Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces musulmans qui attaquent l'islam
s
8 juin 2007 14:59
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu es payée pour me descendre smiling smiley
C' est bizarre, tu me suis partout depuis tout à l heure...(mdrr)

A bas Celui et Celle qui rejette son frère et sa soeur de l' islam au nom de Dieu !

payée?pour te descendre? ma soeur c du virtuel tout ca!lol
je sais pas j aime bien parlé avec toi:-)

A bas ls provocateurs et provocatrices au nom de l Islam!:-)
A
8 juin 2007 15:00
mouaiss..en attendant tu n' apportes strictement rien au sujetwinking smiley a+ bella
M
8 juin 2007 15:00
Citation
souheil a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu as raison mais dire d' une musulmane qu elle est hypocrite et égarée car elle a pas le meme avis que la majorité, je ne pense pas que tu ignoreras les auteurs. Après chacun sa life comme tu dis.



Interview exclusive Gamal Al-Banna. “En islam, l'homme compte plus que le texte sacré”



Les idées d'un islam différent que vous prônez ne sont pas très répandues. Pourquoi ?



Parce que les officiels politiques et religieux verrouillent l'espace dévolu à l'expression. Aujourd'hui, quand je me déplace, je suis rarement sollicité par les télévisions arabes. Forcément cela réduit l'impact de nos idées. Mais nous continuons d'exister à travers nos moyens et nos réseaux propres. Nous avons par exemple notre propre maison d'édition et nous organisons des cycles de conférence. Nous luttons ainsi depuis plus de 40 ans, Al-Azhar (ndlr référence religieuse en Egypte) commence à lâcher du lest, mais c'est toujours le conservatisme figé qui l'emporte.

Sa position. La liberté d'abord




L’intégralité de l’interview :

[www.minorites.org]

tout le monde est capable de faire des copier coller sur internet, merci d'écrire ce que vous pensez en argumentant et avec le plus de détail et de logique possible. personne ne vous interdit de vous exprimer, je vis que vous vous emportez tout seuls malheureusement. je l'ai dis et je le répète, vos opinions m'intéressent et ça ne me dérange pas que vous pensez la même chose que moi, alors au lieu de parler de tolérance de l'avis de l'autre commencer par l'appliquer vous même.
M
8 juin 2007 15:02
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bien bien, merci souheil. Que Dieu nous aide, Lui qui a nous offert cette liberté de raisonner et de s' exprimer ! A bas les extremistes de tout bord!

on est pas en guerre au cas où tu t'imagines en 1945, on discute c'est tout smiling smiley
A
8 juin 2007 15:07
Discuter de ceux qui "attaquent l' islam" alors qu on " discute " de l islam c est une déclaration de guerre à la discussion, au débat, et à la liberté par excellence smiling smiley
A
8 juin 2007 15:08
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu as raison mais dire d' une musulmane qu elle est hypocrite et égarée car elle a pas le meme avis que la majorité, je ne pense pas que tu ignoreras les auteurs. Après chacun sa life comme tu dis.



Interview exclusive Gamal Al-Banna. “En islam, l'homme compte plus que le texte sacré”



Les idées d'un islam différent que vous prônez ne sont pas très répandues. Pourquoi ?



Parce que les officiels politiques et religieux verrouillent l'espace dévolu à l'expression. Aujourd'hui, quand je me déplace, je suis rarement sollicité par les télévisions arabes. Forcément cela réduit l'impact de nos idées. Mais nous continuons d'exister à travers nos moyens et nos réseaux propres. Nous avons par exemple notre propre maison d'édition et nous organisons des cycles de conférence. Nous luttons ainsi depuis plus de 40 ans, Al-Azhar (ndlr référence religieuse en Egypte) commence à lâcher du lest, mais c'est toujours le conservatisme figé qui l'emporte.

Sa position. La liberté d'abord




L’intégralité de l’interview :

[www.minorites.org]

tout le monde est capable de faire des copier coller sur internet, merci d'écrire ce que vous pensez en argumentant et avec le plus de détail et de logique possible. personne ne vous interdit de vous exprimer, je vis que vous vous emportez tout seuls malheureusement. je l'ai dis et je le répète, vos opinions m'intéressent et ça ne me dérange pas que vous pensez la même chose que moi, alors au lieu de parler de tolérance de l'avis de l'autre commencer par l'appliquer vous même.


le titre de ton sujet veut tout dire winking smiley
M
8 juin 2007 15:08
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu es payée pour me descendre smiling smiley
C' est bizarre, tu me suis partout depuis tout à l heure...(mdrr)

A bas Celui et Celle qui rejette son frère et sa soeur de l' islam au nom de Dieu !

personne ne te rejette ma soeur, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser que je t'ai rejetée.
le but de mon post est de servir de rappel aux musulmans et aussi leur pousser à réfléchir.
j'aimerai bien te demander une faveur, peux-tu réfléchir à tout cela et faire des recherches pour vérifier ce que j'ai dit stp? ne réponds pas trop vite, prends ton temps.

salam
M
8 juin 2007 15:15
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu as raison mais dire d' une musulmane qu elle est hypocrite et égarée car elle a pas le meme avis que la majorité, je ne pense pas que tu ignoreras les auteurs. Après chacun sa life comme tu dis.



Interview exclusive Gamal Al-Banna. “En islam, l'homme compte plus que le texte sacré”



Les idées d'un islam différent que vous prônez ne sont pas très répandues. Pourquoi ?



Parce que les officiels politiques et religieux verrouillent l'espace dévolu à l'expression. Aujourd'hui, quand je me déplace, je suis rarement sollicité par les télévisions arabes. Forcément cela réduit l'impact de nos idées. Mais nous continuons d'exister à travers nos moyens et nos réseaux propres. Nous avons par exemple notre propre maison d'édition et nous organisons des cycles de conférence. Nous luttons ainsi depuis plus de 40 ans, Al-Azhar (ndlr référence religieuse en Egypte) commence à lâcher du lest, mais c'est toujours le conservatisme figé qui l'emporte.

Sa position. La liberté d'abord




L’intégralité de l’interview :

[www.minorites.org]

tout le monde est capable de faire des copier coller sur internet, merci d'écrire ce que vous pensez en argumentant et avec le plus de détail et de logique possible. personne ne vous interdit de vous exprimer, je vis que vous vous emportez tout seuls malheureusement. je l'ai dis et je le répète, vos opinions m'intéressent et ça ne me dérange pas que vous pensez la même chose que moi, alors au lieu de parler de tolérance de l'avis de l'autre commencer par l'appliquer vous même.


le titre de ton sujet veut tout dire winking smiley

bon, je vois que ton but est de parler juste pour parler. la plupart du temps tu te contentes d'écrire deux phrases et agresser les autres, et quand tu en écris bcp c'est du copier coller (si tu veux faire du copier coller, amène moi l'auteur pour que je discute avec lui, ça serait plus logique non smiling smiley . ce n'est pas parce que tu copie colle l'équation de schrodinger (par exemple) que tu sais ce que ça veut dire).
bref, je te laisse car j'ai d'autre choses plus intéressante à faire qu'un débat stérile.
A
8 juin 2007 15:37
et les débats que j' ouvre à chaque fois ? qui les " stérilise " ? le pape peut etre ?
Prétendre détenir la vérité, rendre un musulman dénégateur et ouvrir un sujet pour "discuter " est un non sens. Salam
S
8 juin 2007 17:40
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Un musulman qui réside dans un pays non musulman se doit de respecter ce pays : c' est bien l' islam qui nous l' enseigne. Ca ne m'étonne pas.
Bonjour,

Votre phrase est incomplète.

L'Islam demande de respecter les lois du pays tant que ces lois ne sont pas en contradiction avec la charia !
C'est ca l'enseignement de l'Islam.
m
8 juin 2007 21:09
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Un sujet qui veut absolument tout dire et qui est très révélateur ( merci Mohamed ) : Tous ceux et celles qui n' ont pas la même vision de l' islam que vous " attaquent l' islam " : c' est tout simplement désolant !!!

c'est sa facon de voir les choses ... a toi de respecter ca.

tu veux qu'on respect tes idées, ce que je fais personnellement tout en te disant que je ne suis pas de ton avis,.. donc :

respect les pensées des autres.

Moi je trouve que ceux qui parles de "réforme de l'islam" sont pour UN ISLAM ADAPTé A LEUR DéSIRS et ne sont plus a la recherche de la vérité...

mais si c'est ta visions des choses, je me dis que dieu est grand et qu'il te vois comme il me vois et ca, ca me rassure Angel
s
8 juin 2007 21:22
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
mouaiss..en attendant tu n' apportes strictement rien au sujetwinking smiley a+ bella

ouais je sais je suis belle machaALLAH, si moi je n apporte rien au sujet qu'est ce k on devrait dire de ton discours?...:-)
le sujet" Ces musulmans qui attaquent l Islam.."tu l'attaques tout simplement!!!! pour la millième fois, tu refuses d'admettre que le voile est Obligatoire....

L homme est dotée du libre choix c vrai et c pour cela que nous serons tous juger le jour venu

tiens au passage t'as pas fais un copier coller sur ce sujet bizarre....t'aurais enfin compris que ca ne servait a rien ? il etais temps:-)
z
8 juin 2007 21:27
Salam,


Je cite:


tous les savants de l'islam (reconnus et non des soient disants penseurs ...) s'accordent à dire qu'un musulman qui rejete un ordre stricte dans le coran ou la sunna (tel que : couper la main du voleur, porter le hijab, que la salat est obligatoire,)est non croyant. alors un conseil à mes frères et soeurs, faisons attention à notre arrogance pour pas qu'elle nous mène à penser que nous savons mieux que celui qui nous a crée, ...



Comment expliques tu alors que Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah SWT l'agrée) le second calife de l'Islam a fait abolir l'acte de couper lors d'une famine?

Oserais tu dire qu'il était non croyant?

Fais aussi attention à tes mises en garde, il est haram de juger la croyance de ses frères et soeurs.

« Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
8 juin 2007 21:31
Citation
zouitina a écrit:
Salam,






Comment expliques tu alors que Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah SWT l'agrée) le second calife de l'Islam a fait abolir l'acte de couper lors d'une famine?

Oserais tu dire qu'il était non croyant?

Fais aussi attention à tes mises en garde, il est haram de juger la croyance de ses frères et soeurs.

« Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification », rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah.

on en revient a la meme chose ... le fond du débat est mis de coté ... on parle de juger ou pas juger alors que le débat c'est somme nous dans le vrai ou pas ?
s
8 juin 2007 21:39
Comment expliques tu alors que Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah SWT l'agrée) le second calife de l'Islam a fait abolir l'acte de couper lors d'une famine?

Omar Ibn Al khattab, la fait abolir que lors de'une famine?si on réfléchis.... c parce k durant une situation tel k la famine, je pense k on doit volé pour manger?

de la a dire k il était non croyant c jouer sur les mots...
m
8 juin 2007 21:41
Citation
salya78 a écrit:
Comment expliques tu alors que Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah SWT l'agrée) le second calife de l'Islam a fait abolir l'acte de couper lors d'une famine?

Omar Ibn Al khattab, la fait abolir que lors de'une famine?si on réfléchis.... c parce k durant une situation tel k la famine, je pense k on doit volé pour manger?

de la a dire k il était non croyant c jouer sur les mots...

je dirai pas qu'on DOIT VOLER mais qu'on est moins serein quand notre vie est en jeu...
s
8 juin 2007 21:43
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Comment expliques tu alors que Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah SWT l'agrée) le second calife de l'Islam a fait abolir l'acte de couper lors d'une famine?

Omar Ibn Al khattab, la fait abolir que lors de'une famine?si on réfléchis.... c parce k durant une situation tel k la famine, je pense k on doit volé pour manger?

de la a dire k il était non croyant c jouer sur les mots...

je dirai pas qu'on DOIT VOLER mais qu'on est moins serein quand notre vie est en jeu...

oui cela deviens donc une nécéssité pour survivre et ALLAH est miséricordieux
m
8 juin 2007 21:50
critiques:

- les lois de celui qui vous/nous a creer: ne sont elle pas ecrite par des hommes? etre faibles, qui retranscrivent pas toujours fidelement et surtout qui detournent les lois pour leur propre compte. ceci vaut pour les lois humaines et divines!!!

ensuite: je cite"qu'il appliquerai la loi d'Allah swt et qu'étant français il accepte d'être puni pour ne pas avoir appliquer la loi française" ce qu'il aurai du dire? mais alors il (par ex) aurai lapidé une femme et serait allé en prison pour ça? vous avez une logique mon cher mohamed_23 qui est epoustouflante.
teinté d'un peu de depréciation de la vie humaine dailleurs et d'intolerance.

et comme disent certains ici: - chacun adapte les textes divins selon SA perception des choses. logique, car on est tous differents et on perçoit/ressent les choses differement. selon notre caractere, notre education,le pays ou on vit....
a ce propos: quoi qu'on pense, la religion que l'on a n'est pas FORCEMENT LA verité, vu que d'autre pensent la meme chose de leur religion.c'est la RELATIVITE. ensuite meme si vous n'etes pas daccord ON DOIT RESPECTER LES LOIS DU PAYS tant que celles ci ne sont ni destructrice de liberté ni injustes(ex iran, chine, etats unis...). on peux les contester mais pas les contourner. alors on les respecte!
s
8 juin 2007 21:55
Citation
missathena a écrit:
critiques:

- les lois de celui qui vous/nous a creer: ne sont elle pas ecrite par des hommes? etre faibles, qui retranscrivent pas toujours fidelement et surtout qui detournent les lois pour leur propre compte. ceci vaut pour les lois humaines et divines!!!

ensuite: je cite"qu'il appliquerai la loi d'Allah swt et qu'étant français il accepte d'être puni pour ne pas avoir appliquer la loi française" ce qu'il aurai du dire? mais alors il (par ex) aurai lapidé une femme et serait allé en prison pour ça? vous avez une logique mon cher mohamed_23 qui est epoustouflante.
teinté d'un peu de depréciation de la vie humaine dailleurs et d'intolerance.

et comme disent certains ici: - chacun adapte les textes divins selon SA perception des choses. logique, car on est tous differents et on perçoit/ressent les choses differement. selon notre caractere, notre education,le pays ou on vit....
a ce propos: quoi qu'on pense, la religion que l'on a n'est pas FORCEMENT LA verité, vu que d'autre pensent la meme chose de leur religion.c'est la RELATIVITE. ensuite meme si vous n'etes pas daccord ON DOIT RESPECTER LES LOIS DU PAYS tant que celles ci ne sont ni destructrice de liberté ni injustes(ex iran, chine, etats unis...). on peux les contester mais pas les contourner. alors on les respecte!

t'es musulmane missathena?
m
8 juin 2007 21:58
Citation
salya78 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
critiques:

- les lois de celui qui vous/nous a creer: ne sont elle pas ecrite par des hommes? etre faibles, qui retranscrivent pas toujours fidelement et surtout qui detournent les lois pour leur propre compte. ceci vaut pour les lois humaines et divines!!!

ensuite: je cite"qu'il appliquerai la loi d'Allah swt et qu'étant français il accepte d'être puni pour ne pas avoir appliquer la loi française" ce qu'il aurai du dire? mais alors il (par ex) aurai lapidé une femme et serait allé en prison pour ça? vous avez une logique mon cher mohamed_23 qui est epoustouflante.
teinté d'un peu de depréciation de la vie humaine dailleurs et d'intolerance.

et comme disent certains ici: - chacun adapte les textes divins selon SA perception des choses. logique, car on est tous differents et on perçoit/ressent les choses differement. selon notre caractere, notre education,le pays ou on vit....
a ce propos: quoi qu'on pense, la religion que l'on a n'est pas FORCEMENT LA verité, vu que d'autre pensent la meme chose de leur religion.c'est la RELATIVITE. ensuite meme si vous n'etes pas daccord ON DOIT RESPECTER LES LOIS DU PAYS tant que celles ci ne sont ni destructrice de liberté ni injustes(ex iran, chine, etats unis...). on peux les contester mais pas les contourner. alors on les respecte!

t'es musulmane missathena?

qu'importe, ceci s'applique a tous. chretiens, musulmans, boudhistes, juifs, athés...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/07 21:59 par missathena.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook