Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des "musulmans" qui tuent d'autres musulmans...
Z
23 février 2006 12:47
Manifestations et assassinats après l'attentat perpétré contre le mausolée de Samarra

a flambée de violence communautaire qui secoue l'Irak depuis l'attentat à la bombe attribué à Al-Qaida contre le sanctuaire chiite de Samarra fait surgir le spectre d'une guerre civile totale dans l'esprit des dirigeants politiques à Badgad et à l'étranger.

"Vengeance, vengeance, nous voulons la vengeance !", ont scandé des centaines de personnes à Kout, à 175 kilomètres au sud de Bagdad, pour exprimer leur colère après l'attaque d'un de leur lieu sacré à Samarra, à 125 kilomètres au nord de Bagdad. Les manifestants, qui répondaient à l'appel du mouvement du chef radical chiite Moqtada Al-Sadr, brandissaient des étendards verts et noirs. La manifestation était conduite par des cheikhs, coiffés de turban et réunis derrière une banderole proclamant : "Nous condamnons l'acte ignoble et lâche des agents wahhabites contre la famille du Prophète."



A Kirkouk, des centaines de chiites arabes et turcomans sont descendus dans la rue en criant "Non à l'Amérique, non au wahhabisme [courant sunnite fondamentaliste], non aux takfiris [extrémistes sunnites qui excommunient les autres musulmans] !". La manifestation s'est également transformée en une condamnation de l'ambassadeur américain en Irak, Zalmay Khalilzad, dont la foule a demandé le départ. "C'est lui la cause, il a permis par son attitude que des attaques soient commises contre la famille du Prophète", lisait-on sur une banderole.


80 CORPS À BAGDAD

A Bassora, des détenus arabes, accusés de terrorisme, ont été les victimes de cette vindicte : des hommes armés ont attaqué la prison de Mina et enlevé onze détenus égyptiens et saoudiens. Dix ont été exécutés et le onzième blessé, selon la police.

Au moins 80 corps de victimes tuées par balle sont arrivés à la morgue de Bagdad depuis mercredi après-midi, a indiqué jeudi matin le directeur adjoint de l'établissement, le docteur Qaïs Mohammad. "Nous avons reçu depuis hier après-midi 80 corps de victimes, toutes tuées par balles. C'est le double de ce que nous recevons quotidiennement", a déclaré le médecin.

Mercredi, trois imams sunnites et trois fidèles ont été tués par balles dans des exactions visant la communauté sunnite dans la région de Bagdad. Une trentaine de mosquées ont été attaquées à l'arme automatique, dont l'une a été incendiée.


TROIS JOURNALISTES IRAKIENS TUÉS

La chaîne Al-Arabiya a annoncé pour sa part que trois de ses journalistes avaient été tués à Samarra. La chaîne avait perdu tout contact mercredi soir avec Atouar Bahjat, un citoyen irakien, et trois membres de son équipe, tombés dans une embuscade après leur départ de la ville de Samarra, a rapporté un employé de la chaîne. L'un des techniciens a réussi à prendre la fuite durant l'attaque et prévenu la police. "Les policiers ont ensuite retrouvé leurs corps, qui se trouvent maintenant à l'hôpital de Samarra," a-t-il ajouté.
Les deux autres tués sont un cameraman, Adnan Abdullah, et un preneur de son, Khaled Mohsen, qui travaillaient pour une société de production irakienne.

Après la colère suscitée chez les chiites par l'attentat – non meurtrier mais symbolique – contre la Mosquée d'or, le président irakien, Jalal Talabani, a convoqué les dirigeants de toutes les communautés à un sommet jeudi matin. Il a accusé les poseurs de bombes de tenter de faire échouer les discussions sur un gouvernement d'union nationale. "Nous avons affaire à une grande conspiration contre l'Irak, contre son unité", a-t-il déclaré à la télévision. "Nous devons œuvrer ensemble contre ce danger, le danger de guerre civile."


[www.lemonde.fr]
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
23 février 2006 12:53
Voila les Yankees ont reussi a denué l'islam en Irak de toute âme...
Des "musulmans" tuent des Imams , incendient des Mosquées...
Elle est belle la nouvelle ère de l'Islam...
Aujourd'hui , je suis deg plus que jamais...
A quand les chiites bombardent la Mecque?
Ou encore les Sunites attaquant les Mausolés iranien ou Syrien?

Ils ont bien reussi leur coups...Chapeau bas Messieurs , La strategie "Divide and Conquer" a toujours cartonné!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
c
23 février 2006 12:58
Zack,
je suis triste comme toi en assistant à cette comédie meurtriére entre les fréres et soeurs comme s'ils ont du mal à voir au bout de leur nez.
ils font le jeu de l'occuppant, c'est desolant mais combien de temps faudra t il pour que la masse musulmane comprenne le vrai enjeu de ce conflit?
Hélas, je constate encore que la propagande et la manipulation et complots de l'occuppant fonctionnent à merveille et c'est desolant de tomber d'en haut alors que je me disais que l'Irak est une nation alphabéte et qu'elle peut comprendre que cet attentat est un complot pour diviser afin de mieu reigner.
bref c'est affligeant!
s
23 février 2006 13:07
Ils sont payés pour ? drogués ? sad smiley sad smiley sad smiley
q
23 février 2006 13:43
Salam

Les USionistes et le mossad n'en sont pas à leur premiere destabilisation.Ils ont meme reussi à diviser les resistants sunnites notamment dans le bastion de Ramadi.Les accusations contre al Qaeda et les Wahhabites ne tiennent pas la route,puisqu'il y a quelque mois le numero 2 d'al Qaeda Zawahiri a ordonner qux combattants de ne s'attaquer qu'ux USionistes et pas à la communauté chiite(sauf les collabos).
D
23 février 2006 13:49
Salam,


Ce sont les sionsites qui sont derriere, tout à l'heure je regardais une chaine TV irakienne kurde je crois, et ils lancaient des appells aux musulmans d'ahl a sunna et au chiite de ne pas tomber dans le piege, car vraissemblablement les sionsite sont derriere celà, et ce sont les plus grands beneficiaire, meme pour les USA c'est pas dans leur avantages.

On peut egalement accuser les Iraniens, mais je pense pas qu'ils feront ceci dans un lieu sacre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
23 février 2006 14:08
Salam aalikoum


du travail de pro, rien a dire

plus personne parle de caricature maintenant...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
23 février 2006 14:12
J'ai vraiment du mal à gober que ce soit de vrais musulmans qui trament tout ca!
Chiites et sunites ont toujours vecu en paix!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
q
23 février 2006 14:19
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Ce sont les sionsites qui sont derriere, tout à l'heure je regardais une chaine TV irakienne kurde je crois, et ils lancaient des appells aux musulmans d'ahl a sunna et au chiite de ne pas tomber dans le piege, car vraissemblablement les sionsite sont derriere celà, et ce sont les plus grands beneficiaire, meme pour les USA c'est pas dans leur avantages.

On peut egalement accuser les Iraniens, mais je pense pas qu'ils feront ceci dans un lieu sacre.

Salam Donatello

C'est quelle chaine kurde qui a dit ca?
s
23 février 2006 14:22
Citation
Zackmtl a écrit:
J'ai vraiment du mal à gober que ce soit de vrais musulmans qui trament tout ca!
Chiites et sunites ont toujours vecu en paix!

moi aussi, je peux pas le croire, il y a manipulation de l'info alors pour savoir la vérité c'est vraiment compliqué.
D
23 février 2006 14:25
Citation
qutuz a écrit:
Salam Donatello

C'est quelle chaine kurde qui a dit ca?


Salam,


je l'avais vu ce matin sur une chaine apparemment kurde irakienne, son nom est Diyar arabesque.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
23 février 2006 14:35
Citation
Donatello a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Salam Donatello

C'est quelle chaine kurde qui a dit ca?


Salam,


je l'avais vu ce matin sur une chaine apparemment kurde irakienne, son nom est Diyar arabesque.


Salam

Merci.Je t'ai posé la question parce que je me disais que ca devait pas etre la chaine des collabos comme Talabani ou Barzani...dont les liens avec le Mossad sont plus qu'avérés..
D
23 février 2006 14:39
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Merci.Je t'ai posé la question parce que je me disais que ca devait pas etre la chaine des collabos comme Talabani ou Barzani...dont les liens avec le Mossad sont plus qu'avérés..

Salam,

Moi aussi ça m'a etonné, parce que la plupart de ces chaines sont des collabos, je me rappelle sur Al fayhaa, chaine collabos qui justifie les meurtre des amerloks, un telespectateurs les avaient appelé en direct au sujet du proces de Saddam à reussi à se faire passer pour un opposant en direct et il avait traité le presentateur de mounafiq (hypocrite) l'emission à vite eté stoppé alors que celle ci s'appelait "libre expression" ou un truc de ce genre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
23 février 2006 14:47
Pareil, hier g ete ecoeuré de voir ca!

comment on veut que nous MUSULMANS nous nous fassions respecter alors qu'on se respecte pas entre nous ???

il manquait plus que ca

Allah ihdihoume
Nadia
Z
23 février 2006 14:49
Peut on dire , selon vous , qu'ajourd'hui les plus grands ennemis des musulmans sont des "musulmans"?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
23 février 2006 14:57
Citation
Zackmtl a écrit:
Peut on dire , selon vous , qu'ajourd'hui les plus grands ennemis des musulmans sont des "musulmans"?

Les plus grands ennemis sont ceux qui cherchent à détruire l'islam donc non musulman et qui sont aidés par des hypocrites au sein de la société. Sans ces hypocrites, les américains ou qui que ce soit ne pourrait pas grand chose.
Z
23 février 2006 16:29
Mais les hypocrites que tu dis (Laicards par ex) se disent souvent "musulman" , non?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
23 février 2006 16:37
Citation
Zackmtl a écrit:
Mais les hypocrites que tu dis (Laicards par ex) se disent souvent "musulman" , non?


Salam,

ça c'est l'alibi d'ailleurs les kouffars utlisent souvent cette methode pour planter les musulmans, comme si le fait d'etre musulmans donnait plus de credibilité et à demontrer certains point negatifs à la à la religion.

Je me rappelle avoir vu le film sur Malcolm X, alors que son combat gene fortement les blanc US, on l'invite sur le plteau tele, mais qui est son dtracteurs? un black par pareil qui voudra à tout pris essayer de parvenir à ce que voulait ses maitres.
Ca me fait penser à Tarik Ramadan, où quand on a vu qu'il maitrise bien le francais, on lui envoit toute une bande d'hypocrites le decredibiliser, pour exemple Sifaoui (K.O au 1er round sur europe 1 et en direct), puis le sois disant mufti de marseille soheib bencheikh,mais lui l'avait par la voie d'un journal il me semble.

Bref il y a toujours eu des hypocrites dans l'Islam meme au tout debut de l'Islam donc normal qu'il y en ai toujours, et je trouve qu'il y en a beaucoups peut etre est ce du fait qu'il y a beaucoups de musulmans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
23 février 2006 16:39
Citation
Zackmtl a écrit:
Mais les hypocrites que tu dis (Laicards par ex) se disent souvent "musulman" , non?

C'est justement la définition d'un hypocrite.
Un hypocrite dit qu'il est musulman, mieux encore, il peut prier avec nous, te sortir les plus grands discours sur l'islam et derrière vlan, il t'en met plein la tête.
L'hypocrite n'est pas forcément reconnaissable facilement mais il y a certains signes, on distincte 2 types d'hypocrisie, la plus grave c'est celle où tu ne crois pas mais que tu montres aux gens un bon côté histoire de les trahir par la suite. La oumma a subi bcp de torts à cause des hypocrites, par exemple dans les premiers temps de l'islam un juif s'est converti et il a infiltré la oumma pour y faire pénétrer des idées de fitna, il a causé bcp de dégats.

Je précise et c'est important qu'on est pas autorisé à traiter qui que ce soit d'hypocrites sauf s'il manifeste de manière explicite sa sortie de l'islam notamment en reniant Dieu ou quelque chose d'évident et ce de manière explicice. De plus, ce n'est pas à nous simples musulmans de base d'exprimer qu'un tel est musulman, hypocrites ... On a déjà assez à s'occuper avec soi-même.
Et même dans ce cas, un simple repentir visible est suffisant. Quand je dis qu'il y a des signes, ça veut dire que si on a des soupçons envers quelqu'un il ne faut pas les dire sauf peut être dans le cas d'un dirigeant qui cherche à connaître les hypocrite en vue de surveiller leurs agissements.

Pour les laîcards, les communistes ... ça dépend. S'il prie et s'ils ajoutent foi ils sont musulmans pour nous et leurs idées sont peut être exprimées avec de bonnes intention. S'ils ne font que nier la révélation (le foulard c'est du pipo, on peut boire un peu de vin rouge,...), ils ne font qu'accumuler des preuves contre eux.

Que Dieu nous protège de toute hypocrisie et de l'ostentation.
amin
S
23 février 2006 16:44
C'est l'ère de la Fitna entre musulmans, comme dit l'islamologue Gilles Kepel dans son livre "Fitna".
Certes les ricains ont joué la carte de la dvision et on bien réussi à éclater l'Irak mais l'eprit patriotique irakiens aura le dessus j'espère.
La religion n'est qu'un pretexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook