Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
81% des musulmans soutiennent daech ?
M
10 novembre 2016 12:16
"et quand tu parle de sa laxiste à la manière des occidentaux est ce que tu prends le temps de e demander qu est ce qu un salaf et un salafi?"

Elle est comment la méthode de communication des "occidentaux"? Et celle des "orientaux"? ptdr

Tu saurais dire exactement quels pays(les frontières actuelles des pays sont très récentes à l'échelle de l'histoire)/ cultures sont occidentaux orientaux? ça m’intéresse,

Bon courage reviens après 20 ans d'ethnologie/anthropologie/étude d'histoire.


Citation
iscok a écrit:
Le congrès islamique de gros n'y est tenu par des soufis donc ça M intéressé pas

et quand tu parle de sa laxiste à la manière des occidentaux est ce que tu prends le temps de e demander qu est ce qu un salaf et un salafi?

Et si pour toi c'est les soufis qui représente le sunnisme alors je ne suis pas d'accord avec toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/16 12:33 par Manamana.
C
10 novembre 2016 13:10
Pfff tu es ridicule. Le Coran et la Sunnah n'incite certainement pas à tuer sans raison. On ne peut le faire que dans un but défensif, ne t'en déplaise. Ceux qui comprennent autrement, c'est qu'ils n'ont rien à voir avec Dieu.
Citation
Seigneur Boros a écrit:
Ta raison cest pas des musulmans.
Ils appliquent juste le coran et la sunnah
S
10 novembre 2016 17:07
Ok tu connais rien à la religion

Citation
Cathy91 a écrit:
Pfff tu es ridicule. Le Coran et la Sunnah n'incite certainement pas à tuer sans raison. On ne peut le faire que dans un but défensif, ne t'en déplaise. Ceux qui comprennent autrement, c'est qu'ils n'ont rien à voir avec Dieu.
S
10 novembre 2016 17:16
[…]

A présent, nous allons mentionner ce qui a été rapporté des Compagnons, des Tabî’în et des savants après eux au sujet de l’importance de la Sunna et de l’obligation de l’appliquer.

Dans les deux recueils authentiques (Sahîh) d’Al-Bukhârî et de Muslim, on rapporte qu’Abû Hurayra (t) a dit : « Quand le Messager d’Allah (e) mourut, certains arabes apostasièrent [en rejetant le caractère obligatoire de la Zakât]. Abû Bakr As-Siddîq (t) dit : “Par Allah ! Je combattrai celui qui fait la différence entre la prière et la Zakât.” ‘Umar (t) lui dit : “Comment peux-tu les combattre alors que le Prophète (e) a dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas de divinité [digne d’adoration] sauf Allah. S’ils l’attestent, ils auront préservé leur sang et leurs biens sauf le droit qui est imposé (par l’islam). » Abû Bakr dit : “La Zakât, n’est-elle pas un de ses droits ? Par Allah ! S’ils refusent de me donner même la corde avec laquelle ils tenaient leurs bêtes et qu’ils donnaient [en Zakât] au Prophète, je les combattrai pour cela.” ‘Umar dit : “Je sais maintenant qu’Allah (I) a fait pencher le cœur d’Abû Bakr en faveur de la solution de combattre [ceux qui avaient refusé de donner la Zakât] et je sais également qu’il avait raison”. »([1])

Les Compagnons suivirent son avis. Ils combattirent les apostats jusqu’à ce qu’ils revinrent à l’islam, et ils tuèrent ceux qui s’obstinèrent dans leur apostasie. Cet évènement est la preuve la plus explicite démontrant l’importance de la Sunna et l’obligation de l’appliquer.

sources : [www.fatwas.online.fr]

Ne pas payer la zakat c'est une raison de se faire tuer ?
Quitter l'islam c'est une raison de se faire tuer ?
Etre non musulman c'est une raison de se faire tuer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 17:23 par Seigneur Boros.
C
10 novembre 2016 17:47
Je le répète, tu es ridicule. Les recueils de ceux que tu nommes sont arrivés combien de temps après la mort de Mohamed ?

Je te rappelle que Paul qui est arrivé moins d'un siècle après la mort de Jésus a été responsable de toute les déviances du peuple chrétien.

Alors Al Bukhari et compagnie, pas mieux.

Et puis si tu connaissais les Ecritures, tu saurais qu'aucun peuple n'a combattu les mécréants sans l'aval de Dieu. Même dans la Bible.

Alors si tu connais un prophète de nos jours pour accompagner les croyants dans la guerre sainte, tu m'appelles, car personne de nos jours ne peut prendre l'initiative de faire la guerre aux mécréants. Au mieux, on peut rester droit et ferme dans nos convictions et tout faire pour les transmettre à notre descendance, mais c'est tout. Mais personne ne peut prendre l'initiative de tuer une vie car personne, sans prophète ne peut savoir qui est mécréant ou pas sur cette planète. La foi se porte en soi, ne t'en déplaise.

La règle numéro 1 du Croyant, qu'il soit musulman ou autre, c'est "tu ne tueras point". Ne t'en déplaise.
S
10 novembre 2016 18:11
Sois honnete deux secondes
Les musulmans ils suivent bukhari ou la philosophie de cathy ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Je le répète, tu es ridicule. Les recueils de ceux que tu nommes sont arrivés combien de temps après la mort de Mohamed ?

Je te rappelle que Paul qui est arrivé moins d'un siècle après la mort de Jésus a été responsable de toute les déviances du peuple chrétien.

Alors Al Bukhari et compagnie, pas mieux.

Et puis si tu connaissais les Ecritures, tu saurais qu'aucun peuple n'a combattu les mécréants sans l'aval de Dieu. Même dans la Bible.

Alors si tu connais un prophète de nos jours pour accompagner les croyants dans la guerre sainte, tu m'appelles, car personne de nos jours ne peut prendre l'initiative de faire la guerre aux mécréants. Au mieux, on peut rester droit et ferme dans nos convictions et tout faire pour les transmettre à notre descendance, mais c'est tout. Mais personne ne peut prendre l'initiative de tuer une vie car personne, sans prophète ne peut savoir qui est mécréant ou pas sur cette planète. La foi se porte en soi, ne t'en déplaise.

La règle numéro 1 du Croyant, qu'il soit musulman ou autre, c'est "tu ne tueras point". Ne t'en déplaise.
10 novembre 2016 18:15
54000 votants sur presque un milliard de musulmans ça ne veut rien dire.
C
10 novembre 2016 18:36
Les musulmans suivent la voie du juste milieu. Et le juste milieu, c'est Dieu, Il ne demande pas de zigouiller des âmes. Toute vie est précieuse pour Dieu, c'est lui qui donne la vie ou qui la reprend, personne d'autres. Sauf s'il en donne intimement l'ordre. Mais Lui seul sait faire la différence entre les âmes perdues et celles qui peuvent encore être sauvées.

Même dans la Bible, quand Dieu demande à un prophète de partir en guerre contre un peuple, il fait en sorte de prévenir le peuple en question, soit par des trompettes, soit par des visites au peuple en question, soit autrement. Libre au peuple ensuite d'oser combattre l'armée de Dieu ou de fuir.

Un mécréant qui fuit, c'est déjà un mécréant qui prend conscience de la puissance de l'armée en question. Il ne tient qu'à lui ensuite de se repentir et de rejoindre les rangs de Dieu, dans la guerre qui se déroule sous ses yeux ou la paix dans une autre contrée.

Relis les bases, tu comprendras mieux.

Maintenant, tu trouveras toujours dans ce monde des pseudos-croyants qui pensent agir pour Dieu et qui finalement ne font que le jeu du Diable. Et entre nous, entre eux et toi, je ne vois pas beaucoup de différences. Ta haine grandit de jour en jour envers des gens qui ne t'ont encore rien fait, tout ça à cause de vidéos débiles qui ne propagent que la haine de son prochain. De quel côté bascules-tu ? Celui du bien ou celui du mal ? fais attention, tu vas finir par ressembler à tous ces haineux, qu'ils soient laïcards, chrétiens ou musulmans, qui ne désirent qu'une chose : que ceux qui ne leur ressemblent pas soient mis à mort ...
Citation
Seigneur Boros a écrit:
Sois honnete deux secondes
Les musulmans ils suivent bukhari ou la philosophie de cathy ?
T
10 novembre 2016 18:37
Il dire la vérité beaucoup de musulmans Sont du côté de Daesh même si ils ne le disent pas ouvertement. Ceux qui tuent se disent être musulmans.
T
10 novembre 2016 18:38
Beaucoup de musulmans cautionnent les crimes de Daesh
p
11 novembre 2016 00:30
Sondage arabe fait par arabe avec arabe resultat arabe toujours dans la démesure
i
11 novembre 2016 14:51
les occidentaux ont peur du mot salafiste le mélange avec la conception de djihadiste alors qu'ils ne connaisent meme pas sa signification exacte et d'ou vient ce mot juste parce que pour les journalistes ca passent bien en synonime de terroriste

pour ta gouverne un salafi et quelqu'un qui pratique ou essaie de pratiquer sa religion a la maniere exact du prophete et des compagnon sans creer de bid3a ou ramenee de nouvelle conception issue de la philosophie
Citation
Manamana a écrit:
"et quand tu parle de sa laxiste à la manière des occidentaux est ce que tu prends le temps de e demander qu est ce qu un salaf et un salafi?"

Elle est comment la méthode de communication des "occidentaux"? Et celle des "orientaux"? ptdr

Tu saurais dire exactement quels pays(les frontières actuelles des pays sont très récentes à l'échelle de l'histoire)/ cultures sont occidentaux orientaux? ça m’intéresse,

Bon courage reviens après 20 ans d'ethnologie/anthropologie/étude d'histoire.
i
11 novembre 2016 14:54
et je ne vois pas ce que l'anthropologie a faire la dedans ca en dis sur ton niveau de reflexion (petrodollars,secte,salafistes,wahabbites,pervers,sioniste,impérialiste...)
Citation
Manamana a écrit:
"et quand tu parle de sa laxiste à la manière des occidentaux est ce que tu prends le temps de e demander qu est ce qu un salaf et un salafi?"

Elle est comment la méthode de communication des "occidentaux"? Et celle des "orientaux"? ptdr

Tu saurais dire exactement quels pays(les frontières actuelles des pays sont très récentes à l'échelle de l'histoire)/ cultures sont occidentaux orientaux? ça m’intéresse,

Bon courage reviens après 20 ans d'ethnologie/anthropologie/étude d'histoire.
z
11 novembre 2016 21:30
Coucou le Troll !
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook