Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane voleuse
S
24 mai 2018 20:17
As salamou alaykoum, moi je suis désespérée.J'ai une tante qui prétend être musulmane alors qu'elle ne prie jamais, ne jeune jamais et le pire encore c'est une voleuse.J'hésite un peu à la dénoncer à la police(elle a un enfant de 2ans quand même)

Bon, vous pouvez me donnez des conseils pour régler ce problème selon la charia ou celui un bon musulman dois faire

Connaitreriez vous une invocation qui va la pousser à changer ou une invocation qui va la faire avouée tous ses vols
R
24 mai 2018 20:20
Salam

Mon frère c pas à toi de juger si elle est musulmane ou pas.
Seul Dieu le sait.
Je pense que tu dois pas la dénoncer. Par contre essaye de discuter avec elle dans le calme et lui expliquer que son comportement n'est pas correcte.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, moi je suis désespérée.J'ai une tante qui prétend être musulmane alors qu'elle ne prie jamais, ne jeune jamais et le pire encore c'est une voleuse.J'hésite un peu à la dénoncer à la police(elle a un enfant de 2ans quand même)

Bon, vous pouvez me donnez des conseils pour régler ce problème selon la charia ou celui un bon musulman dois faire

Connaitreriez vous une invocation qui va la pousser à changer ou une invocation qui va la faire avouée tous ses vols
I
24 mai 2018 20:23
Salam Alikoum

Un bon musulman doit se jugé soi même, cherche ses propre défaut, puis il essaye durant toute son existence de les corrigé.
Sinon tu peut prié pour que Dieu la guide.
S
24 mai 2018 20:23
À chaque fois on discute avec elle mais à entre dans ses oreilles et ça en ressort
C'est un cas désespérée
H
24 mai 2018 20:26
Fais des douaas pour elle. Mais ne l’a juge pas. Tu es peut être dans le droit chemin aujourd’hui. Mais qui te dit que demain tu le seras toujours ? Seul Allah sait.
S
24 mai 2018 20:37
Quels douas me conseillez vous?
R
24 mai 2018 20:43
Salam

Et bien si tu lui as déjà fait plusieurs rappel c n'est pas de ta responsabilité.
Continus d'avoir un bon comportement envers elle.



Citation
tél 1000 a écrit:
À chaque fois on discute avec elle mais à entre dans ses oreilles et ça en ressort
C'est un cas désespérée
i
24 mai 2018 20:55
Salam

Dis lui si elle apprécierait si on lui vole ?

Dis lui que c'est honteux de voler, c'est rabaissant.
S
24 mai 2018 21:04
Je vais essayé quand même
Merci de tous vos conseils, je la déincerais pas
24 mai 2018 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le Musulman est du côté d’Allah, le Juste. Du côté de la Justice.

Est-ce que balancer la famille, ça se fait islamiquement ou pas ? Je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2018 21:32
Elle a cambriolé une banque? Avez vous des preuves?
S
24 mai 2018 21:35
Non, elle nous vole des tissus trés chér et les revend
La preuve, elle est devenur riche du jour au lendemain
24 mai 2018 21:38
Justice doit être faite.
S
24 mai 2018 21:48
Espérons le
24 mai 2018 21:50
Mettez vos tissus en lieu sûr.
S
24 mai 2018 22:00
C'est que je compte faire d'ailleurs

Merci encore de votre aide
24 mai 2018 22:24
Salam

Rappelle lui que si elle est vraiment musulmane, la sentence est : qu'elle se voit son/ses membre(s) coupés jusqu'à ce qu'elle arrête.
Rappele lui que c'est irrévocable et que si elle persiste c'est juste parce qu'elle vit dans un état dit "de droit" (foutaise), et que de ce fait, elle se complaît dans le Nifâq (hypocrisie).
Dis lui qu'Allah Al-Haqq, n'aime pas les hypocrites et qu'Il leur réserve la couche dénommée Al-Hawiyā au même titre que les associateurs; le dernier des niveaux de l'enfer ...et qu'elle terrible destination.

Cette suite est logique ...Allah et Ses messagers ont été clairs et sans ambiguïtés ...s'il s'avère qu'elle est coupable, fais lui ce rappele, il se peut qu'elle n'ait pas connaissance.
Si elle n'en tient pas compte et qu'elle continue ...prenez des mesures (caméra...etc.), quant-à elle, tu sauras qui elle est, ça ne t'empêche pas de lui faire des dou'âs dans la langue qui t'es facile pour formuler.


Citation
tél 1000 a écrit:
Non, elle nous vole des tissus trés chér et les revend
La preuve, elle est devenur riche du jour au lendemain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 05:24 par Northern.
24 mai 2018 22:33
Salam Aleykoum
Exactement, comme des frères et soeurs viennent de dire ne la juge pas, seul Allah peu la juger, et Allah est équitable il peut inverser les rôles lui faire miséricorde et t'eprouver à ton tour
S
24 mai 2018 22:39
Vous avez parfaitement raison.Je peux pas dire que je suis irréprochable en tant que musulman
Je peux croire que je suis un bon croyant musulman alirs que j'ai tout faux
R
24 mai 2018 22:51
Ah ok sa change tout eye popping smiley
Il faut la faire cesser immédiatement et lui dire que si elle recommence vous devriez la dénoncé... mais il faut des preuves...
Ne la laissez plus en contact avec vos affaires ou dans votre commerce.
Citation
tél 1000 a écrit:
Non, elle nous vole des tissus trés chér et les revend
La preuve, elle est devenur riche du jour au lendemain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook