Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane partir seule en Afrique ?
a
26 décembre 2016 08:24
non c'est interdit
26 décembre 2016 09:46
je suis d accord avec toi
26 décembre 2016 11:30
C'est par rapport aux hassantes. J'espère que ce que je vis actuellement c'est une réponse à ça (une utilisation du compte) Zen
Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu as tout mon respect Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
26 décembre 2016 21:29
Wa 3aleykûm salam, j'ai peur de dire des bêtises, mais il est probable qu'à l'époque du Prophète il était dangereux pour une femme de voyager seule, et c'est pour ça qu'il fallait y mettre un terme, car une mère ne pouvait pas partir seule sachant qu'il pouvait lui arriver du mal et de laisser, par la suite, ses enfants seuls ( par exemple )
Là-bas tu ne seras pas seule, il y aura une équipe, de filles et de garçons ( donc tu ne te trouveras jamais enfermée seule avec un garçon, sinon c'est haram ).
Et puis, dans l'avion tu ne seras pas seule, il y aura les hotesses de l'air, en faite il n'y a aucun danger, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit enfin la meilleur des réponses est : je ne sais pas wa Allahu a3lam.

Sinon, tu pourrais partir avec une amie à toi ( personne sûre ) ? smiling smiley
D
26 décembre 2016 22:41
Merci de ta réponse, et bien je peux pas vraiment aller avec mes amies car soit elles ont pas fini leurs études ou soit on est pas vraiment proche, mes amies trouve ça ridicule un peu, elle pense que je suis folle d'y aller. J'ai déjà entendu un Imam dire ça mais je suis pas sur que c'est autorisé si je suis en danger.
Citation
Sans Identité a écrit:
Wa 3aleykûm salam, j'ai peur de dire des bêtises, mais il est probable qu'à l'époque du Prophète il était dangereux pour une femme de voyager seule, et c'est pour ça qu'il fallait y mettre un terme, car une mère ne pouvait pas partir seule sachant qu'il pouvait lui arriver du mal et de laisser, par la suite, ses enfants seuls ( par exemple )
Là-bas tu ne seras pas seule, il y aura une équipe, de filles et de garçons ( donc tu ne te trouveras jamais enfermée seule avec un garçon, sinon c'est haram ).
Et puis, dans l'avion tu ne seras pas seule, il y aura les hotesses de l'air, en faite il n'y a aucun danger, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit enfin la meilleur des réponses est : je ne sais pas wa Allahu a3lam.

Sinon, tu pourrais partir avec une amie à toi ( personne sûre ) ? smiling smiley
S
27 décembre 2016 11:08
Si il y a un danger il vaut mieux pas que tu y ailles, à moins que tu sois sûre à 100% que dès que tu sors de l'avion, une équipe te prendras en charge pour t'emmener directement là ou tu dois aller, parce que j'imagine que tu vas rejoindre tes coéquipiers ou je sais pas les gens qui sont avec toi dans ce travail. Parce que si tu dois marcher toute seule au milieu d'hommes inconnus dans un endroit qui peut être dangereux, alors là je ne te conseille pas du tout d'y aller... Après tu sais mieux comment va se dérouler le "voyage" mais prend garde à ne pas te mettre en danger oukhty smiling smiley
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Merci de ta réponse, et bien je peux pas vraiment aller avec mes amies car soit elles ont pas fini leurs études ou soit on est pas vraiment proche, mes amies trouve ça ridicule un peu, elle pense que je suis folle d'y aller. J'ai déjà entendu un Imam dire ça mais je suis pas sur que c'est autorisé si je suis en danger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook