Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans orthodoxes?
7 mars 2017 21:04
As salam aleyka

Citation
a écrit:
Justement, c'était les réprésantant des 4 écoles.... c'est ce point que tu ne semble pas comprendre. Les mufti des grandes université islamiques. Je pense que tout le monde est vaguement au courant qu'il n'y a plus de calife... qui aujourd'hui definit ce qui relève de l'orthodoxie shafi'ite par exemple ? certainement pas els savants salafi. Celui qui a autirité pour ça, c'est le mufti l'al Azhar.

Pour ce que j'en sais al Azhar et de tendance ashari
Donc leur mufti doit certainement être lui-même ashari

Et donc ce serait à un ashari et ses compères de dire ce qui est orthodoxe ou non ?
Et bien en tout cas, pour ma part, non merci.

Et si c'était des mutazilte à la tête de Al Azar, ce serait alors aux Mutazilite de dire ce qui est orthodoxe ou non ?
Je le redis encore, pour ma part, non merci.

Citation
a écrit:
Le sunnisme est definit depuis des siècle par 4 écoles de fiqh et 3 de aqida, c'est donc normal que ce soit les grand mufti de ces 4 écoles qui soient juges de qui en fait partit ou pas.

Ce qui défini ce qui est orthodoxe c'est kitab wa sunna selon la voie des salafs.
Pas des autorités à la tête de telle ou telle institution réputé.

Si demain c'est un soufis qui est considéré comme représentant de telle école alors je dois écouter un soufis me dire ce qui est orthodoxe ?

N O N . M E R C I

Citation
a écrit:
Vous ne pouvez pas les forcer à accepter une idéologie que eux refusent en bloc avec des arguments

Si ils n'acceptent pas c'est leur problème à eux.

Citation
a écrit:
Cela étant: quel est votre interet a vouloir faire partit d'un groupe (sunnite) alors que vous êtes opposé a ce qui le definit (madhab) ?

Fausse prétention

Les premiers n'étaient-ils pas un groupe avant la venu des madhab ?
Si

Donc ce n'est pas le madhab qui est la représentation du groupe.
Donc il n'y a pas besoin de suivre un madhab pour suivre un groupe.

En l'occurrence, pour ma part, le groupe que je suis ce sont les gens qui suivent kitab wa
sunna selon la compréhension des salafs.

Et de nous réunir autour des mêmes fondements et mêmes valeurs fait de nous un groupe.

Je dirais même certainement le groupe le plus soudé et clair
Car dans les sectes il y a généralement des divergences internes dans la croyance et la méthodologie.

Pas les salafis.
Ici ou là ils ont les mêmes fondements, la même croyance, la même méthodologie (de manière générale.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
8 mars 2017 11:35
Tu as oublié dans ta liste :

- musulman de "France"
- musulman républicain
- musulman laïque

Notre monde arrive à sa fin !!!!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Apres ...

Musulman pratiquant
Musulman non pratiquant
Musulman modere
Musulman radical


Voici ... musulman orthodoxe.

Desolee mais pour moi, c'est antinoque [tout comme ceux cites precedemment].
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook