Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane et chrétiens
s
26 juin 2007 23:16
Salam,

J'ai besoin de votre avis voila je me lance : je ss une jeune femme musulmane de 26 ans et lui un chrétien de 30 ans. Cela fait un an que nous vivons notre relation tout d abord séparé on ne se voyait qu’une fois par semaine car j habitais a 200km. Puis le destin ns a réunis et nous vivons ensemble maintenant. Notre amour est sincère mais a posé un probleme le jour ou j ai du rencontrer ses parents a l occasion du futur mariage de mon beau frère. L'accueille a été froid car même la carte d invitation du mariage ne m'a pas été destiné ....Le prétexte a été qu’ils souhaitaient me rencontrer avant de m inviter ...Le jour de la rencontre je pensait avoir eu un bon contact mais c'était l’arbre ki cache la foret cad k ensuite ils ont fait savoir a mon mec k ils etaient rétissant à notre relation prétextant essentiellement mon origine arabe et mon appartenance religieuse. Les parents lui on fait un bourrage de crâne en cultivant des peurs et des stéréotypes tel que les enfants seront musulmans, les enfants porteront un nom musulman, les enfants devront être circonci, qu'ils ne souhaitent pas une descendance musulmane dans leurs famille ! Mon mec a déprimé et m a annoncé dans un premier tps la rupture et le refus catégorique de ma présence au mariage de mon beau frère prétextant que sa grand mère paternelle risquait de pleurer en découvrant notre union car celle - ci a vécu la guerre d 'ALGERIE ET LES PROFANATIONS DE TOMBES DONT ELLE A ETE VICTIME ....
Cependant je ne peux pas nier ke je ss attacher un minimum à ma culture et à ma croyance même si
Je ne suis pas très pratiquante ...

Pour être honnête je n'imagine pas mes enfants ne pas porter de prénom musulman et ni de les circoncire.
Mon mec n n’était pas hostile à ça au départ mais c les chetanes de sa famille ki viennent tt capoter ...
Qu'en pensez- vous ? avez - vous déja vécu des situations similaires ?...

d'avance merci
s
27 juin 2007 00:32
bsr,

dites moi pk vs me lisez sans me répondre je ss nouvelle sur le site et j avoue d etre un peu perdue ...
27 juin 2007 00:35
Salam

Ici, je ne pense pas que des personnes soit dans ton cas.
Tu es une personne remplie de contradictions. Tu te dis musulmane mais tu veux mener ta vie avec des principes chrétiens.

Là, je comprends pas. Je sais que ça existe. Mais bon, passons.

Enfin, ce que je ne comprends pas chez des filles comme toi, c'est cette manière de mettre en avant la religion pour justifier des choix qu'elles ont du mal à assumer.

Il est clair que soit tu aimes ton Créateur et suit ses préceptes pour t'élever vers lui, soit tu suis "ta" Créature et ses orientations pour être en dessous de lui.

C'est toi qui vois dans quelle mesure tu peux définir le mot "bonheur" toujours en étant toi.

Tu pourras toujours t'appuyer sur le témoignage suivant [www.yabiladi.com] pour prendre une décision sur le sens à donner à ta vie.


Bon courage

Amicalement,


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 00:40 par Moh Tsu.
c
27 juin 2007 00:38
salam


dis donc tes une musulmane tres croyante toi .... eye rolling smiley


bon courage


et tes parents ils lont bien accueilli ou t on jete avec lui ?


bref
s
27 juin 2007 00:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Ici, je ne pense pas que des personnes soit dans ton cas.
Tu es une personne remplie de contradictions. Tu te dis musulmane mais tu veux mener ta vie avec des principes chrétiens.

Là, je comprends pas. Je sais que ça existe. Mais bon, passons.

Enfin, ce que je ne comprends pas chez des filles comme toi, c'est cette manière de mettre en avant la religion pour justifier des choix qu'elles ont du mal à assumer.

Il est clair que soit tu aimes ton Créateur et suit ses préceptes pour t'élever vers lui, soit tu suis "ta" Créature et ses orientations pour être en dessous de lui.

C'est toi qui vois dans quelle mesure tu peux définir le mot "bonheur" toujours en étant toi.

Tu pourras toujours t'appuyer sur le témoignage suivant [www.yabiladi.com] pour prendre une décision sur le sens à donner à ta vie.


Bon courage

Amicalement,


Môh Tsu

j ai ete voir ton lien désoler mais je me reconnais pas en cette femme !!! je ne mange pas de porc ! et je fais ma chahada koike je n ai rien a te prouver !!! dieu en est témoin !!!
deja par notre histoire je ss née en france , j ai du faire mon éduction musulmane seul je m explique je ss de parent divorcé et mon pere c remarier en algerie ...ici en france j ai vecu avec une belle mer je m en foutiste ! en grandissant j ai rencontré et renforcer des liens avk ma communauté et ma religion ...
et ce n est pa le sujet de ma kestion !!!! ki es tu pr me dire si tu es + musulman ke moi !!!!! seul dieu peut juger !!!!

je ne ss pas la femme decrite dans ton lien désoler je ne doute pas de ma foie !!! relis moi tu m as pas comprises et surtout tu m as lu en raccourci !!!
s
27 juin 2007 00:50
mais c grave ça je ss sidérer pr ki tu te prends de juger ma croyance ???????? je ss égaré mais pas athé !!! et ki c aujour d ui je le suis mais demain ?

mes parents mauvaise langue j en ai + donc si tu etais croyante madame la musulmane tu serais dans l interrogation pas dans l affirmation !!!!!! c fou ça !!!!
W
27 juin 2007 01:01
shiwa1 tu est completement pedue comme toutes les maghrebines qui sont en couple mixte qu Allah t aide!!toi au moins tu as des circonstances attenuantes a ton forfait et on ne t en tiendras aps rigueur
c
27 juin 2007 01:11
une musulmane ne se met pas avec un non musulmam


bref, je reitere, et tes parents comment ont ils accueilli ton 'mec'
s
27 juin 2007 01:14
j ai + mes parents de kel droit tu peux me juger ? es tu croyante ? toi ???? incroyable c gens ki se diz musulman alors ki sont direct dans l accusation au mieux fais moi un rappel c tout ....

attention la caracterielle tu riske de te retrouver dans ma situation ou meme ta descendance alors chutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt allah oukbar
t
27 juin 2007 01:15
C'est compliqué mais à mon avis, tu devrais relire certains préceptes de notre religion dont celui des droits et des devoirs d'une femme en Islam... ça devrait te donner la marche à suivre si pour toi Dieu est plus important que ton "mec"
c
27 juin 2007 01:21
mdrrrrrrrrrrrr attention ptdrrrrrrrrrrrrr Clap tu mas fait rire allaal

ALLAH I STER je me trouve dans cette situation, comme tarik la dit, relis un peu les preceptes de la religion ...


le jugement de Dieu sera le plus juste et le plus severe aussi ...


dailleurs je ne juge pas je nemet quune verite

une musulmane doit etre avec un musulman

point a la ligne
m
27 juin 2007 01:21
Citation
shiwa1 a écrit:
Salam,

J'ai besoin de votre avis voila je me lance : je ss une jeune femme musulmane de 26 ans et lui un chrétien de 30 ans. Cela fait un an que nous vivons notre relation tout d abord séparé on ne se voyait qu’une fois par semaine car j habitais a 200km. Puis le destin ns a réunis et nous vivons ensemble maintenant. Notre amour est sincère mais a posé un probleme le jour ou j ai du rencontrer ses parents a l occasion du futur mariage de mon beau frère. L'accueille a été froid car même la carte d invitation du mariage ne m'a pas été destiné ....Le prétexte a été qu’ils souhaitaient me rencontrer avant de m inviter ...Le jour de la rencontre je pensait avoir eu un bon contact mais c'était l’arbre ki cache la foret cad k ensuite ils ont fait savoir a mon mec k ils etaient rétissant à notre relation prétextant essentiellement mon origine arabe et mon appartenance religieuse. Les parents lui on fait un bourrage de crâne en cultivant des peurs et des stéréotypes tel que les enfants seront musulmans, les enfants porteront un nom musulman, les enfants devront être circonci, qu'ils ne souhaitent pas une descendance musulmane dans leurs famille ! Mon mec a déprimé et m a annoncé dans un premier tps la rupture et le refus catégorique de ma présence au mariage de mon beau frère prétextant que sa grand mère paternelle risquait de pleurer en découvrant notre union car celle - ci a vécu la guerre d 'ALGERIE ET LES PROFANATIONS DE TOMBES DONT ELLE A ETE VICTIME ....
Cependant je ne peux pas nier ke je ss attacher un minimum à ma culture et à ma croyance même si
Je ne suis pas très pratiquante ...

Pour être honnête je n'imagine pas mes enfants ne pas porter de prénom musulman et ni de les circoncire.
Mon mec n n’était pas hostile à ça au départ mais c les chetanes de sa famille ki viennent tt capoter ...
Qu'en pensez- vous ? avez - vous déja vécu des situations similaires ?...

d'avance merci


Salam

Tous les avis sont les bienvenues shiwa1.

Les personnes qui interviennent ne vont pas dans ton sens, cela ne veut pas dire pour autant qu'il t'agresse.

Il me semble donc judicieux de conserver ton sang froid et d'éviter de t'emporter inutilement.

Ton histoire est complexe comme toutes les histoires mixtes où les parents ou beaux parents en sont directement responsables.

Peu de personnes sur le forum ont vécu des situations similaires, il n'empêche que nous te faisons part de notre ressenti.

A toi ensuite de juger calmement du bien fondé de nos interventions.

Et donc pour en revenir à ton post, ton histoire est vouée à l'échec, c mon avis...Alors de grâce, évites de me sauter à la gorge.

Pourquoi elle n'a pas d'issue cette histoire ? Parce que ton propre homme ne te suit même pas...

Influençable à souhait...Inutile de se battre contre des moulins à vents, si même celui que tu as et qui t'as choisi, se retrouve ê limite ton propre ennemi.

Dans ce genre d'histoire, ou on se serre les coudes envers et contre tous, ou alors on capitule et on rends les armes.

Amicalement
s
27 juin 2007 01:29
moi mon but c le rendre musulman car c kelkun d instruit mais influencable il tient a sa famille !!!! il tient a moi aussi mais voila sa famille est là mais je c ke ce mec peux non seulement comprendre ma religion ke j ai decouvert et l adopter inchallah
c
27 juin 2007 01:50
c la meilleure

tu souhaites le rendre musulman perplexe

oulaaaaaaaaaa ya du travail la,


mais ma cocotte, c quoi ce delire, fait ce que je dis, ne fait pas ce que je fais, pour quil te suive, il faut dabord que tu lui montres lexemple, le BON exemple ...

a la base, taurai mm pas du te mettre avec lui, encore moins vivre avec lui, cest un non musulman, et c dans le haram, ni mariage ni rien ... c une catastrophe


agit en tant que musulmane, avant dessayer de convertir les autres


eye rolling smiley on en voit de toutes les couleurs sur yabi decidement
W
27 juin 2007 01:53
bah ouais elle veut le rendre muslim!c ets la nouvelle mode les beurettes se sont jurer de convertir toute la terre a l Islam avec des argument en beton armés!!
t
27 juin 2007 01:57
Demande lui de faire cet effort pour toi, l'effort de chercher pendant 1 année (plus ou moins) après cette religion
L'attente est en proportion du bonheur qu'il prépare
Tu lui demandes donc de préparer ton avenir en recherchant le pourquoi du comment de ta religion
S'il aime cette religion et accepte d'etre comme toi, tu l'acceptes
S'il aime pas cette religion, tu seras obligé de le refuser...
Je vois l'amour comme ça, à base de contrat, de compromis, de choix.
L'illusion du choix est une fausse liberté, tu dois de te faire à cette raison
L'amour c'est bien mais ça a ses limites
Tu ne seras jamais accepté auprès de sa famille : tu seras toujours "larabe avec qui untel s'est marié..."
c
27 juin 2007 01:59
c limite pathetique cette histoire ...


Allah i 7fedna ...
t
27 juin 2007 02:01
Faut essayer de l'aider...
De lui montrer...
Pas de l'enfoncer...
Après si elle passe l'amour de ce "mec" avant celui de dieu, personne ne peux rien faire pour elle
T
27 juin 2007 02:32
Salam,


"Puis le destin ns a réunis et nous vivons ensemble maintenant"


Petite correction...


Ce n'est pas le destin qui vous a réuni, non loin de là, sache que c'est tout simplement Ibliss en personne, qui s'en ai chargé (normal c'est son taf!), qui s'est fait un plaisir de te coller à lui pour le pire et pour le...pire!!


"Je ne suis pas très pratiquante"


Euh...si tu décides de convoler en (in)justes noces avec ton chrétien, tu n'es plus pratiquante du tout...ouais, tu quittes l'arc de l'alliance pour entrer dans celui de la discorde et du courroux divin!


Par dessus le bazar, toute sa famille te rejette et lui même ne veut pas te voir au mariage...MDRR...tu attends quoi pour aller récupérer ta dignité à la consigne des objets perdus histoire de revenir à de plus sages considérations en envoyant tout ce joli monde d'hypocrites rageux se faire voir chez les massaïs de Tanzanie?!


"celle - ci a vécu la guerre d 'ALGERIE ET LES PROFANATIONS DE TOMBES DONT ELLE A ETE VICTIME"


SANS BLAGUES!! C'EST PAS POSSIBLE!! C'EST QU'ELE VA NOUS FAIRE PLEURNICHER MAMIE NOVA!


Alors comme ça la vieille ne s'est pas remise de...de comment dis tu..?..des profanations de tombes..?..c'est bien ça..?..des grosses masses de pierre qu'on aurait donc cassées, renversées et peut être même taguées...WAOU!!...MAIS DIS MOI...les centaines de milliers d'Algériens (je parle d'êtres vivants, d'humains fait de chaires et d'os!!) massacrés, assassinés, mutilés, torturés, atomisés, quasi génocidés par l'armée (chrétienne) française...?...qu'est ce qu'elle en pensent???


Entre nous?


Tu crois qu'elle en a gardé un quelconque souvenir dans sa mémoire..?..à moins bien évidemment que les quelques cases qui lui restent ne soient toutes obstruées par ces monticules de pierres tomables brisées en mille morceaux!! Ah pauvres cailloux!! Quelle souffrance! Quelle douleur!! Comment peut on être aussi cruels, aussi monstrueux face à ces charmantes, ces inertes, ces petites mignonnes sépultures innocentes qui n'ont rien demandé à personne!!


Je pleure de rire tiens!


Et toi qu'est ce que tu en penses de cette exquise famille??


Tu ne sais pas? Tu ne sais plus? Tu hésites? L'amour est plus fort?


Ok! On en reparlera quand les petits chérubins pointeront le bout de leur petit blaze rosâtre et que cet amour passion qui vous uni aujourd'hui se transformera en haine fratricide...


Oui, on en reparlera, NOUS, parceque toi tu te contenteras d'en PLEURER!


Chacun ses fantasmes, chacun ses désirs, chacun ses chagrins!!


Nous on t'aura prévenu!!


On s'en lave les mains désormais...


A bonne entendeuse...


Longue vie à toi!


Bonne chance Jane!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Je te plains!
t
27 juin 2007 02:47
Aziz, ce n'est pas une façon de parler, tu as des paroles digne de lames de rasoirs mon ami
Demandes toi si simplement en réalité tu lui aurais parler ainsi

Un peu de compassion, de patience, ne cataloguer pas les personnes dès le premier post... la vie n'est pas simple pour certain, "on ne se lave pas les mains" avec ce que tu viens de dire.

On dirait que je parle à des enfants de CP
Excuse nous shiwa1, mais ce qu'on veut te dire, c'est que dans l'islam, c'est assez clair les préceptes que la femme doit suivre : tu ne peux te marier avec un chrétien... s'il devient musulman, il faudrait encore que tu t'entendes avec la famille...
Ne sois pas aveuglé par l'image de l'amour que nous donne l'Occident
Les valeurs de mariage en France sont voués à l'échec, tu n'as qu'a relver le nombre de divorces ou de couples échangeurs, ou encore d'adultère dans ces couples
La meilleure chose à faire c'est d'essayer petit à petit de te faire une raison : sois tu lui demande gentiment de bien vouloir chercher l'islam, sinon tu lui demandera de quitter ta vie pour ne pas ruiner la tienne
Je sais ça peut etre dur mais la vie n'est pas simple, elle n'est pas rose

Il ne faut pas douter en la miséricorde d'allah, c'est une épreuve qu'il te fait passer, tu dois la surmonter intelligement et ne pas tomber dans le piège que te tend le diable.

Harry un ami qui vous veux du bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook