Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans en europe
a
8 avril 2006 12:17
Les musulmans en Europe, selon les données recueillies par le Centre d’études de la chrétienté dans le monde du Séminaire théologique Gordon-Conwell (Massachusetts), dont les recherches sont utilisées pour l’élaboration de l’Encyclopédie du monde chrétien.

France: 5 millions de musulmans, soit 8,2% de la population.
Allemagne: 3,7 millions, soit 4.5%.
Royaume-Uni: 1,64 million, soit 2.2%.
Pays-Bas: 804.000, soit 4.9%.
Italie: 685.000, soit 1.2%.
Espagne: 427.000, soit 1%.
Suisse: 307.000, soit 4.3%.
Suède: 179.000, soit 2%.
Danemark: 114.000, soit 2.1%.
Balkans: plus de 5 millions habitant notamment en Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine et Serbie-Monténégro.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
8 avril 2006 12:53
masha allah !

et de plus en plus de convertis
b
8 avril 2006 12:59
il me paraît difficile de quantifier de manière aussi "précise" le nombre, ou pourcentage de musulmans dans un pays, car l'on ne sait pas sur quels critères est fondée cette dénomination.

c'est justement le problème pour établir des statistiques.


smiling smiley

_________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
8 avril 2006 13:01
C trés bien, mais représentent ils une force ?

Sont ils pris en concidération par les différents politiciens ?

C bien d'être nombreux, mais si c pas pour peser lourd sur le plan diplomatique, sa sert à rien.

J'espère qu'on prendra conscience qu'en étant solidaire, ont pourrait représenter une formidable force politique.

Car le communautarisme est plus que présent dans les société européenne, même si certain veulent le cacher.
a
8 avril 2006 13:03
c simple on comptabilise pas les pratiquants mais tous ceux dont l'origine est musulmane
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
8 avril 2006 13:05
oui voila rifton c est ce que j allais répondre


oui c est bien d etre nombreux mais il faur etre representé politiquement

mais par qui ?

nous encourage t on a nous engager dans la politique ?


et actuellement qui pourrait nous représenter ?
b
8 avril 2006 13:07
Citation
rifton75 a écrit:
c simple on comptabilise pas les pratiquants mais tous ceux dont l'origine est musulmane


oui je me doute bien, on se base sur des critères d'origine géographique essentiellement... les nouveaux convertis ne sont absolument pas pris en compte, tandis que des gens qui ne se considèrent pas musulmans sont inclus malgré eux (du fait de leur origine) dans ces statitistiques.

les chiffres ne sont pas vérifiés et prêtent donc à confusion.


smiling smiley

_________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
8 avril 2006 13:12
C dans l'adverssité qu'on devient plus fort.

Exple lors des dernières présidentielle, trés peu ou peu de français d'orrigine maghrébine et africaine ont voté, et se sont les 1er à se plaindre de la politique raciste de droite.

Je ne dis pas que se sont tous des musulmans, mais leur parents le sont pour la plupart.

Si nous prenons conscience qu'en formant un bloc uni et soudé, comme les lobbys, ont pourraient mèttre sur la scène politique des maghrébins et des africains, former notre propre parti politique etc...

Mais pour l'instant...... sleeping
a
8 avril 2006 13:19
Citation
fatima35 a écrit:
oui voila rifton c est ce que j allais répondre


oui c est bien d etre nombreux mais il faur etre representé politiquement

mais par qui ?

nous encourage t on a nous engager dans la politique ?


et actuellement qui pourrait nous représenter ?


pour l'instant on est "tutelisé" on parle a notre place , mais on ne peut s'en prendre qu'a nous meme , on se lamente sur notre sort mais on ne fait pas grand chose pour que ca change , il faut se responsabiliser s'investir dans les partis politiques n'importe lequel (selon nos sensibilités) s'encarter en masse ,il faut etre dedans c la seule et unique facon pour qu un jour on puisse avoir des elus a l'assemblée .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
8 avril 2006 13:20
Citation
bulle a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
c simple on comptabilise pas les pratiquants mais tous ceux dont l'origine est musulmane


oui je me doute bien, on se base sur des critères d'origine géographique essentiellement... les nouveaux convertis ne sont absolument pas pris en compte, tandis que des gens qui ne se considèrent pas musulmans sont inclus malgré eux (du fait de leur origine) dans ces statitistiques.

les chiffres ne sont pas vérifiés et prêtent donc à confusion.


smiling smiley

_________________________



il n y pas de conversion massive pour qu'elle puisse influer les statistiques
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
8 avril 2006 13:22
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
oui voila rifton c est ce que j allais répondre


oui c est bien d etre nombreux mais il faur etre representé politiquement

mais par qui ?

nous encourage t on a nous engager dans la politique ?


et actuellement qui pourrait nous représenter ?


pour l'instant on est "tutelisé" on parle a notre place , mais on ne peut s'en prendre qu'a nous meme , on se lamente sur notre sort mais on ne fait pas grand chose pour que ca change , il faut se responsabiliser s'investir dans les partis politiques n'importe lequel (selon nos sensibilités) s'encarter en masse ,il faut etre dedans c la seule et unique facon pour qu un jour on puisse avoir des elus a l'assemblée .

c est bien ce que je pensais

merci rifton
b
8 avril 2006 13:23
Citation
rifton75 a écrit:



il n y pas de conversion massive pour qu'elle puisse influer les statistiques



fausse excuse smiling smiley
tous les paramètres doivent être pris en compte pour assurer un minimum de fiabilité aux chiffres.

_______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
8 avril 2006 13:25
pour les confessions pas pareil

dis moi combien il y a de chrétiens et de juifs en france stp ?
a
8 avril 2006 13:30
Citation
fatima35 a écrit:
pour les confessions pas pareil

dis moi combien il y a de chrétiens et de juifs en france stp ?

attends je vais les compter , j'ai voulu commencer par mon voisin mais il n'a pas voulu me dire s'il est chretien ou juif smiling smiley

d'apres les statistiques les juifs seraient aux alentours de 650 000.

les chretiens ou ceux issus de la culture chretienne depasserait les 50 millions je pense (source rifton smiling smiley )
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
8 avril 2006 13:34
mdrr rifton

ok

en fait c est " a peu près "
a
8 avril 2006 13:39
Citation
bulle a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:



il n y pas de conversion massive pour qu'elle puisse influer les statistiques



fausse excuse smiling smiley
tous les paramètres doivent être pris en compte pour assurer un minimum de fiabilité aux chiffres.

_______________________


la majorité des conversions le sont par complaisance(mariage mixte) qui se reduisent a la demarche mais au dela y a plus rien
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
8 avril 2006 13:42
Citation
rifton75 a écrit:

la majorité des conversions le sont par complaisance(mariage mixte) qui se reduisent a la demarche mais au dela y a plus rien


la majorité? comment le sais-tu?

moi je ne parle pas de ces conversions là... tu vois bien qu'il n'y a rien de sérieux dans la publication de tels chiffres, qui reposent sur des critères approximatifs...
f
8 avril 2006 14:01
LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS

PAS LES CRITERES

UNE PERSONNE QUI SE DIT MUSULMANE EST PRISE EN COMPTE

PRATIQUANTE OU PAS
b
8 avril 2006 14:08
je maintiens que les critères sont forcément approximatifs, si on se base sur les origines géographiques, ce qui est le cas dans la majorité de ces études (si ce n'est dans toutes).


les chiffres ne sont pas approximatifs, ils sont exacts. s'ils étaient approximatifs, les auteurs de ces statistiques auraient pris le soin d'ajouter avant chaque valeur "environ".


pour finir, évite de m'écrire en majuscule, cela dénote à la fois un ton excédé et hautain qui m'horripile au plus haut point.

__________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
8 avril 2006 17:52
certains parlent de representation politique. mais est ce que etre musulman est une classe sociale à part entiére? quel pourrait etre le programme politique qui ferait consensus chez les musulmans?
comme partout, il y a des musulmans de gauche, de droite, du centre, apolitiques..etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook