Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
t
9 décembre 2014 22:02
je t emprie pas de soucie pour le cours d arabe


c etait fi si sibililah
9 décembre 2014 22:52
as salam aleykoum

je reponds a la personne qui a lancé le post .

le tawhid est par definition un dogme ( celui de l'Islam en l'occurence) et non une doctrine .

tu n'es qu'un malheureux troll , qui essaye de trouver la moindre petite faille pour l'ouvrir et a provoquer les gens pour ton propre plaisir personnel , pauvre de toi , si tu nas trouvé que ce moyen pour acquerir une estime de toi meme ,cacher derriere ton pc , va sur les site islamophobes tu seras surement le roi ! ici tu nes qu'un bouffon

as salam aleykoum
a
9 décembre 2014 23:06
Citation
touko69 a écrit:
La vraie signification du mot Islam : Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Ainsi, l’Islam consiste à reconnaître qui est son Seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son Seigneur et Créateur est celle de soumission et d’adoration.
t'as tout dit et tu n'as rien dit !
cette soumission consiste en quoi au quotidien ?
peut on se considérer comme soumis si on viole les regles de l'islam au quotidien (fornication, riba, dévoilement des femmes, etc...)
peut on se considérer comme soumis, si on refuse de vivre selon la loi de la soumission, mais qu'on préfère les pays ou règne la loi des hommes ?
z
9 décembre 2014 23:25
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, c'est quoi un musulman modéré? Quand un musulman condamne les dictatures des pays musulmans, quand il condamne le terrorisme quand il regarde la télé, quand il va à l'école, quand il philosophe ou essaye de trouver un raisonnement scientifique à quelque chose, quand il veut vivre dans un pays libre là on l'appelle musulman modéré ou mauvais musulman, pourquoi un musulman modéré serait moins bon que les autres? parce qu'il ne se fait pas éclater en martyr en Syrie? les djihadistes sont-ils les vrais musulmans? Je ne pense pas, combien de gens meurent de faim? 805 millions de personnes souffrent de la famine soit 1 personne sur 9 et au lieu d'aider ces gens, non non, on va faire exploser des bombes, terroriser des gens etc... au lieu de faire un des 5 piliers de l'islam, c'est à dire l’aumône. Je ne comprendrais jamais assez les musulmans salafistes et compagnie. Et personne ne réussira à me convaincre de légitimer les actes commis par ces gens qui s'autoproclament "les meilleurs musulmans". Et je ne sais pas pourquoi nous les maghrébins détestons autant la France et compagnie sous prétexte que le maghréb était une colonie française, mais vous oubliez une chose, nous les arabes, n'avons nous pas fait la guerre à la majorité des pays d'Afrique pour les convertir de force? alors on nous rend la monnaie de la pièce, pas besoin de se plaindre.


Salam Alaykoum ,

Tu rentre dans le même discours de ceux que tu condamne , et la seule chose aussi bien d'un coté que de l'autre que vous aller obtenir c'est une gigantesque fitna qui selon moi à dégager commencer en Irak, Syrie, Libye .... Et continu aussi sur ce post. grinning smiley

Pourquoi tu parles au nom des magrébins tu nous représente ou es une forme de dictature qui portant tu condamne ?

Je pourrais avoir une source concernant la conversion de force et par la guerre de la majorité des pays d'Afrique ?

Il y a quelque temps je ne serais ce que je t'aurais répondu , mais aujourd'hui la seule chose que j'ai envie de dire c'est que derrière ces cases dans laquelle on essaye de faire rentrer les musulmans , c'est uniquement pour nous diviser.

As tu as besoin de te qualifier de musulman modéré pour condamner le terrorisme ou pour aller à l'école ?

Concernant ton raisonnement contre la famine ok il faut faire l’aumône , mais c'est bien beau car à un moment cela ne suffit plus d'où ton chiffre de 805 millions de personnes qui souffrent de faim (je ne sais pas si ce chiffre est fiable je reprends simplement tes données) , si tu ne t'attaque pas à un moment à ceux qui crée volontairement cette famine , et bien je peux te dire qu'à un moment il n'y aura plus grand monde qui pourra donner l’aumône.

Quand tu regardes certains pays en Afrique puisque tu la cite , beaucoup sont des pays riches mais pauvre , et oui car on vient gentillement les dépouiller et ensuite on vient pleurer car certains commentent des actes de piraterie mais et de l'autre coté c'est quoi ?
t
9 décembre 2014 23:26
ca commence par la prieres

tu ne peut etre soumis a dieu si ta vie ne s adapte pas a tes croyance pas le contraire


toi tu cherche des sardines chez lz boucher

t en trouveras pas
10 décembre 2014 00:15
Citation
touko69 a écrit:
ca commence par la prieres

tu ne peut etre soumis a dieu si ta vie ne s adapte pas a tes croyance pas le contraire


toi tu cherche des sardines chez lz boucher

t en trouveras pas

je sais où je range les sardines. Et avant d'aller camper, je vérifie toujours s'il ne m'en manque pas...

On ne sait jamais, un boucher pourrait faire l'affaire pour me dépanner en me prêtant un crochet ...
10 décembre 2014 00:55
Touko, si tu te sents un peu serré, je te propose pour te détendre de danser la danse des épaules en chantant la chanson " les sardines " de Patrick Sébastien.
10 décembre 2014 10:02
Citation
touko69 a écrit:
salem



L’Islam ne signifie pas « paix » mais …

Peut-être faudrait-il souligner que le mot « Islam » ne signifie pas « paix ». Il est vrai que le terme arabe qui désigne la « paix » (salaam) partage la même racine que le mot Islam. Il est aussi tout à fait vrai que la paix véritable – tant intérieure qu’extérieure – ne peut résulter que de la pratique correcte de l’Islam. Parallèlement, il doit être cependant clair dans l’esprit de tout Musulman que le fait d’avoir l’Islam comme religion constitue pour lui un engagement et une dévotion à adorer et à soumettre à Allah seul. Ce qui doit d’ailleurs devenir l’essence de la vie de chaque Musulman.

Avant d’amorcer la relation entre l’Islam et d’autres religions, il est important de reconnaître un usage plus spécifique du terme « Islam » en tant que religion. L’Islam, comme nous l’avons souligné plus haut, implique la soumission complète à l’unique et seul véritable Dieu. Ainsi, est musulmane toute personne qui est véritablement soumis à Dieu – conformément à la révélation de Dieu et non tout simplement d’après ses propres caprices ou son imagination.Dans ce sens, la religion de tous les Prophètes (paix sur eux) de Dieu était l’Islam et ils étaient tous des Musulmans

Bonjour Touko,

Sans vouloir te mettre en défaut, le texte ci-dessus que tu as posté, n'est pas de toi, c'est un copier - collé...

Moi, je suis de culture arabe, mais aussi de culture française. En arabe on dit : je suis faim Alors qu'en français on dit j'ai faim. Tant qu'au verbe présent en arabe on dit l' inacompli. C'est à dire que le présent en arabe, c'est une action qui commence dans le passé et se termine dans le future. N'est pas arabe qui veut, car être arabe c'est d'avoir la culture et non seulement être sujet ou citoyen d'un territoire qui a pour langue l'arabe. être arabe c'est une manière de penser. En arabe il existe que trois voyelles, qui peuvent être courte, semi- courte ou longue, et parfois appuyés... Si je prends, trois consonnes KLM. Tu entends quoi?
avec les même consonne. MLK, Tu entends quoi? Celui qui possède le verbe a le pouvoir!

Si tu penses que je vais ingurgiter ton copier - coller sans le mâcher et d'en déterminer toutes les saveurs... Mais avant tout, saches qu'un musulman modéré ne se jette pas sur la nourriture comme un morfale et ne mange n'importe quoi... Car le verbe comme la nourriture peut être toxique.

La personne qui a écrit ton copier - collé, elle est habile, et elle induit... C'est une communication perverse de sophiste.

Elle commence son premier paragraphe ave un peut- être, ce n'est pas une certitude... Mais elle dit " Il est vrai... Donc, elle fragilise le lecteur... Afin de le soumettre à sa personne... ou à sa doctrine... Ce texte pue l'endoctrinement.

Je ne mange pas de cette nourriture el fasda. (corrompue) car le mot soumettre peut aussi se dire corrompre... au sens psychologique. Or en islam, il est conseiller d'être endurant et de faire le jihad (des efforts) et être endurant ne veut pas dire endurer et se résigner en courbant l'échine et d'être corvéable à souhait... Un musulman modéré ce n'est pas une chiffe molle ni d'ailleurs un rustre...

Pour continuer avec ton copier - coller, le deuxième paragraphe, commence par " amorcer " c'est un mot négatif... boom!!! Déclenchement de conflit avec l'autre...

Tant copier - coller , je ne l'avale pas... Car il est toxique. Néanmoins, je pense que le gras bouilleur est prudent, car il écrit à partir de la troisième ligne " Parallèlement... , un engagement et une dévotion, à adorer et à soumettre à Allah seul" (???)

Pragmatiquement parlant si je vous dit : je vais soumettre cette proposition... au directeur...

Un musulman modéré c'est une personne réfléchie qui ne mange pas n'importe quoi et s'il accepte de manger il mâche avant d'ingurgiter et si cela ne lui convient il recrache.

Islam a pour racine le mot PAIX, c'est comme en français dont le mot pacifique ou paisible on pour racine le mot paix.

MLK SLM 7KM C'est comme cela qu'on écrit en arabe sauf le Coran.
10 décembre 2014 10:32
Citation
allami78 a écrit:
t'as tout dit et tu n'as rien dit !
cette soumission consiste en quoi au quotidien ?
peut on se considérer comme soumis si on viole les regles de l'islam au quotidien (fornication, riba, dévoilement des femmes, etc...)
peut on se considérer comme soumis, si on refuse de vivre selon la loi de la soumission, mais qu'on préfère les pays ou règne la loi des hommes ?

Cesse, s'il te plait de déconner, tu joues avec les mots...

C'est évident que l'on peut être un soumis si l'on transgresse les lois. On est soumis à ses instincts bestiaux ou ses vices"

Tu le sais très bien que aux pays des musulmans c'est les humains qui font respecter les lois ainsi que l'application des peines aux contrevenants (les transgresseurs) Et s'il fallait attendre que le Jugement de Dieu après la mort... Ou de se repentir en expiant par la prière ou le jeûne, voir même par une aumône en monnaie sonnante et rubis sur ongle... C'est la porte ouverte à tous les abus...
t
10 décembre 2014 11:10
salem

ci pas grave que tu n avales pas mon explication


c est aussi dur que ca de ce dire qu on avais tort


reste dans ton erreure

quese qu on est serrer on fond de cette boite............
10 décembre 2014 12:04
SAlam

qu'est-ce qu'un musulman modéré?
pourquoi ce terme a t'il été crée?
les mots ont un sens.
ils guident notre pensée.
et par conséquent nos comportements.

rajouter le mot "modéré" à "musulman", c'est le diluer un peu dans l'espace...rajouter une nouvelle définition au "musulman".
la modération étant relative à la perception de ce qu'en fait chacun d'entre nous, il est plus facile de brouiller les pistes et de laisser croire à certains qu'il seront musulmans malgrés certains aspect contraires à l'Islam.

le "musulman moderé" est valorisé par le système satanisme. car il permet de faire décaler la courbe des musulmans acceptés, vers la zone de "tolérance" du système dominant en vigueur.

ainsi, les musulmans "modérés" seraient des musulmans "déviants" de la courbe originelle, mais ils pensent tout naturellement être dans "le vrai" puisqu'ils sont valorisés, plebicités, encouragés, appaludits par le système dominant.

par ailleurs, créer le mot "musulman modéré", c'est pourvoir se donner la possibilité de stigmatiser ceux qui ne sont pas modérés. on leur a trouvé à eux aussi un mot tout prêt "terroriste" ou plutôt "extrémistes".

mais extremistes de quoi? quand le repère est variable, où se situe "l'extreme"? l'extreme étant suspendu de toute notion intemporelle, elle pourra plus facilement varier au grès des "évolutions" qu'on souhaite lui attribuer. dans 1 siècle, l'extrémiste sera peut-être celui qui prie ou qui dit SubhanaAllah à haute voix.


d'où l'importance de garder un repère stable. c'est la définition même du dogme.
10 décembre 2014 12:28
Wawww,

Selon moi, ton texte, Luzanlov, est modéré. Et lorsqu'on sait que tu peux être spontanée... La différence lorsque tu réfléchis c'est verrouillé.

Même le mot dominant n'est pas à confondre avec dominateur!

Que l'on stigmatise comme "modéré" et l'autre comme "extrémiste" Cela s'appelle, diviser pour mieux régner.

Bonne journée à vous tous.
10 décembre 2014 12:45
Citation
sarrow a écrit:
Wawww,

Selon moi, ton texte, Luzanlov, est modéré. Et lorsqu'on sait que tu peux être spontanée... La différence lorsque tu réfléchis c'est verrouillé.

Même le mot dominant n'est pas à confondre avec dominateur!

Que l'on stigmatise comme "modéré" et l'autre comme "extrémiste" Cela s'appelle, diviser pour mieux régner.

Bonne journée à vous tous.

Salam

je m'escuse mais je n'ai pas compris ce que j'ai mis en grasconfused smiley
10 décembre 2014 12:59
Ps: excuses - moi, si j'interprète tes mots en fonction de ma compréhension ainsi moi je fais la différence entre dominant et dominateur. Pour moi, un dominant est celui qui a une autorité naturel ou par un statut. Alors que le dominateur c'est un jeux de rôle ou il y a dominateur et dominé...

Je relève aussi que tu emploies le mot satanisme, En vérité je n'ai aucun soucis avec ceux qui se disent satanistes, au moins avec eux c'est clair... En revanche, ceux que je craint sont les sabbatéens... et les courants moachiste et noachiste.
10 décembre 2014 13:06
Citation
sarrow a écrit:
Ps: excuses - moi, si j'interprète tes mots en fonction de ma compréhension ainsi moi je fais la différence entre dominant et dominateur. Pour moi, un dominant est celui qui a une autorité naturel ou par un statut. Alors que le dominateur c'est un jeux de rôle ou il y a dominateur et dominé...

Je relève aussi que tu emploies le mot satanisme, En vérité je n'ai aucun soucis avec ceux qui se disent satanistes, au moins avec eux c'est clair... En revanche, ceux que je craint sont les sabbatéens... et les courants moachiste et noachiste.


Salam


ok, on joue sur des variations d'expression mais le sens reste le même...il faut voir la lune et pas le doigt qui la montre en quelque sorte..

je ne parle pas de satanisme noir, 666, pyramide, bougies, esprit, etc....non, je parle juste de l'athéisme ambiant qui n'est en vrai que du satanisme. j n'ai rien contre les athée, j'en ai même en ami mdr. mais un système athéisme qui en réalité fait la guerre à la religion, est un système satanisme.

sur ce,je n'ai pas compris: "lorsque tu réfléchi, c'est verrouillé...." en tout cas j'ecrit comme je parle. parfois je dis des bêtises, mais je suis assez satisfaite dans l'ensemble mdr.

amicalement Sorrow.
10 décembre 2014 13:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je m'escuse mais je n'ai pas compris ce que j'ai mis en grasconfused smiley

J' ai lu de nombreux post que tu as écrit... Lorsque tu es spontané tu n'écrits pas de la même façon... Comme par exemple sur le sujet de la psychologue... lorsque je dis spontané, pour moi c'est une qualité, qui s'harmonise avec la qualité d'une personne qui réfléchit et qui s'adapte. Tu sais dire je, comme de ne pas t'implique dans un sujet... Tu as un regard avec du recul. Ce que moi, je ne sais pas faire. Je n'ai pas cette qualité de ne pas m'impliquer. Et des personne comme toi, m'aide beaucoup...

Je te remercie.
10 décembre 2014 13:45
Je suis d'accord avec toi, les athées c'est ceux qui ne croient en l'existence de Dieu, et logiquement ils ne croient pas plus à l'existence de satan. Normalement, c'est Homme son humanité qui doit être le centre de leurs intérêts... Ni diable ni bon Dieux. Je n'ai aucun soucis avec ceux qui me parlent que la condition de l'homme... Et je me méfie, des " athées" qui me parlent de Dieu ou des religions. Je les perçois comme des malfaisants sectaires,

Mais ceci en réalité ce ne sont que mes ressentis et affect, malheureusement, je fais partie de cette catégorie de personne, qui lorsqu'on leur montre la lune il voit que le doigt.
10 décembre 2014 18:12
Salam

J'ai suivi vous commentaires avec intérêt, je dois dire que je suis très impressionné par la riche connaissance de "sarrow", très instruite de manière générale, culture générale, religions, sciences, éducation.
Je dois dire aussi qu'elle est aussi bonne musulmane, je n'aime pas le mot modérée, je préfère non extrémiste.
Pour moi être un bon musulman, ne veut pas dire forcement porter une barbe, un foulard, aller le vendredi a la musqué.
t
10 décembre 2014 18:30
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

J'ai suivi vous commentaires avec intérêt, je dois dire que je suis très impressionné par la riche connaissance de "sarrow", très instruite de manière générale, culture générale, religions, sciences, éducation.
Je dois dire aussi qu'elle est aussi bonne musulmane, je n'aime pas le mot modérée, je préfère non extrémiste.
Pour moi être un bon musulman, ne veut pas dire forcement porter une barbe, un foulard, aller le vendredi a la musqué.

salam

etre un musulman ne veut pas dire porter une barbe ;un foulard , aller le vendredi a la mosque


je rajouterais ne pas faire la priere


tu te rend compte de ce que tu ecris


c est quoi un bon musulman alors, c est tout dans le comportement sans les dogmes que dieu nous a precrit


MOI j appelle ca l islam a la carte


la difference entre celui qui porte la barbe et l autre , la diference entre celui qui vas a la jummaa et que l autre non, la diderence entre celle qui porte le voile est celle qu il ne porte pas

c est ton simplement un manque de connaissance ou UN NIVEAUX DE FOIX QUI EST FAIBLE



TOUT NOS PROPHETE PORTER LA BARBE ET LEUR FEMME LA VOILE

COME LA J ENTTEND JE SUIS MUSULMAN MAIS PAS PRATIQUANT


APRES C EST VRAIE QUE POUR ETRE UN BON MOSLIM NE SE RESUME PAS A FAIRE SES DOGMES COMME IL LE FAUT MAIS CA PASSE OBLIGOITOIRMENT PAR LA
10 décembre 2014 18:41
Salam

En fin de compte qui va décréter qui est modéré et qui ne l'est pas? Qui est sincère et qui ne l'est pas?
Il ne faut pas faire de spéculation sur les intentions des autres musulmans car en réalité seul Allah Sait ce qui se cache dans nos cœurs.
Par contre, nous devons rester vigilants sur ces termes qui sont introduits récemment dans la langue française....
Pour contrôler un peuple, il faut contrôler ses mots. En créant de nouveaux mots, en valorisant les uns et méprisant les autres, on crée de nouveau sentiers dans la pensee qui devi la conscience et crée un autre comportement.

un exemple de l'importance des mots:
Au moyen âge, on parlait de dépravation sexuelle.
Aujourd'hui de liberté sexuelle.
Ainsi la sexualité est associée à liberté: une nouvelle porte est déverrouiller car on aime tous la liberté et on aimera d'autant plus facilement la liberté sexuelle....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/14 18:53 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook