Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
L
5 avril 2007 01:58
__



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/07 02:01 par La Boetie.
z
5 avril 2007 08:10
Salam

Bientot faudra porter une étoile, "modérés".

Je suis aussi d'avis de réfuter toute idée d'estampille.

J'ai pas envie de devoir porter le justificatif d'une différence.



Le mouvement chrétien comme Opus Dei est une branche radicale qui pratique les châtiments corporels, on n'a pourtant pas besoin de se poser la question si les chrétiens sont modérés...
Pourtant Bush il est parti en croisade contre l'axe du mal.
Combien de terres annexées au nom de sa croisade? Combien de morts?...

Cette question on la pose pour TOUT le monde ou on ne la pose pas.
Elle devient gênante si elle ne concerne qu'UNE seule partie de la communauté des citoyens du monde!.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
5 avril 2007 08:44
zouitinan justement pose toi là à partir d'un principe simple

As tu une lecture littérale ou pas des texte sacrés

je pense que c'est le facteur d'étalonnement le plus fiable qui soit pour départager entre les sectaires/fondamentalistes et modérés/modernistes

je compare toutes les approches religieuses de la sorte et vois ainsi ceux qui par tendance peuvent cohabiter facilement et ceux qui génèrent des problémes (je ne parle pas seulement de terrorisme)


les chrétiens du FN ont été longtemps ceux qui étaient les plus fondamentaux (intégristes) ceux qui veulent totalement interdire l'avortement, restreindre le divorce, un état chrétien, beaucoup de fondamentaliste forme le gros de la troupe des royalistes ayant tendance à suivre de villier
de la meme façon chez les musulman plus ils sont fondamentalistes plus il veulent imposer à leur société leur dogmes banissant ainsi les libertés individuelles
5 avril 2007 09:30
Citation
Passerby a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Musulman modéré ???? perplexe Encore une invention pour hierarchiser les musulmans. Pour moi cette expression ne signifie strictement rien, soit on est musulman soit on ne l'est pas ... Et il n'y a aucun degré dans cela !

Ce sont des nouveaux termes crées de toutes pieces par les medias, pour differencier, les islamistes, les moderes, etc ...
thumbs up


Ben Laden c'est un musulman pour toi ou pas?

Salam,


Allah oua3lem, je n'ai pas à juger de qui ne l'est ou qui ne l'est pas. Ce n'est pas mon role et je n'ai pas la pretention de dire que j'ai ce pouvoir. Seul Dieu swt est en mesure de le savoir.


ps : ta question est totalement HS winking smiley
Nadia
P
5 avril 2007 11:06
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Allah oua3lem, je n'ai pas à juger de qui ne l'est ou qui ne l'est pas. Ce n'est pas mon role et je n'ai pas la pretention de dire que j'ai ce pouvoir. Seul Dieu swt est en mesure de le savoir.


ps : ta question est totalement HS winking smiley

Ma question n'est pas du tout HS, dommage que tu n'ai pas compris.

Je te simplifie la question:

A est un musulman qui pose des bombes pour tuer
B est un musulman qui est contre tuer des innocents.

Qui est le plus extremiste des 2, A ou B?
P
5 avril 2007 11:16
Citation
zouitina a écrit:
Salam

Le mouvement chrétien comme Opus Dei est une branche radicale qui pratique les châtiments corporels, on n'a pourtant pas besoin de se poser la question si les chrétiens sont modérés...
Pourtant Bush il est parti en croisade contre l'axe du mal.
Combien de terres annexées au nom de sa croisade? Combien de morts?...

Cette question on la pose pour TOUT le monde ou on ne la pose pas.
Elle devient gênante si elle ne concerne qu'UNE seule partie de la communauté des citoyens du monde!.

Ah bon, tu penses qu'il y a des chrétiens radicaux et des chrétiens non radicaux?
Je pensais que tu étais contre l'idée de l'estampille perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/07 11:53 par Passerby.
j
5 avril 2007 11:35
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam


on m'a jamais mise dans le meme moule que Ben Laden,faut etre serieux,arretez de prendre les gens pour des debiles!thumbs down

j'habite une petite ville,tout le monde me connait ainsi que ma famille et mes voisins musulmans,on nous a jamais taxé d'extrémistes bien que les femmes soient voilées et que les gamins vont à la mosquée!

faut arretez ce delire,cette frustration du musulman qui a peur de l'opinion occidentale!

sincerement ça ne m'atteind pas!

et ce que pense autrui,pppffff je m'en fiche un peu..;

y'a que le FN en France qui pense que les musulmans sont dangereux et veulent islamiser la nation!

on sait tous que c'est du delire,et une maniere de terroriser la population francaise pour obtenir des votes... c'est tout!


Donc les français font bien la différence entre les extrémistes et les modérés. C'est bien ce que je dis.

Et toi tu fais la différence?


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down
P
5 avril 2007 11:54
Citation
muslima de corse a écrit:


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down

et un musulman qui pose des bombes, c'est un extrémiste pour toi ou pas?
z
5 avril 2007 12:33
Citation
Passerby a écrit:

Ah bon, tu penses qu'il y a des chrétiens radicaux et des chrétiens non radicaux?
Je pensais que tu étais contre l'idée de l'estampille perplexe


Oui je suis contre, je voulais simplement montrer qu'on la met pour cetains et pas d'autres.
Et c'est ça qui me dérange.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
5 avril 2007 12:34
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?



Le musulman modéré c est une invention des Occidentaux.

Un musulman est par nature par essence modéré puisque l' islam est la religion de la modération et du juste milieu.

Et en disant " je suis musulman modéré ", j' appuie l' idée qui consiste à dire que l' islam n' est pas une religion de mod"ération, je me distingue de l' islam, de la base.


On ne doit donc pas dire " islam modéré " car cela sous entend que l' islam à la base n est pas modérée.

On doit dire conception extremiste/fanatique de l' islam pour différencier l' islam de ces interpretations erronées du vrai islam. c est tout voila la seule distinction. mais parler d' islam modéré c est edire en fait que l' islam a la base est une religion stricte et extremiste et qu il existe des modérés dans cette religion. ce qui n est pas vrai....l' islam a la base comme toutes les autres religions d' ailleurs véhiculent un message de paix et de tolérance mais ce sont les hommes qui abiment ce message. ce sont donc leur conception qui est extremiste ou fausse et non l' islam.
j
5 avril 2007 12:34
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down

et un musulman qui pose des bombes, c'est un extrémiste pour toi ou pas?

salam


non.
A
5 avril 2007 12:37
Citation
patience a écrit:
un musulman modéré est un musulamn qui suit les preceptes de l'islam tout simplement .


voila smiling smiley

donc en aucun cas on doit dire du musulman qu il est modéré ou non. un musulman par essence est modéré. inutile de le préciser s il respecte sa religion. mais pour les extremistes, on doit le préciser.
P
5 avril 2007 12:38
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down

et un musulman qui pose des bombes, c'est un extrémiste pour toi ou pas?

salam


non.

On aura tout entendu sur ce forum.
z
5 avril 2007 12:41
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down

et un musulman qui pose des bombes, c'est un extrémiste pour toi ou pas?

C'est un abruti, un pion, un fou, un traumatisé, un abimé, un écorché, un violé, une conséquence,...
L'extrémisme est un outil politique.

Demande aux organisations nationalistes corses, basques...connaissent le mode d'emploi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
5 avril 2007 12:45
salam


les corses,les basques,les bretons aussi posent des bombes!


à la TV ont dit pas qu'ils sont extremistes catholiques...


quand la politique rentre en jeu,pas la peine de cracher sur la religion,alors de grace,evitez les raccourcis inutiles..thumbs down
A
5 avril 2007 12:48
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down

et un musulman qui pose des bombes, c'est un extrémiste pour toi ou pas?

salam


non.



muslima de corse

un musulman qui s' explose avec des bombes n est pas un musulman extremiste ?

merci de me répondre car je n ai pas saisi
j
5 avril 2007 12:51
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


salam

j'en sais rien,justement j'en ai jamais cotoyé!


si un musulman voue une haine terrible envers tous les juifs,je dirais que c'est un ignorant ou un égaré,safi...


extremiste,c'est un mot trop facile à employer,merci les mediasthumbs down

et un musulman qui pose des bombes, c'est un extrémiste pour toi ou pas?

salam


non.



muslima de corse

un musulman qui s' explose avec des bombes n est pas un musulman extremiste ?

merci de me répondre car je n ai pas saisi


non c'est un musulman egaré et endoctriné...mieux vaut en avoir pitié plutot que de les blamer

c'est ce que je pensesad smiley
z
5 avril 2007 12:51
Citation
Passerby a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Allah oua3lem, je n'ai pas à juger de qui ne l'est ou qui ne l'est pas. Ce n'est pas mon role et je n'ai pas la pretention de dire que j'ai ce pouvoir. Seul Dieu swt est en mesure de le savoir.


ps : ta question est totalement HS winking smiley

Ma question n'est pas du tout HS, dommage que tu n'ai pas compris.

Je te simplifie la question:

A est un musulman qui pose des bombes pour tuer
B est un musulman qui est contre tuer des innocents.

Qui est le plus extremiste des 2, A ou B?

Arrête de prendre les autres de haut si tu veux être crédible.

Ce qu'on essaye de te dire c'est pas que A fait un acte "extrême" évidemment que poser une bombe est un acte extrême!!!

On dit que c'est pas parce que A pose une bombe que les B doivent montrer pate blanche!!! Que les B doivent être certifés conformes modéres!!!

Si A pose une bombe, tout musulman qu'il est, c'est l'ensemble des hommes de se poser la question du pourquoi (athés, chrétiens, juifs, musulmans, boudhiste, etc...)

PS: pour Ben Laden je ne sais pas si il est musulman (pote de la famille Bush oui) je l'ai vu dans quelques séries télévisées dans une grotte masi je ne l'ai jamais vu faire sa prière, je ne sais pas si il paye sa zakat, je ne sais pas si il a eu l'occasion de faire le pélerinage lorsque'il pouvait se déplacer à son aise dnas ce monde (parait que maintenant c'est plus difficile pour lui...), ...

Bref Seul Dieu Sait.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
5 avril 2007 12:52
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


les corses,les basques,les bretons aussi posent des bombes!


à la TV ont dit pas qu'ils sont extremistes catholiques...


quand la politique rentre en jeu,pas la peine de cracher sur la religion,alors de grace,evitez les raccourcis inutiles..thumbs down

Les corses ne font pas ca au nom de leur religion, grosse nuance

Certain musulmans le font au nom de l'islam.

(Pour info, les corses qui font exploser les bombes sont des extrémistes aussi)
P
5 avril 2007 12:54
Citation
zouitina a écrit:

C'est un abruti, un pion, un fou, un traumatisé, un abimé, un écorché, un violé, une conséquence,...
L'extrémisme est un outil politique.

Demande aux organisations nationalistes corses, basques...connaissent le mode d'emploi.

Extrémiste te dérange mais si les média remplacent le mot extrémiste par abruti tu seras contente?

c'est a ne rien y comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook