Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mycoses à répétition
27 janvier 2020 18:40
Salam alaykoum mes sœurs
Voilà la troisième mycose que j’attrape depuis le début de ma grossesse, je pète un plomb.
Les démangeaisons et brûlures sont extrêmes, cela fait plusieurs jours que je ne dors plus.
Les traitements habituels( ovules et crèmes) me brûlent encore plus.
Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’au bout.
J’ai fait un prélèvement et j’attends les résultats.
L’une d’entre vous a t’elle subi ça pendant sa grossesse?
P
27 janvier 2020 19:23
Je te conseille de ne pas laver à l'eau avant chaque ablutions. Une fois par jour suffit.

Évite le sucre aussi.
.
27 janvier 2020 19:31
au contraire, après chaque passage au toilettes,il faut laver a l'eau,et bien secher.


posteuse, certaines femmes sont tres sensible enceinte,les mycoses sont plus faciles a attraper enceinte.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je te conseille de ne pas laver à l'eau avant chaque ablutions. Une fois par jour suffit.

Évite le sucre aussi.
P
27 janvier 2020 19:44
On ne sèche jamais bien, ça reste humide, en plus trop laver ça perturbe la flore.

Quand j'ai commencé à prier, j'avais des mycoses tout le temps du coup j'ai arrêté les lavages à répétition et c'est passé. J'ai réessayer quelques années plus tard et rebelote.
Citation
gameuse 2 a écrit:
au contraire, après chaque passage au toilettes,il faut laver a l'eau,et bien secher.


posteuse, certaines femmes sont tres sensible enceinte,les mycoses sont plus faciles a attraper enceinte.
.
27 janvier 2020 19:47
tu ne fais pas tes ablutions avant les prières du coup?


le médecin m'a toujours conseillée de ne pas utiliser de papier toilette, et laver à l'eau et secher serviette.

trop laver au savon perturbe la flore,pas l'eau.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
On ne sèche jamais bien, ça reste humide, en plus trop laver ça perturbe la flore.

Quand j'ai commencé à prier, j'avais des mycoses tout le temps du coup j'ai arrêté les lavages à répétition et c'est passé. J'ai réessayer quelques années plus tard et rebelote.
27 janvier 2020 19:56
Wa 'alaykoum salam.

Tu devrais essayer les probiotiques pour remettre tout ça en ordre. Renseigne-toi avant, mais je pense qu'il n'y a aucun problème à en prendre pendant la grossesse.
P
27 janvier 2020 19:57
Si mais je lave pas à l'eau, juste papier toilettes.
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu ne fais pas tes ablutions avant les prières du coup?


le médecin m'a toujours conseillée de ne pas utiliser de papier toilette, et laver à l'eau et secher serviette.

trop laver au savon perturbe la flore,pas l'eau.
.
27 janvier 2020 19:59
je pensais qu'il fallait mettre de l'eau pour les ablutions ?
j'ai appris comme ça en tout cas.

si tu n'as plus de mycoses de cette manière, c'est bien.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Si mais je lave pas à l'eau, juste papier toilettes.
M
27 janvier 2020 20:16
Si bien sûr pour prier on est obligé de laver à l'eau donc t'inquiète. On appelle ça l'istinja en arabe.

Après pour le cas de la posteuse je pourrais pas me prononcer mais je serais plutôt d'accord avec toi. L'eau ok mais trop de savons non.
Citation
gameuse 2 a écrit:
je pensais qu'il fallait mettre de l'eau pour les ablutions ?
j'ai appris comme ça en tout cas.

si tu n'as plus de mycoses de cette manière, c'est bien.
P
27 janvier 2020 20:18
C'est pas obligatoire.

De toute façon c'est pour des raisons de santé.
Citation
gameuse 2 a écrit:
je pensais qu'il fallait mettre de l'eau pour les ablutions ?
j'ai appris comme ça en tout cas.

si tu n'as plus de mycoses de cette manière, c'est bien.
e
27 janvier 2020 20:45
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

T'inquiète pas ma fille c'est surement dû aussi au stress alors il ne faut pas trop te ménager et rester calme, je sais que pour une maman ceci est impossible mais pour ton bien et celui de ton bébé alors un petit effort.

De l’ail comme médicament naturel
Il est aussi possible de couper une ou deux gousses d’ail dans un verre d’eau, de laisser infuser toute la nuit et de le boire le matin au réveil.

Attention l'ail augmente aussi la tension artérielle, donc c'est à prendre avec précaution.

Il y aussi De l’huile de coco contre la mycose vaginale
L’huile de coco est un anti-levure naturel et un antibactérien. Associée avec de l’huile essentielle de Tea Tree,
Il suffit d’imbiber un coton et de le passer sur les parties infectées 2 à 3 fois par jour.

Les femmes enceintes l’utiliseront seule, les huiles essentielles n’étant pas recommandées pour elles.

Qu'Allah ta'âla veille sur toi et le nourrisson ainsi que tout le membre de ta famille

Allahouma amine ya Rab.
27 janvier 2020 20:53
C’est vrai que pour l’eau je me suis posé la question. Je me lave souvent dans la journée et la nuit parce que tout le temps envie de faire pipi.
En tout cas plus de savon ça m’irrite encore plus même s’ils sont soit disant adaptés.
J’ai essayé beaucoup de choses comme les probiotiques par voie orale et vaginale.
Mais ça revient tout le temps
e
27 janvier 2020 21:01
Evites ma fille tout ce qui peut être nocif pour le nourrisson comme médicaments pharmaceutiques.

Essaies plus des traitements naturels qui sont pas nocifs non plus en cas de grossesse.

Qu'Allah te facilite ta grossesse ma fille.

Allahouma amine ya Rab.
U
27 janvier 2020 23:48
Salam

Pareil que toi. Enceinte et mycoses sans interruption. Malgré traitement de ouf lol

Je mets maintenant de l huile de coco. Apaisant immédiatement. Hamdoulilleh
1 février 2020 16:00
Amine. Merci pour tes conseils j’aimerais tellement éviter les traitements chimiques mais le naturel ne marche pas sur moi quand je suis en pleine crise. La j’ai décidé d’arrêter le sucre pour voir ce que ça donne
Citation
espoir67 a écrit:
Evites ma fille tout ce qui peut être nocif pour le nourrisson comme médicaments pharmaceutiques.

Essaies plus des traitements naturels qui sont pas nocifs non plus en cas de grossesse.

Qu'Allah te facilite ta grossesse ma fille.

Allahouma amine ya Rab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook