Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la muzik haram?
V
24 février 2009 06:18
Citation
as300 a écrit:
...il me semble que el kardawi a des vues un peu différentes de la amjorité des savants à propos de la musique

Wa 3alykom assalam wa rhamatou allahi as300,

je ne peux qu'eter d'accord avec vous...mais ca n'empeche pas qu'il soit le genie en ce sujet c'est vrai que les coucous font l'exception parfois mais les genies aussi.

si vous en doutez de l'un de ces points, j'aimerais bien en discuter avec vous, On peut meme le faire via PM pour eviter les distractions..mais pour l'instant je crois qu'il a bien du merite sur ce sujet en plus il ne contredit pas Al Imam Alghazali qu'on admet etre un genie dans ses sujets quand meme..

Salam!




Citation
cindirella 1988 a écrit:
je rejoins elle- dans ces propos (barakAllah ou fik pour le hadith)
Citation
elle- a écrit:
Le Prophète Mohamed (sws)) a dit: "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final."

vous ne rejoinez pas elle-...vous rejoinez l'ambiguity!...juste que vous ne le saurez pas avant demain!

D'apres votre petit Hadith:

-1) Celui qui fait du jogging, de la dance, de la marche, le menage, les courses, au boulot....etc c'est hallal pour lui d'ecouter une chanteuse!? parce qu'il n'est pas assit bien sure les cerveaux sont pour reflichir...reflichissons un peu plus!


2) C'est hallal donc de nous assoire pour ecouter Nass al Ghiwane, BB King,ou meme Snoop Dog et Dr Dre....comme ils sont tous des hommes...meme durant le temps de la priere!?

Pardonnez moi!...Mais je ne croyais pas que notre prophet(pbuh) manquait de la sagesee et de l'eloquence... (et c'est de lui qu'on a appris le Coran quand meme) peut etre que les cerveaux ne sont pas pour reflichir apres tout!


Citation
cindirella 1988 a écrit:
Par contre j'ai une petite remarque à faire (une question dont j'ai la reponse) : ne serait-ce pas ce meme al qardawi qui a autorisé les credits avec intérets ???

je ne comprends pas comment une personne peut rendre hallal ce que notre prophete mohammed sallallahou 3alayhi wa sellem nous a enseigné comme étant haram (les interets entre autres ...)

Peut etre que nos cerveaux ont besoin d'etre entraine plus a discuter le message au lieu de critiquer betement le messager:

1) Il y'a les Interets(Al fawa2id) qui sont standards, raisonable, et controlles par le marche (le commerce) pour faciliter le commerce sans avoir le besoin d'un capital complet et sans avoir a porter des sacoches de billet toute fois qu'on fait du commerce. les services de la banque font partie du commerce...ils gardent votre argents pour vous, vous signez un cheque a Agadir et la banque paie votre partenaire a Oujda, sans que vous diplacez pour toute une journee, et gaspiller plus que les deux dirhams que vous payer la banque pour ce service...bien sure vous avez la reponse..et que j'aimerais tres bien l'avoir en ce moment!

2) il y'a l'usure [interets exorbitants /prets requins](al riba)...qui n'est pas controlle par le commerce mais qui reste a la discretion du preteur et de la situation de l'emprunteur...ces prets requins ont pour cibles les gens sans moyens dans des situations de besoins...les meme gens qui souffraient du riba a l'epoque du prophet(pbuh)

3) On Haramize tres facilement les interets de base commerciale, et on halalisent tres facilement les banques "Islamique" qui achete une maison pour vous a 50 000 Euros et le revend a vous meme le jour meme a 100 000 Euros....mais je suis d'accord que les cerveaux sont pour reflichir...donc reflichissons un peu! on haramise les interets commerciale mais on halalise dejouer Allah le tout savant et le tout sage!? bien sure vous en avez la reponse! ...oui c'est comme les Iranians avec leur "zawaj al Mout3a"....[24 hours ou 7 jours....mais oui bien sure vous en avez la reponse!? ...mais je vous en prie donnez nous cette reponse encore une fois!

Citation
cindirella 1988 a écrit:
Et je comprends encore mins les gens qui les suivent betement en disant "cheikh al qardawi a dit ..."

Mais bien sure on suit betement....mais pas en diasnt Cheikh Al qardawi a dit. mais par contre en disant que elle- a dit... personellement je suivre Mr Al Qardawi que suivre elle- surtout si mon cerveau soudainement tombe en panne!...

Citation
cindirella 1988 a écrit:
je ne dis pas que j'ai plus de science que lui mais je dis seulement qu'al hamdoulillah Allah 3a zawajal m'a doté d'un cerveau pour reflechir ...

mais vous venez juste de nous dire que vous avez plus de science que Mr Al Qardawi et vous nous avez bien demontre que vous avez bien un cerveau pour reflichir...sauf qu'il manque un tout petit peu de reglage...

je sais!...
je sais pas!...
je sais! ...
je sais pas!...

Tikshbila tiwliwla!
ma 7yawni ma 9atlouni!
ghir al kass li 3tawni!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
s
24 février 2009 09:27
Citation
La Boetie a écrit:
quoi ? Mes clip poussent a la débauche ?
Dis moi siham69, tu n'es pas obligée de regarder les clips de rap ou dans le même style, il y a des millier de styles de musique et la pluspart ne sont pas adressé a ceux que le culte la pudeur a perturbé au point de n'afficher en clip que des seins et des fesses ptdr

je respecte le fait que tu écoutes de la musique j'aimerai en avoir d'avantage en retour
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
24 février 2009 09:29
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalama alaykoum

je rejoins elle- dans ces propos (barakAllah ou fik pour le hadith)

par contre j'ai une petite remarque à faire (une question dont j'ai la reponse) : ne serait-ce pas ce meme al qardawi qui a autorisé les credits avec intérets ???

je ne comprends pas comment une personne peut rendre hallal ce que notre prophete mohammed sallallahou 3alayhi wa sellem nous a enseigné comme étant haram (les interets entre autres ...)

et je comprends encore mins les gens qui les suivent betement en disant "cheikh al qardawi a dit ..."

je ne dis pas que j'ai plus de science que lui mais je dis seulement qu'al hamdoulillah Allah 3a zawajal m'a doté d'un cerveau pour reflechir ...


salam alaycoum

fait attention à tes propos car ce cheikh elkardaoui à plus de science que toi ou nous tous ici il connait le Coran par coeur, et en plus il préside les réunions des grand Ulama alors évitons la calomnie barakallahoufik

eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
24 février 2009 09:34
Citation
Vagabondo a écrit:
Citation
as300 a écrit:
...il me semble que el kardawi a des vues un peu différentes de la amjorité des savants à propos de la musique

Wa 3alykom assalam wa rhamatou allahi as300,

je ne peux qu'eter d'accord avec vous...mais ca n'empeche pas qu'il soit le genie en ce sujet c'est vrai que les coucous font l'exception parfois mais les genies aussi.

si vous en doutez de l'un de ces points, j'aimerais bien en discuter avec vous, On peut meme le faire via PM pour eviter les distractions..mais pour l'instant je crois qu'il a bien du merite sur ce sujet en plus il ne contredit pas Al Imam Alghazali qu'on admet etre un genie dans ses sujets quand meme..

Salam!




Citation
cindirella 1988 a écrit:
je rejoins elle- dans ces propos (barakAllah ou fik pour le hadith)
Citation
elle- a écrit:
Le Prophète Mohamed (sws)) a dit: "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final."

vous ne rejoinez pas elle-...vous rejoinez l'ambiguity!...juste que vous ne le saurez pas avant demain!

D'apres votre petit Hadith:

-1) Celui qui fait du jogging, de la dance, de la marche, le menage, les courses, au boulot....etc c'est hallal pour lui d'ecouter une chanteuse!? parce qu'il n'est pas assit bien sure les cerveaux sont pour reflichir...reflichissons un peu plus!


2) C'est hallal donc de nous assoire pour ecouter Nass al Ghiwane, BB King,ou meme Snoop Dog et Dr Dre....comme ils sont tous des hommes...meme durant le temps de la priere!?

Pardonnez moi!...Mais je ne croyais pas que notre prophet(pbuh) manquait de la sagesee et de l'eloquence... (et c'est de lui qu'on a appris le Coran quand meme) peut etre que les cerveaux ne sont pas pour reflichir apres tout!


Citation
cindirella 1988 a écrit:
Par contre j'ai une petite remarque à faire (une question dont j'ai la reponse) : ne serait-ce pas ce meme al qardawi qui a autorisé les credits avec intérets ???

je ne comprends pas comment une personne peut rendre hallal ce que notre prophete mohammed sallallahou 3alayhi wa sellem nous a enseigné comme étant haram (les interets entre autres ...)

Peut etre que nos cerveaux ont besoin d'etre entraine plus a discuter le message au lieu de critiquer betement le messager:

1) Il y'a les Interets(Al fawa2id) qui sont standards, raisonable, et controlles par le marche (le commerce) pour faciliter le commerce sans avoir le besoin d'un capital complet et sans avoir a porter des sacoches de billet toute fois qu'on fait du commerce. les services de la banque font partie du commerce...ils gardent votre argents pour vous, vous signez un cheque a Agadir et la banque paie votre partenaire a Oujda, sans que vous diplacez pour toute une journee, et gaspiller plus que les deux dirhams que vous payer la banque pour ce service...bien sure vous avez la reponse..et que j'aimerais tres bien l'avoir en ce moment!

2) il y'a l'usure [interets exorbitants /prets requins](al riba)...qui n'est pas controlle par le commerce mais qui reste a la discretion du preteur et de la situation de l'emprunteur...ces prets requins ont pour cibles les gens sans moyens dans des situations de besoins...les meme gens qui souffraient du riba a l'epoque du prophet(pbuh)

3) On Haramize tres facilement les interets de base commerciale, et on halalisent tres facilement les banques "Islamique" qui achete une maison pour vous a 50 000 Euros et le revend a vous meme le jour meme a 100 000 Euros....mais je suis d'accord que les cerveaux sont pour reflichir...donc reflichissons un peu! on haramise les interets commerciale mais on halalise dejouer Allah le tout savant et le tout sage!? bien sure vous en avez la reponse! ...oui c'est comme les Iranians avec leur "zawaj al Mout3a"....[24 hours ou 7 jours....mais oui bien sure vous en avez la reponse!? ...mais je vous en prie donnez nous cette reponse encore une fois!

Citation
cindirella 1988 a écrit:
Et je comprends encore mins les gens qui les suivent betement en disant "cheikh al qardawi a dit ..."

Mais bien sure on suit betement....mais pas en diasnt Cheikh Al qardawi a dit. mais par contre en disant que elle- a dit... personellement je suivre Mr Al Qardawi que suivre elle- surtout si mon cerveau soudainement tombe en panne!...

Citation
cindirella 1988 a écrit:
je ne dis pas que j'ai plus de science que lui mais je dis seulement qu'al hamdoulillah Allah 3a zawajal m'a doté d'un cerveau pour reflechir ...

mais vous venez juste de nous dire que vous avez plus de science que Mr Al Qardawi et vous nous avez bien demontre que vous avez bien un cerveau pour reflichir...sauf qu'il manque un tout petit peu de reglage...

c'est un peu charabiteux ce que tu nous raconte, sinon en frança sa donne quoi ???eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
24 février 2009 09:51
Salamo 3alaykoum

cette question a été posée a un cheikh et voilà à peu près ce qu'il a dit:

La musique avec des bonnes paroles oui c'est autorisé il n y a aucun mal, mais avec seulement comme instrument "douf" en arabe et "adjoune" en rifi grinning smiley. Il a dit aussi que "derbouga" est un instrument interdit et tous les autres bien sûr.

Salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
s
24 février 2009 09:52
Citation
nador69 a écrit:
Salamo 3alaykoum

cette question a été posée a un cheikh et voilà à peu près ce qu'il a dit:

La musique avec des bonnes paroles oui c'est autorisé il n y a aucun mal, mais avec seulement comme instrument "douf" en arabe et "adjoune" en rifi grinning smiley. Il a dit aussi que "derbouga" est un instrument interdit et tous les autres bien sûr.

Salam

c'est qui ce cheikh ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
24 février 2009 09:55
écoutez ça et réfléchissez aux paroles

[www.youtube.com]

celui qui comprend pas inchallah on fera une traduction
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
24 février 2009 10:06
Citation
Vagabondo a écrit:
Peut etre que nos cerveaux ont besoin d'etre entraine plus a discuter le message au lieu de critiquer betement le messager:

1) Il y'a les Interets(Al fawa2id) qui sont standards, raisonable, et controlles par le marche (le commerce) pour faciliter le commerce sans avoir le besoin d'un capital complet et sans avoir a porter des sacoches de billet toute fois qu'on fait du commerce. les services de la banque font partie du commerce...ils gardent votre argents pour vous, vous signez un cheque a Agadir et la banque paie votre partenaire a Oujda, sans que vous diplacez pour toute une journee, et gaspiller plus que les deux dirhams que vous payer la banque pour ce service...bien sure vous avez la reponse..et que j'aimerais tres bien l'avoir en ce moment!

2) il y'a l'usure [interets exorbitants /prets requins](al riba)...qui n'est pas controlle par le commerce mais qui reste a la discretion du preteur et de la situation de l'emprunteur...ces prets requins ont pour cibles les gens sans moyens dans des situations de besoins...les meme gens qui souffraient du riba a l'epoque du prophet(pbuh)

3) On Haramize tres facilement les interets de base commerciale, et on halalisent tres facilement les banques "Islamique" qui achete une maison pour vous a 50 000 Euros et le revend a vous meme le jour meme a 100 000 Euros....mais je suis d'accord que les cerveaux sont pour reflichir...donc reflichissons un peu! on haramise les interets commerciale mais on halalise dejouer Allah le tout savant et le tout sage!? bien sure vous en avez la reponse! ...oui c'est comme les Iranians avec leur "zawaj al Mout3a"....[24 hours ou 7 jours....mais oui bien sure vous en avez la reponse!? ...mais je vous en prie donnez nous cette reponse encore une fois!

sur ce coup là je suis 100% d'accord avec toi !
c'est grave ? perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
V
24 février 2009 14:45
Citation
siham69 a écrit:
c'est un peu charabiteux ce que tu nous raconte, sinon en frança sa donne quoi ???eye rolling smiley


Vous n'avez absoluement rien discute! Qu'est ce qui vous comble! dans mon charabia?

1) l'incoherence du hadith qu'ils presentent comme appui pour haramiser le chant...

2) Le concept de la Banque Islamique pour Dejouer Allah!?

3) ou le mariage de plaisir a la "Drive Through" (comme Macdo)!?

(Faites moi savoir si vous en voulez plein d'autres...)

Quel point voulez vous qu'on discute plus!?... Ou bien vous etes tres amere envers le post tout simplement parce que les verites dedans vous blessent!? Bon! je n'ai jamais dit que la verite ne blesse pas. mais les mensonges c'est encore pire, ils vous tuent.! ....Mais peut etre que pour vous c'est plutot dormir (mourir) que soufrir!?

Allez Bon courage! utilisez bien votre frança sophistiquee pour contredire mon charabia...Contribuez au lieu de le spamer...et si jamais vous me montrez clairement et logiquement que j'ai tort...je vous demanderais pardon et je vous remicierais jour et nuit jusqu' ce qu'on m'enterre!

juste un petit rappel amical: frança c'est pas la langue universelle de toute la planete!No no

=================
JD,

S'il vous plait! ne soyez pas une mouche embetante...Arretez de spamer aussi! on n'a pas besoin de vos con-neries!...

fondamentalement vous et moi On n'est d'accord on absolument rien du tout! ...Essayez de ne le jamais oublier!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
e
24 février 2009 16:18
Salam Vagabondo


Mais bien sure on suit betement....mais pas en diasnt Cheikh Al qardawi a dit. mais par contre en disant que elle- a dit... personellement je suivre Mr Al Qardawi que suivre elle- surtout si mon cerveau soudainement tombe en panne!...

Elle- n'a rien dit Elle- n'a fait que rappeler les paroles de Notre prophète (sws) !!! eye rolling smiley
L
25 février 2009 08:30
Citation
siham69 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
quoi ? Mes clip poussent a la débauche ?
Dis moi siham69, tu n'es pas obligée de regarder les clips de rap ou dans le même style, il y a des millier de styles de musique et la pluspart ne sont pas adressé a ceux que le culte la pudeur a perturbé au point de n'afficher en clip que des seins et des fesses ptdr

je respecte le fait que tu écoutes de la musique j'aimerai en avoir d'avantage en retour

je respect tout le monde

note que je faisais une réflexion en humour, non pas sur la musique mais au fait que tu faisais allusion au personne dénudées dans les clips
et je t'incitait a voir d'autre type de musique justement, car tout les clip ne sont pas forcément axés sur la nudité grinning smiley

je te cite

Citation
a écrit:
moi je répond mais bon sang il suffit de regarder c'est clip qui est une atteinte à la pudeur de l'homme et de la femme tout ces choses ne vous poussent qu'a la débauche, écouter les anashid qui parle D'Allah etc..
s
25 février 2009 08:45
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
quoi ? Mes clip poussent a la débauche ?
Dis moi siham69, tu n'es pas obligée de regarder les clips de rap ou dans le même style, il y a des millier de styles de musique et la pluspart ne sont pas adressé a ceux que le culte la pudeur a perturbé au point de n'afficher en clip que des seins et des fesses ptdr

je respecte le fait que tu écoutes de la musique j'aimerai en avoir d'avantage en retour

je respect tout le monde

note que je faisais une réflexion en humour, non pas sur la musique mais au fait que tu faisais allusion au personne dénudées dans les clips
et je t'incitait a voir d'autre type de musique justement, car tout les clip ne sont pas forcément axés sur la nudité grinning smiley

je te cite

Citation
a écrit:
moi je répond mais bon sang il suffit de regarder c'est clip qui est une atteinte à la pudeur de l'homme et de la femme tout ces choses ne vous poussent qu'a la débauche, écouter les anashid qui parle D'Allah etc..

exact je sais que c'était ironique mais quand je dis ce que tu cites je penses surtout à la nouvelle génération tektonik etc... rap américain hip hop je ne trouve pas cela trés "catholique" grinning smiley ou islamiquement parlant
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
25 février 2009 08:47
Citation
Vagabondo a écrit:
Qu'est ce qui vous comble! dans mon charabia?

ça ne me comble pas ça m' "irrite"

eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
25 février 2009 21:08
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalama alaykoum

je rejoins elle- dans ces propos (barakAllah ou fik pour le hadith)

par contre j'ai une petite remarque à faire (une question dont j'ai la reponse) : ne serait-ce pas ce meme al qardawi qui a autorisé les credits avec intérets ???

je ne comprends pas comment une personne peut rendre hallal ce que notre prophete mohammed sallallahou 3alayhi wa sellem nous a enseigné comme étant haram (les interets entre autres ...)

et je comprends encore mins les gens qui les suivent betement en disant "cheikh al qardawi a dit ..."

je ne dis pas que j'ai plus de science que lui mais je dis seulement qu'al hamdoulillah Allah 3a zawajal m'a doté d'un cerveau pour reflechir ...

assalam alaykoum vagabondo

il faudrait que tu sois plus attentif dans ta lecture s'il te plait avant de me dire que j'ai reponse à tout ...

quand j'ai ecrit "une question dont j'ai la reponse", je ne sais pas si tu as remarqué mais la question est celle qui suit "ne serait-ce pas ce meme al qardawi qui a autorisé les credits avec intérets ???"

donc oui j'ai la reponse à cette question (c'est al qardaoui qui a autorisé le credit avec interet)

j'espere avoir été claire sinon j'expliquerai de nouveau ma position inchAllah ..
c
25 février 2009 21:13
assalam alaykoum

siham69 ne t'en fais pas je suis bien consciente que je ne lui arrive pas à la cheville niveau 3ilm

mais le truc c'est qu'on est tous des etres humains... on fait tous des erreurs ...

bref je n'ai pas plus de 3ilm que lui mais ce n'est pas pour ca que je dois boire ces paroles ...

winking smiley
r
27 février 2009 01:27
ma réponse était claire non brève et rapide
b
27 février 2009 17:42
franchement, quand je pense à ceux et celles qui nous accusent de fauteurs de troubles ( nous mécréants, nous infidèles, nous traîtres d'apostats ) sur ce forum, je me dis qu'il y a erreur de destinataires ! Comment ose-t-on proposer un post aussi obscurantiste ? Peut-on aujourd'hui remettre en question tout ce qui touche à l'harmonie, l'intelligence du bien être et à l'équilibre de l'individu et de la société ? La musique comme la culture en général, est non seulement nécessaire à la société, mais elle est surtout la muse qui apaise notre âme et fait de nous des êtres appartenant à la race humaine et non à la race bestiale.
l
27 février 2009 18:25
Citation
a écrit:
La musique comme la culture en général, est non seulement nécessaire à la société, mais elle est surtout la muse qui apaise notre âme
même si elle apaise ton corp c'est pas pou autant que c'est bien pour toi , c'est le chand de satan donc sa peut que te faire du bien ici bas , shaytane est la pour te detourné de la salat de l'islam
m
27 février 2009 18:35
la musik genre rotana et compagnie c'est haram car il n' y a que du nu, des femmes qui s'exibent et des hommes qui chantent l'erotisme.......c'est vrai qu'à l'époque j'écoutais çà mais plus maintenant car c'est devenu malsain et du n'importe quoi..........je préfére de loin une musique où l'on écoute le chant des baleines (sisisisi c'est agréable) ou alors les chants des oiseaux (faudra essayer avant de me juger).........c'est tt simplement reposant et magnifique et je dis toujours Soubhana allah
j
27 février 2009 18:44
bonjour a la communauté,
pour moi la musique n'est pas haram!ne pas confondre musiques et paroles.Car il est vrai que certaines paroles comment dire;...disons le obscene voir peu chaste;pouvant choquer ou blesser ceraines personnes et la c'est haram.moi j'ose ésperer etre un bon musulman et la musique existe depuis la nuit des temps.Il se trouve que certains musulmans pensent autrement.je respecte leurs pensées et je garde la mienne .Ce qui est haram est de blesser les gens !
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook