Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans de France
19 juillet 2020 16:25
Salam Aleykoum à tous

Je fais ce post, car je vois énormément de messages sur ce forum qui n'ont strictement rien à voir avec les paroles qu'un musulman devrait avoir.

Je suis Algérien / Marocain et fier de l'être al Hamdoulilah.
Ma femme est d'origine française convertie masha'Allah

Je ne comprend pas, en tant que muslim, que l'ont puissent avoir des jugements selon les origines des gens, parce que t'es maghrébins, tu dos te marié avec une maghrébine ?
Une maghrébine doit forcément se marié avec un maghrébin pour être muslim ou ne pas être vu comme un(e) traitre ?

En quoi ça empêche d'être fier de ses origines ? Je vais au bled tout les ans, les mêmes personnes qui reproche le métissage n'y on été qu'une fois dans leurs vie pour la plupart !

Depuis quand c'est être traitre de se marié avec une personne qui n'est pas de la même origine que nous ?

Vous etes qui pour rendre illicite ou porté des jugements sur ce que Dieu à rendu licite ? Starf'Allah que Dieu vous guident.

Pour certains, ils suivent bassem mais ne suivent pas l'avis des grands savants Starf'Allah.

Je suis ni pour, ni contre le métissage. Maintenant il faut simplement comprendre que NOTRE communauté c'est celle du Prophète saws, c'est NOTRE communauté qu'ont doit faire avancé.

Que Dieu vous facilite et vous préserve dans ce bas monde
G
19 juillet 2020 16:29
Certains sont hyper fermés alors qu'ils vivent sur le sol français, un pays complètement différent de leur origine.

Je suis noire et je me rends compte que pas mal de maghrébins sont très ouverts, ça m'a étonné car je pensais que j'allais me faire recaler, mais ils s'en foutent pas mal ceux qui m'ont abordé, dans mon quotidien, ou sur internet!

Je me rends compte que beaucoup de maghrébins ne sont pas dans des délires communautaires. Enfin, de ce que j'ai pu constater de par mon expérience avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 16:30 par Chialeuse93.
G
19 juillet 2020 16:31
Je suis très contente de voir que ce qui nous unit c'est la religion, et non l'origine.
19 juillet 2020 16:41
Salamou aleykoum,

Les différences culturelles ne doivent pas être un moyen de division. En revanche, elle méritent réflexion quand il s'agit de projet commun. Les différences qu'elles qu'elle soient engendrent forcément des changements et donc des répercussions.

La promotion du métissage est un leurre. Tous ceux et celles qui le prônent sont ceux qui restent entres-eux.

A l'inverse, rendre une chose laide, voir interdite sous le coup de la passion du nationalisme est un danger.

Un juste-milieu donc! Un leitmotiv dans notre dine.
19 juillet 2020 16:43
Salam,

Yabiladi, fort heureusement ne reflète pas la réalité.

Si on devait se fier aux discours et stats en tout genre sur yabi, il y aurait 0 couple ou tout va bien, seuls les riches se mariaient, les hommes seraient quasiment tous des gars ayant profités de leur jeunesse pour faire les 400 coups avant de rechercher une bent ness qu'ils feront souffrir, les femmes bien et qui se préservent ne se mariaient jamais alors même que les autres oui, les femmes seraient toutes des matérialistes et les études supérieures pour la femme uniquement seraient le frein ultime au mariage.

Dans la réalité, les choses ne sont pas ainsi.

Pour ma part, je ne prends ni pour verite, ni même à cœur ce que je peux lire que yabi.
19 juillet 2020 16:58
Mouais, ils t'ont malgré tout pas demandé en mariage ... Pour s'amuser, oui, ils sont très ouverts ... Attention à toi quand même ... L'envers du décor est souvent très sombre malgré tout.

Tant que tu n'as pas mis les pieds chez les parents du bonhomme, ne cries pas victoire ! eye rolling smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Certains sont hyper fermés alors qu'ils vivent sur le sol français, un pays complètement différent de leur origine.

Je suis noire et je me rends compte que pas mal de maghrébins sont très ouverts, ça m'a étonné car je pensais que j'allais me faire recaler, mais ils s'en foutent pas mal ceux qui m'ont abordé, dans mon quotidien, ou sur internet!

Je me rends compte que beaucoup de maghrébins ne sont pas dans des délires communautaires. Enfin, de ce que j'ai pu constater de par mon expérience avec eux.
J
19 juillet 2020 16:59
Je trouve que ça devient absurde là pour encore en rajouter.
G
19 juillet 2020 17:14
....

Déjà je ne crie nullement victoire.

Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Puis, qu'est-ce que tu en sais de si on m'a pas demandé en mariage? Questce que t'en sais de si c'est pour s'amuser simplement ou plus? Rien.

Des hommes maghrébins mariés à des noires j'en connais!

Bref, avant de parler, réfléchis avant de pianoter sur ton clavier.

Citation
Citronnus a écrit:
Mouais, ils t'ont malgré tout pas demandé en mariage ... Pour s'amuser, oui, ils sont très ouverts ... Attention à toi quand même ... L'envers du décor est souvent très sombre malgré tout.

Tant que tu n'as pas mis les pieds chez les parents du bonhomme, ne cries pas victoire ! eye rolling smiley
19 juillet 2020 17:25
Mais pourquoi tu te sens agressée par mes propos ? C'est ridicule !

Bien sûr qu'il y a des maghrébins mariés à des noires, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais à te lire, on avait l'impression que tu voyais la plupart des maghrébins comme des hommes ouverts alors que ce n'est pas le cas.

Après bien entendu qu'il y en a qui le sont réellement, mais ils ne sont pas la norme quand même.

En plus tu parles d'internet, on sait ce qui y traîne aussi ... Enfin bon ...

Excuse-moi de t'avoir adressé la parole ... Je m'abstiendrai la prochaine fois !
Citation
Chialeuse93 a écrit:
....

Déjà je ne crie nullement victoire.

Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Puis, qu'est-ce que tu en sais de si on m'a pas demandé en mariage? Questce que t'en sais de si c'est pour s'amuser simplement ou plus? Rien.

Des hommes maghrébins mariés à des noires j'en connais!

Bref, avant de parler, réfléchis avant de pianoter sur ton clavier.
G
19 juillet 2020 17:30
Tu sais lire au lieu de généraliser ? Jai bien expliqué que je parlais de mes expériences!

"Je me rends compte que beaucoup de maghrébins ne sont pas dans des délires communautaires. Enfin, de ce que j'ai pu constater de par mon expérience avec eux."

D'ailleurs, je vois de plus en plus de couples mixtes de ce genre,dehors, et même sur YouTube.



Citation
Citronnus a écrit:
Mais pourquoi tu te sens agressée par mes propos ? C'est ridicule !

Bien sûr qu'il y a des maghrébins mariés à des noires, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais à te lire, on avait l'impression que tu voyais la plupart des maghrébins comme des hommes ouverts alors que ce n'est pas le cas.

Après bien entendu qu'il y en a qui le sont réellement, mais ils ne sont pas la norme quand même.

En plus tu parles d'internet, on sait ce qui y traîne aussi ... Enfin bon ...

Excuse-moi de t'avoir adressé la parole ... Je m'abstiendrai la prochaine fois !
19 juillet 2020 18:38
Tout simplement parce que pour eux : tradition, culture > religion.

Mais ils ne l'avoueront jamais.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 juillet 2020 18:38
Waleykoum salam

Ouais bof... ce qu'on voit très souvent dans la vie réelle ou ici ce sont des personnes qui se mettent en couple hors mariage avec des personnes d'autres origines ou alors qui se marie avec des personnes qui se convertissent uniquement pour se marier, du coup je ne pense pas que ce genre de métissage soit tolérée...

Mais le pire je crois que ce sont les personnes qui hors mariage fréquente d'autre ethnie puis une fois qu'ils veulent se marier retourne aux maghrébins ou aux maghrébines en mode gros pigeon.

Perso je suis ni pour ni contre, je constate seulement.
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum à tous

Je fais ce post, car je vois énormément de messages sur ce forum qui n'ont strictement rien à voir avec les paroles qu'un musulman devrait avoir.

Je suis Algérien / Marocain et fier de l'être al Hamdoulilah.
Ma femme est d'origine française convertie masha'Allah

Je ne comprend pas, en tant que muslim, que l'ont puissent avoir des jugements selon les origines des gens, parce que t'es maghrébins, tu dos te marié avec une maghrébine ?
Une maghrébine doit forcément se marié avec un maghrébin pour être muslim ou ne pas être vu comme un(e) traitre ?

En quoi ça empêche d'être fier de ses origines ? Je vais au bled tout les ans, les mêmes personnes qui reproche le métissage n'y on été qu'une fois dans leurs vie pour la plupart !

Depuis quand c'est être traitre de se marié avec une personne qui n'est pas de la même origine que nous ?

Vous etes qui pour rendre illicite ou porté des jugements sur ce que Dieu à rendu licite ? Starf'Allah que Dieu vous guident.

Pour certains, ils suivent bassem mais ne suivent pas l'avis des grands savants Starf'Allah.

Je suis ni pour, ni contre le métissage. Maintenant il faut simplement comprendre que NOTRE communauté c'est celle du Prophète saws, c'est NOTRE communauté qu'ont doit faire avancé.

Que Dieu vous facilite et vous préserve dans ce bas monde
G
19 juillet 2020 18:39
Je suis d'accord. Certains d'entre eux préfèrent leur tradition.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tout simplement parce que pour eux : tradition, culture > religion.

Mais ils ne l'avoueront jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook