Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans de France sont ils fous ?
A
21 mai 2018 01:08
salam

Parce que en fait on est la nouvelle génération... on veut aller aux restos nous aussi chaque semaine, même si tout autour ça boit de l'alcool, on réclamera notre mojito sans alcool et on demandera à la serveuse si le plat qu'on souhaite ne contient pas de porc... et on ira à la terrasse fumer notre clope, même un ptit jeune viendra nous réclamer du feu pour te dire a quel point on ne fait plus peur.

Ne nous en tient pas rigueur on croyait bien faire en faisant comme eux.

alors qu'elle est la solution : est-on condamné à vie à manger des tacos?

PS j'ai acheté un Burkini par curiosité y'a 2 ans... c'est super stylé lol
21 mai 2018 01:11
Salam

Toi tu as un des derniers iPhone !

Non on est pas condamné à manger des tacos. Revenons vers notre douese, tajine aux olives, couscous hummmmmm j'en ai l'eau à la bouche


Citation
Ahwal. a écrit:
salam

Parce que en fait on est la nouvelle génération... on veut aller aux restos nous aussi chaque semaine, même si tout autour ça boit de l'alcool, on réclamera notre mojito sans alcool et on demandera à la serveuse si le plat qu'on souhaite ne contient pas de porc... et on ira à la terrasse fumer notre clope, même un ptit jeune viendra nous réclamer du feu pour te dire a quel point on ne fait plus peur.

Ne nous en tient pas rigueur on croyait bien faire en faisant comme eux.

alors qu'elle est la solution : est-on condamné à vie à manger des tacos?

PS j'ai acheté un Burkini par curiosité y'a 2 ans... c'est super stylé lol
21 mai 2018 01:16
Concernant Myriam , vous pouvez facilement la contacter et lui poser les questions que vous voudrez. Après lecture de vos élucubrations, je pense que vous aussi vous pouvez être taxé de fou.
21 mai 2018 01:23
C'est bien beau d'essayer de decridibilisé mes propos par de petites " belles " tournure de phrase.

Mais au fond ce n'est juste qu'une belle tournure pour masquer le manque d'arguments. Une technique pathétique vielle comme le monde...
On attaque la personne au lieu d'attaquer ses arguments.

Classique chez les gens de mauvaise foi ou tous simplement en carence de bon sens.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Concernant Myriam , vous pouvez facilement la contacter et lui poser les questions que vous voudrez. Après lecture de vos élucubrations, je pense que vous aussi vous pouvez être taxé de fou.
21 mai 2018 01:25
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Sujet qui part de cas particuliers comme aiment les ennemis de l'islam en grossissant les traits caricaturaux pour arriver et faire croire à une généralité..


Jusqu'à preuve du contraire ces gens cités ne représentent qu'eux-mêmes, et non l'islam ou l'ensemble des musulmans...

Chacun pratique l'islam à sa manière et sera jugé selon ses actes...

Qui te dit que toi tu vas finir au paradis, qui nous dit tu es un parfait musulman ? À la lecture de ton discours diffamatoire sur ces personnes, qui sont ce qu'elles sont et font ce qu'elles veulent de leur vie et de leur corps, "nulle contrainte en religion" dit le Coran Sublime, au niveau péchés tu viens d'en inscrire plusieurs sur ton livre...

Cf sourate 50 verset 17 winking smiley

Fait plutôt des douahs pour toi tes proches et la Oumma, en ce mois sacré...

Qu'Allah nous pardonne, raffermit dans notre boîte et foi et fasse de nous des gens soumis et dans la droiture, jusqu'à la mort.

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mai 2018 01:29
On présente des arguments à quelqu'un de sensé mais quel argument présenter à quelqu'un d'insensé?
21 mai 2018 01:34
Wa3leyk salam wa ramhamatullahi wa barakatuh.

ptdr

C'est quoi ton délire. Vas consulter un médecin mon frère. Tu me parle de paradis et d'enfer me côté des verset du Coran ect. De mes péchés ect..


Mais quel est le rapport..

Je ne le vois pas ?!

Akhi tu veux une nassiha fi sabillilah !?

Vas voir ton médecin car je crois que le jeune te fais perdre toute ta lucidité..
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Sujet qui part de cas particuliers comme aiment les ennemis de l'islam en grossissant les traits caricaturaux pour arriver et faire croire à une généralité..


Jusqu'à preuve du contraire ces gens cités ne représentent qu'eux-mêmes, et non l'islam ou l'ensemble des musulmans...

Chacun pratique l'islam à sa manière et sera jugé selon ses actes...

Qui te dit que toi tu vas finir au paradis, qui nous dit tu es un parfait musulman ? À la lecture de ton discours diffamatoire sur ces personnes, qui sont ce qu'elles sont et font ce qu'elles veulent de leur vie et de leur corps, "nulle contrainte en religion" dit le Coran Sublime, au niveau péchés tu viens d'en inscrire plusieurs sur ton livre...

Cf sourate 50 verset 17 winking smiley

Fait plutôt des douahs pour toi tes proches et la Oumma, en ce mois sacré...

Qu'Allah nous pardonne, raffermit dans notre boîte et foi et fasse de nous des gens soumis et dans la droiture, jusqu'à la mort.

Amine
21 mai 2018 01:35
ptdr

encore cette technique, décidément tu n'a qu'une corde à ton Arc...
Citation
bouloulou4 a écrit:
On présente des arguments à quelqu'un de sensé mais quel argument présenter à quelqu'un d'insensé?
21 mai 2018 01:47
Ah oui c'est sûre que toi tu parais sain serein et zen un exemple de dawa digne que tu nous expose rempli de sagesse et d'amour pour son prochain ptdr Oups
21 mai 2018 01:57
Oh ça va !

Je cherche pas à faire la dawa. Je suis un musulman lambda ...

Un inconnu au bataillon, un anonyme qui ne se croit pas mieux que les autres. Je pose juste des questions et avoir un esprit critique.

Mais pour te faire une petite confidence, Al hamdolilah je ne me sous estime ou me sur estime absolument pas.

Et puis le sujet n'est pas moi...

Donc si tu veux participer argumente sinon sa sert a rien.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui c'est sûre que toi tu parais sain serein et zen un exemple de dawa digne que tu nous expose rempli de sagesse et d'amour pour son prochain ptdr Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 01:59 par Lasdess Al Maghribi.
A
21 mai 2018 02:04
non j'ai un Samsung...le s7...c'est pas un iPhone

oui c'est vrai c'est mieux de manger à la maison. il faut juste que je convainc mes copines perplexe
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Salam

Toi tu as un des derniers iPhone !

Non on est pas condamné à manger des tacos. Revenons vers notre douese, tajine aux olives, couscous hummmmmm j'en ai l'eau à la bouche
21 mai 2018 02:38
Qu'Allah te guide, c'est tout ce qu'on peut dire à ce stade smiling smiley

Il y a critique et critique, et propos diffamatoire...

Il faut déjà commencer par faire la sienne, son autocritique winking smiley

Rien à ajouter...

Bon ramadan... et bonne continuation
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mai 2018 03:27
 
Issou 0
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

La forme est bof, mais il y a quelques éléments pertinents sur le fond.
F
21 mai 2018 03:49
la choncle [image.noelshack.com]
Citation
Windoseur a écrit:
 
Issou 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 03:51 par LeDresseur.
21 mai 2018 11:50
Salam alaykoum

La faille c'est les imams qui enseignent l'Islam de France, un Islam que je ne reconnais plus, c'est une réalité triste.

Cette Islam enseigné en France à la communauté qui ne maitrise pas l'Arabe est un Islam qui a pour objectif de contrôler la population musulmane.

Tu n'étais pas obligé d'utiliser le terme Aboyer, ce n'est pas digne d'une personne correcte comme toi (qui donne des conseils)
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

C'est bien de dénoncer des failles au sein de la communauté. Mais apporter des solutions pour endiguer ces failles c'est encore mieux.

Aboyer pour aboyer ne sert a rien si ce n'est a imiter le chien.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
21 mai 2018 15:37
Salem

Il est vrai où va le monde on se demande parfois voire tout le temps
Ils peuvent dégrader notre image de musulman peut être
Mais de tte façon c'est leur problème
A
14 juin 2018 10:24
ptdr

Au passage je me régale de tes néologismes. Je retiens "je suis un bras cassé et je reste dans ma brakasserie". Y'a de la verve littéraire en toi, si si.thumbs up
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Hors sujet 0\20

Vous n'avez rien saisi au sujet. Étiez vous malade le jour du devoir ?
N
14 juin 2018 13:37
Salam
+1000
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Sujet qui part de cas particuliers comme aiment les ennemis de l'islam en grossissant les traits caricaturaux pour arriver et faire croire à une généralité..


Jusqu'à preuve du contraire ces gens cités ne représentent qu'eux-mêmes, et non l'islam ou l'ensemble des musulmans...

Chacun pratique l'islam à sa manière et sera jugé selon ses actes...

Qui te dit que toi tu vas finir au paradis, qui nous dit tu es un parfait musulman ? À la lecture de ton discours diffamatoire sur ces personnes, qui sont ce qu'elles sont et font ce qu'elles veulent de leur vie et de leur corps, "nulle contrainte en religion" dit le Coran Sublime, au niveau péchés tu viens d'en inscrire plusieurs sur ton livre...

Cf sourate 50 verset 17 winking smiley

Fait plutôt des douahs pour toi tes proches et la Oumma, en ce mois sacré...

Qu'Allah nous pardonne, raffermit dans notre boîte et foi et fasse de nous des gens soumis et dans la droiture, jusqu'à la mort.

Amine
b
14 juin 2018 14:23
Franchement depuis l'affaire ramadan je me dis aussi que ya quelque chose qui tourne pas rond chez les musulmans de France
J'ai trouvé plus de bon sens chez les musulmans belges et suisses
A
14 juin 2018 16:11
C'est intéressant ce que tu dis... en quoi les suisses ou les belges auraient plus de bon sens ?

Quel est le rapport avec T. Ramadan ?

Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu que à ce qu'il paraît les savants disebt que nous les français avons tendance à poser des questions bizarres lol

perplexe

Citation
barissa tagada a écrit:
Franchement depuis l'affaire ramadan je me dis aussi que ya quelque chose qui tourne pas rond chez les musulmans de France
J'ai trouvé plus de bon sens chez les musulmans belges et suisses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 16:12 par Ahwal..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook