Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans ! votez Mélenchon
28 mars 2012 17:10
Citation
ikhira-94 a écrit:
@Amar el soussi


nan tes à cotés de la plaque pour moi c'est ni mélanchon , ni ump , ni droite , ni gauche ; ni centre , ni laique

car en france les lois laique sont faites pour parasiter les musulmans dans leur adoration envers Allah taala

et comment peut tu juger des gens à travers deux pauvres phrases ?

Sa ce voit tu mélange tout ..

Salam,

Oui tu as parfaitement raison , continuer a ne pas voté a dire que c'est illicite etc.. afin de vous posez encore et toujours plus en victime du système et fournir des illuminé à ce système gratuitement .
Comme ça entre extrème on se comprend et on s'entraide afin de survivre et de s'étendre grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
F
28 mars 2012 19:23
Je voulais voter pour lui mais depuis que j'ai lu qu'il se prononçait en faveur de l'euthanasie, j'hésite...

Non mais, les vieux et les malades sont mon gagne pain whistling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
28 mars 2012 19:49
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Et c'est vers eux que tu demandes aux croyants se tourner grinning smiley

Tu veux parler des casiers judiciaires des hommes politiques ? de gauche, de droite, de religieux... ?
mais quand on a la mémoire sélective à quoi bon ...

Je crois que ça ne sert strictement à rien de débattre avec des gens comme toi... ou alors prouve moi l'inverse.

Je participe à ce forum depuis +1an avec +1000 messages si tu trouves ne serait-ce qu'un seul message de moi appelant à voter un tel ou tel en tant que musulman qu'il soit de gauche ou de droite, je t'offre 500€ et 500€ autres pour une association de ta préférence.

Si tu avais un peu de réflexion, tu comprendrais que là où je ne suis pas d'accord, c'est d'appeler les gens en tant que musulman à voter pour un tel ou un tel, car forcement qui dit musulman dit religion, donc encore une fois associer la religion à la politique dans un pays laïque. Le comble c'est que tu oses me traiter d'hypocrite et de wahabite.
Tu sais moi les gens qui se disent ouvertement musulmans et votent pour des gens athées, anti-riches, pour le mariage homo ... et la liste est longue, ça me fait doucement sourire. soite chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 19:59 par Bento.
c
28 mars 2012 21:02
Citation
Bento a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ikhira-94 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
C'est quoi ce titre participant ?

Je pense qu'il ne convient pas d'associer le mot musulman à Mélenchon

Complètement , comment peut ont associer Mélenchon aux valeurs de l'islam ? , voter pour un homme c'est voter pour des valeurs et des projets de loi.

Comment un musulman peut voter pour des lois qui lui porteront préjudice dans l'avenir ?

ouai, toi t'es comme Bento, les musulmans tu les préfères courbés et pas seulement devant la Mecque...

Hypocrites que vous êtes vous parlez de valeurs alors que vous ne dîtes rien qu'on on dénonce comment vos frères wahhabites exploitent leurs employés et les traites comme des esclaves !! Vous, vous êtes pour la religion au service des grands de ce monde, exploiter le petit peuple pour mieux le contrôler !

Votez à gauche c'est voter pour la dignité humaine !!

Un peu respect ptit gars!

Si tu ne connaissez quelque chose à l'islam tu serai que la religion est de droite.

Les voilées les barbus qui se mêlent aux anti-capitalistes ça me fait doucement sourire ...



c'est vrai et faux. si on prend la religion au pied de la lettre, son message est pas spécialement de gauche, loin de là.
mais si tu prends les cathos, il y a toujours eu un courant de gauche, humaniste chez eux. ils sont minoritaires mais ils existent. un abbé pierre représentait bien ce courant.
je souhaites une telle inclinaison aux musulmans. mais cela voudrait dire remettre en question pas mal de choses.
mémes droits pour tous y compris les homosexuels, relégation de la religion dans la sphère privée, dénonciation de la justice de classe, dénonciation de la charité qui est le contraire de la justice sociale....etc il y aura beaucoup de pas à faire.
28 mars 2012 21:23
Je pense que ce post n'est pas très sérieux à la base (avec mes respects à participants et toute mon admiration pour le programme de Mélenchon).

Premièrement, comme l'a souligné Simo, les français de confession musulmane appartiennent (ou plutôt proches) à plusieurs courants et sensibilités politiques.

Deuxièmement, comme l'a si bien souligné bento, on ne peut pas mêler la politique à la religion dans un pays laic. On peut être musulman est voté pour un candidat qu'on pense plus proches des principes religieux de sa confession, ou par rapports à d'autres raisons ou idées qu'on peut jugez juste pour accéder à une vie meilleure dans le pays.

Et dernièrement, je partage plutôt les orientations politiques que Amar pour plusieurs raisons, et en particulier son désaccord avec la droite française qui jusqu'à présent ne porte pas trop la religion musulmane et les étrangers non européen dans son coeur et celà depuis le départ de Chirac...

Finalement, chacun à le droit de choisir pour qui il veut voter, sans mettre tous les musulmans dans le même sac et les appeler à voter pour un candidat au détriment des autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook