Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans homophobe
W
11 septembre 2023 20:29
C'est le doute de socrate en effet mais j'en suis pas arrivée à encore à douter de mon doute sinon l'alhzeimer me gagne ptdr
justement j'attends l'aggiornamento de salman
Avant ça ,je me questionne par ci par là et même ça ça vous traumatise petites choses fragiles ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Dis khaltou hajja, tu as dit être sage winking smiley
Tu as de bons conseils comme celui-ci :
« faut jamais croire sur parole quiconque.Je te parle par expérience ».

Alors ne crois pas que parole ceux qui te parlent de savants déviants sans preuve, et prends l’histoire de ceux qui la rapportent de manière sûre et impartiale. Tes conclusions ci-bas sont partisanes.
11 septembre 2023 20:34
Salam

Et vous osez pointer du doigt le corpus des Hadiths et la lignée des Savants qui ont traversé l'histoire pour vaincre la volonté des gouverneurs en place, tout en soutenant ce que le roi d'Arabie souhaite entreprendre ?

Déjà pourquoi vaincre la volonté des gouvernants puisque il y a un hadith qui dit de ne pas se rebeller contre eux ?

Le Prophète (ﷺ) aurait dit :

« Écoutez et obéissez sauf si vous voyez une mécréance claire, dont vous avez la preuve auprès d’Allah ».

?[Rapporté par Al-Bukhârî n°7056 et Muslim n°1709]

d’après la parole du Prophète (ﷺ) :

« Écoutez et obéissez, même s’il prend vos biens et frappe votre dos ».

?[Rapporté par Muslim n°1847
]


Pour quelles raisons ? Parce que ça match avec vos pulsions ? Parce que ça rentabilise ses projets en trilliards ?

Vous échouez au moindre point, au moindre pas, et au moindre mot.


Arrête ton charabia et sois sérieux pour une fois.

Si son projet est de retamiser ce qui a été fait pour le rendre plus simple, et plus accessible pourquoi pas. Mais si c'est politique, il y perdra ses petites plumes. Il n'a déjà aucune faveur auprès des Arabes, ça, ça risque de l'assommer définitivement.

C'est son problème.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Et vous osez pointer du doigt le corpus des Hadiths et la lignée des Savants qui ont traversé l'histoire pour vaincre la volonté des gouverneurs en place, tout en soutenant ce que le roi d'Arabie souhaite entreprendre ?

Pour quelles raisons ? Parce que ça match avec vos pulsions ? Parce que ça rentabilise ses projets en trilliards ?

Vous échouez au moindre point, au moindre pas, et au moindre mot.

Si son projet est de retamiser ce qui a été fait pour le rendre plus simple, et plus accessible pourquoi pas. Mais si c'est politique, il y perdra ses petites plumes. Il n'a déjà aucune faveur auprès des Arabes, ça, ça risque de l'assommer définitivement.

Qui vivra verra...
11 septembre 2023 20:35
Traumatisé ? Pourquoi dont? Zen

Toussa m’amuse, oui whistling smiley



Citation
Wanted 1937 a écrit:
C'est le doute de socrate en effet mais j'en suis pas arrivée à encore à douter de mon doute sinon l'alhzeimer me gagne ptdr
justement j'attends l'aggiornamento de salman
Avant ça ,je me questionne par ci par là et même ça ça vous traumatise petites choses fragiles ptdr
11 septembre 2023 20:45
Salam

Aujourd'hui, vous avec vos deux neurones qui se chiffonnent dans le vide, vous ambitionnez de tut détruire, et bien comme dirait l'autre : Bon chance.

Il n'y a rien à détruire. La technologie a fait avec la permission d'Allah que l'accession aux informations est plus facile qu'il y a 30 ans.

Tu fais du sarcasme mais un gouvernant arabe remet en question ce qui jusque là était comme acquis dans les Sahihs, comme quoi rien n'est immuable sauf la Parole d'Allah dans le Coran.


J'ai dit seulement que les hadiths il faut les prendre avec une certaine prudence et au conditionnel.

Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

Donc le gouvernant peut opprimer son peuple pendant des décennies et le peuple doit jouer le rôle du mouton qui obéit.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Leur taf allait parfois à l'encontre de ce qu'avait décidé le gouverneur ou de ce qu'il avait voulu. Pourtant, ils n'ont rien lâché et au final ils ont gagné en passant en crédibilité et surtout la légitimité auprès du peuple qui a transmis leur histoire.

Aujourd'hui, vous avec vos deux neurones qui se chiffonnent dans le vide, vous ambitionnez de tut détruire, et bien comme dirait l'autre : Bon chance.
W
11 septembre 2023 20:46
nan je pense pas que ça vous fasse rigoler.Vos certitudes sont ultra bancales et reposent sur des sables mouvants.La moindre petite brise et vous tremblez
Citation
Magneto* a écrit:
Traumatisé ? Pourquoi dont? Zen

Toussa m’amuse, oui whistling smiley
11 septembre 2023 20:50
Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

« Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir » sourate 4 verset 59.

Le hadith confirme un commandement divin.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Aujourd'hui, vous avec vos deux neurones qui se chiffonnent dans le vide, vous ambitionnez de tut détruire, et bien comme dirait l'autre : Bon chance.

Il n'y a rien à détruire. La technologie a fait avec la permission d'Allah que l'accession aux informations est plus facile qu'il y a 30 ans.

Tu fais du sarcasme mais un gouvernant arabe remet en question ce qui jusque là était comme acquis dans les Sahihs, comme quoi rien n'est immuable sauf la Parole d'Allah dans le Coran.


J'ai dit seulement que les hadiths il faut les prendre avec une certaine prudence et au conditionnel.

Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

Donc le gouvernant peut opprimer son peuple pendant des décennies et le peuple doit jouer le rôle du mouton qui obéit.
11 septembre 2023 20:53
Je vais bientôt arrêter de discuter avec toi car je ne vois dans tes écrits aucun intérêt à part le sarcasme. Ce n'est pas Salman qui m'intéresse mais sa démarche dont le sens est celui de montrer que dans les Sahihs il y a encore des déchets.


Citation
Magneto* a écrit:
Tu prends MBS pour maître en hadiths maintenant ? Birthday
11 septembre 2023 20:56
Tu fais les questions, les réponses, et en prime les conclusions erronées.

Si tu le dis, alors je m’incline Welcome

Citation
Wanted 1937 a écrit:
nan je pense pas que ça vous fasse rigoler.Vos certitudes sont ultra bancales et reposent sur des sables mouvants.La moindre petite brise et vous tremblez
11 septembre 2023 20:59
« Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir » sourate 4 verset 59.

NOTA : Obéissez au Messager.

Le hadith confirme un commandement divin.

Le Prophète (ﷺ) aurait dit : « Écoutez et obéissez sauf si vous voyez une mécréance claire, dont vous avez la preuve auprès d’Allah ».

?[Rapporté par Al-Bukhârî n°7056 et Muslim n°1709]


Le Coran ne prend pas en compte le SAUF


Citation
Magneto* a écrit:
Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

« Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir » sourate 4 verset 59.

Le hadith confirme un commandement divin.
11 septembre 2023 21:02
Le Coran ne prend pas en compte le SAUF

Les deux textes vont dans le même sens ou non ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
« Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir » sourate 4 verset 59.

NOTA : Obéissez au Messager.

Le hadith confirme un commandement divin.

Le Prophète (ﷺ) aurait dit : « Écoutez et obéissez sauf si vous voyez une mécréance claire, dont vous avez la preuve auprès d’Allah ».

?[Rapporté par Al-Bukhârî n°7056 et Muslim n°1709]


Le Coran ne prend pas en compte le SAUF
W
11 septembre 2023 21:10
Le Calife ‘Oumar (r.a.) avait une grande tolérance. Selon un récit en prononçant un sermon il avait déclaré : « Ô gens ! Si l’un d’entre vous voit la moindre faute en moi, redressez-la ! » Un homme s’est levé et a déclaré : « Si nous constatons la moindre faute chez vous, nous la corrigerons avec nos épées ! » Le Calife ‘Oumar (r.a.) a dit : « Dieu merci ! Il a créé dans cette Oummah des gens qui corrigeront les fautes d’Oumar avec leurs épées ! »

smoking smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

« Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir » sourate 4 verset 59.

Le hadith confirme un commandement divin.
W
11 septembre 2023 21:10
donne le verset en arabe ,je te dirai si tu dis vrai
Citation
Magneto* a écrit:
Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

« Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir » sourate 4 verset 59.

Le hadith confirme un commandement divin.
W
11 septembre 2023 21:13
j'ai été voir parce que sinon j'aurai attendu la saint glinglin
amr ne veut pas dire pouvoir mais autorité et pour moi il s'agit des savants musulmans et des gens de savoir en général et pas des califes
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَأُو۟لِى ٱلْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَٰزَعْتُمْ فِى شَىْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلً
11 septembre 2023 21:15
17- “Le paradis est sous les pieds des mères) Al Albani a dit: Ce hadith n’a aucun fondement. (Tahqiq Houqouq An Nisa fil Islam, 194/1). Il a aussi dit: Ce hadith est inventé. (Silsilah Ahadith Da’ifa, 59/2).

Hadith archi connu qui tombe dans le néant.

Les deux textes vont dans le même sens ou non ?

Le Coran ne met pas le sauf ce qui veut dire que l'obéissance doit être absolue. Le hadith met une ouverture en disant que oui l'obéissance est de rigueur SAUF dans telles conditions.

19- “Le divorce est la chose permise la plus détestée auprès d’Allah” Al Albani a dit: Ce hadith es faible. (Michkat Al Masaabih, 978/2 et Da’if Al Jaami’ As Saghir wa Ziyaadatouhou, 1/8).

Hadith archi connu qui tombe dans le néant.
11 septembre 2023 21:29
Je suis d’accord pour la traduction qui n’est pas très juste, elle vient d’un site parmi d’autres…

Les détenteurs de l’autorité sont de différentes sortes. Les savants certes. Mais cela inclue également ceux qui détiennent l’autorité politique au sens propre, tant qu’ils n’appellent pas à désobéir à Allah.
Tu exclues les 4 califes; mais tu sembles oublier qu’ils sont plus que savants avant d’être des gouverneurs. Ils ont la légitimité religieuse et politique.
Citation
Wanted 1937 a écrit:
j'ai été voir parce que sinon j'aurai attendu la saint glinglin
amr ne veut pas dire pouvoir mais autorité et pour moi il s'agit des savants musulmans et des gens de savoir en général et pas des califes
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَأُو۟لِى ٱلْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَٰزَعْتُمْ فِى شَىْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلً
11 septembre 2023 21:37
Tu es brouillon. Tu parles de différents sujets à la fois…

Concernant l’obéissance au détenteur de l’autorité dans le Coran, les exégèses soulignent que l’injonction « obéissez » se trouve devant الله et devant الرسول. Elle n’est pas répétée devant le détenteur de l’autorité. Ce qui montre que l’obéissance à ce dernier n’est pas absolue.

Une fois de plus je ne comprends pas ce que tu vises. Tu dis que le hadith serait forgé car il ordonne d’obéir aux gouverneurs, ce qui est utile pour eux. Mais tu soulignes que le Coran exclurait toute condition… donc il faudrait obéir sans contester…

Tu argumentes juste pour contredire ? Même si pour cela tu dois rétropédaler sur ce que tu écris 2 minutes avant ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
17- “Le paradis est sous les pieds des mères) Al Albani a dit: Ce hadith n’a aucun fondement. (Tahqiq Houqouq An Nisa fil Islam, 194/1). Il a aussi dit: Ce hadith est inventé. (Silsilah Ahadith Da’ifa, 59/2).

Hadith archi connu qui tombe dans le néant.

Les deux textes vont dans le même sens ou non ?

Le Coran ne met pas le sauf ce qui veut dire que l'obéissance doit être absolue. Le hadith met une ouverture en disant que oui l'obéissance est de rigueur SAUF dans telles conditions.

19- “Le divorce est la chose permise la plus détestée auprès d’Allah” Al Albani a dit: Ce hadith es faible. (Michkat Al Masaabih, 978/2 et Da’if Al Jaami’ As Saghir wa Ziyaadatouhou, 1/8).

Hadith archi connu qui tombe dans le néant.
11 septembre 2023 21:40
Et pour les 2 hadiths que tu cites au début et à la fin… quel est le but ? Dire qu’un hadith connu n’est pas forcément authentique, pire, qu’il est faible ou inventé ?

C’est ma foi le travail des savants. Tu crois que les sunnites sortent leurs mouchoirs à chaque fois qu’un hadith est reconnu comme faible ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
17- “Le paradis est sous les pieds des mères) Al Albani a dit: Ce hadith n’a aucun fondement. (Tahqiq Houqouq An Nisa fil Islam, 194/1). Il a aussi dit: Ce hadith est inventé. (Silsilah Ahadith Da’ifa, 59/2).

Hadith archi connu qui tombe dans le néant.

Les deux textes vont dans le même sens ou non ?

Le Coran ne met pas le sauf ce qui veut dire que l'obéissance doit être absolue. Le hadith met une ouverture en disant que oui l'obéissance est de rigueur SAUF dans telles conditions.

19- “Le divorce est la chose permise la plus détestée auprès d’Allah” Al Albani a dit: Ce hadith es faible. (Michkat Al Masaabih, 978/2 et Da’if Al Jaami’ As Saghir wa Ziyaadatouhou, 1/8).

Hadith archi connu qui tombe dans le néant.
11 septembre 2023 21:43
Bon rappel en effet.
L’obéissance au gouverneur n’est pas inconditionnelle.
Citation
Wanted 1937 a écrit:
Le Calife ‘Oumar (r.a.) avait une grande tolérance. Selon un récit en prononçant un sermon il avait déclaré : « Ô gens ! Si l’un d’entre vous voit la moindre faute en moi, redressez-la ! » Un homme s’est levé et a déclaré : « Si nous constatons la moindre faute chez vous, nous la corrigerons avec nos épées ! » Le Calife ‘Oumar (r.a.) a dit : « Dieu merci ! Il a créé dans cette Oummah des gens qui corrigeront les fautes d’Oumar avec leurs épées ! »

smoking smiley
F
11 septembre 2023 21:44
Ce n’est pas la première que tu ne comprends rien voyons.

Et comment avez-vous eu ces infos sur Ayoub sinon par les Hadiths et autres Athars ?

Pourquoi vous y croyez à ces Hadiths ? Toi tu disais que tu n’y comprenais rien, et l’autre choisit ce qui l’arrange mais où est la cohérence et le cheminement la dedans ?

Moi perso, soit j’ai de bonnes raisons de croire en ces Hadiths soit je n’y crois pas du tout, mais faire mon marché selon mes pulsions du jour, même un Athée a plus de rigueur dans sa réflexion.

1 - ne crois pas que tu vas m’apprendre avec l’autre une once sur ma Religion ni sur Ayoub.

2 - Tous les Hadiths expliquant ce Verset sur Ayoub ne sont pas authentiques sauf celui de la sauterelle en or.

Vous êtes tombés dans le panneau comme des gueux … ^^


Citation
Wanted 1937 a écrit:
j'ai rien compris à ton charabia
La fièvre te gagne tu délires ptdr
F
11 septembre 2023 21:52
Ne vend pas la peau de l’ours. Le petit prince ne volera pas plus haut que n’importe qui d’autre à sa place.

Nan, le gouverneur ne peut opprimer à sa guise, mais il ne peut satisfaire tout le monde. Se rebeller pour troubler l’ordre non, mais s’il commet des injustices on se doit de se rebeller si celle-ci est moins pire que la situation actuelle.

Si tu relis calmement, je suis sur qu’au bout de la quinzième fois tu comprendras.

Ah maintenant les Hadiths ne sont plus à jeter mais doivent être pris avec prudence. Qui définit le degré de prudence ? Toi ? Sur quelle base ? Ton projet ? Et si le mien n’est pas le tien comment faire ? Et si tu multiplies par le nombre de Musulmans qui chacun voudra faire valoir son propre dessein comment vas-tu les rassembler ?

Mais quelle inconscience et quelle stupidité …


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Aujourd'hui, vous avec vos deux neurones qui se chiffonnent dans le vide, vous ambitionnez de tut détruire, et bien comme dirait l'autre : Bon chance.

Il n'y a rien à détruire. La technologie a fait avec la permission d'Allah que l'accession aux informations est plus facile qu'il y a 30 ans.

Tu fais du sarcasme mais un gouvernant arabe remet en question ce qui jusque là était comme acquis dans les Sahihs, comme quoi rien n'est immuable sauf la Parole d'Allah dans le Coran.


J'ai dit seulement que les hadiths il faut les prendre avec une certaine prudence et au conditionnel.

Les hadiths qui disent de ne pas se rebeller contre les gouvernants sous entendu pour protéger l'unité de la Oumma cela sent plutôt un hadith forgé par le gouvernant pour ne pas avoir affaire avec une rébellion.

Donc le gouvernant peut opprimer son peuple pendant des décennies et le peuple doit jouer le rôle du mouton qui obéit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook