Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La muziek en islam
A
19 mai 2019 17:02
Bonjour tout le monde
Est ce que c'est haram de ouvrir ta chaine yt ou tu chante.
Meme si c'est pour des bonne causes. Pour developer ton talent ou pour avoir un peu de confiance en soi.
19 mai 2019 17:05
Bonjour

Demande à un Imam.


Citation
Anoniem4 a écrit:
Bonjour tout le monde
Est ce que c'est haram de ouvrir ta chaine yt ou tu chante.
Meme si c'est pour des bonne causes. Pour developer ton talent ou pour avoir un peu de confiance en soi.
19 mai 2019 17:07
La voix est une arwa
Donc je pense que oui c’est pas autorisé !
Wa allahu alhem
S
19 mai 2019 17:13
Salam alikom

La musik c’est un vice ..
M
MFL
19 mai 2019 17:15
Pour développer un talent? Lol
Pour devenir chanteuse alors???
S
19 mai 2019 17:39
Bonjour

A l'époque du prophète, il n'y avait ni transistor, ni MP4 ... Du coup, les seules occasions que tu avais d'écouter de la musique, c'était d'aller à la "fête". Soit fête de rue parce qu'il y avait des saltimbanques, soit une fête privée ...

Bref, peu importe la fête en question, qui disait musique à l'époque, disait forcément amusements, drague, mixité, danseurs et danseuses, donc exhibition du corps ...

Donc dans ces conditions, tu comprendras que la musique n'est pas bien vu.

De nos jours, on peut écouter de la musique chez soi. Alors est-ce que c'est mal de s'amuser à la maison ? J'ai envie de dire non. Puisque ça relève de la sphère privée.

Malgré tout, pour en écouter de la musique chez soi, faut bien que cette musique se fasse quelque part et dans des conditions qui sont souvent plus que douteuses. Clips déplorables, exhibition des corps, paroles pas toujours acceptables non plus, mensonges véhiculés ...

Finalement, est-ce que la musique a plus de chance de te rapprocher de la foi ou pas ?

Je pense que c'est PAS pour ma part ...
Citation
Anoniem4 a écrit:
Bonjour tout le monde
Est ce que c'est haram de ouvrir ta chaine yt ou tu chante.
Meme si c'est pour des bonne causes. Pour developer ton talent ou pour avoir un peu de confiance en soi.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
J
19 mai 2019 18:36
Le mot musique ne figure pas dans le Coran
Citation
أمل♡ a écrit:
La voix est une arwa
Donc je pense que oui c’est pas autorisé !
Wa allahu alhem
1
19 mai 2019 19:07
Les albutions figurent elles dans le coran?
Si non , alors pk les faisons nous avant de prier?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le mot musique ne figure pas dans le Coran
*
19 mai 2019 19:10
Bien sûr que oui, il y a un verset sur les ablutions. Sourate Al maida, verset 6.
Citation
100 coeur a écrit:
Les albutions figurent elles dans le coran?
Si non , alors pk les faisons nous avant de prier?
19 mai 2019 19:11
C’est normal puisque ça existais pas au tant du prophète ﷺ. Il y avais des chants et c’etait des hommes. Beaucoup de choses ne figurent pas dans le Quran mais dans les habitus si.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le mot musique ne figure pas dans le Coran
1
19 mai 2019 19:13
Ah ok, et la façon de faire la priere, c'est quelle verset
Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr que oui, il y a un verset sur les ablutions. Sourate Al maida, verset 6.
*
19 mai 2019 19:16
La musique existe depuis l'Antiquité. Tu n'as jamais vu de fresques murales ?
Citation
أمل♡ a écrit:
C’est normal puisque ça existais pas au tant du prophète ﷺ. Il y avais des chants et c’etait des hommes. Beaucoup de choses ne figurent pas dans le Quran mais dans les habitus si.
19 mai 2019 19:22
Au temps du prophète c’était Des champs et des poèmes.
Citation
Jade* a écrit:
La musique existe depuis l'Antiquité. Tu n'as jamais vu de fresques murales ?
19 mai 2019 19:35
Salam

Il faut faire usage de son cerveau pour raisonner et comprendre le bon et le mauvais, le Haram c’est ce qui est mauvais pour soi ou pour les autres, tout ce qui fait de bien pour soi ou pour les autres est halal, c’est très facile à se retrouver dans la logique Angel
*
19 mai 2019 19:35
Il n'y a pas de façon déterminée dans le Coran. Le Coran précise qu'il y a trois temps de prière. Il n'oblige pas à prier mais invite à le faire. La prière étant considérée comme un moyen d'ascension spirituelle.

La plupart des courants que j'ai côtoyé priaient plus ou moins de la même manière, il a certes des disparités, mais on retrouve un fil conducteur commun. Cela fait partie des vraies transmissions prophétiques.

Le problème avec vous est que vous n'arrivez pas à saisir une logique très simple que celle du Coran sur les interdits.

Tout est licite sauf ce que Allah a interdit de façon claire.

Le prophète as n'a jamais eu la prétention d'outrepasser ses droits, et c'est mentir sur son compte que de prétendre le contraire.

À partir du moment où on vous parle de cela vous nous accusez de vouloir jeter toute la sunna aux oubliettes. Et ce n'est pas faute d'avoir répété ce même message plusieurs fois.

Et là sunna est bien celle du prophète et non celle des compagnons.
Citation
100 coeur a écrit:
Ah ok, et la façon de faire la priere, c'est quelle verset
1
19 mai 2019 19:37
Ah ...ok.
Mais ,il Mme semble a être le seul a te poser la question, pk tu dis "vous" ..
Tu me fais flipper la ..
*
19 mai 2019 19:49
Les instruments existent depuis l'Antiquité. Tu ne connais pas les soirées organisées par les arabes avec les danseuses et l'oud (1800 Avant JC) et chanteurs.
Citation
أمل♡ a écrit:
Au temps du prophète c’était Des champs et des poèmes.
*
19 mai 2019 19:52
Désolée, Pas fait gaffe. J'ai un pavé de thèse sous les yeux que j'essaye désespérément de lire depuis toute à l'heure. J'ai répondu de façon aussi cohérente que je pouvais. Lol
Citation
100 coeur a écrit:
Ah ...ok.
Mais ,il Mme semble a être le seul a te poser la question, pk tu dis "vous" ..
Tu me fais flipper la ..
1
19 mai 2019 19:53
Mdrr.je te takine. Ya rien de mechant.
Citation
Jade* a écrit:
Désolée, Pas fait gaffe. J'ai un pavé de thèse sous les yeux que j'essaye désespérément de lire depuis toute à l'heure. J'ai répondu de façon aussi cohérente que je pouvais. Lol
19 mai 2019 20:22
Allahu alhem mais quand le prophète était présent ainsi que ses compagnons il n’y avais plus de ce genre de fête. Seul le tambour étais autorisé et la mixité n’existait pas. La femme ne chantait pas.

Après à l’heure actuelle on sait tout que la musique est interdit et qu’elle pervertie le cœur.

Après chacun font ce qu’ils veulent

Citation
Jade* a écrit:
Les instruments existent depuis l'Antiquité. Tu ne connais pas les soirées organisées par les arabes avec les danseuses et l'oud (1800 Avant JC) et chanteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook