Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non musulmans en Islam
C
19 mai 2020 12:02
Les savants ne sont que des humains comme toi et moi. Des humains qui n'ont jamais été prophètes et qui ont créé leurs propres interprétations du Coran afin de servir un système dont ils dépendaient. C'est comme demander un audit par quelqu'un qui travaille dans l'entreprise en question. C'est purement fallacieux.

Le problème de ces savants ? Imposer leur vision des choses aux autres, afin que le système en question continue de perdurer et surtout de s'étendre. Et gare à celui qui s'éloigne de ce système. Ce que je ne fais pas.

Tu préfères suivre ces savants plutôt que Dieu lui-même, je ne peux rien y faire. Je ne mettrai AUCUN intermédiaire entre Dieu et moi.

Maintenant, si ce système basé sur cette interprétation te sied, tant mieux pour toi. ça ne sera pas mon cas.

Tu peux bien me mettre dans la case qu'il te plait, ça m'est égal. Mais faudrait te décider : coraniste, évangéliste, quoi d'autres encore ?

Quand tu décideras de me considérer comme une musulmane, ça ira mieux.

Sourate 3.83 : "Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet bon gré mal gré tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

84 : "Dis : "nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux Prophètes, de la part de leur Seigneur (Allah). Nous ne faisons aucune différence entre eux et c'est à Lui que nous sommes soumis."

85 : "Et quiconque désire une religion autre que l'islam (autrement dit, l'islam de DIEU) ne sera point agréé et il sera dans l'au-delà parmi les perdants."

Tu vois le mot SAVANT quelque part dans tout ça toi ? Pas moi.

Dieu et les prophètes. Et c'est tout. Les compagnons ont pu nous offrir les messages des prophètes. Les savants n'ont pas à faire l'interprétation de ces textes. JAMAIS !!


Citation
صبر a écrit:
Sans les savants ils n’y aurais pas de chaîne de transmission pour transmettre la sunna réfléchis quand tu dit des conjecture tient cette vidéo en espèrent que tu l’écoute

[m.youtube.com]

Et j’essaye pas de te convaincre tu a le droit de croire ce que tu veut mais fait pas croire tes pratiques au autres sachant que tu émet que des conjecture en parlent plutôt par ta passion un vrais musulman parle avec ça raison et s’appuie sur des versé et tradition prophétiques

Si tu rejète les savant donc tu rejète ja sunna du prophète Mohammed aylahi salât wa salam et si tu rejète la sunna tu rejète le coran donc j’aimerais te demander en quoi tu croit réellement ?
C
19 mai 2020 12:14
Les savants ne sont certainement pas les héritiers du prophète. Le prophète n'a eu aucun héritier. Cette notion a été introduite par les savants eux-mêmes pour qu'on les suive. Nuance !

Le tawhid, mais je l'ai découvert, j'ai pas eu besoin de l'étudier. ça ne s'étudie pas le tawhid, ça se vit.
Citation
صبر a écrit:
Tu sais tu peut te cacher de beaucoup de gens mais certains pas d’Allah ça ce vois à des kilomètre que tu est une ancienne chrétienne qui veut continuer à adoré Dieu avec des dérives de ton ancienne religion sache que pour nous les chrétiens ce sont interdit des choses qui étais accorder comme ce marier d’ailleurs ton exemple de l’île désert tombe bien c’est ce que fait vos moine chrétiens qui s’isole ou vos soeur pour Dieu hors Dieu n’a jamais fait mention de ça vu que il y’a eu falsification de l’humain Adoré Allah c’est aussi suivre l’es héritiers du prophète aylahi salât wa salam ceux qui on sacrifier leurs vie pour garder les chaîne de transmission et pouvoir s’adapter au nouvelle génération tu sais que dans notre génération il faut des fatawa de Savant pour toute l’es innovation qui on étais faites les voiture etc je t’invite à apprendre la science du tawhid don l’unicité d’Allah et aussi apprendre ses nom et attribut Adoré Allah ne veut pas dire être égoïste et rester entre toi et Allah mais Allah te pousse à apprendre la science et la Science ce transmet de génération en génération. Jusqu’à qu’il y auras plus de savant toi tes marrante tu rejète tout les savant qui on transmis les hadith du coup ou ce trouve la sunna du prophète aylahi salât wa salam notre religion est parfaite l’islam est parfait ne parle Des autres sectes qui ce sont inventer une croyance en falsifiant les paroles d’Allah le seul livre qui peut pas être falsifier c’est bien le coran et suivre Allah c’est suivre sont prophète Mohammed alayhi salât wa salam bref j’arrête la

Apprend la science du taWhid in sha Allah tu ouvrira les yeux qu’Allah te facilite et j’espère vraiment que dit toute ces choses par ignorance
19 mai 2020 13:59
Salam,

La question de l'accession au paradis est délicate. Pour preuve, les musulmans eux-mêmes ont du mal à admettre le fait que selon certaines interprétations, qui semblent majoritaires, le paradis ne serait destiné qu'aux musulmans au sens large, c'est-à-dire aux fidèles qui ont suivi les messagers successifs.

Très souvent, l'argument avancé est le suivant: la Justice divine est inaccessible à la compréhension humaine. En d'autres termes, l'Homme n'a pas les capacités intellectuelles et cognitives d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

Ce présupposé ne peut être intégré que par un musulman convaincu dès l'enfance. En effet, celui-ci étant certain qu'il détient la vérité, les questions qui ne trouvent pas de réponses convaincantes sont bottées en touche. L'argument massue est en général celui de l'incapacité de compréhension de l'Homme, cité plus haut. "Si une notion ne me semble pas correcte, c'est forcément moi qui me trompe étant donné le fait que les savants détiennent la vérité."

Pour une personne qui ne croit pas au message de l'islam, la question est pourtant centrale. Qui plus est, le raisonnement sera totalement différent. "Je ne croirai à ce message que si j'en comprends parfaitement les sens et si quelque chose contredit la conception universelle de la justice, ça ne me convient pas".

Ton amie et toi avez donc des présupposés trop différents pour vous entendre sur cette question. D'ailleurs, tu le savais parfaitement en décidant de prendre le maximum de précautions pour lui expliquer que selon une grande partie des savants de l'islam, les personnes qui ne sont pas musulmanes ne devraient pas, selon leur compréhension encore une fois, accéder au paradis. Ton inconfort à lui expliquer cette problématique vient justement du fait qu'il s'agit d'une notion inconfortable lorsqu'on tente de raisonner de manière universelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 14:10 par Hakim8891.
19 mai 2020 15:04
Ne dit pas ce que je n’ai pas dit quand je parle d’héritier c’est pas héritier généalogique mais héritier du savoir de la science tient lis ça si tu a envie de t’inventer une religion c’est ton problème et aussi n’invente pas des choses fausse j’Adore Allah mais je respect nos pieux prédécesseur qui on sacrifier leurs vie pour qu’on garde la sunna de nôtres prophète Mohammed alayhi salât wa salam ce que tu fait c’est de l’ingratitude à envers des montagne de savoir ta étudier vite fait le tawhid alors que
La science du tawhid est vaste tient preuve du Coran pour ce qui est des savant si tu veut continuer ton délire de dénigré les savant c’est ton problème et pas le miens je tes donner toute l’es preuve et Allah tranchera entre nous au jour de la résurrection


Preuves coraniques concernant le respect des savants et leur haut rang:

Allah dit dans le Coran :

« Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. » Sourate 22, verset 32.
قال عزوجل
ومن يعظم شعائر الله فإنها من تقوى القلوب
الحج آية 32

« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.
قال عزوجل
قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون
الزمر9

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.
قال عزوجل
يرفع الله الذين آمنوا منكم و الذين أوتوا العلم درجات

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
قال عزوجل
إنما يخشى الله من عباده العلماء


Preuve de la Sunna :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
العلماء هم ورثة الأنبياء إن الأنبياء
لم يورثوا دينارا ولا درهما،
إنما ورثوا العلم، فمن أخذ به
فقد أخذ بحظ وافر
رواه أبوداود والترمذي.
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.

وقال صلى الله عليه وسلم
فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم
إن الله وملائكته وأهل السموات والأرض حتى النملة في جحرها وحتى الحوت
ليصلون على معلم الناس الخير
رواه الترمذي
«Le mérite du savant par rapport à l’adorateur (qui n’a pas de science), c’est comme mon mérite par rapport au moindre d'entre vous . Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu’au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».


قال صلى الله عليه وسلم « ليس منا من لم يجل كبيرنا ويرحم صغيرنا ويعرف لعالمنا حقه »
(صحيح الجامع:5443)
« Ne fais pas partie de nous celui qui n’honore pas notre grand , ne se montre pas miséricordieux envers notre petit et ne reconnaît pas la valeur (et le droit) de notre savant»


وقال صلى الله عليه وسلم
'الدنيا ملعونة ملعون ما فيها إلا ذكر الله وماوالاه وعالماً أو متعلماً
الحديث في سنن الترمذي وابن ماجه والدارمي
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
« Ce bas-monde est maudit et ce qu'il contient est maudit, sauf le rappel d'Allah (l’invocation : le Dhikr) et ce qui s’y rapporte (ce qui s’y rattache), de même qu'un savant ou un étudiant. »
Rapporté par At-tirmidhî dans ses Sunans ainsi qu'Ibn Mâjah et ad-Dâramî.

Luqmân le sage (cité dans le Coran) dit dans ses sagesses :
« Mon fils ! Assieds-toi en compagnie des savants et que tes genoux soient fréquemment auprès d’eux ; Dieu –exalté soit-il- revivifie les coeurs par la lumière de la sagesse comme il fait revivre la terre morte par l’averse du ciel »
(ihyâ ‘ulûm ed-dîn d’Al-ghazâlî).
Et il dit :
« Sois un esclave pour les meilleurs hommes et ne sois point un ami pour les malfaisants »

قال ابن عباس رضى الله عنهما :
للعلماء درجات فوق المؤمنين بسبع مائه درجه ،
ما بين الدرجتين مسيره خمس مائه عام
Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) a dit :
« Les savants ont des degrés au dessus des autres croyants de l’ordre de 700 degrés, entre deux degrés il y a une distance équivalente à la marche de 500 ans »

Suite [www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Citrusse a écrit:
Les savants ne sont certainement pas les héritiers du prophète. Le prophète n'a eu aucun héritier. Cette notion a été introduite par les savants eux-mêmes pour qu'on les suive. Nuance !

Le tawhid, mais je l'ai découvert, j'ai pas eu besoin de l'étudier. ça ne s'étudie pas le tawhid, ça se vit.
C
20 mai 2020 13:49
S22.32 : je ne vois pas le rapport avec les savants. Je cite "Voilà ce qui est prescrit. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah s'inspire en effet de la piété des coeurs".

Et qu'est-ce qui est prescrit ? On lit le v31 pour le savoir. Je cite : "Soyez exclusivement tournés vers la religion d'Allah, ne lui associez RIEN, car celui qui associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond".

Tu vois, Dieu demande à ce qu'on ne se tourne que vers LUI. Pas d'association. Et les savants, c'est quoi au juste ? Et Allah se trouve comment ? Par la piété des coeurs (et non par ce que les savants t'apprennent !)

Je continue.

S39.9 : Ce serait bien que tu mettes le verset dans sa totalité ! Je cite :"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout,prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis "Sont-il égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? Seuls les doués d'intelligence se rappellent".

Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ne sont certainement pas les savants dont tu parles. Pourquoi ? Pour le savoir, il faut lire le verset précédent.

8."Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah DES EGAUX (shirk), afin d'égarer les gens de Son chemin. Dis "Jouis de ta mécréance un court moment, tu fais parti des gens du feu !"

Tu vois, tu ne peux pas parler de savants dans ce passage. Car ce serait donner des associés à Allah. Ceux qui savent, c'est les croyants qui savent qu'il ne faut se tourner que vers Dieu et personne d'autres.

Je continue encore.

S35.28 "Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est certes puissant et pardonneur.

Est-ce que cela signifierait qu'il n'y a que les savants qui craignent Allah ? Les autres croyants ne le craignent pas ?

Par savant, il faut comprendre "ceux qui savent, ceux qui craignent Allah" donc le verset parle des croyants, pas des savants du sunnisme. Sinon ton verset voudrait dire que seuls les savants sont croyants et ça n'aurait aucun sens.

BREF, tu ne m'as toujours pas convaincu.

D'autres versets à me soumettre pour me convaincre ?

Quant à tes hadiths, tu sais très bien que je ne les lirais pas tant que tu ne m'auras pas apporté la preuve par le Coran que les savants sont essentiels pour croire et adhérer à l'islam de DIEU.
20 mai 2020 14:31
Temp bien même que je t’apporter toutes les preuves tu est résigner à pas vouloir accepter de par ton ego

D’après ta pensée suivre un savant ne servirais à rien et ça serais du shirk

Donc en gros si on suis ton raisonnement suivre notre prophète aylahi salât wa salam serais du shirk ?

Et là tu va me dire « c’est un prophète » bien les prophètes on étais envoyer pour transmettre le message appliquer des lois et les gens devais leurs obéir et adoré Allah seul sans rien lui associer mais il y’a bien l’obéissance envers une créature

1 Nous avons envoyé Nuh (Noé) vers son peuple: « Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux. »
2 Il [leur] dit: « Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
3 adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,
4 pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez ! » sourate nuh 71


Un Savant c’est une personne qui a étudier nôtres religon en sacrifiant ça vie pour continuer de transmettre par la volonté d’Allah imagine juste une seul instant si il y avais pas de savant et des personnes comme toi et moi qui connaisse que peut de choses en islam tu ne pense pas que ça serais vite devenu n’importe quoi d’ailleurs un signe de la fin du monde seras la disparition de savant et l’avenu de l’ignorance. Quand tu est ignorant tu est plus facilement penché vers l’égarement

Sont-il égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? Seuls les doués d'intelligence se rappellent".

Plus ton degrés de science est élevée et plus tu devient proche d’Allah et tu est disposer à aider les gens car oui un savant aide les gens et les gens qui suivent les savants certains peuvent les suivre pas adoration ca c’est bien du shirk mais c’est pas voulus de leurs par car même les prophètes on étais suivis par quel que minorité par adoration ceux qui on le raisonnement Claire savent bien qu’un savant nous transmet sont savoir de par le coran et la sunna du prophète Mohammed aylahi salât wa salam et qu’on doit Adoré Allah et suivre sont prophète Aylahi salât wa salam et suivre aussi les compagnons qu’Allah les agrée et les femmes du prophète qu’Allah les agrée

Suivre ne veut pas dire adorer apprendre la science en compagnie de savant ne veut pas dire adoré on demande toujours de l’aide à Allah si la personne est bienveillant ou pas d’où la salat istikara

Si aussi on suivrais ton raisonnement on suivrais personne et chacun serais dans sont coins à être égoïste continu a apprendre ta religion in sha Allah tu sortira de cette spiral ou tu croit que rester dans sont coins avec dés méditation tout en rejetant une partis du livre te servira à quel que choses

Citation
Citrusse a écrit:
S22.32 : je ne vois pas le rapport avec les savants. Je cite "Voilà ce qui est prescrit. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah s'inspire en effet de la piété des coeurs".

Et qu'est-ce qui est prescrit ? On lit le v31 pour le savoir. Je cite : "Soyez exclusivement tournés vers la religion d'Allah, ne lui associez RIEN, car celui qui associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond".

Tu vois, Dieu demande à ce qu'on ne se tourne que vers LUI. Pas d'association. Et les savants, c'est quoi au juste ? Et Allah se trouve comment ? Par la piété des coeurs (et non par ce que les savants t'apprennent !)

Je continue.

S39.9 : Ce serait bien que tu mettes le verset dans sa totalité ! Je cite :"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout,prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis "Sont-il égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? Seuls les doués d'intelligence se rappellent".

Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ne sont certainement pas les savants dont tu parles. Pourquoi ? Pour le savoir, il faut lire le verset précédent.

8."Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah DES EGAUX (shirk), afin d'égarer les gens de Son chemin. Dis "Jouis de ta mécréance un court moment, tu fais parti des gens du feu !"

Tu vois, tu ne peux pas parler de savants dans ce passage. Car ce serait donner des associés à Allah. Ceux qui savent, c'est les croyants qui savent qu'il ne faut se tourner que vers Dieu et personne d'autres.

Je continue encore.

S35.28 "Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est certes puissant et pardonneur.

Est-ce que cela signifierait qu'il n'y a que les savants qui craignent Allah ? Les autres croyants ne le craignent pas ?

Par savant, il faut comprendre "ceux qui savent, ceux qui craignent Allah" donc le verset parle des croyants, pas des savants du sunnisme. Sinon ton verset voudrait dire que seuls les savants sont croyants et ça n'aurait aucun sens.

BREF, tu ne m'as toujours pas convaincu.

D'autres versets à me soumettre pour me convaincre ?

Quant à tes hadiths, tu sais très bien que je ne les lirais pas tant que tu ne m'auras pas apporté la preuve par le Coran que les savants sont essentiels pour croire et adhérer à l'islam de DIEU.
D
20 mai 2020 15:31
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas croyant. Je trouve ça sympathique d'avoir ce genre de conversation avec tes colocataires sans se fâcher -)

Ma question est la suivante : tu disais ne pas te sentir très bien à la fin de cette conversation (pas illogique quand on entre sur des sujets délicats). D'où te venait ce mal-être ? Du fait que tu exprimais en des termes clairs son dur destin à ta colocataire ? D'un certain malaise devant la dureté du destin des non-croyants en Islam ? D'un mélange des deux ? Que penses-tu du fait qu'ils n'aient aucune chance d'accéder au paradis ? Te sens-tu à l'aise avec cette idée ? Juges-tu qu'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise chose ?

Par ailleurs, comment concilier le fait que Dieu nous accorde un libre arbitre, mais décide également que ceux qui, en toute bonne foi, et en usant de ce libre arbitre, ne croient pas en lui, seront condamnées à l'enfer ?

De même, s'il est omniscient, il sait que certains, en toute bonne foi, ne croiront pas en lui et iront en enfer. De fait, il sait dans ce cas que nous accorder le libre arbitre, c'est condamner certains d'entre nous à l'enfer. N'est-ce pas ... démoniaque ?
C
20 mai 2020 15:37
Ah non, les prophètes suivent Dieu. Les savants servent le pouvoir en place. Ce n'est pas pareil.

Pour devenir savant musulman, il faut aller à l'école. Ecole dont le programme est forcément surveillé par le gouvernement du pays. Les savants n'apprennent pas du coup la vérité de Dieu, mais la vérité qu'ils vont devoir apprendre aux élèves pour qu'ils continuent de suivre le système en place.

D'ailleurs récemment, je suis tombée sur un article qui disait qu'avec la crise, les saoudiens allaient cesser de financer les mosquées en Europe et leurs imams ... Donc quelle influence les musulmans d'Europe suivent-ils alors ? Jusqu'à trouver des savants modernes adapter les règles aux lois de chaque pays européen, comme c'est commode !

Bref, ne me parle surtout pas de Dieu et des savants, c'est ABSOLUMENT incompatible.

Uthman, 3e calife, a été le premier à prendre de l'islam ce qui l'arrangeait et a commencé à modifier certaines choses pour faire fructifier l'empire musulman plus rapidement. L'argent et le pouvoir avait déjà pris le dessus à l'islam avec les compagnons du prophète. Et tu veux me faire croire que rien de la religion de Dieu/du prophète n'a été modifié depuis ?

Abu Bakr, Omar et Uthman sont les premiers traitres de l'islam à se définir comme successeurs du prophète alors qu'il n'était même pas encore mort !!! On sait tous que le prophète avait désigné Ali comme successeur.

D'ailleurs, c'est Omar, puis Uthman qui ont ordonné la création d'un Coran écrit et comme par hasard, ils ont mis les sourates dans le désordre, pourquoi ? Si ce n'est pour embrouiller les esprits des gens ?

D'ailleurs, comme les 4 évangiles. Pourquoi 4 au juste ? Une seule ne suffisait pas ? Là aussi, on a choisi les savants chrétiens qui seraient digne de créer une Evangile et je ne sais pas ... ils n'ont pas su choisir entre les 4 ? Bref ...

Les savants sunnites et chiites (puisque la scission se fait avec lui) sont arrivés après, avec les Omeyyades ... Sous Uthman ...

Même bazar qu'avec les chrétiens qui ont inventé le catholicisme qui est un affront à Dieu. Le sunnisme (et autres dogmes créés par l'homme) n'a pas fait mieux. Il a fait aussi pire même !

Je n'adhérerai pas à cela !

Dieu seul compte ! Ainsi que les prophètes qu'Il a envoyé sur terre. Le reste, que des mensonges destinés à servir un pouvoir en place, mais certainement pas Dieu !!!

Si on suivait mon raisonnement, oui, ce serait Dieu chacun pour soi, effectivement. Et c'est ainsi que ça doit être normalement !!!

Noé n'a pas suivi de savant, il était seul avec Dieu, ainsi que tous les autres prophètes. Et entre nous, les prophètes étaient des gens seuls. Ils ont TOUS été rejetés le plus clair de leur temps car personne ne voulait les suivre de leur vivant. Jésus a même été crucifié pour ça. Noé seul à survivre dans le déluge. Moïse seul à faire face à Pharaon.

Seuls .... mais avec Dieu ... Et les gens ont fini par suivre. Ensuite ... Quand enfin ils avaient réussi à convaincre après combien d'années au juste ?

Tu me parles de méditation, mais tous ceux qui méditent et trouvent Dieu s'isolent aussi. Va lire l'histoire des grands méditateurs de ce monde, tu découvriras qu'ils trouvent Dieu tout seuls et ils sont souvent pris pour des farfelus jusqu'à ce que les gens commencent à se dire que ouais ... y'a du vrai dans ce qu'il dit ... Et là se crée une communauté. Les prophètes des temps modernes. Que tu réfutes forcément ...

Dieu a toujours parlé aux gens. Enfin ... à ceux qui avaient envie de L'écouter et de Le suivre surtout.

Donc continue de suivre les savants, je t'en prie. Si tu me le permets, je continuerai d'avancer avec Dieu.
Citation
صبر a écrit:
Temp bien même que je t’apporter toutes les preuves tu est résigner à pas vouloir accepter de par ton ego

D’après ta pensée suivre un savant ne servirais à rien et ça serais du shirk

Donc en gros si on suis ton raisonnement suivre notre prophète aylahi salât wa salam serais du shirk ?

Et là tu va me dire « c’est un prophète » bien les prophètes on étais envoyer pour transmettre le message appliquer des lois et les gens devais leurs obéir et adoré Allah seul sans rien lui associer mais il y’a bien l’obéissance envers une créature

1 Nous avons envoyé Nuh (Noé) vers son peuple: « Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux. »
2 Il [leur] dit: « Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
3 adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,
4 pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez ! » sourate nuh 71


Un Savant c’est une personne qui a étudier nôtres religon en sacrifiant ça vie pour continuer de transmettre par la volonté d’Allah imagine juste une seul instant si il y avais pas de savant et des personnes comme toi et moi qui connaisse que peut de choses en islam tu ne pense pas que ça serais vite devenu n’importe quoi d’ailleurs un signe de la fin du monde seras la disparition de savant et l’avenu de l’ignorance. Quand tu est ignorant tu est plus facilement penché vers l’égarement

Sont-il égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? Seuls les doués d'intelligence se rappellent".

Plus ton degrés de science est élevée et plus tu devient proche d’Allah et tu est disposer à aider les gens car oui un savant aide les gens et les gens qui suivent les savants certains peuvent les suivre pas adoration ca c’est bien du shirk mais c’est pas voulus de leurs par car même les prophètes on étais suivis par quel que minorité par adoration ceux qui on le raisonnement Claire savent bien qu’un savant nous transmet sont savoir de par le coran et la sunna du prophète Mohammed aylahi salât wa salam et qu’on doit Adoré Allah et suivre sont prophète Aylahi salât wa salam et suivre aussi les compagnons qu’Allah les agrée et les femmes du prophète qu’Allah les agrée

Suivre ne veut pas dire adorer apprendre la science en compagnie de savant ne veut pas dire adoré on demande toujours de l’aide à Allah si la personne est bienveillant ou pas d’où la salat istikara

Si aussi on suivrais ton raisonnement on suivrais personne et chacun serais dans sont coins à être égoïste continu a apprendre ta religion in sha Allah tu sortira de cette spiral ou tu croit que rester dans sont coins avec dés méditation tout en rejetant une partis du livre te servira à quel que choses
20 mai 2020 16:35
Tu montres davantages ton visage la.

Abu bakr Omar et Othman des traîtres????

Tu es profondément ignorante .

Tu ne pourrais être une poussière sur leur pied au vu de leurs action .


Sais tu qu'Allah dis dans le Quran qu'il est satisfait de ceux qui ont prêté allégeance sous l'arbre ? Sais tu que ceux que tu dénigrent s'y trouvés? Ou penses tu que la parole d'Allah n'est plus valable?

Qu'Allah te pardonne et te guide ou éloigne ton mal de toute personne à la recherche de la vérité.



Citation
Citrusse a écrit:
Ah non, les prophètes suivent Dieu. Les savants servent le pouvoir en place. Ce n'est pas pareil.

Pour devenir savant musulman, il faut aller à l'école. Ecole dont le programme est forcément surveillé par le gouvernement du pays. Les savants n'apprennent pas du coup la vérité de Dieu, mais la vérité qu'ils vont devoir apprendre aux élèves pour qu'ils continuent de suivre le système en place.

D'ailleurs récemment, je suis tombée sur un article qui disait qu'avec la crise, les saoudiens allaient cesser de financer les mosquées en Europe et leurs imams ... Donc quelle influence les musulmans d'Europe suivent-ils alors ? Jusqu'à trouver des savants modernes adapter les règles aux lois de chaque pays européen, comme c'est commode !

Bref, ne me parle surtout pas de Dieu et des savants, c'est ABSOLUMENT incompatible.

Uthman, 3e calife, a été le premier à prendre de l'islam ce qui l'arrangeait et a commencé à modifier certaines choses pour faire fructifier l'empire musulman plus rapidement. L'argent et le pouvoir avait déjà pris le dessus à l'islam avec les compagnons du prophète. Et tu veux me faire croire que rien de la religion de Dieu/du prophète n'a été modifié depuis ?

Abu Bakr, Omar et Uthman sont les premiers traitres de l'islam à se définir comme successeurs du prophète alors qu'il n'était même pas encore mort !!! On sait tous que le prophète avait désigné Ali comme successeur.

D'ailleurs, c'est Omar, puis Uthman qui ont ordonné la création d'un Coran écrit et comme par hasard, ils ont mis les sourates dans le désordre, pourquoi ? Si ce n'est pour embrouiller les esprits des gens ?

D'ailleurs, comme les 4 évangiles. Pourquoi 4 au juste ? Une seule ne suffisait pas ? Là aussi, on a choisi les savants chrétiens qui seraient digne de créer une Evangile et je ne sais pas ... ils n'ont pas su choisir entre les 4 ? Bref ...

Les savants sunnites et chiites (puisque la scission se fait avec lui) sont arrivés après, avec les Omeyyades ... Sous Uthman ...

Même bazar qu'avec les chrétiens qui ont inventé le catholicisme qui est un affront à Dieu. Le sunnisme (et autres dogmes créés par l'homme) n'a pas fait mieux. Il a fait aussi pire même !

Je n'adhérerai pas à cela !

Dieu seul compte ! Ainsi que les prophètes qu'Il a envoyé sur terre. Le reste, que des mensonges destinés à servir un pouvoir en place, mais certainement pas Dieu !!!

Si on suivait mon raisonnement, oui, ce serait Dieu chacun pour soi, effectivement. Et c'est ainsi que ça doit être normalement !!!

Noé n'a pas suivi de savant, il était seul avec Dieu, ainsi que tous les autres prophètes. Et entre nous, les prophètes étaient des gens seuls. Ils ont TOUS été rejetés le plus clair de leur temps car personne ne voulait les suivre de leur vivant. Jésus a même été crucifié pour ça. Noé seul à survivre dans le déluge. Moïse seul à faire face à Pharaon.

Seuls .... mais avec Dieu ... Et les gens ont fini par suivre. Ensuite ... Quand enfin ils avaient réussi à convaincre après combien d'années au juste ?

Tu me parles de méditation, mais tous ceux qui méditent et trouvent Dieu s'isolent aussi. Va lire l'histoire des grands méditateurs de ce monde, tu découvriras qu'ils trouvent Dieu tout seuls et ils sont souvent pris pour des farfelus jusqu'à ce que les gens commencent à se dire que ouais ... y'a du vrai dans ce qu'il dit ... Et là se crée une communauté. Les prophètes des temps modernes. Que tu réfutes forcément ...

Dieu a toujours parlé aux gens. Enfin ... à ceux qui avaient envie de L'écouter et de Le suivre surtout.

Donc continue de suivre les savants, je t'en prie. Si tu me le permets, je continuerai d'avancer avec Dieu.
20 mai 2020 16:37
Bref tu dénigre les compagnons du prophète aylahi salât wa salam en plus de ça j’ai plus Rien à te dire continu ta route Allah jugera entre nous et ceux que tu á calomnier.
Citation
Citrusse a écrit:
Ah non, les prophètes suivent Dieu. Les savants servent le pouvoir en place. Ce n'est pas pareil.

Pour devenir savant musulman, il faut aller à l'école. Ecole dont le programme est forcément surveillé par le gouvernement du pays. Les savants n'apprennent pas du coup la vérité de Dieu, mais la vérité qu'ils vont devoir apprendre aux élèves pour qu'ils continuent de suivre le système en place.

D'ailleurs récemment, je suis tombée sur un article qui disait qu'avec la crise, les saoudiens allaient cesser de financer les mosquées en Europe et leurs imams ... Donc quelle influence les musulmans d'Europe suivent-ils alors ? Jusqu'à trouver des savants modernes adapter les règles aux lois de chaque pays européen, comme c'est commode !

Bref, ne me parle surtout pas de Dieu et des savants, c'est ABSOLUMENT incompatible.

Uthman, 3e calife, a été le premier à prendre de l'islam ce qui l'arrangeait et a commencé à modifier certaines choses pour faire fructifier l'empire musulman plus rapidement. L'argent et le pouvoir avait déjà pris le dessus à l'islam avec les compagnons du prophète. Et tu veux me faire croire que rien de la religion de Dieu/du prophète n'a été modifié depuis ?

Abu Bakr, Omar et Uthman sont les premiers traitres de l'islam à se définir comme successeurs du prophète alors qu'il n'était même pas encore mort !!! On sait tous que le prophète avait désigné Ali comme successeur.

D'ailleurs, c'est Omar, puis Uthman qui ont ordonné la création d'un Coran écrit et comme par hasard, ils ont mis les sourates dans le désordre, pourquoi ? Si ce n'est pour embrouiller les esprits des gens ?

D'ailleurs, comme les 4 évangiles. Pourquoi 4 au juste ? Une seule ne suffisait pas ? Là aussi, on a choisi les savants chrétiens qui seraient digne de créer une Evangile et je ne sais pas ... ils n'ont pas su choisir entre les 4 ? Bref ...

Les savants sunnites et chiites (puisque la scission se fait avec lui) sont arrivés après, avec les Omeyyades ... Sous Uthman ...

Même bazar qu'avec les chrétiens qui ont inventé le catholicisme qui est un affront à Dieu. Le sunnisme (et autres dogmes créés par l'homme) n'a pas fait mieux. Il a fait aussi pire même !

Je n'adhérerai pas à cela !

Dieu seul compte ! Ainsi que les prophètes qu'Il a envoyé sur terre. Le reste, que des mensonges destinés à servir un pouvoir en place, mais certainement pas Dieu !!!

Si on suivait mon raisonnement, oui, ce serait Dieu chacun pour soi, effectivement. Et c'est ainsi que ça doit être normalement !!!

Noé n'a pas suivi de savant, il était seul avec Dieu, ainsi que tous les autres prophètes. Et entre nous, les prophètes étaient des gens seuls. Ils ont TOUS été rejetés le plus clair de leur temps car personne ne voulait les suivre de leur vivant. Jésus a même été crucifié pour ça. Noé seul à survivre dans le déluge. Moïse seul à faire face à Pharaon.

Seuls .... mais avec Dieu ... Et les gens ont fini par suivre. Ensuite ... Quand enfin ils avaient réussi à convaincre après combien d'années au juste ?

Tu me parles de méditation, mais tous ceux qui méditent et trouvent Dieu s'isolent aussi. Va lire l'histoire des grands méditateurs de ce monde, tu découvriras qu'ils trouvent Dieu tout seuls et ils sont souvent pris pour des farfelus jusqu'à ce que les gens commencent à se dire que ouais ... y'a du vrai dans ce qu'il dit ... Et là se crée une communauté. Les prophètes des temps modernes. Que tu réfutes forcément ...

Dieu a toujours parlé aux gens. Enfin ... à ceux qui avaient envie de L'écouter et de Le suivre surtout.

Donc continue de suivre les savants, je t'en prie. Si tu me le permets, je continuerai d'avancer avec Dieu.
C
20 mai 2020 17:54
Leurs actions POUR LE SUNNISME, pas pour Dieu.

S'ils avaient servi Dieu, les compagnons auraient été soudés entre eux, ils auraient suivi les dernières volontés du prophète, mais non, chacun en a fait à sa guise.

Le plus sage était Ali qui savait que ça tournerait au vinaigre ensuite, la raison pour laquelle il a laissé faire. Et sa voie a été bien salie aussi par la suite. Bref, dès que les prophètes meurent, les gens se dispersent, y'a rien à faire. Les compagnons eux-mêmes en premier.

Car seuls ceux qui ont trouvé Dieu connaissent la Voie de Dieu. Les autres essayent juste de comprendre et bien souvent ils sont à côté de la plaque. Voire pire : font le mal.

Aaron, frère de Moïse et son bras droit, sera à l'origine du Veau d'Or.

Judas, compagnon de Jésus, le trahira.

Et les compagnons de Mohamed n'ont pas fait mieux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Vous me sortez des versets, vous les détournez à votre avantage en faisant des copier collés sans réfléchir à ce que vous piochez et quand on vous montre les versets autour, vous me sortez que je n'y comprends rien, que je suis une égarée ...

Bon sang ! Mais que suivez-vous au juste ?

Relisez la Baqara. Il n'y a pas de savants à suivre, encore moins de traditions, il n'y a que Dieu à suivre. Uniquement Dieu. AUCUN intermédiaire.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu montres davantages ton visage la.

Abu bakr Omar et Othman des traîtres????

Tu es profondément ignorante .

Tu ne pourrais être une poussière sur leur pied au vu de leurs action .


Sais tu qu'Allah dis dans le Quran qu'il est satisfait de ceux qui ont prêté allégeance sous l'arbre ? Sais tu que ceux que tu dénigrent s'y trouvés? Ou penses tu que la parole d'Allah n'est plus valable?

Qu'Allah te pardonne et te guide ou éloigne ton mal de toute personne à la recherche de la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 17:55 par Citrusse.
C
20 mai 2020 17:58
Et voilà, ça ne s'offusque pas autant quand je parle de suivre Dieu. Mais dire qu'on ne suit pas les compagnons, sacrilège !!!

Pire, vous estimez que les savants sont les héritiers du prophète ou de Dieu. Quelle infamie en réalité !

Vous ne faites que confirmer ce que je pense. Vous ne suivez pas Dieu.

J'espère qu'un jour vous trouverez véritablement Dieu sur votre route. Peut-être que là, vous comprendrez.

Sur ce, bonne route à vous deux.
Citation
صبر a écrit:
Bref tu dénigre les compagnons du prophète aylahi salât wa salam en plus de ça j’ai plus Rien à te dire continu ta route Allah jugera entre nous et ceux que tu á calomnier.
20 mai 2020 18:29
Aaron, frère de Moïse et son bras droit, sera à l'origine du Veau d'Or.

Maintenant tu dénigre carrément un prophète mais tu est vraiment sans limites dit moi.


85 Allah dit: « Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Sâmirî les a égarés ».
86 Musa (Moïse) retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: « Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse ? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous ? Ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? »
87 Ils dirent: « Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Fir'awn (Pharaon)); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sâmirî les a lancés.
88 Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: « C'est votre divinité et la divinité de Musa (Moïse); il a donc oublié » !
89 Quoi ! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien ?
90 Certes, Harun (Aaron) leur avait bien dit auparavant: « Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (a cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement. »
91 Ils dirent: « Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Musa (Moïse) retourne vers nous. »

Sourate Taha


Tu t’es perdu dans tes conjectures tu est aveuglé par ton ego continu a t’amuser tu arrivera pas à avoir de vrais croyant qui sont attacher à Allah


Citation
Citrusse a écrit:
Leurs actions POUR LE SUNNISME, pas pour Dieu.

S'ils avaient servi Dieu, les compagnons auraient été soudés entre eux, ils auraient suivi les dernières volontés du prophète, mais non, chacun en a fait à sa guise.

Le plus sage était Ali qui savait que ça tournerait au vinaigre ensuite, la raison pour laquelle il a laissé faire. Et sa voie a été bien salie aussi par la suite. Bref, dès que les prophètes meurent, les gens se dispersent, y'a rien à faire. Les compagnons eux-mêmes en premier.

Car seuls ceux qui ont trouvé Dieu connaissent la Voie de Dieu. Les autres essayent juste de comprendre et bien souvent ils sont à côté de la plaque. Voire pire : font le mal.

Aaron, frère de Moïse et son bras droit, sera à l'origine du Veau d'Or.

Judas, compagnon de Jésus, le trahira.

Et les compagnons de Mohamed n'ont pas fait mieux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Vous me sortez des versets, vous les détournez à votre avantage en faisant des copier collés sans réfléchir à ce que vous piochez et quand on vous montre les versets autour, vous me sortez que je n'y comprends rien, que je suis une égarée ...

Bon sang ! Mais que suivez-vous au juste ?

Relisez la Baqara. Il n'y a pas de savants à suivre, encore moins de traditions, il n'y a que Dieu à suivre. Uniquement Dieu. AUCUN intermédiaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/20 18:31 par صبر.
20 mai 2020 18:38
Ce que tu fait c’est que des jugements et des conjecture sans preuve tu parle au nom de ta passion de ce que tu croit avoir compris sache qu’un vrais croyants Adore Allah ardemment

165 Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !.. Sourate Al baqara
Citation
Citrusse a écrit:
Et voilà, ça ne s'offusque pas autant quand je parle de suivre Dieu. Mais dire qu'on ne suit pas les compagnons, sacrilège !!!

Pire, vous estimez que les savants sont les héritiers du prophète ou de Dieu. Quelle infamie en réalité !

Vous ne faites que confirmer ce que je pense. Vous ne suivez pas Dieu.

J'espère qu'un jour vous trouverez véritablement Dieu sur votre route. Peut-être que là, vous comprendrez.

Sur ce, bonne route à vous deux.
20 mai 2020 19:18
Cathy se permet maintenant de juger entre les compagnons

Tu ne sais même pas lire la Fatiha sans erreur et tu oses les dénigrer.

Allah est certes témoin de ce que tu écris et tu seras jugé la dessus.

Toi tu suis Dieu? Tu ne suis que tes passions et ce que ton âme t'insufle . Absolument rien d'autre.
Après le coranisme et pantheisme , le chiisme . Tu es bien perdue ma pauvre.

Le premier défaut qui a fait sortie du paradis ibliss c'est l'orgueil , tu en est visiblement pleine.

Les musulmans depuis la venue du prophète n'aurait rien compris à l'islam puis Cathy est venue et la vérité avec ? Oups

Tu n'egares en réalité que toi même.
Citation
Citrusse a écrit:
Leurs actions POUR LE SUNNISME, pas pour Dieu.

S'ils avaient servi Dieu, les compagnons auraient été soudés entre eux, ils auraient suivi les dernières volontés du prophète, mais non, chacun en a fait à sa guise.

Le plus sage était Ali qui savait que ça tournerait au vinaigre ensuite, la raison pour laquelle il a laissé faire. Et sa voie a été bien salie aussi par la suite. Bref, dès que les prophètes meurent, les gens se dispersent, y'a rien à faire. Les compagnons eux-mêmes en premier.

Car seuls ceux qui ont trouvé Dieu connaissent la Voie de Dieu. Les autres essayent juste de comprendre et bien souvent ils sont à côté de la plaque. Voire pire : font le mal.

Aaron, frère de Moïse et son bras droit, sera à l'origine du Veau d'Or.

Judas, compagnon de Jésus, le trahira.

Et les compagnons de Mohamed n'ont pas fait mieux.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Vous me sortez des versets, vous les détournez à votre avantage en faisant des copier collés sans réfléchir à ce que vous piochez et quand on vous montre les versets autour, vous me sortez que je n'y comprends rien, que je suis une égarée ...

Bon sang ! Mais que suivez-vous au juste ?

Relisez la Baqara. Il n'y a pas de savants à suivre, encore moins de traditions, il n'y a que Dieu à suivre. Uniquement Dieu. AUCUN intermédiaire.
C
20 mai 2020 19:40
Si tu le dis, c'est bien ! Tant mieux si tu te sens me guidée que moi. Je suis heureuse pour toi.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Cathy se permet maintenant de juger entre les compagnons

Tu ne sais même pas lire la Fatiha sans erreur et tu oses les dénigrer.

Allah est certes témoin de ce que tu écris et tu seras jugé la dessus.

Toi tu suis Dieu? Tu ne suis que tes passions et ce que ton âme t'insufle . Absolument rien d'autre.
Après le coranisme et pantheisme , le chiisme . Tu es bien perdue ma pauvre.

Le premier défaut qui a fait sortie du paradis ibliss c'est l'orgueil , tu en est visiblement pleine.

Les musulmans depuis la venue du prophète n'aurait rien compris à l'islam puis Cathy est venue et la vérité avec ? Oups

Tu n'egares en réalité que toi même.
D
20 mai 2020 19:41
Qui sont les égarés Dieu seul le sait undeuxtrois ...

Tu dis "Tu ne suis que tes passions et ce que ton âme t’insuffle"
Ce que notre âme nous dit vient directement de Dieu, sans passer par des intermédiaires qui ne sont que des hommes ...

Citation
undeuxtrois a écrit:
Cathy se permet maintenant de juger entre les compagnons
Tu ne sais même pas lire la Fatiha sans erreur et tu oses les dénigrer.
Allah est certes témoin de ce que tu écris et tu seras jugé la dessus.

Toi tu suis Dieu? Tu ne suis que tes passions et ce que ton âme t'insufle . Absolument rien d'autre.
Après le coranisme et pantheisme , le chiisme . Tu es bien perdue ma pauvre.

Le premier défaut qui a fait sortie du paradis ibliss c'est l'orgueil , tu en est visiblement pleine.

Les musulmans depuis la venue du prophète n'aurait rien compris à l'islam puis Cathy est venue et la vérité avec ? Oups

Tu n'egares en réalité que toi même.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 mai 2020 19:47
Tu n'es pas musulman

A partir de la garde tes croyances pour toi.,je ne souhaite pas discuter de l'islam avec toi.

Tes croyances sont à des années lumières de l'islam.

Quel intérêt à parler? Aucun

Bonne journée.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui sont les égarés Dieu seul le sait undeuxtrois ...

Tu dis "Tu ne suis que tes passions et ce que ton âme t’insuffle"
Ce que notre âme nous dit vient directement de Dieu, sans passer par des intermédiaires qui ne sont que des hommes ...
D
20 mai 2020 20:46
Ne pas écouter son âme c'est refuser la guidance de Dieu undeuxtrois. Suivre des savants ou des maîtres ne suffit pas c'est Dieu qui nous dit ce qui est vrai ...

Et pendant que les maîtres nous disent qu'ils ne faut jamais croire sans se poser des questions les savants vous disent de ne pas réfléchir, trouvez l'erreur ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook