Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie des musulmans plus sacrée que celle des autres ?
A
22 janvier 2018 21:58
As salam

Sujet délicat, mais oui pour un musulman la vie (sang / bien / honneur ) d'un musulman est plus sacrès que les autres vies; puis arrive les ahl ul kitab sous jiziya, puis les ahl ul kitab, puis le reste. Si dans une evenement dramatique tu as plusieur personne mais tu ne peut en sauver qu'une, ce sera celel du musulman.

Mais ça, c'est lamême logique chez les chretiens ou les juifs, tout lemonde fait passer en premier sa propre communauté, c'est logique.

Cela ne signifie pas qu'il faille aller pourrir les autres, les verset et les hadith nous invite à la bonne entente, mais on marque une différence entre ceux qui se sont soumis a Allah, ceux qui se sont soumis mais de façon égarée (ahl ul kitab) et le reste. Et Allah t'explique pourquoi : les juifs et les chretiens sont allié entre eux; isl ne seront jamais content tant que tu n'apostasiera pas.

On respect ces personnes mais on garde en tête qu'ils sont adversaire de l'islam pour beaucoup d'entre eux (je met de coté les rare non musulman bienveillant vis a vis de notre religion). Si ils s'inclinent à la paix, on s'incline a la paix mais dans le cas contraire... Heu
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,

Premièrement je ne souhaite pas faire polémique même si je sais qu'il est possible que ça le fasse, c'est juste qu'en ce moment ça va pas au top de ma foi et j'ai des fragilités, j'ai déjà vécu ça je sais que ça passera in chaa Allah mais du coup j'ai des questions qui me tracasse.

Deuxièmement, j'espère ne voir aucun islamophobe qui profitera de ce post pour nous imposer sa vision des choses sans le moindre respect

Je vois dans beaucoup de hadith la mention : " la vie et les biens des musulmans sont sacrés " etc... ou encore : "tout le musulman est interdit pour le musulman : son sang, ses biens et son honneur. ", "La disparition du bas monde est, selon le jugement de Dieu, moins grave que de tuer un homme musulman"
bref.
Parce que la vie et les biens d'un chrétien, d'un mushrik ou d'un bouddhiste c'est pas sacré ?

Parfois y'a des choses auxquelles je me refuse à croire, je sais pourtant que je devrais y croire mais c'est contre moi ! Contre les conquêtes, contre, j'aimerai qu'il n'y ai plus de barrière musulman et non musulman. J'ai toujours cette impression que les non musulmans sont moins sacrés que les musulmans, et je peux pas supporter, et d'ailleurs je ne VEUX pas supporter l'idée que mon sang soit plus sacré que celui d'un autre tant qu'il n'a pas commit de meurtre ou autre...
J'ai vraiment l'impression que je comprend tout mal, l'islam est vraiment une religion humanitaire pour la paix dans le monde entre toutes les religions ? Répondez moi sincèrement. Je ne quitterai pas l'islam, c'est pas ça mon but, je veux rester sur cette voie mais au moins je saurais si je continue à me trouver des excuses pour y croire à cet islam de paix ou si c'est normal que j'y crois vu que c'est vrai.
A
22 janvier 2018 22:02
Salam,
Je te donne un point de vue personnel.
Pour commencer, je siraus que dire que la vie su musulman est sacré nexclut pas que la vie des autres ne lest pas. Ke pense que le musulman est cité particuliérement car il sagit ici detablir les regles de la communauté, des musulamans entre eux. Il faudrait voir comment lislam voit letranger. Et justemznt il me semble que letranger non musulman en terre dislam a aussi des droit, on ne peut pas le tuer non plus. Pour donner une comparaison je dirais que la loi dans un pays sadresse aux citoyens de ce pays et que letranger est regit par un statut particulier.

Dun autre coté, le non croyant na pas vraiment la notion du sacré au sens religieux. Demande a un non croyant si sa vie est sacrée, si tu entends le mot sacré au sens religieux il te diras que non, donc dire que sa vie est non sacré, cest lui mm qui la considere de la sorte. Par contre, toute la vie du musulman est sacré, tout ces faits et geste doivznt etre fait conformemznr a lordre divin. Qd on dit bismillah avant un acte, on le rend sacré, tous les faits zt gestes du musulmans sont sensés etre sacré, toute sa vie est sacré.

Pour le non croyant, cest different, selon son point de vue, il ne fait pas les choses pour Dieu et tjs selon son point de vue, rien dans sa vie nest sacré. Le non croyant na aucun rite pour sacraliser sa vie, et de ce point de vue il est vraiment different du musulman. Ayant dit cela, je considere qd mm quil est une creature de Dieu et sous ce point de vue il est sacré. Si on le rattache à Dieu, en tant que creature de Dieu je lz considere sacré, mais si on le considere sous le point de vue ou il sen detache, alors je dirais que cest un profane... voila tt depend su point de vue.

Allah a'lam


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,

Premièrement je ne souhaite pas faire polémique même si je sais qu'il est possible que ça le fasse, c'est juste qu'en ce moment ça va pas au top de ma foi et j'ai des fragilités, j'ai déjà vécu ça je sais que ça passera in chaa Allah mais du coup j'ai des questions qui me tracasse.

Deuxièmement, j'espère ne voir aucun islamophobe qui profitera de ce post pour nous imposer sa vision des choses sans le moindre respect

Je vois dans beaucoup de hadith la mention : " la vie et les biens des musulmans sont sacrés " etc... ou encore : "tout le musulman est interdit pour le musulman : son sang, ses biens et son honneur. ", "La disparition du bas monde est, selon le jugement de Dieu, moins grave que de tuer un homme musulman"
bref.
Parce que la vie et les biens d'un chrétien, d'un mushrik ou d'un bouddhiste c'est pas sacré ?

Parfois y'a des choses auxquelles je me refuse à croire, je sais pourtant que je devrais y croire mais c'est contre moi ! Contre les conquêtes, contre, j'aimerai qu'il n'y ai plus de barrière musulman et non musulman. J'ai toujours cette impression que les non musulmans sont moins sacrés que les musulmans, et je peux pas supporter, et d'ailleurs je ne VEUX pas supporter l'idée que mon sang soit plus sacré que celui d'un autre tant qu'il n'a pas commit de meurtre ou autre...
J'ai vraiment l'impression que je comprend tout mal, l'islam est vraiment une religion humanitaire pour la paix dans le monde entre toutes les religions ? Répondez moi sincèrement. Je ne quitterai pas l'islam, c'est pas ça mon but, je veux rester sur cette voie mais au moins je saurais si je continue à me trouver des excuses pour y croire à cet islam de paix ou si c'est normal que j'y crois vu que c'est vrai.
A
22 janvier 2018 22:13
As salam

Le serment de St Catherine est un texte n'a que deux sources :

Tabari; cette version est DA'IF
Une autre version, forgée par des maudits nestorien d'irak : Version MAWDU

Seul les ahl ul kitab , les munafiqh et les musulman honteux citent ce texte bidon
Citation
noorie a écrit:
salam tu connais le sermon de st catherine? A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

j'ai retrouvé ce sermon pour toi en espérant t'avoir aidé...
22 janvier 2018 22:20
Sujet délicat, mais oui pour un musulman la vie (sang / bien / honneur ) d'un musulman est plus sacrès que les autres vies; puis arrive les ahl ul kitab sous jiziya, puis les ahl ul kitab, puis le reste. Si dans une evenement dramatique tu as plusieur personne mais tu ne peut en sauver qu'une, ce sera celel du musulman.

Mais ça, c'est lamême logique chez les chretiens ou les juifs, tout lemonde fait passer en premier sa propre communauté, c'est logique.



Ah la religion, ce subtil refuge pour l'orgueil

Un monde fractionné en toutes sortes de communautés possédant chacune THE Vérité que les autres ne possèdent pas, c'est pas logique mais profondément absurde



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/18 22:37 par Attrape-Rêve.
22 janvier 2018 22:28
"salam tu connais le sermon de st catherine? A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde."

Pour cela il faudrait déjà avoir des chiffres plus réalistes. Parce qu'il existe aucun chiffres sur le nombre de vrais chrétiens et de vrai musulmans, les chiffres existant sont sur le nombre de personnes se disant chrétiennes ou se disant musulmanes, ce qui n'est absolument pas représentatif de la réalité.

Car dans le chiffres que tu sors il y a toutes les sectes chrétiennes qui se combattent entre elles et toutes les sectes musulmanes qui se combattent entre elles, ce qui veut dire qu'instaurer une hypothétique paix entre le camp des musulmans et celui des chrétiens ne changerais presque rien puisque la plupart des guerres n'ont rien a voir avec la religion de nos jours mais plus avec les intérêts politiques.

D'autant plus que les "vrai" chrétiens et les "vrai" musulmans se font rarement la guerre puisque leur religion les en empêche.

Citation
noorie a écrit:
salam tu connais le sermon de st catherine? A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

j'ai retrouvé ce sermon pour toi en espérant t'avoir aidé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 22:30 par HextaZ.
n
22 janvier 2018 22:32
salam,musulman honteux? munafiqh? ok.....pas de probleme... j'ai le respect de chacun ,qui suis je moi pour m 'intercepter dans le cheminement d"une personne,quand bien même je ne serais pas d'accord avec elle,je part du principe que seul allah sait le pourquoi du comment,j'ai confiance en lui ,et en lui seul.
S
23 janvier 2018 00:12
Alaykoum Salam Celtomuslima.

Selon ce que je peux comprendre, il faut pouvoir faire la différence entre musulmans et non musulmans. Pour ma part, n'est pas musulman qui veut. Il y a ceux qui semblent musulmans et ceux qui le sont vraiment. Et à mon humble avis, seul Dieu peut faire la différence entre un vrai musulman et un imposteur (hypocrite ou appelez-le comme vous voulez). Donc un homme ne peut pas dire qu'untel ou untel vaut mieux qu'un autre. Un bouddhiste sera peut-être plus musulman aux "yeux" de Dieu qu'un sunnite qui prétend l'être. Donc nous, en tant qu'humains, on a l'obligation d'être bien avec tout le monde. C'est Dieu qui jugera à la fin.

Le Coran (ou Mohamed, ou Dieu, choisissez) s'adresse et parle des musulmans. Mais qui est musulman sur cette terre en vrai ?

Le musulman qui prie, fait le ramadan mais trompe sa femme, trompe le fisc ou qui ne donne jamais aux pauvres ?

Ou l'être humain lambda qui prie, jeûne (même si ce n'est pas vraiment à la "mode" islamique), tout en ne connaissant pas l'islam, mais qui finalement respecte les principes que Dieu établit ?

Il y a très peu d'élus sur terre. Seul Dieu les connait. Mais nous, dans le doute, on se doit de respecter tout le monde. Et puis même si on voit une personne visiblement mécréante, que ça saute aux yeux, rien ne dit qu'un jour cette personne se repentira et se convertira. Peut-être qu'on sera à l'origine de cette conversion.

Bref, les musulmans ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Pour moi, c'est ceux que Dieu a choisi de guider. Le Coran parle de ceux-là et demande aux humains de tout faire pour leur ressembler. Mais qui peut prétendre être en adéquation avec les Ecritures ? On fait tous ce qu'on peut, mais est-ce suffisant pour Dieu ?

Comment dans ces conditions pourrai-je condamner untel ou untel sur cette terre ? Qui suis-je pour le faire ?
A
23 janvier 2018 02:08
As salam mon frère

De toute façon, cette histoire de serment ne vaux rien; elle est rapportée par des menteurs et son texte contredit le Coran et la sunna. Les deux grosse voie, c'est waiqidi et son éléve ibn Sa'ad;comme je l'ai mis sur un autre topic :

Citation
a écrit:
le premier historien musulman et scribe d'al-Waqidi (748-822 CE)

- Ash-Shafi’i a dit: “C’est un menteur” et aussi une autre parole “A Médine, il y avait 7 personnes qui inventaient des chaînes de transmetteurs, l’un d’eux était al-Waqidi”.
- Ahmad ibn Hanbal a dit: “C’est un menteur”
- Yahya ibn Ma’in a dit de lui : “Al-Waqidi a transmit 20000 ahadith faux sur le Prophète (sws)”
- ‘Abdallah Ibn al-Madini a dit: “il invente des ahadith”. Lui et son père (‘Ali al-Madini) ont dit: “Al-Waqidi détient 20000 ahadiths que je n’ai jamais entendu nulle part”...”On ne doit pas utiliser son rapport car il est considéré comme faible”.
- Alî Ibn al-Madinî a dit : Al Wâqidî a rapporté 30 000 hadîths étranges !
- Al-Bukhari et Abou Hatim ar-Razi et an-Nasa’ï ont dit de lui : “rejeté” et aussi al-Bukhârî a dit qu’il n’a jamais écrit une seule lettre d’al-Waqidi.
- Ibn ‘Adi a dit : “son rapport n’est pas retenu”
- Adh-Dhahabi dans son Mizan al-I’tidal dit : “le consensus a statué sur sa faiblesse.”

Muhammad ibn Sa'd al-Baghdadi (784-845),

Là c'est pas compliqué... ce type, c'est l'élève du précedent, son statut est le même que celui de son cheikh

(...)

De plus le matn comporte un certain nombre de contradiction avec les hadith qui eux pour le coup sont parfaitement authentique, comme le fait de proteger les chretiens sans qu'ils ne payent la capitation, le fait d'entretenir ou rebatire les eglise ou qu'un homme musulman ne pourrait pas s'opposer a ce que sa femme aille a l'eglise ou que ce traité a sens unique serait valable de toute eternité. La on s'oppose carrement au Coran et à la sourat at Tawba.










Citation
HextaZ a écrit:
"salam tu connais le sermon de st catherine? A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde."

Pour cela il faudrait déjà avoir des chiffres plus réalistes. Parce qu'il existe aucun chiffres sur le nombre de vrais chrétiens et de vrai musulmans, les chiffres existant sont sur le nombre de personnes se disant chrétiennes ou se disant musulmanes, ce qui n'est absolument pas représentatif de la réalité.

Car dans le chiffres que tu sors il y a toutes les sectes chrétiennes qui se combattent entre elles et toutes les sectes musulmanes qui se combattent entre elles, ce qui veut dire qu'instaurer une hypothétique paix entre le camp des musulmans et celui des chrétiens ne changerais presque rien puisque la plupart des guerres n'ont rien a voir avec la religion de nos jours mais plus avec les intérêts politiques.

D'autant plus que les "vrai" chrétiens et les "vrai" musulmans se font rarement la guerre puisque leur religion les en empêche.
23 janvier 2018 08:31
Salut,

Et pourquoi "Allah" aurait décidé que la vie d'un musulman soit plus sacrée que la vie d'un non-musulman?

Pour moi tes paroles, c'est comme dire: "La vie d'un cheval est plus sacrée que la vie d'un rhinocéros, car Dieu en à décidé ainsi".

Est-ce réellement Dieu qui en a décidé ainsi ou ceci ne sont que des avis personnel?
Citation
memoLi a écrit:
Maintenant répète après moi ma pote

-le musulman est plus sacré que le non-musulman
Car Allah en a décidé ainsi
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
23 janvier 2018 08:56
Salam

Tu dis " Parce que la vie et les biens d'un chrétien, d'un mushrik ou d'un bouddhiste c'est pas sacré ? "

Allah a rendu toute vie d'être humain sacrée quelque soit sa croyance, même les athées.

17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

La phrase "la vie qu’Allah a rendu sacrée" est inconditionnelle, elle montre que toute vie humaine, indépendamment de sa croyance, est sacrée auprès d'Allah.

Quant aux hadiths, ils montrent à la nouvelle communauté musulmane que la vie à beaucoup de valeur, cette communauté qui auparavant vivait dans l'ignorance, tuait leurs filles pour couvrir la honte de cette naissance, où la vie humaine avait donc peu de valeur.

Les hadiths montrent donc que les musulmans doivent d'abord commencer par eux même et ensuite respecter les autres, d'ailleurs il est interdit aux musulmans de se moquer des autres communautés même s'ils sont mieux qu'eux.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,

Premièrement je ne souhaite pas faire polémique même si je sais qu'il est possible que ça le fasse, c'est juste qu'en ce moment ça va pas au top de ma foi et j'ai des fragilités, j'ai déjà vécu ça je sais que ça passera in chaa Allah mais du coup j'ai des questions qui me tracasse.

Deuxièmement, j'espère ne voir aucun islamophobe qui profitera de ce post pour nous imposer sa vision des choses sans le moindre respect

Je vois dans beaucoup de hadith la mention : " la vie et les biens des musulmans sont sacrés " etc... ou encore : "tout le musulman est interdit pour le musulman : son sang, ses biens et son honneur. ", "La disparition du bas monde est, selon le jugement de Dieu, moins grave que de tuer un homme musulman"
bref.
Parce que la vie et les biens d'un chrétien, d'un mushrik ou d'un bouddhiste c'est pas sacré ?

Parfois y'a des choses auxquelles je me refuse à croire, je sais pourtant que je devrais y croire mais c'est contre moi ! Contre les conquêtes, contre, j'aimerai qu'il n'y ai plus de barrière musulman et non musulman. J'ai toujours cette impression que les non musulmans sont moins sacrés que les musulmans, et je peux pas supporter, et d'ailleurs je ne VEUX pas supporter l'idée que mon sang soit plus sacré que celui d'un autre tant qu'il n'a pas commit de meurtre ou autre...
J'ai vraiment l'impression que je comprend tout mal, l'islam est vraiment une religion humanitaire pour la paix dans le monde entre toutes les religions ? Répondez moi sincèrement. Je ne quitterai pas l'islam, c'est pas ça mon but, je veux rester sur cette voie mais au moins je saurais si je continue à me trouver des excuses pour y croire à cet islam de paix ou si c'est normal que j'y crois vu que c'est vrai.
a
23 janvier 2018 09:09
Assalam alaikoum

Ici, le but est de préciser une règle entre musulmans, on ne touche pas sans raison à la vie du musulman
En général, les châtiments sont en rapport avec la perturbation de la paix sociale, car Dieu se chargera de juger les gens plus tard s'ils ne perturbent pas cet état de fait

En général, à l'époque, l'état normal entre les Nations était l'antagonisme, l'autre était l'ennemi par défaut
Donc, s'il n'y avait pas d'accord, alors, c'est que l'autre était en guerre contre nous
Attention, cela ne permet pas aux musulmans de tuer sans raison puisqu'Allah a précisé le caractère sacré de toute vie, mais dans un contexte de guerre, alors le non musulman sous contrat est protégé du fait même de son contrat.il devient citoyen de l'état musulman et on se bat pour eux s'ils sont lésés, c'est un point important à comprendre
Tandis que le même non musulman qui combat les musulmans, Dieu nous a donné pouvoir sur eux, le caractère globalement sacré de la vie ayant été réduit par le côté particulier de la situation. Tu ne vas te laisser faire si quelqu'un essaie de te nuire physiquement toi ou ta famille, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre cela

D'autre part, tu peux te permettre de parler de paix parce que des siècles auparavant, des gens ont combattu pour que la descendance aspire à la paix, tu ne serais probablement pas musulmane sans cela
Le message d'Allah s'est transmis de multiples manières mais lorsque les gens en face empêchent la libre circulation du message, alors le combat permettait de mettre le maximum de personnes au contact de ce message.il ne s'agissait pas de conquêtes à la Napoléon.
Il faut bien comprendre que ces notions de paix et de guerre, ça dépend du contexte et que rien n'est venu comme ça.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,

Premièrement je ne souhaite pas faire polémique même si je sais qu'il est possible que ça le fasse, c'est juste qu'en ce moment ça va pas au top de ma foi et j'ai des fragilités, j'ai déjà vécu ça je sais que ça passera in chaa Allah mais du coup j'ai des questions qui me tracasse.

Deuxièmement, j'espère ne voir aucun islamophobe qui profitera de ce post pour nous imposer sa vision des choses sans le moindre respect

Je vois dans beaucoup de hadith la mention : " la vie et les biens des musulmans sont sacrés " etc... ou encore : "tout le musulman est interdit pour le musulman : son sang, ses biens et son honneur. ", "La disparition du bas monde est, selon le jugement de Dieu, moins grave que de tuer un homme musulman"
bref.
Parce que la vie et les biens d'un chrétien, d'un mushrik ou d'un bouddhiste c'est pas sacré ?

Parfois y'a des choses auxquelles je me refuse à croire, je sais pourtant que je devrais y croire mais c'est contre moi ! Contre les conquêtes, contre, j'aimerai qu'il n'y ai plus de barrière musulman et non musulman. J'ai toujours cette impression que les non musulmans sont moins sacrés que les musulmans, et je peux pas supporter, et d'ailleurs je ne VEUX pas supporter l'idée que mon sang soit plus sacré que celui d'un autre tant qu'il n'a pas commit de meurtre ou autre...
J'ai vraiment l'impression que je comprend tout mal, l'islam est vraiment une religion humanitaire pour la paix dans le monde entre toutes les religions ? Répondez moi sincèrement. Je ne quitterai pas l'islam, c'est pas ça mon but, je veux rester sur cette voie mais au moins je saurais si je continue à me trouver des excuses pour y croire à cet islam de paix ou si c'est normal que j'y crois vu que c'est vrai.
23 janvier 2018 09:37
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Et pourquoi "Allah" aurait décidé que la vie d'un musulman soit plus sacrée que la vie d'un non-musulman?

Pour moi tes paroles, c'est comme dire: "La vie d'un cheval est plus sacrée que la vie d'un rhinocéros, car Dieu en à décidé ainsi".

Est-ce réellement Dieu qui en a décidé ainsi ou ceci ne sont que des avis personnel?
W
23 janvier 2018 10:13
Décidément c'est tombé bien bas, je ne compte plus les gens comme toi sur ce forum.

En tant que musulman tu ne peux considérer un musulman au même niveau qu'un non-musulman, bien sûr que ce n'est pas pareil mais ça ne veut pas dire et c'est là que tu pièges les personnes que l'un est plus "sacré" que l'autre, ce que tu dis est malsain mais on en est plus là.

L'Islam n'a pas du tout vocation a rassembler les religions, seul l'Islam est valable et chacun à son libre arbitre.

Dans la Torah et dans la Bible, il y a aussi des passages encore plus équivoques mais j'imagine que tu ne fais que poser des questions..
C
23 janvier 2018 11:55
Oui je connaissais ce sermon déjà ^^
merci de me le rappeller.
Mais je sais bien que l'islam est pas une religion sanguinaire qui autorise à tuer n'importe qui, je voulais juste savoir si ma conception de l'islam de paix est erronée ou non
Citation
noorie a écrit:
salam tu connais le sermon de st catherine? A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

j'ai retrouvé ce sermon pour toi en espérant t'avoir aidé...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
23 janvier 2018 11:58
Oui je l'entends smiling smiley
Mais " les autres ". Les associateurs qu'est-ce qui leur arrive en terre d'islam ?
Mais c'est bizarre je sais pas où vous les trouvez vos non musulmans qui sont contents quand on apostasie et qui nous aiment pas, là plupart s'en fiche ils nous laissent faire nos lifes tant qu'on est en paix. Les chrétiens et juifs oui normal qu'ils veulent qu'on apostasie pour la plupart, je comprend ça et ça se voit. Mais autant pour les autres je trouve qu'ils en ont plutôt rien à foutre Heu
après je me trompe peut-être
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Sujet délicat, mais oui pour un musulman la vie (sang / bien / honneur ) d'un musulman est plus sacrès que les autres vies; puis arrive les ahl ul kitab sous jiziya, puis les ahl ul kitab, puis le reste. Si dans une evenement dramatique tu as plusieur personne mais tu ne peut en sauver qu'une, ce sera celel du musulman.

Mais ça, c'est lamême logique chez les chretiens ou les juifs, tout lemonde fait passer en premier sa propre communauté, c'est logique.

Cela ne signifie pas qu'il faille aller pourrir les autres, les verset et les hadith nous invite à la bonne entente, mais on marque une différence entre ceux qui se sont soumis a Allah, ceux qui se sont soumis mais de façon égarée (ahl ul kitab) et le reste. Et Allah t'explique pourquoi : les juifs et les chretiens sont allié entre eux; isl ne seront jamais content tant que tu n'apostasiera pas.

On respect ces personnes mais on garde en tête qu'ils sont adversaire de l'islam pour beaucoup d'entre eux (je met de coté les rare non musulman bienveillant vis a vis de notre religion). Si ils s'inclinent à la paix, on s'incline a la paix mais dans le cas contraire... Heu
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
23 janvier 2018 12:01
salam, en quoi le sermon de sainte catherine contredit le Coran ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
23 janvier 2018 12:05
Les gens comme moi te remercie de ta participation.
Ce que je dis mais j'ai cité des hadith peut-être tirés de leurs contextes justement je suis là pas pour affirmer mais pour questionner. C'est pas moi qui est dit ça, je l'ai trouvé sur des sites avec hadith.
Oui mais rassembler les humains ? C'est pas en se divisant tous et gonflant le torse face aux autres qu'on va l'avoir cette foutue paix.
Oui je sais pour ce que j'en ai lu c'est pas ouffisime le respect de l'autre .

Citation
Weenamashi a écrit:
Décidément c'est tombé bien bas, je ne compte plus les gens comme toi sur ce forum.

En tant que musulman tu ne peux considérer un musulman au même niveau qu'un non-musulman, bien sûr que ce n'est pas pareil mais ça ne veut pas dire et c'est là que tu pièges les personnes que l'un est plus "sacré" que l'autre, ce que tu dis est malsain mais on en est plus là.

L'Islam n'a pas du tout vocation a rassembler les religions, seul l'Islam est valable et chacun à son libre arbitre.

Dans la Torah et dans la Bible, il y a aussi des passages encore plus équivoques mais j'imagine que tu ne fais que poser des questions..
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
23 janvier 2018 12:27
Salam,
Apres avoir donner mon avis sur la question, jai eu le mm genre de reflexion que vous. Je ne mets pas en doute la sincerité de la personne qui poste le sujet, mais je trouve que la question na pas lieu detre posé et apres avoir repondu jai eu limpression davoir ete en qq sorte piégé... encore une fois je ne remets pas en doute la sincerité du posteur...et je ne suis pas daccord avec tt le contenu de votrz message smiling smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Décidément c'est tombé bien bas, je ne compte plus les gens comme toi sur ce forum.

En tant que musulman tu ne peux considérer un musulman au même niveau qu'un non-musulman, bien sûr que ce n'est pas pareil mais ça ne veut pas dire et c'est là que tu pièges les personnes que l'un est plus "sacré" que l'autre, ce que tu dis est malsain mais on en est plus là.

L'Islam n'a pas du tout vocation a rassembler les religions, seul l'Islam est valable et chacun à son libre arbitre.

Dans la Torah et dans la Bible, il y a aussi des passages encore plus équivoques mais j'imagine que tu ne fais que poser des questions..
i
23 janvier 2018 15:08
Salam,

17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


28.15. Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".
23 janvier 2018 15:21
J'ai lu le passage, sauf si je me trompe, on met en avant ce qui est sacré pour un musulman et pas le fait que la vie d'un musulman soit plus sacrée que celui d'un non-musulman.

Ce n'est pas votre prophète qui disait qu'un musulman n'est pas supérieur à un non-musulman et inversement?
Citation
memoLi a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook