Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des ex musulmans ?
A
20 octobre 2017 13:44
Salut MNO


La coupure de communication, elle est venu de ton coté ou du sien ?

Faut pas non plus se voiler les face, il y a un paquet de reconvertis, surtout ceux qui optent pour le minhaj qui coupent les liens avec l'entourage car ce dernier consomme le l'alcool ou du porc ou deviennent casse pieds avec leurs parents.

Les miens sont agés, ils ne comprendraient pas pour des raisons différente et j'ai préféré ne pas leur dire.

Les gens qui passent a l'islam souvent apostasie d'autre chose et le problème est le même
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je n'ai pas jouer au moralisateur... j'ai simplement dit que cela, au vu des réactions ci dessus, aller être dur pour ces ex-musulmans de venir témoigner ici.

Non je ne comprends pas, car j'ai accepté, je ne l'ai pas enfermé, il n'a plus d'appart, il revit à la maison, je ne l'ai pas mis dehors... et je ne lui en parle plus.

ça lui fait mal au coeur... est ce de ma faute ? je n'y suis pour rien winking smiley
A
20 octobre 2017 13:57
Alaykoum salam


Ridda, comme le cas du zina des gens mariés fait partis de ces cas où le délit est hadd (mentionné dansle Coran) et la peine ta'azir. Néanmoins tu notera qu'il y a eu consensus dans les deux cas au sujet de la peine, a minima pour les 4 école sunnite et coté chiite. Je n'ai pas l'avis des ibadite, mais étant un rameau khawaridj, ça serait assez étonnant qu'ils disent autre chose.

Après là où ça va varier, c'est si ça concerne tout les kafir ou juste le kafir al harb, l'avis majoritaire penchant pour tous mais n'appliquant la peine qu'a l'homme (la femme est emprisonnée)
Citation
TIGELLIUS a écrit:
As salamu alaykum mon frère

Si effectivement le Coran ne punit pas corporellement l’acte d’apostasie dans cette vie, néanmoins, il faut considérer que celui qui quitte l’Islam n’est plus considéré comme étant musulman, et de ce fait s’il ne se repent pas, change de statut devenant un mécréant. Ex : Musaylima.
l
20 octobre 2017 14:35
Si je ne me trompe pas, enfaite il parle toujours à son fils, ils ont pas coupé les ponts...
Citation
Al Hersini a écrit:
Salut MNO


La coupure de communication, elle est venu de ton coté ou du sien ?

Faut pas non plus se voiler les face, il y a un paquet de reconvertis, surtout ceux qui optent pour le minhaj qui coupent les liens avec l'entourage car ce dernier consomme le l'alcool ou du porc ou deviennent casse pieds avec leurs parents.

Les miens sont agés, ils ne comprendraient pas pour des raisons différente et j'ai préféré ne pas leur dire.

Les gens qui passent a l'islam souvent apostasie d'autre chose et le problème est le même
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
A
20 octobre 2017 14:50
Au temps pour moi, je viens de relire et oui ils se parlent toujours. Tant mieux.
Citation
**Minnie** a écrit:
Si je ne me trompe pas, enfaite il parle toujours à son fils, ils ont pas coupé les ponts...
[
20 octobre 2017 15:11
Bonjour

On peut expliquer l'apostasie selon les motivations des personnes. Certaines ne trouvent plus dans l'Islam l'amour pour Allah, car elles ont devant leurs yeux les images des violences retransmises dans les Médias, mettant en scène les horreurs de Daech.

D'autres parce qu'ils trouvent qu'il y a une certaine pression familiale si la famille est stricte sur les interdits. D'autres encore parce qu'ils sont déçus croyant trouver quelque chose qui finalement n'ont pas trouvé leur permettant de s'épanouir.

Enfin, d'autres parce qu'ils ont eu affaire avec des musulmans rigoristes et cette rigidité les a poussés à la haine.

Bien que dans le Coran il n'y a aucune sanction terrestre à l'encontre des apostats, néanmoins leur statut change du moment qu'ils ont quitté la religion musulmane, devenant ainsi des "mécréants" ayant par conséquent rejeté le dernier Message divin ainsi que Son dernier Prophète transmetteur.

Si ces apostats ne se repentent pas, en tant que mécréants, au même titre que les athées et les hypocrites Allah a dit :

4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

(9.23 / U) ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

(60.1 / U) ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.

« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106)


hadith du Prophète : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » Cela rentre dans la perspective du changement de statut du croyant devenu mécréant.

Bien entendu ce du ressort du gouvernement islamique et non pas d'un musulman ordinaire.


Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Bonjour, je ne suis pas là pour faire polémique ou que sait je encore. J’aimerais simplement faire connaissance avec des ex musulmans, j’aimerais que vous me dites si vous êtes concernés : -comment et pourquoi avez-vous quitté l’islam?
-vos parents le savent ils ? Si oui, comment vous leur avez annoncé?leur réaction ? L ont ils finalement accepté si leur réaction initiale était négative ? Et au bout de combien de temps ? Au niveau des relations amoureuses , mariage ? Etc
Merci à ceux qui voudront prendre qlq minutes à participer à mon petit « sondage »
21 octobre 2017 12:28
Une critique n'est pas un crachât ni une insulte.... c'est une critique, si tu es susceptible...
ce n'est pas mon problème...

Quand je dis clone ce n'est pas une insulte ou un crachat c'est un constat factuel...
quand tout le monde se ressemble ce n'est pas de la diversité...c'est du clonage winking smiley


Citation
saphir a écrit:
tu acceptes pour pas le perdre

mais au vue de tes interventions tu n'as absolument rien accepté .... sinon tu serais pas la a craché sur les personne qui lui ressemble
s
21 octobre 2017 12:41
Absolument faux..

C'est pas par ce qu'on s'habille pareil qu'on est des clones...derrière l'habillage il y a des personnes complètement différents....
Tes raccourci sont très dangereux...

Mais bon tu es quelqu'un qui fait ces conclusions en écoutant les journaux comme beaucoup de français....

Et je redis tu es ici car au fond tu n'accepte pas ce que ton fils est devenu... Sinon tu regarderai même pas une minute ce site....
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Une critique n'est pas un crachât ni une insulte.... c'est une critique, si tu es susceptible...
ce n'est pas mon problème...

Quand je dis clone ce n'est pas une insulte ou un crachat c'est un constat factuel...
quand tout le monde se ressemble ce n'est pas de la diversité...c'est du clonage winking smiley
A
21 octobre 2017 18:11
J'avoue, j'ai été étonnée par ce message.

D'un côté, on a des parents qui, dans le meilleur des cas renie leur enfant. Ce dernier finit sa vie ostracisé avec régulièrement des menaces de mort.

De l'autre, des parents qui vivent avec leur enfant, leur offrent gite, couvert et protection.
Et comme ils ne partagent pas et osent critiquer les idées de leur progéniture, ces parents sont traités d'intolérant qui n'acceptent pas les choix de leur enfant.

Bref, je partage aussi la vision de MNO-PQR (ex HIJ-KLM). Certaines pratiques de l'islam réglementent tout, de la façon de pensée, à la façon de vivre (même de la façon d'aller au toilette). Toute chose devient soit haram, soit hallal.

Apprécier des types de musique, des création d'artistiques ou même des personnes sont régies par des règles strictes selon une certaine pratique de l'islam. Or ce sont ces choix qui définissent l'individualité. C'est pour cela que MNO-PQR (ex HIJ-KLM) parle de clône.

Eh puis, MNO-PQR (ex HIJ-KLM) n' a pas besoin de journeaux pour voir les bienfaits de l'islam. Il lui suffit de vivre avec ce fils (qui trouve que c'est justice de torturer ses géniteurs pour faute de pensée différente ) pour apprécier à sa juste valeur les apports de cette religion.

Citation
saphir a écrit:
Absolument faux..

C'est pas par ce qu'on s'habille pareil qu'on est des clones...derrière l'habillage il y a des personnes complètement différents....
Tes raccourci sont très dangereux...

Mais bon tu es quelqu'un qui fait ces conclusions en écoutant les journaux comme beaucoup de français....

Et je redis tu es ici car au fond tu n'accepte pas ce que ton fils est devenu... Sinon tu regarderai même pas une minute ce site....
O
9 novembre 2017 07:28
Lol c'est trop vrai, j'ai beaucoup d'amis d'enfance qui sont devenus comme tel. De vrais clones qui rabâchent sans réfléchir ce qui leur est appris.

Le pire, tous ceux qui ne leur ressemblent pas ne sont pas musulmans...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
c'est fait, et ça fait pitié de voir un clone sans cerveau et plus un être humain.
K
26 septembre 2018 16:58
Bonjour à tous,
Je me joint à vous car comme certains J'aime la recherche ,musulman j'étais et musulman je ne suis plus donc suivant le coran condamné à mort j'ai découvert tellement de choses que je suis terrifié pour mes amis et amies qui sont encore musulmans.
La connaissance fait de nous des hommes libres
p
26 septembre 2018 19:28
Salam et bonjour lotus,
Ma femme de 47 ans se définit desormais comme ex musulmane, cela a été un long cheminement ces dernières années, lorsque je l'ai rencontré il y a 15 ans, elle s'est présentée a moi en tant que musulmane, cependant déjà à l'époque, les etudes supérieures, la curiosité, le refus du communautarisme, le refus de la victimisation, les incoéreances a ses yeux entre les sciences et la religion, lui faisait beaucoup réfléchir sur le sujet.
Il y a 18 ans nous nous sommes rencontrés (je suis breton lol), nous étions tous les 2 divorcés (elle d'un français maghrébin), nous sommes tombé follement amoureux, et les barrières familiales et culturelles des deux côtés (je precise), on fait qu'il nous a fallut 3 ans pour franchir le cap de s'embrasser. Alors oui, cela a été compliqué au début avec les familles, certains amis, mais au final, ces parents, mes parents ont tous finis par accepter.
Au fil du temps, ma femme c'est detaché de la religion musulmane comme moi des catholiques. Nos familles sont au courant et elles l'acceptent, je ne dis pas que certains le prennent mal mais pour ceux là, nous préférons les ignorer.
15 ans après et toujours aussi amoureux, nous ne regrettons pas notre choix, nos enfants sont grands et nous vivons pleinement les plaisirs de la vie dans le respect mutuel.
En aucun cas je ne critique les croyants, c'est juste que pour nous, notre reflexion, nos interrogations, l'etude des sciences... nous a amené a ne plus croire aux interdits religieux presents a pitrance dans l'ensemble des religions, à mettre de côté cette peur maniaque, cette obstination de la mort, cette course aux points (lol...) pour avoir une place au paradis.
Nous sommes heureux, et je dis toujours, nous sommes tous libres de nos choix, les intelligents le comprennent assez vite en règle générale et il faut ignorer les autres. Les religions existeront toujours, les athés également, personne ne doit juger l'autre et par expérience, qie cela soot chez les cathos ou, les musulmans, les paroles, les sermons so't bien souvent en total pprte à faux avec les actes.
Bonne soirée et bonne continuation, tous mes souhaits de bonheur pour l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook