Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1960 et les musulmans
f
20 mai 2017 14:49
Salam Aleykoum

Le fait de se couvrir les cheveux, la poitrine, les jambes etc bref les atouts de la femme est une obligation en islam.

Les preuves se trouvent dans le coran et la sunna. Tu sais, c'est beaucoup plus simple d'essayer de se convaincre qu'il est culturel, plutôt que de dompter ses passions et de ne pas céder à l'appel de sheytan.
La vie est courte, le Jugement est long.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.

C'est exactement ça en fait. Des tarés barbus qui ont décidé comment la femme devait s'habiller, à quelle heure de la journée elle pouvait sortir, ou si elle pouvait sortir tout court en fait, à qui elle devait parler etc etc...

Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?

Parce que ces femmes ont sûrement compris que le port du voile est simplement culturel et qu'il n'est en aucun cas une obligation pour la femme en Islam.
a
20 mai 2017 14:52
Salam...sans donner mon avis ,je vais essayer de faire comprendre les raisons.....les sociétés musulmanes ,en déclin et dépassées par les réformes démocratiques,économiques et militaires par l Occident n ont pas résisté à la colonisation....ce contact,violent et humiliant,par certains aspects,a aussi eu pour effet de faire rentrer ces sociétés avec le monde moderne....le nationalisme qui a mené aux indépendances, a aussi donné des élites,éduquées par l Occident,et qui pensaient que pour développer leur pays,il fallait se débarrasser des choses qui le bloquer, développer l l'industrialisation et la libération de la femme.....dans les grandes villes,,de plus en plus peuplées,les filles allèrent à l ecole,se mirent à travailler et le style vestimentaire suivit ces changements..... sauf que les élites occidentalisées,sûrs de leur savoirs et supériorité ,en oublièrent la démocratie.....la corruption généralisée,les injustices,les mauvais choix économiques firent que le développement ne vint pas,et les populations musulmanes restaient misérables.....un mouvement de contestation,faible au début, commença à se développer,avec l idée principale que ce retard venait du retrait de la religion ,avec à l appui la grande histoire de l époque où l Islam dominait le monde.....bien entendu,ce retour à l Islam devait passer par un symbole fort,:la femme.....d abord,il fallait éliminer un ennemi commun avec la caste dominante,soit la contestation marxistes et communiste....cet ennemi éliminé, patiemment,il fallait reconquérir ce monde de la ville, où les gens n étaient pas forcément pressés d abandonner leur mode de vie........pour résumer, voilà où on en est aujourd'hui.....les populations musulmanes,habituées à avancer en groupe,ne font que suivre les soubresauts de l histoire......Wa ALLAH 3lam
w
20 mai 2017 14:57
Salam

Au Maroc par exemple, il est faux de dire que les femmes ne le porté pas.

On le portait même en Europe: Charlie Chaplin 1917 L'imigrante.


Il y a aussi ce complexe du colonisé, la hchouma et la peur du regard de l'autre.

La première vague d'immigration maghrébine et peu si pas du tout instruite.

Citation
Très loin a écrit:
Salam aعleykûm
Je vous invite à allez voir ce lien : [m.huffpost.com]

Un documentaire sur le Ramadan en France, avec des questions sans mauvaise intention derrière etc... on voit bien que les médias ont changés !

Du coup j'ai regardé un peu le documentaire mais jai une question : comment ça se fait qu'aucune femme porte le voile ? Ma mère m'avait déjà dit ça comme quoi ça fait que depuis quelque temps que les jeunes filles se voilent même en Iran, au Pakistan, au Bangladesh etc...
Pourquoi pendant un moment on a arrêté de le porter ?
Ça fait que depuis que ce sont des tarés au pouvoir au Moyen Orient que le voile est revenu j'ai l'impression.
Du coup pourquoi pendant un moment les femmes ont cessés de le porter ?
C
20 mai 2017 15:14
Ouais enfin cetait pas des jilbabs qu'elles portaient smiling smiley cetait colorée et tout et elles pouvaient sortir sans craindre de se faire mal regarder, enfik voila et baraka Allahu fik pour les vidéos
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Au Maroc par exemple, il est faux de dire que les femmes ne le porté pas.

On le portait même en Europe: Charlie Chaplin 1917 L'imigrante.



Il y a aussi ce complexe du colonisé, la hchouma et la peur du regard de l'autre.

La première vague d'immigration maghrébine et peu si pas du tout instruite.

20 mai 2017 15:15
C'est pas que j'essaie de me convaincre, c'est que je suis convaincue. Mes preuves ? Coran et Sunnah.
Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum

Le fait de se couvrir les cheveux, la poitrine, les jambes etc bref les atouts de la femme est une obligation en islam.

Les preuves se trouvent dans le coran et la sunna. Tu sais, c'est beaucoup plus simple d'essayer de se convaincre qu'il est culturel, plutôt que de dompter ses passions et de ne pas céder à l'appel de sheytan.
La vie est courte, le Jugement est long.
A
20 mai 2017 15:18
Salam,

Citation
wakrim a écrit:
On le portait même en Europe: Charlie Chaplin 1917 L'imigrante.
Oui, mais c'était des chrétiennes (et juives) qui le portaient à cette époque en Europe.
C'est ce que montre ce film : des immigrants européens aux États-unis, pas des musulmans.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
20 mai 2017 15:19
À la base on parlair des dirigeants mais bref parce que peut être je devrais suivre des gens qui pensent que je devrais rester à la maison ? Que je devrais me dissimuler le visage ?
Khomeini a rendu licite la pédophilie et la zoophilie, Ibn ul wahhab a détruit les tombes et les arbres ( même si à la.base ça venait d'une.bonne intentib il aurait pu s'y prendre autrement vois-tu )
Tous ceux qui ont une barbe ne sont pas bêtes bien au contraire mais les plus machos, racistes envers les minorités et violents de notre communauté ont une barbe ( nuance ! ) et cest de eux que je parle, avant ils avaient pas une si grande influence
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Oui bah en même temps ceux qui ont les pires mentalités AUJOURD'HUI dans la oumma ils ont une barbe comme ça ont les reconnaient de suite.
20 mai 2017 15:29
Tien ta reponse face a ta connerie face au voile propagande
De l'époque coloniale

Citation
Très loin a écrit:
À la base on parlair des dirigeants mais bref parce que peut être je devrais suivre des gens qui pensent que je devrais rester à la maison ? Que je devrais me dissimuler le visage ?
Khomeini a rendu licite la pédophilie et la zoophilie, Ibn ul wahhab a détruit les tombes et les arbres ( même si à la.base ça venait d'une.bonne intentib il aurait pu s'y prendre autrement vois-tu )
Tous ceux qui ont une barbe ne sont pas bêtes bien au contraire mais les plus machos, racistes envers les minorités et violents de notre communauté ont une barbe ( nuance ! ) et cest de eux que je parle, avant ils avaient pas une si grande influence
M
20 mai 2017 15:30
Salam

Oui mais il n'était pas taré et tu as oublié de le mentionner.
Citation
al Khidr a écrit:
"les tarés barbus"

Le Messager d'Allah est le premier barbu de la communauté.
A
20 mai 2017 15:37
Pour l'université Al Azhar du Caire, le voile est de l'ordre de la coutume, pas de l'obligation religieuse. Et la coutume (urf) est différente en fonction des lieux (pays, région) et des époques.

Jusqu'au début du 20ème siècle, il y avait autant de styles vestimentaires que de pays ou régions où habitaient les musulmans.
Ce n'est que dans les années 80 qu'a commencé à apparaître et se généraliser partout ce qu'il faut bien appeler une sorte "d'uniforme" musulman.


Citation
Très loin a écrit:
Mddr vrai pour la cigarette,
Mais je pense que le voile est une obligation mais que ce n'est pas le jilbab qui l'est on a une awra on la cache comme on peut, pas obligé de s'amuser â faire peur à nos concitoyens.
Pour le niqab exact y avait pas d'histoire d'obligation avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 15:39 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mai 2017 15:40
Wa aleyka as salam

Et certainement que la plupart des "barbus" concernés par ceux qui les insultes de tarés, ne le sont en fait pas non plus.

Mais comme l'a dit le Prophète, « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
Citation
MONVISO a écrit:
Salam

Oui mais il n'était pas taré et tu as oublié de le mentionner.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
20 mai 2017 15:42
Salam

Les tarés parmi les "barbus" il y en a certainement dans la Oumma : Ce sont les endoctrinés et les sectaires. Mais ceci est un autre sujet.




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Et certainement que la plupart des "barbus" concernés par ceux qui les insultes de tarés, ne le sont en fait pas non plus.

Mais comme l'a dit le Prophète, « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
P
20 mai 2017 15:49
En effet, la colonisation a fait des ravages dans les pays musulmans. La France d'un côté, l'Angleterre de l'autre. L'islam n'était plus qu'un vestige du passé, une culture dont on avait consciemment oublié le sens grinning smileymais dont on savait sans doute inconsciemment l'importance.

Les colonisateurs ont voulu tout effacer, anéantir les racines afin de mieux maîtriser les peuples! les musulmans ont été "lobotomisés", ont oublié leurs principes, ont oublié d'où ils venaient. On a mis des dictateurs à la tête des pays musulmans. La révolution iranienne était une sorte de premier "printemps arabe", qui s'est propager sur tous les musulmans du monde qui y ont vu une identité retrouvée.

Bien sûr, comme pour tout, il y a du bon et du moins bon
20 mai 2017 15:50
Tu dis des bêtise le voile a toujours etais présent il a etais combatue par les colon et puis il revenue .

Les cérémonies de dévoilement les plus élaborées, et qui ont eu le plus fort impact auprès des médias, se sont déroulées à l’occasion de manifestations massives organisées par l’armée, dans les villes principales, à partir du 18 mai. Les meneurs du « putsch d’Alger » (Soustelle, Salan, Massu, Allard), et d’autres généraux et dignitaires, se sont notamment, transportés par hélicoptère, lancés dans une véritable tournée à travers Orléansville, Mostaganem, Blida, Boufarik, Oran, Philippeville, Bône, Sétif, Constantine, Tizi-Ouzou et Biskra, entre le 18 et le 28 mai. À chaque occasion, on pouvait assister à une quasi identique, et théâtrale, mise en scène : des groupes de femmes voilées marchaient en parade jusqu’aux lieux traditionnellement dédiés aux cérémonies officielles (places centrales, hôtels de villes, monuments aux morts). À l’arrivée, une délégation de jeunes femmes, habillées à l’européenne ou portant le haïk (voile traditionnel algérien), partageaient l’estrade ou le balcon avec les généraux et les dignitaires présents, bouquets à la main, et délivraient de longs discours en faveur de l’émancipation des femmes avant de lancer leurs voiles à la foule.


l’armée française demande au photographe Marc Garanger de photographier les habitants de villages afin de les faire enregistrer pour mieux les contrôler. Les femmes vont être amenées devant son objectif et dévoilées de force. « Dans chaque village, Marc Garanger faisait assoir les femmes sur un tabouret contre le mur blanc de leur maison. Pas de paroles. Pas de protestation. Saisies dans leur intimité, les femmes se pliaient aux ordres sans broncher. Au début, elles faisaient tomber sur leurs épaules le morceau de tulle qui voilait leur visage mais gardaient le cheich enroulé autour de la tête, puis elles ont été forcées à tout enlever. » Marc Garanger rapporte les propos du capitaine qui, en découvrant les photographies, a ameuté les officiers de l’état-major en poussant des cris : « Venez voir, venez voir comme elles sont laides ! Venez voir ces macaques, on dirait des singes

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour l'université Al Azhar du Caire, le voile est de l'ordre de la coutume, pas de l'obligation religieuse. Et la coutume (urf) est différente en fonction des lieux (pays, région) et des époques.

Jusqu'au début du 20ème siècle, il y avait autant de styles vestimentaires que de pays ou régions où habitaient les musulmans.
Ce n'est que dans les années 80 qu'a commencé à apparaître et se généraliser partout ce qu'il faut bien appeler une sorte "d'uniforme" musulman.
20 mai 2017 15:51
Wa aleyka as salam

C'est ça, c'est ça
Citation
MONVISO a écrit:
Salam

Les tarés parmi les "barbus" il y en a certainement dans la Oumma : Ce sont les endoctrinés et les sectaires. Mais ceci est un autre sujet.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mai 2017 15:51
Ce sue j zi regarde plu haut
Citation
oumjanna a écrit:
En effet, la colonisation a fait des ravages dans les pays musulmans. La France d'un côté, l'Angleterre de l'autre. L'islam n'était plus qu'un vestige du passé, une culture dont on avait consciemment oublié le sens grinning smileymais dont on savait sans doute inconsciemment l'importance.

Les colonisateurs ont voulu tout effacer, anéantir les racines afin de mieux maîtriser les peuples! les musulmans ont été "lobotomisés", ont oublié leurs principes, ont oublié d'où ils venaient. On a mis des dictateurs à la tête des pays musulmans. La révolution iranienne était une sorte de premier "printemps arabe", qui s'est propager sur tous les musulmans du monde qui y ont vu une identité retrouvée.

Bien sûr, comme pour tout, il y a du bon et du moins bon
A
20 mai 2017 15:59
Citation
13énerver a écrit:
Tu dis des bêtise le voile a toujours etais présent il a etais combatue par les colon et puis il revenue .
Explique moi quel est le rapport entre ta phrase et ce que j'ai dit moody smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
20 mai 2017 16:04
Si tu as du temps regard cette video

[m.youtube.com]
winking smiley
Citation
sassy. a écrit:
C'est pas que j'essaie de me convaincre, c'est que je suis convaincue. Mes preuves ? Coran et Sunnah.
A
20 mai 2017 16:05
Je parle de la diversité des styles vestimentaires qui existait autrefois avec un habit culturel propre à chaque pays/région : le haïk algérien, le tchador perse, le krama cambodgien etc
Citation
13énerver a écrit:
Tu dis des bêtise le voile a toujours etais présent il a etais combatue par les colon et puis il revenue .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 16:07 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 mai 2017 16:06
Khomeini c'est un chiite.
C'est sur que si tu mélange tout
Citation
Très loin a écrit:
À la base on parlair des dirigeants mais bref parce que peut être je devrais suivre des gens qui pensent que je devrais rester à la maison ? Que je devrais me dissimuler le visage ?
Khomeini a rendu licite la pédophilie et la zoophilie, Ibn ul wahhab a détruit les tombes et les arbres ( même si à la.base ça venait d'une.bonne intentib il aurait pu s'y prendre autrement vois-tu )
Tous ceux qui ont une barbe ne sont pas bêtes bien au contraire mais les plus machos, racistes envers les minorités et violents de notre communauté ont une barbe ( nuance ! ) et cest de eux que je parle, avant ils avaient pas une si grande influence
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook