Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les non musulmans disent du ramadan...
16 juillet 2013 11:47
Selem,

Au travail ou ailleurs vous entendez des phrases assez marrantes :

- "vous avez même pas le droit de boire mais c'est une torture !" ,
- "va prendre un verre d'eau, va te cacher personne ne te verra"
- "vous devriez parler à votre imam et lui demander au moins de pouvoir boire"

Avez-vous entendu des phrases du même genre ?

A vos claviers... grinning smiley
c
16 juillet 2013 11:50
mais comment tu fais pour tenir sans te nourrire? moi je pourrais pas

est ce que ca te permet de perdre du poids? si c est le cas je veux bien essayer

lol
N
16 juillet 2013 12:00
"Wouaaahh c'est chaud le ramadan"
"Quoi ça commence pas à 4h du matin quand même?"
-
16 juillet 2013 13:24
Je me rappel une fois quand j'etais a l'université un ami non musulman avait essayé de jeuner, il a dit " c'est a quel heure que ça commence"
j'ai répondu a 5h
le lendemain vers midi je le voyais avec mes autres camarade mesquine il etait KO, il parlait pas et sur le point de s'endormir alors qu'il était a peine 13h. Une fois sortis pour la pause déjeuner il est tout de suite partis se prendre un sandwich, il en pouvais plus, ça nous a bien fait rire moi et mes autre amis.

De toute façon il est claire que si on a pas la foi il est très difficile de tenir le jeune, personnellement je trouve que c'est difficile aussi le reste de l'année mais pendant le ramadan lorsqu'on sait pourquoi on le fait et pour qui alors tout devient plus facile.
16 juillet 2013 14:05
"T'es courageuse de le faire"

"Vous ne pouvez même pas boire! Vous êtes fous"

"Mais ça sert à rien!"

"Vous vous bousillez la santé pour rien"


Ces personnes sont sympa quand elles disent "à rien" c'est juste qu'elles ne savent pas
16 juillet 2013 14:07
salam

"ah ca doit etre dur de faire le ramadan, pourtant j en aurai bien besoin pour perdre du poids" c es ce que ma sorti une voisine il y a qq jours.

c sur que si on s attache au fait de pas boire ou pas manger , c inconcevable en tout cas pour les non musulmans. ils ne prennent pas en compte la foi.
j
16 juillet 2013 15:07
oui zecrade bien dit merci frere musulman
car ramadan est un dinn nuit et jour il faut faire a ttention et faire le possible de faire que du bien

lallacheulha oui y en a qui perde des kilos de poids durant ramadan
mais on ne doit pas dire je fais ramadan pour perdre poids ...on le fait parce que c est un dinn
merci a tous bon ramadan .

..les nons musulmans n ont pas trouve des musulmans ou imams
qui leur expliquent bien l islam et ses regles alors ils ne savent rien ...
16 juillet 2013 17:32
Ça dure une semaine grinning smiley
Tu ne peux même pas boire
A
16 juillet 2013 18:06
"Ah bon ça dure tout un mois ? je ne savais pas !! Mais comment tu fais ?"

Ma mère athée "tu vas avoir une faiblesse, mange !"

"Il faut pas rester toute la journée sans boire, surtout avec cette chaleur !!"
On se demande comment il font là-bas en Arabie Saoudite, sous 50°C à l'ombre ... Ou juste la base : comment il a fait Mahomet pour traverser le désert ...

"Ah bon ? Les câlins non plus ? Ahh je ne pourrais pas ..." Même constat avec la cigarette d'ailleurs.
s
17 juillet 2013 03:35
Salam

"je ne sais pas comment vous faite, moi sauté un repas je n'y arriverais pas"
...........
n
17 juillet 2013 06:27
salem alikoum a tous je pense pour le bien de tous quil est preferable d'expliker pour certain de ces personnes qui bien souvent ne conesse rien de notre religion et qui la juge bien souvent tres difficile que bien au contraire elle est base sur des fondamentaux qui permettent aux musulman de vivre une vie douce et plaisible par son partage l'amour que islam apporte et valeur de traiter tout le monde comme son egale et si certain persiste a savoir expliker leur car il faut expliker sa religion pour quel soit accepter sans prendre la curiosite pour un affronte cibler et sil sont mauvais a votre egard et quil juge ta religion eloignez vous d'eux tout simplement l'islam c'est aussi notre comportement envers les autres et envers dieux c'est mon avis personnel biensur mais c'est bien souvent ceux comette de mauvaise actes qui paye donc arretons de nous emporter pour des gens qui n'en valent pas la peine
A
17 juillet 2013 11:05
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Nad. Quand on nous sort des réflexions comme ça, ben si l'autre écoute, on lui explique. Souvent, ils repartent avec des "ah bon ? Eh ben, je ne savais pas, c'est hard quand même. Et t'arrive à tenir ?". Ils repartent avec d'autres questions mais un peu plus instruits quand même. Mais ils ont écouté et ça leur permet d'accepter peut-être un peu plus ce qui n'est pas comme eux.

Bon et puis ceux qui se moquent ouvertement, qui insultent ceux qui pratiquent, ben soit on les remet décemment à leur place, soit on les évite. Et puis voilà.

Maintenant, bien sûr, on se moque doucement ici parce que parfois, on se dit que quand même, ne pas savoir ça ... c'est grave quoi ... mais finalement, ça reflète bien l'ignorance des gens sur la question.

Ceci dit, si un asiatique bouddhiste débarque ... je lui sortirais peut-être des trucs tout aussi débiles sur ce qu'il est ou ce qu'il fait ... Préjugés, quand tu nous tiens ... Expliquons quand cela nous est possible. Plus les gens savent et plus on accepte les gens. (enfin ... en principe ...)
N
17 juillet 2013 11:43
Un jour mon chef ma dit "quoi ?? Pendant 1 mois tu mange rien tu bois rien !??" Ou bien "comment tu fais pour tenir sans boire ?? Je suis sur que ça fais maigrir??"
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
E
17 juillet 2013 11:46
toi tu le fais?ptdr
c'est pas dure?ptdr
en faite j'ai jamais compris ? vous ne manger pas tout un mois?ptdr
eh!bah vous etes courageuxptdr
meme pas boire un peu d'eauptdr
il parait que vous manger la nuit ptdr
et vos enfants ils le font?ptdroh !les pauvresptdr
17 juillet 2013 13:53
Citation
elula a écrit:
toi tu le fais?ptdr
c'est pas dure?ptdr
en faite j'ai jamais compris ? vous ne manger pas tout un mois?ptdr
eh!bah vous etes courageuxptdr
meme pas boire un peu d'eauptdr
il parait que vous manger la nuit ptdr
et vos enfants ils le font?ptdroh !les pauvres:ptdr:

salam
merci pour le rire
surtout la phrase en bleu .
mdr
s
17 juillet 2013 16:29
"T'as pas le droit de boire de l'eau mais t'as le droit d'avaler ta salive quand même?"
"C'est obligatoire de manger des bricks chez vous?" mdr
"T'as le droit de te doucher?"
"Ah je te fais pas la bise, tu jeunes..." mdr ça m'as tué ça puisque c'est une dame qui me l'a dis mdr
"C quand l'Aid ? Tu nous ramèneras du couscous et des gâteaux hein ?"
E
17 juillet 2013 17:25
Aujourd'hui meme Francise mon voisin m'aborder gentillement
il me dit
-" vous le faite par culture ou par religion?
je lui répond
-"a ton avis?
et je lui dit :ptdr
et toi tu es un chrétien ou un crétin ?
A
17 juillet 2013 17:50
Ah ben voilà, on en revient à ce que je dis dans certains posts. Pour moi, c'est une réaction un peu normal, ça.

C'est parce que la plupart des Athées font Noël, Pâques et tout ça, du coup, y'en a qui disent que faire le ramadan, ça fait partie des fêtes musulmanes, alors quand on est maghrébins, on le fait par culture. Comme les Athées ou les Chrétiens par procuration (Ceux que l'on a baptisé, mais qui ne continue pas dans cette voie). Et ... entre nous ... je sais qu'il y a certains maghrébins qui le font aussi par "culture".

Je sais que ça va faire hérisser les poils à certains, mais c'est un fait.
17 juillet 2013 18:12
Citation
Assmatine a écrit:
Ah ben voilà, on en revient à ce que je dis dans certains posts. Pour moi, c'est une réaction un peu normal, ça.

C'est parce que la plupart des Athées font Noël, Pâques et tout ça, du coup, y'en a qui disent que faire le ramadan, ça fait partie des fêtes musulmanes, alors quand on est maghrébins, on le fait par culture. Comme les Athées ou les Chrétiens par procuration (Ceux que l'on a baptisé, mais qui ne continue pas dans cette voie). Et ... entre nous ... je sais qu'il y a certains maghrébins qui le font aussi par "culture".

Je sais que ça va faire hérisser les poils à certains, mais c'est un fait.
salam , saha ftourek , celui qui le fais par "culture" , je pense qu'il perds son temps allah wallem
A
17 juillet 2013 18:35
bonjour

Ah ben oui, bien sûr, je suis d'accord avec toi.

Je suis athée à la base, c'est pour ça que je comprends. Française de souche mariée à un Tunisien. Lui fait le ramadan, mais sans prier. Je dis toujours qu'il est musulman par culture, non pas par religion. car si lui est religieux, alors moi je suis Mère Thérésa, c'est clair !

Je suis d'accord sur le fait que le faire de cette façon ne rime à rien. Mais bon, c'est comme ça et je le suis quand même.

Quand je lui demande pourquoi il fait le ramadan, puisqu'il ne prie pas, il me répond que c'est parce que ses proches le font, qu'il a été appris à le faire, et que par habitude, il continue. Que ça le relie encore à ses origines. Que maintenant, il se sent plus français (donc dans sa tête, athée, je suppose) que tunisien.

Alors quand je lui dis "ben dans ce cas, ne le fais pas". Il me répond que non, il ne peut pas. Il faut qu'il le fasse. Je t'avouerais que ça fait 20 ans qu'on est ensemble, et ça fait 20 ans qu'il a ces idées là. Il était déjà comme ça avant qu'on ne se connaisse. Bon après, ça demeure quelque chose d'important pour lui, alors je le suis. Je ne vais pas non plus l'inciter à laisser tomber. M'enfin voilà.

J'ai un tonton marocain, marié à la soeur de ma mère. C'est le même genre. Bon il a un plus, il va à la mosquée tous les soirs, apparemment, il y a une prière plus importante le soir, pendant le ramadan. Après le restant de l'année, je ne pense pas qu'il prie. Ou alors il a changé depuis le temps que je ne l'ai pas vu. Mais il y a quelques années, c'était comme ça qu'il faisait. Alors est-ce que c'est mieux ou pas ... ça, c'est un autre débat.

Mais bon, voilà la réalité des choses. Je pense que ce sont des musulmans par culture toutes ces personnes là. Elles ne renient pas l'existence de Dieu, mais elles ne sont pas non plus super connectées à lui dans leur pratique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook