Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans et les catholiques peuvent ils être au paradis ensemble
c
19 décembre 2017 18:59
Bonjour ,

je suis française catholique et mon mari musulman marocain , on se posaient la question si après la morts les catholique et les musulmans vont dans le même paradis , on parler de se sujet et je voulais savoir si nous allions nous rejoindre au paradis malgré que notre religion est différente .

Cette question peut paraître pour certain débile mais c est une question qu on se pose .
Y
19 décembre 2017 19:02
Bonsoir

Remplissez vous chacun de votre côté vos devoir religieux pour accéder au paradis?

Désolée je ne réponds pas à ta question, mais le paradis n est pas obligatoirement acquis ...
c
19 décembre 2017 19:07
oui nous remplissons notre devoir religeux , c est pour cela que je pose la question , car j en ai aucune idde
19 décembre 2017 19:18
Je ne peux pas l'affirmer à cent pour cent je me base peut être égoïstement sur mes propres opinions.
Pour votre mari s'il accompli se que l'islam préconise qu'i remplit bien son devoir de musulman c'est ce que l'islam promet.
Maintenant pour les catholiques je pense qu'il en est de même. Respecter les commandements, prier, et se comporter comme le veut votre Dieu.
Après cela je me dis que le paradis normalement est universel donc pour moi si vous êtes mari et femme pour pouvez aussi l'être au paradis il me semble
d
19 décembre 2017 19:19
Dieu 'en fiche des croyances. Les religion ont été créées pour diviser l'homme. Au paradis tu peux trouver des athées, des paiens, des adeptes de religions/philopsophies orientales, des animistes...

Apprenez à évoluer spirituellement vous serez jugé sur vos actes, pas sur vos croyances. winking smiley
19 décembre 2017 19:23
Par contre je parle pour moi car moi aussi française catholique mais je refuse de manger du porc et boire de l'alcool.
Bien que ceci ne soit pas mentionné dans cette religion je viens du principe que l'alcool étourdie et que pour être pure digne et propre pour s'adresser à notre tout puissant on lui doit se respecter et avant la tête et idées claires.
Pour ce qu'il en est du porc c'est un animal pour moi qui est omnivore et non herbivore et jusque là dans la bible il y a le passage des animaux comestibles ou non.
Les nons comestibles sont ceux qui se nourrissent de chairs et portes des canines.
Le porc en possède. Donc je respecte ceci.
o
19 décembre 2017 19:29
En fait c est une question intéressante.
Il faut partir du principe que l accès véritable au paradis est régi par un seul code soit le code chrétien ou le code musulman. (soit un autre)
Par essence il n y en a qu un seul qui soit vrai et qui s applique.
Moi en tant que musulman je suis persuadé que ce sont les règles du code musulman qui s appliquent.
Un chrétien croit le contraire.
In fine un seul a raison.
Dans le code musulman Dieu énoncé un guide pour avoir droit à sa miséricorde.
Mais in fine il est le souverain qui décide.
Le musulman en théorie dans l espoir de sa miséricorde et la crainte de son châtiment.
Quand je parle de code, je parle des enseignements des 2 religions pour éviter de nommer en détail.
Citation
chlo a écrit:
Bonjour ,

je suis française catholique et mon mari musulman marocain , on se posaient la question si après la morts les catholique et les musulmans vont dans le même paradis , on parler de se sujet et je voulais savoir si nous allions nous rejoindre au paradis malgré que notre religion est différente .

Cette question peut paraître pour certain débile mais c est une question qu on se pose .
S
19 décembre 2017 19:31
Bonjour

La réponse est Non, et chacun est un mécréant pour l'autre, cette notion est relative à chaque religion, et chacun de son point de vu et selon sa croyance admet que l'autre est en Enfer et lui au Paradis.


Citation
chlo a écrit:
Bonjour ,

je suis française catholique et mon mari musulman marocain , on se posaient la question si après la morts les catholique et les musulmans vont dans le même paradis , on parler de se sujet et je voulais savoir si nous allions nous rejoindre au paradis malgré que notre religion est différente .

Cette question peut paraître pour certain débile mais c est une question qu on se pose .
19 décembre 2017 19:33
Citation
a écrit:
chlo

les musulmans et les catholiques peuvent ils être au paradis ensemble
salam
La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »
D
19 décembre 2017 19:39
Dis-moi, ton prophète c'est Polnareff ? whistling smiley
Citation
danalacelte a écrit:
Dieu 'en fiche des croyances. Les religion ont été créées pour diviser l'homme. Au paradis tu peux trouver des athées, des paiens, des adeptes de religions/philopsophies orientales, des animistes...

Apprenez à évoluer spirituellement vous serez jugé sur vos actes, pas sur vos croyances. winking smiley
19 décembre 2017 19:41
être musulman ou porter l'étiquette 'musulman' n'est pas un laisser-passer pour le paradis
par contre,ce qui est unanimement reconnu par les savants de l'islam:
si tu meurs mécréante alors que le message de l'islam t'es parvenu
alors t'as plus de soucis a te faire
tu es vouée aux Enfers
Citation
chlo a écrit:
Bonjour ,

je suis française catholique et mon mari musulman marocain , on se posaient la question si après la morts les catholique et les musulmans vont dans le même paradis , on parler de se sujet et je voulais savoir si nous allions nous rejoindre au paradis malgré que notre religion est différente .

Cette question peut paraître pour certain débile mais c est une question qu on se pose .
S
19 décembre 2017 19:43
Bonjour

"Les nons comestibles sont ceux qui se nourrissent de chairs et portes des canines.
Le porc en possède. Donc je respecte ceci."


Cette information est très intéressante, est-ce qu'elle est vérifiable auprès de l’église ?



Citation
Vérosalma a écrit:
Par contre je parle pour moi car moi aussi française catholique mais je refuse de manger du porc et boire de l'alcool.
Bien que ceci ne soit pas mentionné dans cette religion je viens du principe que l'alcool étourdie et que pour être pure digne et propre pour s'adresser à notre tout puissant on lui doit se respecter et avant la tête et idées claires.
Pour ce qu'il en est du porc c'est un animal pour moi qui est omnivore et non herbivore et jusque là dans la bible il y a le passage des animaux comestibles ou non.
Les nons comestibles sont ceux qui se nourrissent de chairs et portes des canines.
Le porc en possède. Donc je respecte ceci.
19 décembre 2017 19:43
ooooh là là je peux dire qu'en lisant la remarque ......est ce que ton prophète c'est Polnareff j'ai été pliée de rire !
j'en ris encore ....mouaaaaah ! ptdr
A
19 décembre 2017 19:45
[www.google.be]:

Je suis curieux de savoir pourquoi le pape catholique embrasse t-il les mains des juifs d'une

autre religion sèmite, je sais que Jesus est d'origine juif, merci
Citation
Vérosalma a écrit:
Par contre je parle pour moi car moi aussi française catholique mais je refuse de manger du porc et boire de l'alcool.
Bien que ceci ne soit pas mentionné dans cette religion je viens du principe que l'alcool étourdie et que pour être pure digne et propre pour s'adresser à notre tout puissant on lui doit se respecter et avant la tête et idées claires.
Pour ce qu'il en est du porc c'est un animal pour moi qui est omnivore et non herbivore et jusque là dans la bible il y a le passage des animaux comestibles ou non.
Les nons comestibles sont ceux qui se nourrissent de chairs et portes des canines.
Le porc en possède. Donc je respecte ceci.
S
19 décembre 2017 19:46
Salam

"être musulman ou porter l'étiquette 'musulman' n'est pas un laisser-passer pour le paradis "

Comment tu peux accuser un musulman d'hypocrite sans le connaître Oups

En islam on appel cela un Bouhten


Citation
memoLi a écrit:
être musulman ou porter l'étiquette 'musulman' n'est pas un laisser-passer pour le paradis
par contre,ce qui est unanimement reconnu par les savants de l'islam:
si tu meurs mécréante alors que le message de l'islam t'es parvenu
alors t'as plus de soucis a te faire
tu es vouée aux Enfers
19 décembre 2017 19:46
Bonjour

Le paradis comme l'enfer se vivent uniquement sur terre, une personne morte ne revivra jamais après sa mort.
Le paradis et l'enfer beaucoup le vivent au quotidien en fonction de leurs mode de vie, certains vivent en s'amusent et dégustent les plaisirs de la vie. D'autres se privent de beaucoup de choses pour espèrer d'aller au paradis après la mort.
À ce jour, personne ne peut garantir que sa croyance au sa religion est celle qui mène au paradis, car toutes les religions pensent être sur la bonne voie et que les autres se trompent.
Qui a raison, qui a tort, seul Dieu le sait et personne d'autre. Angel
19 décembre 2017 19:47
Bah en fait on ne peut pas te répondre car tu es catholique ce qui veut dire que si on te dit ce que dit l’Islam sur ta question tu ne vas pas y croire.

À toi ta religion et à nous notre religion.
Quant à ton mari qui est musulman si c’est un bon croyant Allah promet le paradis mais seul Dieu le sait.
Citation
chlo a écrit:
Bonjour ,

je suis française catholique et mon mari musulman marocain , on se posaient la question si après la morts les catholique et les musulmans vont dans le même paradis , on parler de se sujet et je voulais savoir si nous allions nous rejoindre au paradis malgré que notre religion est différente .

Cette question peut paraître pour certain débile mais c est une question qu on se pose .
19 décembre 2017 19:48
C'est a moi que tu parles?
Citation
Seyant a écrit:
Salam

"être musulman ou porter l'étiquette 'musulman' n'est pas un laisser-passer pour le paradis "

Comment tu peux accuser un musulman d'hypocrite sans le connaître Oups

En islam on appel cela un Bouhten
19 décembre 2017 19:51
@Don, tu m'as fais éclater de rire... "on iras tous au paradis, même moi" thumbs up
Citation
Don Mo a écrit:
Dis-moi, ton prophète c'est Polnareff ? whistling smiley
F
19 décembre 2017 19:54
L'argument de la pluralité religieuse a été réfuté depuis longtemps, sans déconner.
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Le paradis comme l'enfer se vivent uniquement sur terre, une personne morte ne revivra jamais après sa mort.
Le paradis et l'enfer beaucoup le vivent au quotidien en fonction de leurs mode de vie, certains vivent en s'amusent et dégustent les plaisirs de la vie. D'autres se privent de beaucoup de choses pour espèrer d'aller au paradis après la mort.
À ce jour, personne ne peut garantir que sa croyance au sa religion est celle qui mène au paradis, car toutes les religions pensent être sur la bonne voie et que les autres se trompent.
Qui a raison, qui a tort, seul Dieu le sait et personne d'autre. Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook