Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mycose, c'est grave ?
i
4 octobre 2006 01:12
bonjour les filles,

voila j'ai un sérieux soucis, sa doit faire maintenant presque un an que j'ai des pertes quotidiennes de liquide blanc, je n'ose pas aller voir une gynécologue car j'appréhende trop, et sérieux j'ai pas envie de me mettre nue, trop pudique

alors je sais pas, si il ya des produits qui se vendent en vente libre sur le marché ou en pharamacie ou alors une recette de grand mere pour me guérir, meme si je souffre pas, c'est juste que c'est désagréable de voir toujours sa culotte mouillée!!

merci, bisous les filles
C
4 octobre 2006 01:24
Salammmsmiling smiley


Le mieux c'est qd meme de consulter, on ne sait jamais, No no

et puis pr le soucis d'humidité lol, opte pour des proteges slips!confused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
3
4 octobre 2006 01:25
Citation
iclam a écrit:
bonjour les filles,

voila j'ai un sérieux soucis, sa doit faire maintenant presque un an que j'ai des pertes quotidiennes de liquide blanc, je n'ose pas aller voir une gynécologue car j'appréhende trop, et sérieux j'ai pas envie de me mettre nue, trop pudique

alors je sais pas, si il ya des produits qui se vendent en vente libre sur le marché ou en pharamacie ou alors une recette de grand mere pour me guérir, meme si je souffre pas, c'est juste que c'est désagréable de voir toujours sa culotte mouillée!!

merci, bisous les filles


va voir un généraliste, explique lui et il va te donner s'apré ta déscription des médicament

en général les médic pour les "champignon" c une créme pour se masser et une sorte de supo a mettre devant et a renouvellé 2 jour aprés !!

c pas sorcier, mais ça pe l'étre si tu atten aussi longtemps !!!

va voir un généraliste .....
i
4 octobre 2006 01:29
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salammmsmiling smiley


Le mieux c'est qd meme de consulter, on ne sait jamais, No no

et puis pr le soucis d'humidité lol, opte pour des proteges slips!confused smiley


noooooooooooooooooooon, jai lu sur internet que ça empire, car sa donne ds démangeaisons ! et c'est le cas quand j'en mets !
L
4 octobre 2006 10:23
c est pas une mycose

iclam c est tout a fait normal pour une femme

d avoir des pertes blanches, pour le meme cas que toi j ai condulté un gynico. et rien de grave

c est la nature des femmes , tu t'inquieteras le jour ou tu aura mal ou des demangeaisons
4 octobre 2006 15:22
Citation
Lilia a écrit:
c est pas une mycose

iclam c est tout a fait normal pour une femme

d avoir des pertes blanches, pour le meme cas que toi j ai condulté un gynico. et rien de grave

c est la nature des femmes , tu t'inquieteras le jour ou tu aura mal ou des demangeaisons


bien parler Lilia Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 octobre 2006 15:31
Les mycoses vaginales



Qu'est-ce qu'une mycose vaginale?

La mycose vaginale, ou candidose vaginale, est la colonisation du vagin par des champignons microcopiques de l'espèce Candida albicans. Cette affection n'est pas exactement une maladie sexuellement transmissible, bien que ce champignon puisse être transmis par un partenaire sexuel: les candida sont des hôtes normaux de la muqueuse vaginale, au même titre que d'autres micro-organismes. Ils sont normalement présents en faible nombre, et ne donnent aucun symptôme. Ce n'est que lorsque les candida deviennent dominants que les symptômes apparaissent.

Cette affection est très fréquente puisque 75 % des femmes développent un jour ou l'autre une mycose vaginale , et que 40-50 % des femmes ont au moins 2-3 épisodes de vaginite au cours de leur vie .

Quels sont les symptômes de la mycose vaginale?

L'affection se caractérise par certains des symptômes suivants

des démangeaisons de la vulve, qui est inflammatoire, parfois un peu oedématiée
des pertes blanches, d'aspect "lait caillé"
de petites fissures de la muqueuse vulvaire, souvent très douloureuses
des douleurs lors des rapports sexuels
parfois quelques brulures en urinant (par contact de l'urine avec la muqueuse de la vulve)


Quels sont les facteurs qui favorisent les mycoses vaginales?

Les facteurs pouvant déclencher des mycoses vaginales sont:

la prise de médicaments antibiotiques (ceux-ci détruisent les bactéries vaginales, mais sont sans effet sur le candida: la place étant "libre", celui-ci se multiplie et devient dominant)
des facteurs locaux: macération, hygiène insuffisante, ou au contraire excessive
des rapports sexuels fréquents non protégés (perturbation du pH vaginal par le sperme?)
le troisième trimestre de la grossesse, et les semaines suivant l'accouchement
le port d'un stérilet
certaines pilules contraceptives
certaines maladies: diabète, hypothyroïdies, maladies immunitaires, infection par le VIH


Comment diagnostique-t-on une mycose vaginale?

Le médecin réalisera un examen gynécologique complet, avec pose d'un spéculum et toucher vaginal. Les symptômes décrits par la patiente, l'aspect des pertes et de la muqueuse vaginale peuvent suffire à faire le diagnostic.

Il est toutefois souvent nécessaire de confirmer les données de cet examen clinique, par un examen complémentaire: le prélèvement cervico-vaginal. Celui-ci est réalisé en laboratoire d'analyses médicales: la patiente est installée en position gynécologique, un spéculum est introduit dans le vagin, et les pertes vaginales sont prélevées au niveau du col et du vagin à l'aide d'un petit écouvillon (l'examen est indolore). Un "examen direct" peut être réalisé immédiatement au microscope, qui pourra confirmer la présence du candida albicans. Les pertes sont par ailleurs mises en culture, et quelques jours plus tard le résultat de la culture est disponible.

L'intérêt de cet examen est :

de confirmer le diagnostic de mycose vaginale
surtout, de rechercher une autre infection associée, en particulier une maladie sexuellement transmissible qui peut être masquée par les symptômes de la mycose. Cela explique pourquoi, dans certains cas, votre médecin ajoutera au prélèvement un bilan sanguin (recherche d'une infection par le VIH, d'une syphilis, d'une hépatite B...) et parfois un examen urinaire (recherche par "PCR" d'une infection à chlamydiae)

Fréquemment, il arrive que le médecin demande à sa patiente d'aller faire un prélèvement et, en attendant les résultats, conseille un traitement par ovules vaginaux. Il est très important, si un tel prélèvement doit être fait, de ne mettre aucun ovule vaginal avant la réalisation du prélèvement (par contre ils peuvent être mis après sa réalisation, en attendant le résultat). De même, il ne faut pas pratiquer de toilette vaginale avant le prélèvement (celui-ci pourrait être négativé).

Quelles sont les complications des mycoses vaginales?

Les mycoses vaginales sont rarement sources de complication. Le principal problème est la récidive, parfois assez fréquente, qui impose de rechercher soigneusement avec votre médecin les facteurs favorisants possiblement en cause.

Comment traite-t-on une mycose vaginale?

Lorsque la mycose vaginale est isolée (pas d'autre infection associée), le traitement est simple et repose sur un traitement local, que vous prescrira votre médecin: ovules anti-mycosiques, crèmes locales, pendant quelques jours.

En cas de mycose récidivante, il faut parfois renouveler cette prescription locale à intervalles réguliers, ou associer un traitement par voie orale.

Quelles précautions pour éviter une mycose vaginale?

Pour éviter les mycoses vaginales ou leur récidive, un certain nombre de recettes sont à connaître:

Eviter les endroits chauds et humides (piscines, jaccuzzi)
Préférer les douches aux bains, sécher soigneusement la région vulvaire (au besoin au sèche-cheveux)
Laver les sous vêtements à 70°C au moins
Eviter les vêtements serrés, synthétiques, les déodorants, les sprays, savons parfumés
Utiliser des savons peu décapants, éviter les gels douche.
Eviter les antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas indispensables (NB: la plupart des bronchites sont virales et ne nécessitent aucun traitement antibiotique!)
Lorsqu'un traitement antibiotique est nécessaire, mettre un ovule vaginal anti mycotique à la fin du traitement antibiotique
Utiliser une des faiblement dosées en oestrogènes, diminuer le climat progestatif
Utiliser des préservatifs
Utiliser des ovules contenant des bactéries saprophytes vaginales
Dépister, et bien équilibrer un éventuel diabète

Source [www.paris-nord-sftg.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 octobre 2006 22:32
c'est tt à fait normal d'avoir des pertes blanches
si elles sont jaunatres et odorantes,il faut consulter.
Pudique ou pas,il faut consulter au moins une fois par an ,on ne joue pas avec cette zone là
j'étais dans le même cas que toi,mais bon tu fermes les yeux pendant l'exament ,ce n'est que l'affaire de quelques minutes
un bon gynécologue saura te rassurer et te mettre à l'aise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook