Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans qui porte une croix sur lui
12 mai 2017 21:17
Je voudrais savoir si un musulman peu porté une croix sur lui car en ce moment je croise pas mal de renois avec des croix sur eux mais à chaque fois ils me disent qu'ils sont musulmans
et non chrétien salon vous est-ce de l'hypocrisie, mente t'il, ou c'est vrai ?
12 mai 2017 21:22
Un musulman peut faire ce qu'il veut et ses frères peuvent l'aider, le conseiller mais jamais le condamner.
Citation
Lil Bitch a écrit:
Je voudrais savoir si un musulman peu porté une croix sur lui car en ce moment je croise pas mal de renois avec des croix sur eux mais à chaque fois ils me disent qu'ils sont musulmans
et non chrétien salon vous est-ce de l'hypocrisie, mente t'il, ou c'est vrai ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
12 mai 2017 21:32
Je tente de comprendre
Est ce que tu es idiot ?(je fais pas miracles mais je tente de croire que tout est possible grinning smiley)
Est ce que c'est de la provocation ?( si c'est le cas , tu es un petit joueur tu aurais pû nous traiter de terroristes ptdr)
Est ce que tu es perdu ? (Que la maman de ce petit vienne le chercher au plus vite !)

Sans avoir de connaissances religieuses est ce que tu vois un Muslim avec une croix autour du cou ,signification là où jesus christ a été crucifié moody smiley
Christ = christianisme Not islam it's ok ?
Bon arrête avec ces questions qui sont idiotes stp ...
12 mai 2017 21:34
(Que la maman de ce petit vienne le chercher au plus vite !)

ptdr

Citation
antigone* a écrit:
Je tente de comprendre
Est ce que tu es idiot ?(je fais pas miracles mais je tente de croire que tout est possible grinning smiley)
Est ce que c'est de la provocation ?( si c'est le cas , tu es un petit joueur tu aurais pû nous traiter de terroristes ptdr)
Est ce que tu es perdu ? (Que la maman de ce petit vienne le chercher au plus vite !)

Sans avoir de connaissances religieuses est ce que tu vois un Muslim avec une croix autour du cou ,signification là où jesus christ a été crucifié moody smiley
Christ = christianisme Not islam it's ok ?
Bon arrête avec ces questions qui sont idiotes stp ...
E
12 mai 2017 21:35
Je sais pas meskin , il fait perdu comme un petit dans une galerie marchande ptdr
Citation
Shamaliya" a écrit:
(Que la maman de ce petit vienne le chercher au plus vite !)

ptdr
12 mai 2017 21:38
Salam,
Je te ferais remarquer ma chère soeur qu'il n'a jamais mentionné "autour du cou".

Mais pour le reste je suis presque d'accord avec toi excepté le faite que pour sa maman il vaut mieux pour elle qu'elle ne le retrouve pas. smiling smiley
Citation
antigone* a écrit:
Je tente de comprendre
Est ce que tu es idiot ?(je fais pas miracles mais je tente de croire que tout est possible grinning smiley)
Est ce que c'est de la provocation ?( si c'est le cas , tu es un petit joueur tu aurais pû nous traiter de terroristes ptdr)
Est ce que tu es perdu ? (Que la maman de ce petit vienne le chercher au plus vite !)

Sans avoir de connaissances religieuses est ce que tu vois un Muslim avec une croix autour du cou ,signification là où jesus christ a été crucifié moody smiley
Christ = christianisme Not islam it's ok ?
Bon arrête avec ces questions qui sont idiotes stp ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 mai 2017 21:39
j'ai vu lol
soit il est perdu soit il s'ennuie ? à mon avis il traque les musulmans pour mieux nous imiter et conquérir sa promise pour mieux la duper Censored ptdr
Citation
antigone* a écrit:
Je sais pas meskin , il fait perdu comme un petit dans une galerie marchande ptdr
f
12 mai 2017 21:41
Ton post me rappelle le fait que même si on croise un musulman avec une croix, on ne peux pas le qualifier de mécréant ; avant d'avoir discuter avec lui, car peut etre II porte une croix par ignorance :
Assalam alaykum, Est-il vrai que porter l'insigne de religions différentes de l'Islam comme par exemple la Main de Fatma est un signe de mécréance ?
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Si cet insigne fait partie de ceux des mécréants comme le crucifix et autres, il n’est alors pas permis à un musulman de le porter. Cependant, on ne juge pas de sa mécréance par le simple fait qu’il l’ait porté. Il est mentionné dans les fatwas du Comité Permanent d’Arabie Saoudite la position de la Charia concernant le fait de jeter l’anathème sur une personne qui porte une croix. Voici l’énoncé de la question :
« Nous avons divergé quant au fait de qualifier un musulman qui porte une croix (l’insigne des chrétiens) de mécréant ou non. Certains d’entre nous le qualifient de mécréant sans même débattre avec lui alors que d’autre ne le qualifient de mécréant qu’après avoir débattu avec lui et lui avoir expliqué qu’il était interdit de faire cela et que c’est l’insigne des chrétiens. S’il persiste à la porter, ils le qualifient alors de mécréant. »
Réponse du Comité Permanent :
« Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Dans ce genre de sujet, il est obligatoire de clarifier les choses. Si on lui explique ce que dit la Charia à propos du fait de porter une croix, que c’est l’insigne des chrétiens, que cela prouve que celui qui le porte est satisfait de s’affilier à eux et de leur religion et qu’ensuite après cela il persiste à le porter, alors il est considéré comme mécréant en raison de la parole d’Allah, exalté soit-Il : « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » (Coran 5/51) Lorsque le mot injuste est mentionné de manière absolue et sans restriction, cela indique le polythéisme majeur.
De plus, il y a également dans cela le fait d’être d’accord avec les chrétiens quant à leur allégation selon laquelle 'Îsâ (Jésus) a été tué alors qu’Allah, exalté soit-Il a démenti cela dans Son noble Livre. Il dit : “[…] Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant...” (Coran 4/157) »
Par contre, si ces insignes ne sont pas ceux des mécréants, il est permis de les porter sauf si la personne qui les porte le fait avec l’intention de repousser le mauvais œil, la jalousie et autres car dans ce cas ils ont le même statut que les talismans interdits à propos desquels le Prophète () a dit : « Quiconque porte un talisman commet certes une pratique polythéiste… » (Ahmad)
Nous ne connaissons pas l’insigne de la main de Fatima et nous ne savons pas dans quel but il est utilisé.

Et Allah sait mieux.
E
12 mai 2017 21:47
Effectivement Marco akhy
Tu as raison il n'a pas mentionné que cela se porterait autour du cou ...
Alors dans son petit récit d'enfant ,il dit croiser des "noirs" avec une croix et qui se disent Muslims smiling smiley
À moins qu'il est des relations dites "intimes " comment il peut voir qu'ils ont des croix ,quoi que tu me dira ils peuvent avoir des bracelets avec des croix , des boucles d'oreilles en forme de croix ... des portes clefs
Mais les renois dont ils parlent sont les blings blings ...
ptdr décolleté en V chapelet apparent autour du cou , lunettes de soleil même qd il pleut !! ptdr
Et mocassins aussi longs que des péniches
D'où mon interprétation ... mais je me trompe peut être Heu
Allah ylem
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je te ferais remarquer ma chère soeur qu'il n'a jamais mentionné "autour du cou".

Mais pour le reste je suis presque d'accord avec toi excepté le faite que pour sa maman il vaut mieux pour elle qu'elle ne le retrouve pas. smiling smiley
i
12 mai 2017 22:00
C'est strictement interdit de porter une croix en islam la meilleure des choses à faire c'est de lui faire le rappel sinon tu fais des invocations pour eux mais aucune personne peut sonder les coeurs
En réalité lorsque tu as fais le rappel après ce n'est plus ton affaire mais elle revient à Allah
Mais pour toi à quoi sa sert de savoir untel est hypocrite ou pervers à rien
Citation
Lil Bitch a écrit:
Je voudrais savoir si un musulman peu porté une croix sur lui car en ce moment je croise pas mal de renois avec des croix sur eux mais à chaque fois ils me disent qu'ils sont musulmans
et non chrétien salon vous est-ce de l'hypocrisie, mente t'il, ou c'est vrai ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
12 mai 2017 22:17
Est-ce des croix ou est-ce des croix avec Jésus dessus ?
Maintenant, les croix se vendent partout, beaucoup de gens en portent en pendentif et non religieusement, c'est peut-être pour ça.
12 mai 2017 22:34
J'allais dire : Allez vite chercher frère filla inconito angry smiley !

mais je vois qu'il est déjà passé lui mettre un scoch. ptdr
j
12 mai 2017 22:35
Tres bonne question tu as alajr mon frere ...les musulmans ne doivent porter une croix car ils emmitent les non musulmans ..on sait tres que les chretiens portent une croix et elle a un sens pour eux ..religieux...alors faut pas la porter meme si vous l appreniez juste comme un objet..
mieux eviter cet objet comme main de fatma et l oeil bleue et maintenant ya les croix .. vraiment ces gens ignorent leur religion ..oui il faut les conseiller...
Citation
Lil Bitch a écrit:
Je voudrais savoir si un musulman peu porté une croix sur lui car en ce moment je croise pas mal de renois avec des croix sur eux mais à chaque fois ils me disent qu'ils sont musulmans
et non chrétien salon vous est-ce de l'hypocrisie, mente t'il, ou c'est vrai ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook