Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux musulmans de France
l
22 février 2012 11:45
Bonjour les yabies,

Nous sommes tous génés et mal à l'aise (je pense) de l'utilisation de la religion musulmane pour des fins et des convoitises électorales :

- Marine le pen qui nous sort la viande en IDF est à 100% halal (même le cochon on dis bissmilah et on l'égorge Oh)

- Le ministre des affaires étrangères qui dis haut "les civilisations ne se valent pas en faisant référence à la religion musulmane"

- Les lois vestimentaires, la médiatisation exagéré de quelques ratés musulmans.... ect

Je n'étais pas la depuis trés longtemps, mais je me demande comment avez vous pu vivre sans s'indigner, sans protester,...., c'est de notre faute direz vous car les gens de la cité font ceci cela,...ect, pourquoi n'allons nous pas vers les gens de la cité, et essayons de les intégrer, les aider à se sentir utile.... pourquoi nous laissons ces jeunes de la cité une cible médiatique et électorale

Je suis partie à l'association des musulmans de ma ville afin de voir comment ça marche, comment c'est organisé, que puis faire pour la communauté (dons, cours aux enfants, cuisiner entre femmes et distribuer aux pauvres.....) ben je trouve personne, à part une salle de prière pleine de sandales....



Je ne sais que peux on faire? peux on constituer une associations des jeunes musulmans de france? ou association des étudiants / salariés musulmans de france? enfin moi seule j'ai la visbilité trés limitée mais j'en ai marre de subir, entendre les médias faire le menage avec nous! pourtant on est polies, on travail, paye impots , on cotise ... pourquoi on est traités comme de la merde, et si il y a des raisons pourquoi n'allons nous pas les résoudre


l'indifférence ne nous méne à rien, nous devons bouger, à vos claviers
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
22 février 2012 11:48
Autre chose les juifs ont utilisé depuis longtemps la carte de la 2 éme guerre mondiale, cette carte a servi à sortir des lois contre l’antisémitisme (meme si les arabes sont sémites et les insulter c'est antisémite mais bon apparemment ça concerne juste les juifs), de multiples crimes en palestine passent sous silence médiatique personne ne souffle le moindre mot


pourquoi nous musulmans ne n'utilisons pas la carte de la "colonisation française" et "des crimes commises" rien que moi j'ai eu deux grands parents emprisonnés pendant des années à cause de la colonisation!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
22 février 2012 14:45
Bonjour à toutes et à tous

lune_ claire, ne te lamente pas trop sur les malheurs qui frappent les Musulmans, car ils ne sont pas tout à fait exempt de tout reproche pour exemple les prières dans la rue, la une des journaux toutes les semaines dans les rubriques faits divers et drogue.
Les gouvernements dont sont issus ces Musulmans n'ont jamais exprimé la moindre protestation sur les traitements réservés à leurs ressortissants, leur silence vaut approbation des accusations.

Pourquoi la communauté Musulmane est la seule à poser problème aux Français?

Nous avons le dos large avec une multitude d'adjectif facile à nous coller: islamistes, intégristes, fanatiques, fous de dieu, terroristes, membre d'AL QUAIDApour les meilleurs d'entre nous.

Avec quelques millions de ( lune_ claire ) on peut espérer les jours meilleurs, ce ne sera pour demain.
c
22 février 2012 15:46
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

lune_ claire, ne te lamente pas trop sur les malheurs qui frappent les Musulmans, car ils ne sont pas tout à fait exempt de tout reproche pour exemple les prières dans la rue, la une des journaux toutes les semaines dans les rubriques faits divers et drogue.
Les gouvernements dont sont issus ces Musulmans n'ont jamais exprimé la moindre protestation sur les traitements réservés à leurs ressortissants, leur silence vaut approbation des accusations.

Pourquoi la communauté Musulmane est la seule à poser problème aux Français?

Nous avons le dos large avec une multitude d'adjectif facile à nous coller: islamistes, intégristes, fanatiques, fous de dieu, terroristes, membre d'AL QUAIDApour les meilleurs d'entre nous.

Avec quelques millions de ( lune_ claire ) on peut espérer les jours meilleurs, ce ne sera pour demain.

je suis tout à fait d'accord avec toi...
Nous avons une grande responsabilité dans ce qu'il nous arrive ! Grrrr
B
23 février 2012 17:44
Le VOTE assure la visibilité. Même les chasseurs ont un pouvoir de décision sur l'élection présidentielle française.
Et ils ne sont pas des millions.
Les millions de musulmans parlent, mais n'agissent jamais, et finissent par se victimiser.
h
23 février 2012 22:12
Bonsoir,
Alors votons et bien et arrêtons de nous lamenter , nous sommes des millions et nous pouvons faire la différence.
cela fait plus de dix ans que nous sommes stigmatisés, montrer du doit . si ça plait à quelques uns qu'ils restent dans leurs trous et qu'ils arrêtent de pleurnicher.
Maintenant nous avons notre distinct entre nos mais nous pouvons créer la décision et la bonne cette fois ci.
tous aux urnes le 22 et aux chiottes sarko
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
s
24 février 2012 01:47
Citation
Bengi a écrit:
Le VOTE assure la visibilité. Même les chasseurs ont un pouvoir de décision sur l'élection présidentielle française.
Et ils ne sont pas des millions.
Les millions de musulmans parlent, mais n'agissent jamais, et finissent par se victimiser.


bien dit, tout dit
a
24 février 2012 18:26
Bonjour à toutes et à tous

Le nombre que représente les musulmans en France ne suffit pas à peser dans les élections Française.

Il faut parler d'une seule voix,être organiser pour faire passer le message de la communauté par des musulmans qui représente une valeur ajoutée : intellectuels, médecins, ingénieurs, entrepreneurs, avocats etc...

Quand on voit des échanges sur ce forum il y a de quoi être pessimiste pour longtemps.

En dehors des insultes qui fusent quand vous n'êtes pas d'accord avec certains, rien de valable, la courtoisie et le respect ne font pas parti de leur culture, ce qui présage la stigmatisation de notre communauté pour quelques décennies.

J’espère me tremper pour le plus grand de notre communauté.
m
1 mars 2012 20:56
Salam,

@akounkou

On est en train d'etudier pour devenir medecin, ingenieur,etc, quand des etudes prennent 10 ans, on peut pas directement
arriver et faire on est les futurs medecins!!
On va tt changer, non, le changement ne se fera pas avant pl generations, encore faut il qu'elles restent ici.........
Dès que j'ai mon diplome inchallah je quitte ce pays illico presto, je prefere bosser pour des gens qui en ont besoin, m'investir pour eux plutot que m'investir pour des hypocrites ou autres...........et je suis pas la seule d'ailleurs

PS:je suis tjrs HS quand j'essaye de repondre à des sujets, desolee
a
1 mars 2012 21:59
Bonjour à toutes et à tous

muslima3arabeya, un grand nombre pour ne pas dire l’immense majorité des étudiants Musulmans ont vocation à rester en Europe pour travailler.

Les perspectives d'avenir chez nous sont plutôt sombres, quand on veut évoluer dans sa spécialité et ne pas faire du sur place.
Exemple un ingénieur en béton armé doit se contenter de faire des calculs courants, jamais il n'aura la possibilité de participer à l’exécution d'ouvrages qui sortent de l'ordinaire, ce travail est confié à des bureaux d'études étrangers.

Malgré tout la communauté Musulmane compte un grand nombre de compétence en France par exemple mais ce n'est pas suffisant pour peser sur la stigmatisation des Musulmans.

On devrait s'inspirer des autres communautés qui ont réussi leur intégration combien de temps elles ont mis, par quel moyen.

Pour cela il nous faut de la patience du tempérament et un peu de stratégie.
m
1 mars 2012 22:23
@ akounkou

Je suis d'accord avec toi pr la 1e partie, mais quand tu dis "ce n'est pas pour peser sur la stigmatisation des musulmans" ça c'est le rôle des médias: ils branchent les projecteurs sur les mauvais exemples on va dire, plutôt que sur ceux qui réussissent, un moyen de nous discréditer et puis ça fait vendre....

Quand tu parles des autres communautes tu parles de qui?
a
2 mars 2012 15:53
pourquoi penses tu que tous les musulmans vivent dans des cités ? il y en a beaucoup qui sont propriétaires il me semble?
a
2 mars 2012 19:16
Bonjour à toutes et à tous

Les médias Français depuis l’indépendance des pays du Maghreb et la guerre de Suez ont une dent contre les Musulmans en général et les Arabes en particulier.

Le divorce n'a pas été accepté par les Français ce qui les rend hostile à notre égard.

Les pays du Maghreb ont eu l'indépendance territoriale pas l'indépendance économique, résultat des courses l'immigration massive des Marocains, Algériens, Tunisiens.

Les communautés qui ne font pas parler d'elles entre autres sont: les Asiatiques ( CHINOIS ), et les ( JUIFS )

Je précise que je ne sous estime pas les compétences et la capacité des Musulmans à relever certains défis.

A mon avis les jeunes ne sont pas les seuls à incriminer les gouvernements Arabes ont la plus grosse part de responsabilité de ce que nous subissons puisqu'ils profitent de notre argent et ils n'ont jamais exprimer la moindre protestation.
c
2 mars 2012 22:31
100% OK thumbs up

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Les médias Français depuis l’indépendance des pays du Maghreb et la guerre de Suez ont une dent contre les Musulmans en général et les Arabes en particulier.

Le divorce n'a pas été accepté par les Français ce qui les rend hostile à notre égard.

Les pays du Maghreb ont eu l'indépendance territoriale pas l'indépendance économique, résultat des courses l'immigration massive des Marocains, Algériens, Tunisiens.

Les communautés qui ne font pas parler d'elles entre autres sont: les Asiatiques ( CHINOIS ), et les ( JUIFS )

Je précise que je ne sous estime pas les compétences et la capacité des Musulmans à relever certains défis.

A mon avis les jeunes ne sont pas les seuls à incriminer les gouvernements Arabes ont la plus grosse part de responsabilité de ce que nous subissons puisqu'ils profitent de notre argent et ils n'ont jamais exprimer la moindre protestation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook