Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans occidentalisés
B
8 février 2018 21:13
Salem Tigellius smiling smiley

Ce que tu soulèves est très intéressant et ça rejoins ce que je disais un peu plus haut.

L’islam est effectivement une religion universelle, elle s’adresse donc à Tout le monde et pas uniquement aux arabes. Mais j’ai l’impression que beaucoup se croient être Le peuple élu (tout comme les juifs).

Pour preuve beaucoup pensent que seul l’Arabie est un pays musulman, ou bien encore que les convertis ne sont pas de « vrais musulmans ». Et pleins d’autres idioties de ce genre.

Être « occidentalisé » (comme ils disent) n’empêche pas d’avoir la foi et être pratiquant.

D’ailleurs je trouve ce raisonnement stupide, car eux mêmes sont occidentalisés...ils vivent également en occident et ont donc le rythme de vie qui va avec.

Bye



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam BlaChichi

Les pays dits "musulmans" ont une tradition et des coutumes qui sont différents des pays occidentaux. L'Islam en soi est un Message qui doit s'étendre à toute l'Humanité, quelle que soit la coutume, la langue, ou la tradition du pays en question. L'Islam est donc au-dessus de toutes ces considérations.

Un musulman né en France, s'habillera comme le font les français, parlera en français et inclura les règles islamiques dans sa vie de tous les jours. L'Islam ce n'est pas uniquement l'Arabie et ses coutumes.

Maintenant il faut savoir que même dans les pays dits "musulmans" l'influence occidentale est très visible, et dans les pays maghrébins on retrouve les mêmes tares qu'on trouve en Occident. Par exemple : La prostitution féminine et masculine, les jeux de hasard, le trafic de drogue, l'intérêt bancaire, la vente d'alcool, la consommation du tabac, la sorcellerie, etc.

Si plus est on ajoute la fornication, l'adultère, les liaisons hors mariage, l'homosexualité masculine et féminine, la pédophilie, le vol, le meurtre, et la corruption, alors devant à ce tableau peu réjouissant, il y a peu de distinction entre un pays maghrébin et la France.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
8 février 2018 22:02
@π²/6
C'est le serpent qui se mort la queue
Tu parles de musulmans occidentalisés en citant des pêchés qui sont loin d'être spécifiques à l'Occident
Si on prend l'exemple de la sorcellerie qui est pratiquée au Maghreb, ou du shirk autour des saints, tu qualifierais les musulmans qui pratiquent ce type de pêchés de quoi ? Musulmans maghrebinisés ?
Chai pas mais je bloque avec cette notion de musulmans occidentalisés, ça n'a pas de sens
L
8 février 2018 22:34
La France est un pays laïque de base donc je vois pas pourquoi tél personne aura le droit de porter le voile en cours ou d autre signe religieux

C est un terrain neutre si tu veux après dans ta vie tu peux le faire ou pas

Pour l heure de la prière même dans les pays musulmans à l école il font pas la prière à l heure ?

Après faut s adapter à certaines contraintes que veut tu
Citation
π²/6 a écrit:
Bien sûr, et encore heureux je ne vais pas obliger des gens à pratiquer la religion sans qu'il le veuille, ce serait hypocrite.

Pourquoi ne parles-tu pas de l'interdiction du voile ? Ou de l'impossibilité de prier à l'heure ?
E
8 février 2018 23:04
Salam

Ce que tu deplores est particulièrement patent chez les personnes n ayant qu une approche superficielle de l islam pour ne pas dire meconnaissance (cas du musulman de naissance qui reproduit ou s émancipe sans comprendre les clichés qu il intègre comme étant ceux de sa propre culture).
C est particulièrement vrai chez les personnes complexées , ayant un rapport compliqué à leur identité de fait (islam de naissance/social et non vraiment de conviction) et/ou des personnes qui manquent cruellement de personnalité, de confiance en elles-mêmes
Citation
π²/6 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Bien que le titre ait été écrit ainsi, je ne vais pas m'intéresser aux musulmans eux-même mais plutôt à une certaine tendance que vous avez sûrement constatée.

Il s'agit de l'intégration de l'islam à la vie occidentale au lieu de faire l'inverse.
Qu'est-ce que j'entends par-là ? Il s'agit par exemple du fait d'enlever le voile puis considérer les autres femmes comme "soumises", à les inviter à enlever le voile et s'intégrer à la société (aucun nom ne sera donné). Cela peut également peut se manifester par une envie de plus de mixité en la considérant comme licite. On peut également s'intéresser au fait de vouloir interdire la polygamie entre personnes consentantes et investies dans la religion ou bien d'autoriser la flirt avant le mariage.

Un sorte de complexe d'infériorité est né. Ces musulmans veulent à tout prix s'intégrer dans la société française ( pourquoi ?) et ce, quitte à délaisser leur religion.

Eh oui, un Jean-Mouloud qui se permet de flirter, de boire de temps à autres, de manger de la gélatine de porc c'est tellement cool d'après ses collègues de travail. Il s'intègre si vite !

Pensez-vous que ce phénomène est du à une mauvaise éducation, pas assez stricte et sévère de parents issus de l'immigration ? Ou bien est-ce du au fait que la société française finit par corrompre les musulmans ?

Pourquoi ne pas s'adresser et sensibiliser de manière plus prononcée les jeunes pendant leur éducation, pendant les khotbas ?

Quelles solutions concrètes pouvons-nous mettre en place pour arrêter cette mouvance ?
9 février 2018 17:37
Les pêchés sont humains et n'ont pas d'origine géographique. Mais vivre en France te pousse à commettre beaucoup plus de pêchés dont certains sont très graves !

Prouve moi que le fait de ne pas pouvoir prier à l'heure ou de mettre le voile au lycée ou de ne pas être acceptée afin de travailler permet de se forger une foi plus forte.
Tu sais très bien que c'est faux.

Citation
barissa tagada a écrit:
Musulmans maghrebinisés

Eh bien si tu as envie de parler du phénomène de sihr,shirk etc sache que le sujet me passionne autant, voire plus, que le cas de l'islam en France.
Citation
barissa tagada a écrit:
@π²/6
C'est le serpent qui se mort la queue
Tu parles de musulmans occidentalisés en citant des pêchés qui sont loin d'être spécifiques à l'Occident
Si on prend l'exemple de la sorcellerie qui est pratiquée au Maghreb, ou du shirk autour des saints, tu qualifierais les musulmans qui pratiquent ce type de pêchés de quoi ? Musulmans maghrebinisés ?
Chai pas mais je bloque avec cette notion de musulmans occidentalisés, ça n'a pas de sens
9 février 2018 17:41
Citation
a écrit:
Pour l heure de la prière même dans les pays musulmans à l école il font pas la prière à l heure ?

Dans les pays musulmans tu peux prier directement en cours qui va interdire cette pratique ?
En France par contre c est impossible.

Citation
a écrit:
je vois pas pourquoi tél personne aura le droit de porter le voile en cours ou d autre signe religieux

Donc tu prônes la laïcité à l'islam ?
Mon Dieu ....

Citation
a écrit:
Après faut s adapter à certaines contraintes que veut tu

Mon Dieu ...
C'est la vie que l'on adapte à la religion, ce n'est pas à la religion de s'adapter...
Citation
LastFirstTime a écrit:
La France est un pays laïque de base donc je vois pas pourquoi tél personne aura le droit de porter le voile en cours ou d autre signe religieux

C est un terrain neutre si tu veux après dans ta vie tu peux le faire ou pas

Pour l heure de la prière même dans les pays musulmans à l école il font pas la prière à l heure ?

Après faut s adapter à certaines contraintes que veut tu
b
9 février 2018 18:45
@π²/6
Il est tout à fait possible de prier à l'heure en France quel que soit ton statut (lycéen, salarié etc)
Les temps de prière entre autres permet une grande flexibilité
Et encore une fois les pêchés que tu cites sont aussi pratiqués dans les pays musulmans, donc en quoi le fait de vivre en Occident te pousserais davantage à la faute ?
9 février 2018 19:04
Citation
barissa tagada a écrit:
Il est tout à fait possible de prier à l'heure en France quel que soit ton statut (lycéen, salarié etc)

C'est faux, archifaux.
Je suis lycéeen et je n'arrive pas à prier à l'heure.
Mon père est salarié et n'arrive pas à prier à l'heure.
Si en plus je te cite tous les cas que je connais on est pas sortie de l'auberge.

Tu ne peux pas faire la prière et encore moins aller toutes les semaines à la jumuua.

Je rappelle que la prière est l'un des 5 piliers de l'islam, si tu l'enlève tu risques de tout faire tomber.


Citation
barissa tagada a écrit:
@π²/6
Il est tout à fait possible de prier à l'heure en France quel que soit ton statut (lycéen, salarié etc)
Les temps de prière entre autres permet une grande flexibilité
Et encore une fois les pêchés que tu cites sont aussi pratiqués dans les pays musulmans, donc en quoi le fait de vivre en Occident te pousserais davantage à la faute ?
L
9 février 2018 19:17
Salam

Tu idéalise les pays musulman plus que tu ne crois tu pense vraiment que les gens qui sont en cours s arrêt en plein milieu du cours pour faire la prière ?

Non pas du tout

Non je ne prône pas la laïcité à l islam ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit , juste le fait que tu es dans un pays laïc c est un fait alors pourquoi toi tu veux imposer ta manières de voir les choses et tes pratiques religieuses


Citation
π²/6 a écrit:
Mon Dieu ...
C'est la vie que l'on adapte à la religion, ce n'est pas à la religion de s'adapter...
9 février 2018 19:33
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu idéalise les pays musulman plus que tu ne crois tu pense vraiment que les gens qui sont en cours s arrêt en plein milieu du cours pour faire la prière ?

Tu confonds énormément de choses.
Je suis en train de parler des possibilités et entraves pour un musulman en France.
Tout d'abord il n'y a pas de précipitation pour la prière parce que c'est un plage horaire, tu as un certain temps entre dohr et asr, par exemple, où tu peux prier dohr et puis même si l'écart est inférieur à 60 minutes, le fait de pouvoir prier dans un endroit à côté me va. Dans un lycée français c'est impossible.

Qu'est-ce que le fait que les autres prient ou pas pendant l'heure de cours va changer ????
Tant que JE peux prier, tant que JE peux pratiquer ma religion, que les autres profitent ou non de cette opportunité ne me regarde pas, c'est entre eux et Allah.
9 février 2018 19:51
C'est quoi musulman occidentalisé?
b
9 février 2018 20:01
@π²/6
Il est tout à fait possible de faire ses prières à l'heure
Encore une fois les temps de prière et le regroupement de dohr et asr nous le permettent
De toute ma vie il m'a été possible de faire si je le souhaitais mes prières à l'heure, en France
Le problème ne vient pas de l'endroit où l'on se trouve ou des gens qui nous entourent mais de nous
Il faut se remettre en question, ya un proverbe qui dit celui qui veut trouve un moyen, les autres une excuse
9 février 2018 20:21
Citation
barissa tagada a écrit:
Il est tout à fait possible de faire ses prières à l'heure

Ce n'est pas en répétant mille fois un mensonge qu'il deviendra vérité.
J'ai des centaines d'amis musulmans qui ne peuvent pas prier à l'heure et je pense que tu n'es plus étudiante depuis belle lurette.

Citation
barissa tagada a écrit:
le regroupement de dohr et asr

Les règles pour regrouper les prières sont précises et concises, tu ne peux pas regrouper les prières à cause du travail ou des études.


Pourquoi ne parles-tu pas de la salate de jumu'a qu'il est également impossible de prier toutes les semaines ?

Même ton hadith de regroupement ( s'il autorisait de regrouper les prières pour le travail, les études) ne vaut rien ici.
b
9 février 2018 20:28
@π²/6
D'accord tu as raison et les autres ont tort
J'avais pas vu que t'étais aussi jeune lol
Bonne soirée
9 février 2018 20:32
Citation
barissa tagada a écrit:
D'accord tu as raison et les autres ont tort

Aucun lien avec ce que j'ai dit.

Je prends ton refus de répondre à ma question comme un manque d'arguments plus que de l'impolitesse.
L
9 février 2018 20:48
Salam

Je pensais que tu parlais des pays musulman, et non de la France on s est mal compris je pense

Oui c est ton droit de vouloir prier entres les tranches horaires de deux prières si on peut le faire tant mieux sinon on peut toujours rattraper le soir

On essaye de faire au mieux
Citation
π²/6 a écrit:
Tu confonds énormément de choses.
Je suis en train de parler des possibilités et entraves pour un musulman en France.
Tout d'abord il n'y a pas de précipitation pour la prière parce que c'est un plage horaire, tu as un certain temps entre dohr et asr, par exemple, où tu peux prier dohr et puis même si l'écart est inférieur à 60 minutes, le fait de pouvoir prier dans un endroit à côté me va. Dans un lycée français c'est impossible.

Qu'est-ce que le fait que les autres prient ou pas pendant l'heure de cours va changer ????
Tant que JE peux prier, tant que JE peux pratiquer ma religion, que les autres profitent ou non de cette opportunité ne me regarde pas, c'est entre eux et Allah.
9 février 2018 20:53
Non non smiling smiley
Dans mon précédent message je parlais bien de la possibilité de prier dans les pays musulmans car tu disais que les musulmans de ces pays ne priaient pas en plein cours ce qui n'a pas de rapport avec le sujet.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je pensais que tu parlais des pays musulman, et non de la France on s est mal compris je pense

Oui c est ton droit de vouloir prier entres les tranches horaires de deux prières si on peut le faire tant mieux sinon on peut toujours rattraper le soir

On essaye de faire au mieux
L
9 février 2018 20:58
Je viens d un pays musulman tu sais et on avait la pause entre 12 h et 14 h donc certain rentre chez eux et avait la possibilité de faire la prière d autre non

Donc la bas aussi il y a des contrainte comme en France tu sais
Citation
π²/6 a écrit:
Non non smiling smiley
Dans mon précédent message je parlais bien de la possibilité de prier dans les pays musulmans car tu disais que les musulmans de ces pays ne priaient pas en plein cours ce qui n'a pas de rapport avec le sujet.
s
9 février 2018 20:59
c vrai qu au Maroc il n y aucune mixiite il n y a pas d alcool et il n y a ques femmes voilés
c les musulmans occidentalisés tu vises qui
les francais musulmans
les suisses les anglais tu parlent de qui
9 février 2018 21:06
De quel pays musulman viens-tu ?
Il est strictement prohibé d'interdire quelqu'un de faire la prière.
Tous mes cousins et amis du bleds ont le droit de prier quand ils le veulent et si le temps d'une prière est trop court ( en hiver par exemple) alors ils peuvent demander à prier pendant le cours.

Bien, peut-on prier salate de jumuua toutes les semaines en France en étant étudiant ou salarié ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je viens d un pays musulman tu sais et on avait la pause entre 12 h et 14 h donc certain rentre chez eux et avait la possibilité de faire la prière d autre non

Donc la bas aussi il y a des contrainte comme en France tu sais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook