Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
N
20 février 2015 13:12
Salam
C est sur ce genre de posts qu on se rend compte de la méchanceté de la femme, meskina clothilde en a pris plein la poire pour avoir soulever quelques sujets épineux,
par contre elle aurait posté un truc du genre "mon mec m a quitté et j ai couché avec lui" personne ne l aurait agressé.
Clothilde certaines vérités ne sont pas bonne a entendre, fais preuve de plus d intelligence a l avenir, je pense que tu savais a quoi t attendre avec ce post, essaye de trouver les points qui nous rassemblent et non qui nous divisent.
a
20 février 2015 13:15
Citation
blackmous* a écrit:
Elle a posé ces questions de manière maladroite, mais ça n'a jamais été dans les intentions de clothide de vouloir juger ou faire des reproches. Meme les non musulmans quand ils apprennent que telle ou telle chose est illicite chez nous ils se demandent "ah bon mais alors pourquoi mon voisin fait ça ?" or dans son interrogation il n'y a pas de mépris ou de reproche.


de manière maladroite dis-tu ?
mais lis le texte un peu
et viens pas me dire que je me sens attaquée ou visée car je suis venue de mon plein gré répondre
as-tu assisté à un prêche le vendredi ? c'est une personne qui a étudié le coran, passe des messages avec l'art et la manière
en aucun cas il pointe des problèmes de la sorte

en tout cas Sœur Clothilde est mal placée pour demander un état des lieux, il lui faut davantage de connaissances pour pouvoir s'exprimer pleinement sur la religion

le but : c'est juste bache tferje f nass
b
20 février 2015 13:21
Citation
ainvittel a écrit:
de manière maladroite dis-tu ?
mais lis le texte un peu
et viens pas me dire que je me sens attaquée ou visée car je suis venue de mon plein gré répondre
as-tu assisté à un prêche le vendredi ? c'est une personne qui a étudié le coran, passe des messages avec l'art et la manière
en aucun cas il pointe des problèmes de la sorte

en tout cas Sœur Clothilde est mal placée pour demander un état des lieux, il lui faut davantage de connaissances pour pouvoir s'exprimer pleinement sur la religion

le but : c'est juste bache tferje f nass

Je ne parlais de toi en particulier. Quand j'ai lu son post j'ai bien compris quel était son but, ce n'est pas le genre de personne qui se montre arrogante dans ce forum la plupart du temps. Après si vous ne voulez pas y croire bah ok
C
20 février 2015 13:25
Citation
Reveries a écrit:
Barak Allahou fik
Nous sommes ravie que tout le monde ne tombe dans la panneau du voile.
T'as des voilées, quand elles s'expriment meme sur ce forum, t'as envie de prendre tes jambes a ton cou tellement elles sont vulgaires

Content que sa te fasse plaisir winking smiley , en général ceux qui ne reconnaissent pas ce genre de comportement ce sont ceux qui ne se pose pas les questions fondamentale sur la vie , ne s'interroge pas sur Allah ne cherche pas à découvrir la vérité auprès de l'islam et ne se contente que des apparences .
En général le comportement de ces personnes ne suit pas , voila un type d'exemple classique " ayy elle c'est un missile elle est belle , elle a un voile elle pratique je me la garde pour le halal , les autres c'est pour m'amuser "
La personne dans l'exemple pense que la fille qui porte le voile et fait la salat et est forcément différente des autres filles qui l'a connu alors que la pratique n'a rien à avoir avec le comportement ou ce qu'on a dans le cœur .
C'est comme pour les gens qui disent " mon mari est pratiquant c'est une personne , mais il me trompe " ya pas un problème dans la phrase Oups? , je le répète encore une fois pratiquer ne veut pas dire etre une bonne personne !

Dans ma vie j'ai vu des gens non musulmans plus gentils plus chaleureux , plus honnette que les arabes qui se disent musulman ! Donc y'a vraiment un problème .

Oui sur ce forum je vois beaucoup de fille qui parle très mal alors qu'elles essaient de se faire passer pour des filles sérieuse .
Moi c'est simple je vois un poste du genre " je suis sorti avec mais il veut me quitter , je l'aime mais il me trompe , etc..."
je sais déjà a qui je m'addresse , et puis rien qu'a la façon de parler ça en dit déjà très long !
L
20 février 2015 13:27
Je précise que je n'attaque pas Clothilde dans mes propos, je l'aime bien cette yabie smiling smiley

Je trouve juste dommage qu'elle résume l'islam au voile et au credit alors qu'il y'a des problèmes bien plus graves : la famine qui touche nos frères somaliens par exemple.
a
20 février 2015 13:27
Citation
blackmous* a écrit:
Je ne parlais de toi en particulier. Quand j'ai lu son post j'ai bien compris quel était son but, ce n'est pas le genre de personne qui se montre arrogante dans ce forum la plupart du temps. Après si vous ne voulez pas y croire bah ok


elle n'est pas arrogante , et même Chrisado a eu une analyse pertinente sur elle sur un post , : INSINUANTE ,
elle est fidèle à ses origines après tout ,

"je ne vais pas en Tunisie dans la famille à mon mari ,ils ont le sang chaud"

galek douze 3la oued el3rar la douze 3la oued soukate
C
20 février 2015 13:29
Citation
Nyez a écrit:
Salam
C est sur ce genre de posts qu on se rend compte de la méchanceté de la femme, meskina clothilde en a pris plein la poire pour avoir soulever quelques sujets épineux,
par contre elle aurait posté un truc du genre "mon mec m a quitté et j ai couché avec lui" personne ne l aurait agressé.
Clothilde certaines vérités ne sont pas bonne a entendre, fais preuve de plus d intelligence a l avenir, je pense que tu savais a quoi t attendre avec ce post, essaye de trouver les points qui nous rassemblent et non qui nous divisent.

Je suis daccord avec toi ! cependant il faut dénoncer la vérité pour mieux combattre le "mal" plutôt que de faire semblant de dire que tout se passe bien parce que soit disant on 'est musulman alors on est parfait alors que c'est très loin d'etre le cas malheureusement aujourd'hui .
Les gens ne comprennnent pas que nous sommes à des années lumières des vrai musulman de l'époque du prophète on devrait tous avoir honte , c'est nous qui sommes cités dans le coran (notre époque) " les femmes habillés sans l'etre vraiment , rendre licite le haram etc...
a
20 février 2015 13:31
c'est aussi le revers que d'être accueillant mdrr
F
20 février 2015 13:39
Citation
ainvittel a écrit:
elle n'est pas arrogante , et même Chrisado a eu une analyse pertinente sur elle sur un post , : INSINUANTE ,
elle est fidèle à ses origines après tout ,

"je ne vais pas en Tunisie dans la famille à mon mari ,ils ont le sang chaud"

galek douze 3la oued el3rar la douze 3la oued soukate
Je cite ici la conversation dont tu parles :

Moi : Salam aleikoum
On est confronté au même problème que vous, résultat on ne part pas tous les ans.
Mon mari est déjà parti seul mais en fait c'est trop risqué.

chrisado : Tu n'es pas sûre de sa fidélité..loin des yeux..?whistling smiley

Moi : Lol ce n'est pas ça, c'est à cause d'embrouilles, comme ils ont le sang chaud là bas ça peut aller loin.

Ne déforme pas mes propos, je vais chez mes beaux parents dès que possible, et je parle d'embrouilles familiales entre hommes.
J
20 février 2015 13:46
Pfff . .. Y'à qu'un maghrébin pour faire ça . eye rolling smiley

Ajouter de l'huile sur le feu, et embourber ses "soeurs".

Les femmes se débrouillent très bien toutes seules pour se chiffonner entre elles . À quoi bon intervenir si c'est pour en remettre une couche . En mettre plein la gu-eule à vos soeurs .


La honte .

C'est parce que c'est une occidentale qui a ouvert le post, que vous vous époumonez à ce point ?
L
20 février 2015 13:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Merci pour vos réponse.
Je comprends mieux l'état de la communauté musulmane.
Que Dieu nous guide.

non mais t serieuse ? l etatt de la communauté musulmane ? tu te crois vraiment superieure !

tu fais de la peine jte jure...
L
20 février 2015 13:49
Citation
pursangarabica a écrit:
cest censee faire rire quelquun.

A part ta stupidite.
Angel
F
20 février 2015 13:52
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non mais t serieuse ? l etatt de la communauté musulmane ? tu te crois vraiment superieure !

tu fais de la peine jte jure...
Je ne me crois pas supérieur aux autres, seul Dieu juge.
J'implore mon Seigneur de me guider à chaque prière comme tous les musulmans.
Je remarque seulement que certains ne s'attachent pas au Coran et à la sounna, alors que ça devrait être la base.
N
20 février 2015 13:53
Citation
Djennet a écrit:
Pfff . .. Y'à qu'un maghrébin pour faire ça . eye rolling smiley

Ajouter de l'huile sur le feu, et embourber ses "soeurs".

Les femmes se débrouillent très bien toutes seules pour se chiffonner entre elles . À quoi bon intervenir si c'est pour en remettre une couche . En mettre plein la gu-eule à vos soeurs .


La honte .

C'est parce que c'est une occidentale qui a ouvert le post, que vous vous époumonez à ce point ?



Je ne la voit pas du tout comme une occidentale mais comme une musulmane, y a qu une maghrébines pour faire la difference honte a toi
L
20 février 2015 13:58
Citation
Djennet a écrit:
Pfff . .. Y'à qu'un maghrébin pour faire ça . eye rolling smiley

Ajouter de l'huile sur le feu, et embourber ses "soeurs".

Les femmes se débrouillent très bien toutes seules pour se chiffonner entre elles . À quoi bon intervenir si c'est pour en remettre une couche . En mettre plein la gu-eule à vos soeurs .


La honte .

C'est parce que c'est une occidentale qui a ouvert le post, que vous vous époumonez à ce point ?

attend Djennet je lis souvent ses commentaires et elle donne l'impression d être superieure.....

pour moi son post est fait de préjugés...... elle connait que les musulmans d'une certaine catégorie..... comment peut elle juger les femmes comme moi qui ne portont pas le voile, admettons le credit etc..... y a vraiment que ca pour juger qqn ?

ton titre est trés general : les musulmans et l islam ? ...... non mais attend on dirait un titre de facho....

bref je reste sur ma position.
L
20 février 2015 14:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne me crois pas supérieur aux autres, seul Dieu juge.
J'implore mon Seigneur de me guider à chaque prière comme tous les musulmans.
Je remarque seulement que certains ne s'attachent pas au Coran et à la sounna, alors que ça devrait être la base.

tu as toujours les mêmes phrases dans tes post : dieu juge seul, Allah nous guide
... mais entre les lignes tu publie des post limite...... bref
20 février 2015 14:06
salam
ha ben lynettescavo88 calme toi c pas bon pour ton coeurmoody smiley
N
20 février 2015 14:06
Neanmoins clothilde fait attention a ta maniere de t exprimer il y a toujours un ptit gout amer apres lecture de tes "bon conseils"
J
20 février 2015 14:09
Et tes soeurs, maghrébines, tu les vois aussi comme des musulmanes bien-sur ?

Quand une de tes soeurs , maghrébine, se fait tailler, tu interviens avec la même douceur bien-sûr ?


Gallek " meskina clothilde " . Carrément ! Meskina ?! moody smiley
Pour si peu, "meskina" .

Quand sur d'autres posts tes compatriotes se font insulter, on n'en voit pas beaucoup de " meskina "

J'ai pas honte . Non pas le moins du monde .
a
20 février 2015 14:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne me crois pas supérieur aux autres, seul Dieu juge.
J'implore mon Seigneur de me guider à chaque prière comme tous les musulmans.
Je remarque seulement que certains ne s'attachent pas au Coran et à la sounna, alors que ça devrait être la base.


non mais Sœur Clothilde , ton mari ne t'a rien appris sur la religion musulmane

"je remarque que certains ne s'attachent pas au Coran...." c'est vraiment grave pour un musulman de porter de telles affirmations

je rejoins ce qu'a dit plus haut une posteuse : les musulmans et l'islam

tu es vicieuse et perfide , tu es pourtant allée sur le post "qui soi-disant dénigre les françaises" pour y rajouter ton grain de sel et par contre ça te dérange pas de venir "cracher" sur tes frères et sœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook