles.
.
6 juin 2021 10:52
Investit de toute part et elle elle fait quoi ?
Il faut être cohérent quand même.

Si tu travailles pas, il est normal que tu fasse à manger et le ménage. Mais dans ce cas si il doit faire tout le reste, il faut aussi que tu l'accueille avec le sourire et apprêtée.
Qu'il soit content de rentrer dans sa maison.


Parce que si c'est pour être en pyjama, la maison a moitié faite et la femme qui fait la gueule parce que elle avait pas le temps de préparer le repas et regarder son feuilleton ben c'est pas très équitable.

C'est vrai que de plus en plus d'hommes se marient avec des française. En tout cas c'est ce que je vois moi aussi.
Pour quelle raison, je ne sais pas.
On est en France, donc ya plus de française aussi. Et on est moins à cheval sur le côté financier. On partage plus facilement.
Citation
Plandesite a écrit:
Moi perso je suis pr que l'homme travaille et s'occupe de tout tout tout sauf la cuisine et le ménage. Et je ne travaille pas bien-sûr.

Mais éducation des enfants 50/50
Courses
Papiers administratifs etc...
Et travail a extérieur.

Enfait la maghrébine a des exigences c'est comme ça.

Si elle est au foyer elle veut un homme qui s'investi de tout part. Si elle travaille elle voudra toujours un homme investi de tout part ?
h
6 juin 2021 10:54
Cest une question de caractere moi jsuis instruite et mestoura hmdl et je suis certaine qu'il y en a plein des comme ca faut juste bien chercher et baisser vos criteres pcq vs ralez mais vs etes les 1er à reluquer les fesses de ces magrebines comme vs dites donc à un moment donné soyez honnetes aussi
L
6 juin 2021 10:55
Salam, il ne faut pas confondre être instruite et avoir un diplôme.
Il y a des filles diplômées instruites et discrètes comme des femmes avec le bac pas instruites et très visibles. Il n'y a pas de règles.
Citation
Lalla’ a écrit:
Mdr tu as tout dis sobhanallah !

C’est pareil dans ma boîte, les maghrébines me font honte avec leur décolletés plongeant, les jupes ultra courte, les Jean bien serrés qui sont à 2 doigts d’éclater et depuis peu, les ongles de 3m de long de couleur rose, jaune ou bleu! Lol

Bref la n’est pas le sujet,

Mais il faut savoir qu’une magrhebine instruite, se sentira poussé des ailes .
D’ailleurs je ne comprend pas les hommes attirées spécifiquement par ces femmes diplômées...

Il y a des femmes avec simplement le bac tout aussi intéressante...

Et puis il y a celle qui sont doctorante et hyper discrète sobhanallah...
Les vrais intellectuelles sont loin de l’esthétisme à outrance et sont souvent des personnes qui s’intéresse à des choses qui peuvent les cultivées...

Il faut surtout privilégier les femmes dans le dine et non celles qui ont un master en communication !

Qu’Allah t’accorde une femme pieuse

Ps : stp, n’épouse pas une blonde par dépit ! Tu le regretteras tôt ou tard (même si bcp se voilent la face)
B
6 juin 2021 10:55
Tu leur trouve beaucoup d'excuses à tes sœurs c'est bien

Et puis t'as raison elles ont le droit de s'habiller comme elles le veulent vu qu'elles n'ont pas de pudeur

Le féminisme vous a ravagé pauvres filles paumees

Je préfère largement me marier avec l'original qu'avec la contrefaçon maghrébine sache le
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Ce serait bien de commencer par arrêter de mépriser les Maghrébines qui ont un style qui ne te convient pas. Chacune s'habille comme elle veut, elles ne vont pas changer de style pour te faire plaisir.
Est-ce qu'on vous critique, les Maghrébins, avec vos styles vestimentaires parfois fantaisistes?

Parmi les Maghrébines, il y a de tout, des filles plus ou moins pratiquantes, des femmes discrètes, d'autres plus extravagantes, des grandes, des petites, des minces, des grosses, des femmes douces, des caractérielles, des diplômées, d'autres pas... Comme partout, en somme.

Ensuite, si tu veux épouser une "franchouillarde" comme tu dis, go ahead. Personne ne te retient. Tu fais ce que tu veux et vaut mieux aller vers ce genre de filles si elles te correspondent plus.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir une Maghrébine alors que ce qui te plaît c'est une gawriya moody smiley

Surtout que tu dois être le genre de Maghrébin qui vient avec plein d'attentes et d'idées reçues sur ses "sœurs", qui est prompt au jugement et ne laisse rien passer. Et qui se comporte, naturellement, pas de cette manière avec les autres.
6 juin 2021 10:55
Que de généralités sur ce sujet... pour changer.

Je ne sais pas où tu vis, mais en tout cas, pour ma part, toutes les musulmanes que je connais et qui sont diplômées sont aux antipodes de ce que tu décris. Je le suis moi-même, et jamais ô grand jamais je ne me suis sentie pousser des ailes ou ai adopté un comportement vulgaire accolé d'une tenue contraire à mes principes.

Soit tu as la foi, soit tu ne l'as pas. Ca s'arrête là. Et ça n'a aucun lien entre le fait d'avoir un diplôme ou non.
Citation
Lalla’ a écrit:
Mdr tu as tout dis sobhanallah !

C’est pareil dans ma boîte, les maghrébines me font honte avec leur décolletés plongeant, les jupes ultra courte, les Jean bien serrés qui sont à 2 doigts d’éclater et depuis peu, les ongles de 3m de long de couleur rose, jaune ou bleu! Lol

Bref la n’est pas le sujet,

Mais il faut savoir qu’une magrhebine instruite, se sentira poussé des ailes .
D’ailleurs je ne comprend pas les hommes attirées spécifiquement par ces femmes diplômées...

Il y a des femmes avec simplement le bac tout aussi intéressante...

Et puis il y a celle qui sont doctorante et hyper discrète sobhanallah...
Les vrais intellectuelles sont loin de l’esthétisme à outrance et sont souvent des personnes qui s’intéresse à des choses qui peuvent les cultivées...

Il faut surtout privilégier les femmes dans le dine et non celles qui ont un master en communication !

Qu’Allah t’accorde une femme pieuse

Ps : stp, n’épouse pas une blonde par dépit ! Tu le regretteras tôt ou tard (même si bcp se voilent la face)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook