Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces musulmans qui attaquent l'islam
M
9 juin 2007 10:13
@zouitina :
Il y a divergence sur la prière mais pas sur son caractère obligatoire, mais sur le fait que si tu ne la fais pas est-ce que ça te fait sortir de l'islam ou non?
et j'ai écouté bcp d'avis de savants la dessus, et je suis avec l'avis qui dit que si tu ne la fais pas par fainéantisme ou autre tu restes musulman, mais si si tu ne la fais pas parce que tu crois que ce n'est pas obligatoire et que tu ne crois pas à l'ordre qui t'a été donné, c'est que tu n'es plus musulman.
et c'est ce que je me tue à vous expliquer smiling smiley. mais apparement vous survolez rapidement mes post, ce qui n'est pas bien. c'est ce dont je palrais quand je disais qu'il y a deux étapes, une première on accepte et on croit dans l'ordre et la seconde on le pratique.

autre chose, est-ce que t'as lu qq part où j'ai dit que t'étais pas musulmane? faut que vous fassiez vous aussi attention à ce que vous dites, ne vous emballez pas dés que vous lisez qqc qui ne vous plaît pas, lisez le message en entier pour comprendre.

@Beldi10 :
Je n'ai jamais parlé de pays arabe, si tu insinue que je l'ai dis implicitement, alors montre moi en citant les mots que j'ai dis, comment il mène à comprendre que j'ai parlé de l'application des pays arabe de l'islam.
excuses moi de dire ça, mais c'est une méthode de laches que de jouer sur les mots pour attribuer à qq, qqc qu'il n'a pas dit.

pour ta deuxième question la réponse, est que je vérifie que le Coran est un livre qui ne peut être écrit par un humain et que c'est bien l'oeuvre du créateur. pour ce qui est des preuves va faire un tour dans ce site stp : [www.miraclesducoran.com]
je connais d'autres miracles qui sont mathématiques et qu'il serait long à exposer ici, j'ai aussi des documents sur ça mais je ne vois pas comment les mettre ici.
sinon, pourquoi tu n'exposes pas tes doutes pour qu'on puisse te donner une réponse précise à ton interrogation?

salam
M
9 juin 2007 11:05
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Salam alaykom,

je vois que de plus en plus de musulmans attaquent l'islam, soit le rejetant carrément soit en voulant l'adapter à leur façon de voir les choses.

je vouderais juste leur rappeler qu'être musulman ne signifie pas automatiquement être croyant, Allah swt l'a dit aux bédouins qui prétendaient être des croyants, en leur disant de dire qu'ils sont musulmans car ils n'ont pas encore atteint le degré de la croyance (qq pourrait donner un traduction du sens du verset en français? car je le connais en arabe mais je veux pas la faire moi même, merci).

tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant. alors un conseil à mes frères et soeurs, faisons attention à notre arrogance pour pas qu'elle nous mène à penser que nous savons mieux que celui qui nous a crée, ce qui est bien ou mauvais pour nous.

Salam

J'adooorre!! Merci d'avoir donné les exemples c'est plus parlant.
Alors tous les pays arabes par exemple pour toi sont des pays qui ne pratiquent pas bien l'islam ( on coupe pas les mains du voleur) ...?

là n'est pas la question, est-ce une tenative pour détourner le sujet?!
faut que vous compreniez ce que je veux dire, et je vais m'expliquer pour la nième fois. j'ai jamais demandé à ce que les lois de l'islam soient appliqués car elles ne pourront pas être appliquées dans le context actuel, il faut que les coeurs soient prêts à les accepter et à ce que je lis ici, je vois qu'on en est encore loin.
rappelez vous que l'alcool n'a pas été interdit brutalement au début, car ça n'aurait pas été appliqué. Allah swt a d'abord interdit aux musulmans d'approcher la salat en étant ivres et petit à petit on est arrivé au verset qui l'interdit totalment car les musulmans avaient la foi forte et étaient prêts à appliquer cette interdiction. il y a bcp d'autres exemples à cela.
merci d'avance de faire l'effort de lire attentivement toutes les interventions avant de juger les autres.

je ne parle pas comme étant un ange qui ne fait pas de péché ou qui est né dans la perfection ou je ne sais quoi. il y a bcp d'ordres dans l'islam que je ne pratique pas malheureusement, la seule différence est que je crois et je suis certain qu'il faut les pratiquer (j'ai la foi en celui qui me les a ordonné), et je ne cherche pas à les modifier pour qu'ils s'adaptent à ma "nafs" qui est faible. j'espère que vous avez au moins compris ce point là.

trouvez moi une phrase où j'ai jugé l'un de vous et je m'en excuserai auprés de vous automatiquement, car hamdolilah j'ai appris à admettre la vérité et ne pas m'emporter derrière mon arrogance en voulant tout le temps avoir raison.
je ne juge personne non pas parce que c'est ce qu'on entend dans les médias, mais c'est parce que l'islam m'interdit de juger les autres.

je n'ai jamais dit qu'une soeur voilée est meilleure qu'une soeur non voilée au sens absolu, j'ai dis que personnellement (je ne l'ai même pas lié à l'islam!) c'est que je pense moi même et vous n'avez pas à avoir la même opinion que moi mais au moins respecter là.
je vais vous en donner la preuve dans l'islam : Le prophète saws a dit dans un hadith qu'il y a des gens qui font les pratiques de ceux qui iront au paradis jusqu'à ce qu'il ne les sépare du paradis qu'un "diraa" (demi mètre à peu prés), et ils font la pratique de ceux qui iront en enfer puis ils entrent en enfer. et il y a des gens qui font les pratiques de ceux qui iront en enfer jusqu'à ce qu'il ne les sépare de l'enfer qu'un "diraa", et ils font la pratique de ceux qui iront au paradis puis ils entrent au paradis. le hadith vous le trouverez complet dans le livre des "40 hadiths nawawi".
j'espère que maintenant vous êtes convaincus que je ne veux juger aucun de vous, si je devais juger qq ça ne sera que moi.

salam
m
9 juin 2007 11:36
wa alykum !

pour ce qui est de la prière, il est évident que celui qui ne prie pas n'est pas musulman ... c'est de la pure logique étant donné que la priere est une obligation et que

mouslim veut dire : soumis (celui qui se soumet) a Allah ... donc si on ne lui obéi pas on ne se soumets pas a ses ordres donc on n'est pas mouslim...

ensuite, comme je le disais sur un autre forum, effectivement nous avons tous nos opinions ...

le but s'est d'etre sure de sois.

sinon c'est de la roulette russe ... car si on se trompe on prend le risque de finir en enfer et ca ne vaut pas le coup de prendre un tel risque .
Donc ceux qui sont sure d'eux tant mieux et pourvu qu'ils ne se plantes pas...

moi je suis pour le fait de "pratiquer" tant qu'on est pas sure qu'effectivment ce n'est pas obligatoire...

il y a divergence sur le crédit immobilier par exemple, donc je m'abstien tant qu'il n'y a pas unanimité.


mais je reste persuadé que ceux qui veulent "réformé" l'islam cherchent tout simplement a adapter le coran a leurs désirs... et ne cherchent plus la simple vérité.winking smiley
s
9 juin 2007 12:00
Le Fanatisme.smiling smiley



Le terme fanatisme vient du latin fanum, qui signifie temple. À l'origine, une personne fanatique est quelqu'un qui s'estime inspirée par la divinité. Étymologiquement, le fanatisme est donc essentiellement de nature religieuse. Ce sens a évolué et le mot désigne désormais une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, ou, par extension, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent à un parti, à une opinion, à un objet, à une œuvre, à une vedette, etc.


Le fanatisme fait perdre à celui qui en est atteint toute faculté de jugement objectif et tout discernement. Essentiellement, le fanatique est un être partial, guidé et inspiré par une foi fervente, qui ne remet jamais en doute ses préceptes et ses dogmes et qui est parfois prêt à sacrifier sa vie - et celle des autres! - à sa « foi » (celle-ci n'étant pas nécessairement de nature religieuse; exemple: des kamikazes japonais durant la Seconde Guerre mondiale, pour certains guidés par leur indéfectible sentiment patriotique et leur nationalisme.)


Le fanatisme est également lié aux mouvements de masse, à l'endoctrinement, (par exemple, madrassat où l'on enseigne un islam radical), à la propagande (fascisme hitlérien notamment), au totalitarisme, qui en favorisent la propagation en prenant en charge la vie de l'individu à tous les niveaux : social, économique, culturel, etc. et en affaiblissant ainsi son libre arbitre et son esprit critique. Le fanatique a des « oeillères » intellectuelles : il ne voit de la réalité que ce qu'il veut voir et ce qui tend à renforcer, à justifier ses propres convictions déjà acquises et inébranlables.


Les théocraties sont un terreau particulièrement propice au développement du fanatisme. On se souvient par exemple de la fatwa (condamnation à mort) lancée par les ayatollahs iraniens à l'encontre de l'écrivain Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, qui avait osé porter atteinte à l'image du prophète Mahomet et de l'Islam. Les fanatismes liés à des croyances religieuses font partie des formes les plus virulentes et les plus dangereuses d'intolérance en ce début de XXIe siècle. On peut également citer l'affaire des caricatures de Mahomet, à la suite de laquelle plusieurs pays européens ont été menacés de représailles par des groupes intégristes parce que certains journaux parus dans ces pays avaient publié des dessins caricaturant le prophète Mahomet.



Par essence, le fanatisme s'oppose à la liberté d'expression, au principe du contradictoire, au débat, au pluralisme démocratique. Il mène ainsi à l'intolérance. Les textes de Voltaire sur le fanatisme sont célèbres




extrait de : [fr.wikipedia.org]
m
9 juin 2007 12:08
Citation
souheil a écrit:
Le Fanatisme.smiling smiley



Le terme fanatisme vient du latin fanum, qui signifie temple. À l'origine, une personne fanatique est quelqu'un qui s'estime inspirée par la divinité. Étymologiquement, le fanatisme est donc essentiellement de nature religieuse. Ce sens a évolué et le mot désigne désormais une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, ou, par extension, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent à un parti, à une opinion, à un objet, à une œuvre, à une vedette, etc.


Le fanatisme fait perdre à celui qui en est atteint toute faculté de jugement objectif et tout discernement. Essentiellement, le fanatique est un être partial, guidé et inspiré par une foi fervente, qui ne remet jamais en doute ses préceptes et ses dogmes et qui est parfois prêt à sacrifier sa vie - et celle des autres! - à sa « foi » (celle-ci n'étant pas nécessairement de nature religieuse; exemple: des kamikazes japonais durant la Seconde Guerre mondiale, pour certains guidés par leur indéfectible sentiment patriotique et leur nationalisme.)


Le fanatisme est également lié aux mouvements de masse, à l'endoctrinement, (par exemple, madrassat où l'on enseigne un islam radical), à la propagande (fascisme hitlérien notamment), au totalitarisme, qui en favorisent la propagation en prenant en charge la vie de l'individu à tous les niveaux : social, économique, culturel, etc. et en affaiblissant ainsi son libre arbitre et son esprit critique. Le fanatique a des « oeillères » intellectuelles : il ne voit de la réalité que ce qu'il veut voir et ce qui tend à renforcer, à justifier ses propres convictions déjà acquises et inébranlables.


Les théocraties sont un terreau particulièrement propice au développement du fanatisme. On se souvient par exemple de la fatwa (condamnation à mort) lancée par les ayatollahs iraniens à l'encontre de l'écrivain Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, qui avait osé porter atteinte à l'image du prophète Mahomet et de l'Islam. Les fanatismes liés à des croyances religieuses font partie des formes les plus virulentes et les plus dangereuses d'intolérance en ce début de XXIe siècle. On peut également citer l'affaire des caricatures de Mahomet, à la suite de laquelle plusieurs pays européens ont été menacés de représailles par des groupes intégristes parce que certains journaux parus dans ces pays avaient publié des dessins caricaturant le prophète Mahomet.



Par essence, le fanatisme s'oppose à la liberté d'expression, au principe du contradictoire, au débat, au pluralisme démocratique. Il mène ainsi à l'intolérance. Les textes de Voltaire sur le fanatisme sont célèbres




extrait de : [fr.wikipedia.org]


cette définition s'applique également aux non croyants, car ils sont "fanatique" dans leur rejet de la religion ...

si tu leur parle de religion ils s'énervent, t'envoi balader, te traite d'arrièré... de fous et de fanatique...grinning smiley
J
JD
9 juin 2007 12:11
Citation
mak-toub a écrit:
wa alykum !
le but s'est d'etre sure de sois.

sinon c'est de la roulette russe ... car si on se trompe on prend le risque de finir en enfer et ca ne vaut pas le coup de prendre un tel risque .
Donc ceux qui sont sure d'eux tant mieux et pourvu qu'ils ne se plantes pas...

moi je suis pour le fait de "pratiquer" tant qu'on est pas sure qu'effectivment ce n'est pas obligatoire...

bonjour mak-toub
quand je te lis j'ai l'impression que tu es plus guidé par la peur de d'enfer que par la recherche de la vérité.

que penses tu de ces citations de Gandhi ?

La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.

En réalité, il existe autant de religions que d'individus.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa propre religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous pouvons avoir dans notre corps.

La vraie moralité ne consiste pas à suivre les chemins battus, mais à trouver la voie véritable pour nous-même et à la suivre avec intrépidité.


d'autres citations ici
[www.biblioconcept.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
9 juin 2007 12:16
ah oui une dernière chose SOUHEIL tu parles de VOLTAIRE ???

celui qui a écrit : "il est peu probable que dieu ait mis une ame pure dans un corps tout noir "

et qui dit , je site :

"Que rencontrai-je de différent dans les animaux nègres? Qui, puis je y voir, sinon quelques idées et quelques combinaisons de plus dans leur tête, exprimées par un langage différemment articulé ? Plus j'examine tous ces êtres, plus je dois soupçonner que ce sont des espèces différentes d'un même genre"

il a écrit un livre entier sur le bien fait de l'esclavage..

mais tu as le droit d'etre fan winking smiley
s
9 juin 2007 12:21
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Le Fanatisme.smiling smiley



Le terme fanatisme vient du latin fanum, qui signifie temple. À l'origine, une personne fanatique est quelqu'un qui s'estime inspirée par la divinité. Étymologiquement, le fanatisme est donc essentiellement de nature religieuse. Ce sens a évolué et le mot désigne désormais une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, ou, par extension, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent à un parti, à une opinion, à un objet, à une œuvre, à une vedette, etc.


Le fanatisme fait perdre à celui qui en est atteint toute faculté de jugement objectif et tout discernement. Essentiellement, le fanatique est un être partial, guidé et inspiré par une foi fervente, qui ne remet jamais en doute ses préceptes et ses dogmes et qui est parfois prêt à sacrifier sa vie - et celle des autres! - à sa « foi » (celle-ci n'étant pas nécessairement de nature religieuse; exemple: des kamikazes japonais durant la Seconde Guerre mondiale, pour certains guidés par leur indéfectible sentiment patriotique et leur nationalisme.)


Le fanatisme est également lié aux mouvements de masse, à l'endoctrinement, (par exemple, madrassat où l'on enseigne un islam radical), à la propagande (fascisme hitlérien notamment), au totalitarisme, qui en favorisent la propagation en prenant en charge la vie de l'individu à tous les niveaux : social, économique, culturel, etc. et en affaiblissant ainsi son libre arbitre et son esprit critique. Le fanatique a des « oeillères » intellectuelles : il ne voit de la réalité que ce qu'il veut voir et ce qui tend à renforcer, à justifier ses propres convictions déjà acquises et inébranlables.


Les théocraties sont un terreau particulièrement propice au développement du fanatisme. On se souvient par exemple de la fatwa (condamnation à mort) lancée par les ayatollahs iraniens à l'encontre de l'écrivain Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, qui avait osé porter atteinte à l'image du prophète Mahomet et de l'Islam. Les fanatismes liés à des croyances religieuses font partie des formes les plus virulentes et les plus dangereuses d'intolérance en ce début de XXIe siècle. On peut également citer l'affaire des caricatures de Mahomet, à la suite de laquelle plusieurs pays européens ont été menacés de représailles par des groupes intégristes parce que certains journaux parus dans ces pays avaient publié des dessins caricaturant le prophète Mahomet.



Par essence, le fanatisme s'oppose à la liberté d'expression, au principe du contradictoire, au débat, au pluralisme démocratique. Il mène ainsi à l'intolérance. Les textes de Voltaire sur le fanatisme sont célèbres




extrait de : [fr.wikipedia.org]


cette définition s'applique également aux non croyants, car ils sont "fanatique" dans leur rejet de la religion ...

si tu leur parle de religion ils s'énervent, t'envoi balader, te traite d'arrièré... de fous et de fanatique...grinning smiley


Tout à fait . Tu as compris l'interet de l'entente croyant-agnostique -atheé.

La main dans la main pour un monde meilleur de paix et de fratérnité.
Angel
m
9 juin 2007 12:26
Citation
JD a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
wa alykum !
le but s'est d'etre sure de sois.

sinon c'est de la roulette russe ... car si on se trompe on prend le risque de finir en enfer et ca ne vaut pas le coup de prendre un tel risque .
Donc ceux qui sont sure d'eux tant mieux et pourvu qu'ils ne se plantes pas...

moi je suis pour le fait de "pratiquer" tant qu'on est pas sure qu'effectivment ce n'est pas obligatoire...

bonjour mak-toub
quand je te lis j'ai l'impression que tu es plus guidé par la peur de d'enfer que par la recherche de la vérité.

que penses tu de ces citations de Gandhi ?

La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.

En réalité, il existe autant de religions que d'individus.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa propre religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous pouvons avoir dans notre corps.

La vraie moralité ne consiste pas à suivre les chemins battus, mais à trouver la voie véritable pour nous-même et à la suivre avec intrépidité.


d'autres citations ici
[www.biblioconcept.com]

bonjour JD

ghandi, comme mere theresa, comme l'abbée pierre et d'autres on écrit et oeuvré pour la paix et l'amour des humains entre eux...

je ne peux pas rejeté ca...

mais si on parle d'islam .... c'est autre chose.

je ne suis pas guidé que par la crainte d'aller en enfer, mais aussi par le désir d entrer au paradis grinning smiley
il y a les deux.

et cette crainte, associé a ce désir font de moi un etre qui ne souhaites de mal a personne car l'islam te fais rendre des compte si tu as été injuste avec "tout etre humain" croyant ou non croyant....

donc ma religion me guide dans ma vie, quel que soit le pays et les années... et elle est juste.

mon but est de rejoindre dieu dans de bonne conditions.
m
9 juin 2007 13:54
le tout est sans doute de ne pas rejetter, juger, acculer une personne qui pense et pratiquent differement. je lis ici "qui ne prie pas n'est pas musulman" pourtant la personne qui ne prie pas se sent musulmane, et crois en allah. au fond de son coeur.
on ne peux etablir ce genre de hierarchie sans induire forcement un jugement de valeur, un orgueil et une haine de l'autre, ou tout au moins son rejet.

salam
z
9 juin 2007 15:12
Citation
Mohamed_23 a écrit:
@zouitina :
Il y a divergence sur la prière mais pas sur son caractère obligatoire, mais sur le fait que si tu ne la fais pas est-ce que ça te fait sortir de l'islam ou non?
et j'ai écouté bcp d'avis de savants la dessus, et je suis avec l'avis qui dit que si tu ne la fais pas par fainéantisme ou autre tu restes musulman, mais si si tu ne la fais pas parce que tu crois que ce n'est pas obligatoire et que tu ne crois pas à l'ordre qui t'a été donné, c'est que tu n'es plus musulman.
et c'est ce que je me tue à vous expliquer smiling smiley. mais apparement vous survolez rapidement mes post, ce qui n'est pas bien. c'est ce dont je palrais quand je disais qu'il y a deux étapes, une première on accepte et on croit dans l'ordre et la seconde on le pratique.


Salam,
désolée, la première j'ai survolé et je me suis arrêtée à la première phrase qui m'a troublée.
J'ai préféré repréciser certaines choses et j'ai le droit.
Je suis pas allé plus loin cause boulot...et oui encore...
Oui il y a divergence sur celui qui abandonne sa prière.



Citation
Mohamed_23 a écrit:

autre chose, est-ce que t'as lu qq part où j'ai dit que t'étais pas musulmane? faut que vous fassiez vous aussi attention à ce que vous dites, ne vous emballez pas dés que vous lisez qqc qui ne vous plaît pas, lisez le message en entier pour comprendre.


Nul part, et je ne parle pas de moi dans ce poste.
Donc par là même je me doute qu'on ne parle pas de moi non plus. J'ai juste dit que je ne pouvais pas ne pas prier.
Il s'agissait juste d'appeler à la prudence.
Ce poste avait quand même pour but de dire attaquer l'islam ou des ordres de Allah SWT c'est sortir de l'Islam...oui mais la réflexion n'est pas interdite non plus.
Si je m'en tiens à ton raisonnement tout débat ou recherche de compréhension sont définitivement clos.
Le questionnement est un droit.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
9 juin 2007 15:52
vidéos
Ripostes - Peut-on critiquer l'islam ?



[www.dailymotion.com]
M
9 juin 2007 16:53
Citation
missathena a écrit:
le tout est sans doute de ne pas rejetter, juger, acculer une personne qui pense et pratiquent differement. je lis ici "qui ne prie pas n'est pas musulman" pourtant la personne qui ne prie pas se sent musulmane, et crois en allah. au fond de son coeur.
on ne peux etablir ce genre de hierarchie sans induire forcement un jugement de valeur, un orgueil et une haine de l'autre, ou tout au moins son rejet.

salam

peux-tu nous montrer ou tu as lu ça stp?
m
9 juin 2007 18:49
mak-toub:
Date: le 09 juin 2007 à 11h36

wa alykum !

pour ce qui est de la prière, il est évident que celui qui ne prie pas n'est pas musulman ... c'est de la pure logique étant donné que la priere est une obligation et que
mouslim veut dire : soumis (celui qui se soumet) a Allah ... donc si on ne lui obéi pas on ne se soumets pas a ses ordres donc on n'est pas mouslim...

en reponse a mohamed23
p
9 juin 2007 19:00
"tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant."


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je vais rester calme lol et te demander des explicationS STP?
b
9 juin 2007 19:03
Citation
princess819 a écrit:
"tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant."


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je vais rester calme lol et te demander des explicationS STP?
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'aurais aimé avoir des sources ainsi que des explications moi aussi smiling smiley !!
m
9 juin 2007 19:05
Citation
princess819 a écrit:
"tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant."


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je vais rester calme lol et te demander des explicationS STP?

oula qui a sorti ça, je n'ai pas tout lu mais... ça craint. dans ce cas la la personne qui a dit ça, accpete le cas echeant de couper la main de son fils qui aura pris un bonbons dans une boulangerie. de lapider sa fille qui aura fait l'amour hors mariage, et de donner 100coup de fouet a sa mere pour avoir commis un adulter?

le bon sens semble avoir deserté le forum........
b
9 juin 2007 19:09
Citation
missathena a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
"tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant."


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je vais rester calme lol et te demander des explicationS STP?

oula qui a sorti ça, je n'ai pas tout lu mais... ça craint. dans ce cas la la personne qui a dit ça, accpete le cas echeant de couper la main de son fils qui aura pris un bonbons dans une boulangerie. de lapider sa fille qui aura fait l'amour hors mariage, et de donner 100coup de fouet a sa mere pour avoir commis un adulter?

le bon sens semble avoir deserté le forum........
Salam Aleikoumsmiling smiley,

Citation
a écrit:
accpete le cas echeant de couper la main de son fils qui aura pris un bonbons dans une boulangerie

Il prend un bonbon maintenant et 10 ans plus tard ca sera une Ford Fiesta eye rolling smiley


Citation
a écrit:
de lapider sa fille qui aura fait l'amour hors mariage,

Et Ben Oh


Citation
a écrit:
et de donner 100coup de fouet a sa mere pour avoir commis un adulter?

sleeping C'est quand meme grave ce que tu dit la Oh

Allah Y Ster o safi
s
9 juin 2007 20:16
Citation
missathena a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
"tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant."


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je vais rester calme lol et te demander des explicationS STP?

oula qui a sorti ça, je n'ai pas tout lu mais... ça craint. dans ce cas la la personne qui a dit ça, accpete le cas echeant de couper la main de son fils qui aura pris un bonbons dans une boulangerie. de lapider sa fille qui aura fait l'amour hors mariage, et de donner 100coup de fouet a sa mere pour avoir commis un adulter?

le bon sens semble avoir deserté le forum........


Donc miss athéna tu ne lapiderais pas ta fille qui a fait des bisous et des calins hors mariage.


et tu ne couperais pas la main de ton fils qui a volé une barre de chocolat ou un bonbon.



Donc tu n'as pas le courage des croyants , les vrais




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/07 20:17 par souheil.
b
9 juin 2007 20:35
Citation
souheil a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
"tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire, ...) est non croyant."


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je vais rester calme lol et te demander des explicationS STP?

oula qui a sorti ça, je n'ai pas tout lu mais... ça craint. dans ce cas la la personne qui a dit ça, accpete le cas echeant de couper la main de son fils qui aura pris un bonbons dans une boulangerie. de lapider sa fille qui aura fait l'amour hors mariage, et de donner 100coup de fouet a sa mere pour avoir commis un adulter?

le bon sens semble avoir deserté le forum........


Donc miss athéna tu ne lapiderais pas ta fille qui a fait des bisous et des calins hors mariage.


et tu ne couperais pas la main de ton fils qui a volé une barre de chocolat ou un bonbon.



Donc tu n'as pas le courage des croyants , les vrais
Salam Aleikoum,


Quel ironie et quel provocation eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook