Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les musulmans «non-pratiquants»
I
IEF
17 novembre 2016 15:18
→ Vous, vous dites que les pratiquants meme violeurs sont meilleurs qules non pratoqtuantb s respectables


Moi je ne dis rien du tout donc rien à te prouver et meme si on te donne des preuves tu vas les balayer (oui je sais comment tu reagis).

Et que tu le veuilles ou non tu portes un jugement.

Et puis, je finis toujours par dire ... .


Allah sait mieux

Un homme peut etre barbu et pediphile comme tu dis et etre meilleure que toi demain et demain tu peux te retrouver dans sa situation car rien est acquis.

Donc ne me parle pas de mariage ou que sais-je pour rendre credible ton discours.


Allah sait mieux.


Citation
mamiche a écrit:
Non je suis pas dans le jugement dans le sens ou je dis je prefer. c est un vais personnel

Vous, vous dites que les pratiquants meme violeurs sont meilleurs qules non pratoqtuantb s respectables . C est vous qui portez un jugement de VALEUR sur les gens
$$le pire c est que vous prenerz pour la VPOIX d Allah en disant ca . Vous etes surs d avoir raison

Allah yahdina

Donnez moi un verset ou un hadith qui dit qu un pratiquant homsexuel pedophile est ,meilleur cher Allah qu un non pratiquant fdele et respectable, bon envers son prochain.

Si un homo pedophile venait demander la main de votre fille. vous le marierez juste parce qu il fait la prière ? smoking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 novembre 2016 17:58
A salam 'alaikoum

Je viens vous dire que certains d'entre vous tombe dans le domaine du takfir.
C
17 novembre 2016 18:24
Bonjour

Bon j'allais faire un long post, mais Myfirstname m'a devancé, inutile de réitérer donc. Welcome

En attendant, encore un énième post pour dénigrer les autres. On se demande qui est vraiment musulman sur ce forum ...
3
17 novembre 2016 18:51
Salam 3aleykoum,

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants ".

Le fait pour une personne de ne pas pratiquer, ne devrait pas nous concerner: chacun ses choix de vie.

Le fait pour une personne d'affirmer à qui veut l'entendre qu'il ne pratique pas non plus.

Là où on doit agir, c'est quand des gens vont essayer de modifier la religion et de prôner des mensonges (du type "la prière n'est pas obligatoire", "on peut être un bon musulman en étant bon avec les gens mais sans faire le Ramadan ou la salât", etc.).

Allah a donné des règles, des lois. Libre à chacun de les suivre ou non, à son rythme également.

Mais mentir sur la parole sacrée...

Le strict minimum en Islam, ce sont les 5 piliers conformément à la parole du Prophète saws et au Qur'an karim:

"Un homme du Nedjd aux cheveux hirsutes vint trouver le Prophète SAWS. Nous entendîmes le retentissement de sa voix sans distinguer ce qu'il disait. Quand il s'approcha du Prophète SAWS, nous nous aperçûmes qu'il l'interrogeait sur l'islam.
L'Envoyé d'Allah lui répondit : "Cinq prières à accomplir pendant le jour et la nuit."
"Dois-je accomplir d'autres prières ?" demanda l'homme.
"Non, à moins que tu ne veuilles faire oeuvre supplémentaire."
"Il y a aussi le jeûne du ramadan", reprit le Prophète.
"Dois-je observer d'autres jeûnes?" Ajouta l'homme.
"Non, à moins que tu ne veuilles faire oeuvre supplémentaire," répéta le Prophète SAWS. L'homme s'en alla en disant : "Par Dieu ! Je ne ferai rien de plus ni rien de moins."
Le Prophète SAWS dit alors : "Il réussira s'il est sincère""
[Hadith Sahih Muslim]

{ Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. }
[Sourate 4 - Verset 136 ]

{ Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière (sâlat) qui se détournent des futilités … et qui observent strictement leur prière }
[ Sourate 23 - Versets 1 à 9 ]

{ Et quand à ceux qui accomplissent la prière, paient la zakat et croient
en Allah et au Jour Dernier, ceux-là, Nous leur donnerons un énorme salaire. }
[ Sourate 4 - Verset 162 ]

{ Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne (Ramadan) comme on l’a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété }
[Sourate 2 - Verset 183 ]

{ Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens,
d’aller faire le pèlerinage de la Maison (Ka’ba) }
[Sourate 3 - Verset 97 ]


Donc l'Islam "minimum", l'Islam "obligatoire" --> c'est à la foi de la spiritualité (shahadatayn) et de la pratique (salât, saum, zakat wa hajj)

Qu'Allah nous guide toutes et tous

Celui qui voudra évoluer dans le bon sens sera capable de se remettre en question, les autres non


Citation
MisterMakarov a écrit:
Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants " .

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie :
c'est à dire : "soumission"
constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam.

Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

-Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

-Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu.
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)
Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

-Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)
Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

-Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant (traduction rapprochée) :
"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)
Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.
17 novembre 2016 20:19
Bon puisque tu sais comment je reagis pourquoin perds tu ton temps avec moi smoking smiley

Sinon je te renvoie a la reponses sage et pertinente de Myfirstname. Il a tout dit avec des sources authentiques. Welcome

Toi la seule chose qui t interesse c est m insulter et me dire que je porte un jugement .
Or moi je me fiche de qui croit ou croit pas. De qui croit mal ou bien
Je passe pas mon temps ni dans la vie ni sur ce forum a sermonner les gens, leur faire des rappels comme vous alors que vous etes les premiers a les bafouer grinning smiley

Je me fiche de qui va aller au paradis et en enfer et encore plus des arguent puerils que vous m apportez qui ne convaincrait pas un gamin de 6 ans

Perso et je me repète , je préfere les musulmans honnete et corrects meme s ils ne prient pas , comme amis comme famille

Et je n aime pas les pratiquants pervers, homo, pedophiles, escrocs etc

C est une question d affinité. Je ne choisis pas mes amis en fonction de qui va au paradis ni ne enfer T sais pourquoi ? Tout betement car on ne le sait pas ici bas

Reference , l exemple des 2 juifs dans l excellente intervention de MyfirstnameBye





Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
→ Vous, vous dites que les pratiquants meme violeurs sont meilleurs qules non pratoqtuantb s respectables


Moi je ne dis rien du tout donc rien à te prouver et meme si on te donne des preuves tu vas les balayer (oui je sais comment tu reagis).

Et que tu le veuilles ou non tu portes un jugement.

Et puis, je finis toujours par dire ... .


Allah sait mieux

Un homme peut etre barbu et pediphile comme tu dis et etre meilleure que toi demain et demain tu peux te retrouver dans sa situation car rien est acquis.

Donc ne me parle pas de mariage ou que sais-je pour rendre credible ton discours.


Allah sait mieux.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
17 novembre 2016 20:25
Parfaute d'argument, tu dis que je t'insulte. Mdr tu hallucines lol

Tu tournes autour du pot.


Bye
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 novembre 2016 20:45
j ai vidé tes arguments on diraitgrinning smiley

Bon paradis Bye
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Parfaute d'argument, tu dis que je t'insulte. Mdr tu hallucines lol

Tu tournes autour du pot.


Bye
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 novembre 2016 22:50
C'est pas la peine de trouvé des excuses car devant Allah il n' y en a pas.

Comme l’a dit ’Abdullâh Ibn Chaqîq :

« Il n’y a pas une action dont l’abandon de celle-ci était vu comme une mécréance par les Compagnons de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam), si ce n’est la prière. »

le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Entre l’homme et le polythéisme - et dans une autre version : Entre l’homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »

« Mais s' ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. » (Coran, 9:11).




Citation
mamiche a écrit:
Ce que vous comprenez pas . C est que parmi ces non pratiquants , il y en a qui veulent faire la prière mais n y arrivent pas tout simplement. Flemme,, paresse,blocage ....les raisons sont plurielles mais le resultat est le meme. Ils ne pratiquent pas

Je connais aussi des femmes voilées qui ne prient pas

La non pratique ne veut pas toujours dire un rejet ou mise en cause des piliers de l islam.No no

Dire Hamdoullah en toutes circonstances.
H
18 novembre 2016 10:12
Mwarf qui êtes vous pour dire qui est musulman ou pas? Seriez vous occupé a jugé à la place du principal intéressé?
18 novembre 2016 13:53
Salam 'alaykoum



Votre message mon frère est très discutable, et c'est un euphémisme. Il y aurai beaucoup à redire.

De manière succincte, il faut savoir que :

La foi est composée de paroles, d'actes et de croyance. Ainsi celui qui ne pratique pas d'actes ne peut prétendre à la foi Musulmane, exception faite de celui qui se serait converti à l'Islam et serait mort avant même d'avoir pu prier (par ex.), comme ce fût le cas d'un compagnon qui se convertit et mourut sur le champs de bataille.

Ensuite il faut également rappeler un autre point fondamental de notre religion qui est que la mécréance et l'associationnisme (al kufr wa al shirk) sont pire que le meurtre, le viol et tout autre grand péché réprouvé par Allah.

Ainsi, vos propos, mon bien aimé frère, reviennent à déclarer que celui qui est Musulman avec des péchés (certes graves) est pire que le mécréant rêveur. Ce qui est totalement en opposition avec les fondements de notre religion.

Les textes allant dans ce sens sont très nombreux.

Et Allah certes demeure le plus savant.

Qu'Allah nous accorde à tous la réussite ici bas et dans l'au delà.

Citation
mamiche a écrit:
Salam

Je prefere un musulman non pratiquant qui reve de pratiquer , qu un barbu en qamis qui prie , qui viole,pedophile homosexuel et infidele . Et il yen a .

A chacun ses peches. Et tout fils d Adam est pecheur....

Il faut arreter d' etre dans le jugement.C est la grande tare des musulman thumbs down
18 novembre 2016 14:07
Je suis une soeur !!!

De deux et je me repete . J'emets un AVIS PERSONNEL. UN CHOIX

je me fiche de qui est meilleur ou pire aux yeux de la religion, aux yeux d Allah.

Ce qui compte pour moi, c est ce qui est pire et meilleur a MES yeux a moi. Qui , MOI, j ai ENVIE de frequenter , d avoir comme ami

Apres si Allah envoie le pedophile qui prie au paradis et le gentil non pratiquant en enfer , C EST PAS MON PROBLéME .Tu comprends ?

J espère que c'est clair pour tout le monde maintenant. Oh

NB : si un barbu pratiquant vient violer ton fils de 6 ans aprés avoir prié le Asr , ne porte surtout pas plainte. C'est homme du paradis . Il prie. Il est aimé d Allah. Bye


Citation
AbouSulayman a écrit:
Salam 'alaykoum



Votre message mon frère est très discutable, et c'est un euphémisme. Il y aurai beaucoup à redire.

De manière succincte, il faut savoir que :

La foi est composée de paroles, d'actes et de croyance. Ainsi celui qui ne pratique pas d'actes ne peut prétendre à la foi Musulmane, exception faite de celui qui se serait converti à l'Islam et serait mort avant même d'avoir pu prier (par ex.), comme ce fût le cas d'un compagnon qui se convertit et mourut sur le champs de bataille.

Ensuite il faut également rappeler un autre point fondamental de notre religion qui est que la mécréance et l'associationnisme (al kufr wa al shirk) sont pire que le meurtre, le viol et tout autre grand péché réprouvé par Allah.

Ainsi, vos propos, mon bien aimé frère, reviennent à déclarer que celui qui est Musulman avec des péchés (certes graves) est pire que le mécréant rêveur. Ce qui est totalement en opposition avec les fondements de notre religion.

Les textes allant dans ce sens sont très nombreux.

Et Allah certes demeure le plus savant.

Qu'Allah nous accorde à tous la réussite ici bas et dans l'au delà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/16 14:10 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 novembre 2016 14:12
A vous lire , on devrait pas punir ni condamner les hommes qui prient et qui commettent des crimes comme des viols , la pedohilie, le meutre , le vol etc, puisque selon vous , Allah les aime et va les envoyer au paradis.

Genre des qu on prouve que le criminel ou le violeur PRIE , on le relache et lui présente meme des excuse . Mieux on av lui trouver des victimes encore eye popping smiley

Vous etes le terreau de Daech smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 14:14 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
18 novembre 2016 14:33
Je suis ce que tu dis "Un musulman non pratiquant".. Donc je dois me considérer comme quoi vu tes explications ? Un agnostique, athée, je crois pas à Dieu !?? Et puis ton phénomène existe dans toutes les religions.

Le problème des musulman dits pratiquants, c'est qu'à un moment précis, ils se croient suppérieurs aux autres qui ne prient pas.

Soyons justes.. Ne préjugez pas les autres. Dieu seul connait le fond d'un être.

Tchuss..
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants " .

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie :
c'est à dire : "soumission"
constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam.

Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

-Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

-Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu.
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)
Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

-Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)
Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

-Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant (traduction rapprochée) :
"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)
Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.
18 novembre 2016 15:22
"je me fiche de qui est meilleur ou pire aux yeux de la religion, aux yeux d Allah"

Cette parole est monstrueuse, je vous conseille vivement de vous repentir et de demander pardon à Allah. Cette parole ne convient pas à quelqu'un qui croit en Allah et au jour dernier !

Je ne peux poursuivre une discussion dans de telles conditions.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.

Citation
mamiche a écrit:
Je suis une soeur !!!

De deux et je me repete . J'emets un AVIS PERSONNEL. UN CHOIX

je me fiche de qui est meilleur ou pire aux yeux de la religion, aux yeux d Allah.

Ce qui compte pour moi, c est ce qui est pire et meilleur a MES yeux a moi. Qui , MOI, j ai ENVIE de frequenter , d avoir comme ami

Apres si Allah envoie le pedophile qui prie au paradis et le gentil non pratiquant en enfer , C EST PAS MON PROBLéME .Tu comprends ?

J espère que c'est clair pour tout le monde maintenant. Oh

NB : si un barbu pratiquant vient violer ton fils de 6 ans aprés avoir prié le Asr , ne porte surtout pas plainte. C'est homme du paradis . Il prie. Il est aimé d Allah. Bye
18 novembre 2016 17:09
Je vois pas en quoi elle est monstrueuse et j ai commis aucun peche pour me repentir
A part celui de ne pas etre dans le jugement.Oups

J'ai aussi des amis chretiens avec qui je m entends bien et qui me rendent bcp de service et je me fiche que Dieu les envoie en enfer . C est pas mon probléme

C est vous qui avez un probléme . Et hamdoullah que vous realisez que la conversation n est plus possible entre nous.Angel


Citation
AbouSulayman a écrit:
"je me fiche de qui est meilleur ou pire aux yeux de la religion, aux yeux d Allah"

Cette parole est monstrueuse, je vous conseille vivement de vous repentir et de demander pardon à Allah. Cette parole ne convient pas à quelqu'un qui croit en Allah et au jour dernier !

Je ne peux poursuivre une discussion dans de telles conditions.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 novembre 2016 17:10
Et je vous repose la question

si un barbu pratiquant vient violer ton fils de 6 ans aprés avoir prié le Asr , ne porte surtout pas plainte. C'est homme du paradis . Il prie. Il est aimé d Allah.



Citation
AbouSulayman a écrit:
"je me fiche de qui est meilleur ou pire aux yeux de la religion, aux yeux d Allah"

Cette parole est monstrueuse, je vous conseille vivement de vous repentir et de demander pardon à Allah. Cette parole ne convient pas à quelqu'un qui croit en Allah et au jour dernier !

Je ne peux poursuivre une discussion dans de telles conditions.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
X
18 novembre 2016 17:21
Un barbu pratiquant ne peux pas violer puisque il est pratiquant.
Si il est pratiquant il y a des chose qu'il ne fait pas.
Citation
mamiche a écrit:
Et je vous repose la question

si un barbu pratiquant vient violer ton fils de 6 ans aprés avoir prié le Asr , ne porte surtout pas plainte. C'est homme du paradis . Il prie. Il est aimé d Allah.
18 novembre 2016 17:26
C est un avocat algerien qui l a dit a la télé :

les petits garcons se font violer dans les mosquees par les barbus pratiquants qui leur donne des cours de Corancrying(

Sors de ton trou.

Dis moi aussi qu il y pas des pratiquants homosexuels ou qui vont aux putes Censored

Citation
MisterMakarov a écrit:
Un barbu pratiquant ne peux pas violer puisque il est pratiquant.
Si il est pratiquant il y a des chose qu'il ne fait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 17:27 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
18 novembre 2016 18:10
Lol.. Les pratiquants sont des anges.. Tbarkellah !!
Citation
MisterMakarov a écrit:
Un barbu pratiquant ne peux pas violer puisque il est pratiquant.
Si il est pratiquant il y a des chose qu'il ne fait pas.
18 novembre 2016 18:17
On le voit tous les jours ....grinning smiley



Citation
Tchilop a écrit:
Lol.. Les pratiquants sont des anges.. Tbarkellah !!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook