Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans peuvent ils boycotter le projet de pèlerinage 2014?
E
14 décembre 2013 21:59
Cette mafia qui nous pompe jusqu'au dard.

Les musulmans du monde entier sont ils capable de boycotter leurs projet de pèlerinage en 2014?
b
14 décembre 2013 22:24
Excellente idée, les lieux saints ne sont pas géré par les siens, par Ahl Mohammed
Mais par les colonisateurs Saouds du Nadjd promus rois par les anglo saxons
b
15 décembre 2013 00:36
Salam alikoum, en dehors de ça, il faut que des gens sinceres réflechissent à comment faire chuter ces rois charlatans, et nous pensons à l'arrivé proche du Mahdi de Ahl l bayt, et ça sera un jour de youm ki pour, un jour de Achoura quoi, il apparaitra entre le roukm et le maqam, 15 jours avant nafs zakiyya sera assassiné injustement et justement el 3adjab koull el 3adjab c'est entre djoumada et radjab
ces choses se passeront trés prochainement wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
15 décembre 2013 17:57
Et au-delà de votre discours, quelle est la véritable raison qui fait que vous souhaitez ne pas vous rendre à La Mecque ?
l
15 décembre 2013 19:56
Les musulmans du monde, sont déjà boycotter par les autorités saoudiennes... Puisqu'il y a qu'un cotas autorise par pays... De plus je suis certaine que pour obtenir un visa cela doit être plus compliquer que se rendre au USA.... ET on y va pas quand on veut lors des 4 mois ou l'on peut effectuer le hadj... Selon le coran...
a
16 décembre 2013 00:21
Ce post est débile

Pourquoi pas boycotter l'islam parce que les musulmans sont à la ramasse?
Pourquoi pas boycotter la zakat parce qu'il y a des injustices dans les pays musulmans?

Ce raisonnement est grave.
j
16 décembre 2013 00:41
Salam Aleykoom

Pourquoi boycotter ? C'est comme si je disais que j'arrête de me nourrir pour protester contre je-ne-sais-quoi, qui c'est qui va sentir la douleur ? Moi et moi seule....
Le pèlerinage on ne le fait pas pour les Saoudiens. C'est un ordre pour qui a les capacités physique, financier de l'effectuer. Une fois dans sa vie.
Celui qui ne peut pas ne se le verra pas reprocher.
Celui qui peut n'a pas de raison de ne pas le faire.
Celui qui ne peut pas , c'est sa poche qui l'empêche.
Donc celui qui boycotte c'est quoi son cas ? Il n'a pas assez ? Bah , il est déchargé.
Il a ? Qu'il fasse le Hajj.
Il ne veut pas parce qu'il trouve que c'est cher ? Ok mais on lui demande qu'une seule fois.
Et puis qu'il fasse le calcul de tout ce qu'il a dépensé l'année écoulé, il y en a pour des milliers d'euros. Côme dit ma mère, nous sommes tous des millionnaires, si on fait le compte de ce qu'on a dépensé. Le truc c'est de penser à déposer qq petits euros à la banque d'Allah. C'est le seul placement dont on récupérera les fruits. A un taux qu'aucune banque terestre n'offrira jamais. Puisque c'est 100 pour 1.
Au lieu de boycotter, je pense qu'on devrait prier de trouver licitement de quoi y aller licitement. Ou bien ? Ne pensez-vous pas ?

Wa Aleykoom salam.
b
16 décembre 2013 00:47
c'est pas le pelerinage qui est a boycoté en réalité
mais il faut penser à faire chuter les rois saouds
sinon le vrai pelerinage est intérieur
et dans un sens plus profond c'est wilyata Ali
les égarés ont refusé wilayat Ali
Alors Allah a fait en sorte de les sauver en effectuant le pelerinage à son lieux de naissance
et lui preter serrement sans le savoir
remercions donc Allah pour son bienfait et le messager psl pour son amour pour cette nation
a
16 décembre 2013 00:48
Citation
balagh a écrit:
c'est pas le pelerinage qui est a boycoté en réalité
mais il faut penser à faire chuter les rois saouds
sinon le vrai pelerinage est intérieur
et dans un sens plus profond c'est wilyata Ali
les égarés ont refusé wilayat Ali
Alors Allah a fait en sorte de les sauver en effectuant le pelerinage à son lieux de naissance
et lui preter serrement sans le savoir
remercions donc Allah pour son bienfait et le messager psl pour son amour pour cette nation

Donc, la prochaine,n apprendsà t'exprimer, tu as dit que boycotter le pélerinage est une bonne idée
b
16 décembre 2013 00:56
Citation
as300 a écrit:
Donc, la prochaine,n apprendsà t'exprimer, tu as dit que boycotter le pélerinage est une bonne idée

oui, si il ne joue plus sa fonction, celle de preter serrement à ahl l bayt (les gens de la maison) les gens de la kaaba et qui ont pour pere Ali et pour grand pere Mohammed, les patriarches de cette nation
les prieres de la promesse à Ibrahim
a
16 décembre 2013 01:00
Citation
balagh a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Donc, la prochaine,n apprendsà t'exprimer, tu as dit que boycotter le pélerinage est une bonne idée

oui, si il ne joue plus sa fonction, celle de preter serrement à ahl l bayt (les gens de la maison) les gens de la kaaba et qui ont pour pere Ali et pour grand pere Mohammed, les patriarches de cette nation
les prieres de la promesse à Ibrahim

Tu préfères faire ton pélérinage à Karbala, c'est ça?
Vous êtes comme les chrétiens à vénérer les symboles de souffrance de ceux que vous vénérez...
b
16 décembre 2013 01:09
Citation
as300 a écrit:
Tu préfères faire ton pélérinage à Karbala, c'est ça?
Vous êtes comme les chrétiens à vénérer les symboles de souffrance de ceux que vous vénérez...

Il n y'a pas que la kaaba pour le pelerinage, bien que c'est le plus important
mais tout maqam de anbiya Allah ou awliya Allah peut etre visité
a
16 décembre 2013 01:14
Citation
balagh a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Tu préfères faire ton pélérinage à Karbala, c'est ça?
Vous êtes comme les chrétiens à vénérer les symboles de souffrance de ceux que vous vénérez...

Il n y'a pas que la kaaba pour le pelerinage, bien que c'est le plus important
mais tout maqam de anbiya Allah ou awliya Allah peut etre visité

Donc, tu préfères délaisser ce qui est prescrit par Dieu de manière claire et aller visiter des awliyas?
i
18 décembre 2013 00:21
Boycotter , par rapport au cout du pèlerinage ?
l
18 décembre 2013 01:14
@ Belagh,

Donc les musulmans en boycottant le pèlerinage... c'est un acte politique pour faire chuter le Roi d'Arabie Saoudite... Donc, dans cette logique, les musulmans par cet acte politique reconnaissent qu'ils ont un roi dont ils ne se pas satisfaits... et les différentes nations musulmans sont des provinces de l'Arabie Saoudite.

Je ne suis pas d'accord... Je respecte la nation de l'Arabie Saoudite.
-
18 décembre 2013 10:42
Balagh pourrait faire le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle ou a lourdes pour lui c'est la même chose.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook