Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane - avoir des rapports ou pas ?
d
25 décembre 2013 11:14
Citation
entre2vies a écrit:
Depuis que je l'ai connue, il a remis en question tous mes principes. Je me posais déjà toutes ces questions, mais disons qu'il a été comme un catalyseur.
Quand je suis avec lui les soirs, je me dis que c'est ça le bonheur, que j'ai envie de rester blottie dans ses bras, où jamais rien ne pourra m'atteindre. Et puis le lendemain, je culpabilise pour la veille, je me dis que je m'égare de plus en plus, et qu'il est impossible maintenant de faire machine arrière.

Et au fond, oui, ma vision des choses est je l'espère erronée, mais j'ai une très mauvaise image de l'homme musulman. TOUS les couples musulmans que je connais sont basés sur l'hypocrisie. Comme dis un peu plus haut, je note un profond déséquilibre homme/ femme. Je sais que ce ne sont pas les principes véhiculés par le coran, mais pourtant ce sont les principes défendus par la majorité des mentalités musulmanes.
Par tout dans les relations musulmanes que je connais, il n'y a pas d'égalité, l'homme est tout puissant, personne ne lui reproche quoi que ce soit, c'est un Homme, et la femme est rabaissée. Par exemple, qui sont-ils ces hommes pour exiger d'avoir une preuve de la virginité de leur femme, quand eux sont incapables de fournir cette même preuve ? Qui sont-ils pour pouvoir sortir à leur bon vouloir, à l'heure qu'ils souhaitent, en interdisant la pareil à leur femme ? Et j'en passe...

Mon père est très loyal envers ma mère, il l'aime et la respecte énormément. Mais c'est surement car il n'a pas grandi vraiment dans la religion musulmane, il vivait à la française, et n'a pas l'esprit entaché je pense par toute cette hypocrisie du monde arabo-musulman.
Pour ce qui est de fréquenter des musulmans, jamais : je ne suis jamais sorti avec un musulman. Peut être que je ne suis pas tombé sur le bon, mais je sais pas, je n'arrive pas à leur faire confiance, après tout ce que j'entend autour de moi. Dès qu'il y en a un qui tente de s'approcher de moi, je fuis directement !

Il est vrai que tes questions me font énormément réfléchir. Mais en même temps, je me dis que je laisserai peut être l'amour de ma vie passé devant moi, et en échange de quoi ... Je me demande parfois si au fond Dieu ne sera pas aussi content s'il me savait heureuse et en sécurité, avec un homme que j'aime plus que tout, et qui m'aime et prend soin de moi, en me comblant de bonheur chaque jour !

PS : je sais que des fois mes phrases peuvent être offensantes pour des vrais musulmans, je m'en excuse d'avance, mais je tiens à les dire comme elles me viennent, pour essayer de comprendre les choses...

Mais oui c'est tjs la même chose avec vous un déséquilibre entre homme musulman et femme musulmanne baser sur l'hypocrisie mais arrête tes vieille généralité c'est pas une excuse d'aller avec un non musulman tes pas mieux placer pour parler , et puis tu croi que l'hypocrisie n'existe pas ailleur tu rêve bon je parle pas avec des meuf qui dont rester Ds leur patelin et qui ont une vision made in TF1!!
m
25 décembre 2013 11:33
Citation
Mayouchka a écrit:
@ la posteuse

Moi je pense qu'il faut vivre l'amour quand il se présente et qu'il est réciproque car on ne sait pas s'il se représentera un jour ni quand....

Tu ne te noies dans une gouttes d'eau et fait une montagne de rien
Des musulmanes qui sont tombées amoureuses d'un chrétien c'est d'un courant, d'une banalité telle qu'on a de la peine pour ta souffrance.
Tout ce que tu as a faire c'est de le convertir a l'islam et convaincre ta mère de l'épouser. Au besoin , se faire aider par un imam.
S'il t'aime vraiment , il se convertit. Sinon, tu seras fixée
Ta maman peut être sceptique au début, mais vu toute la liberté qu'elle t'a donnée , je ne vois pas pourquoi elle s'arrêterait en si bon chemin, ce d'autant plus que l'islam autorise le mariage avec un converti.....[/quote

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 11:35 par Latoulousaine22.
b
25 décembre 2013 11:47
Citation
entre2vies a écrit:
.............

J'ai l'impression (peut être que c'est pas juste une impression d'ailleurs...) d'être perdue, de ne plus rien comprendre, je sais plus ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. J'ai peut être joué trop près du feu, et je suis sur le point de me bruler, dans les 2 sens du termes !!
Une dernière chose, à chaque fois que je suis sur le point de le faire, je me dis que cette vie n'est qu'un passage, et que je devrais me repentir avant qu'il ne soit trop tard pour mon âme, car je sais que quand je franchirais cette limite, je ne serais jamais plus pareil.

Désolé pour le pavé, ça devait sortir, mais je ne peux en parler nul part ailleurs....
Tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance !!

t pas prés du feu mais en plein dedans si t'arrive a ne pas raisonner regarde ceux qui t'on précéder dans ses "conneries" y'en a tellement maintenant qu'on se demande si c'est pas eux qui son dans le justesse heureusement que pour la plupart ils finissent par revenir a la raison mais après quoi !! alors prend tes cliques et tes claques et sauve ce qui reste de ton âme et de tes "principes" enfin s'il en reste quelque chose bien sur ! dit toi qu'il y'a des brulures qui ne guérisse pas et des feux qui son éternel !
25 décembre 2013 11:50
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!
m
25 décembre 2013 11:55
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!

Je comprends ton raisonnement et vu sous cet angle je dirai plutôt que je suis d'accord avec toi!

Après, il faut bien entendu que son copain (à la fille en question "entre2vies"winking smiley soit ouvert aux autres religions. Si c'est un chrétien convaincu à mon avis cela va être très difficile de lui faire changer de confession perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 11:56 par Latoulousaine22.
25 décembre 2013 12:00
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!

Je comprends ton raisonnement et vu sous cet angle je dirai plutôt que je suis d'accord avec toi!

Après, il faut bien entendu que son copain (à la fille en question "entre2vies"winking smiley soit ouvert aux autres religions. Si c'est un chrétien convaincu à mon avis cela va être très difficile de lui faire changer de confession perplexe

J'ai remarqué aussi que c'était les laics qui se convertissaient le plus facilement.
les chrétiens convaincus ont plus de mal a renoncer a leurs convictions profondes et se convertssenet pour ainsi dire jamais. Ce qui se comprend.Ils n'ont pas de vide spirituel. Il est comblé
m
25 décembre 2013 12:16
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!

Je comprends ton raisonnement et vu sous cet angle je dirai plutôt que je suis d'accord avec toi!

Après, il faut bien entendu que son copain (à la fille en question "entre2vies"winking smiley soit ouvert aux autres religions. Si c'est un chrétien convaincu à mon avis cela va être très difficile de lui faire changer de confession perplexe

J'ai remarqué aussi que c'était les laics qui se convertissaient le plus facilement.
les chrétiens convaincus ont plus de mal a renoncer a leurs convictions profondes et se convertssenet pour ainsi dire jamais. Ce qui se comprend.Ils n'ont pas de vide spirituel. Il est comblé

Exactement! J'ai constaté la même chose également, en général ceux qui se convertissent sont ceux qui sont à la recherche d'une certaine spiritualité qui n'ont pas réussi à trouver jusque là, en quête de repère et d'une certaine identité. Il est rare de voir un chrétien ou un juif pratiquant se convertir effectivement, à moins d'avoir traverser une vraie crise spirituelle.
d
25 décembre 2013 12:20
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!

Je comprends ton raisonnement et vu sous cet angle je dirai plutôt que je suis d'accord avec toi!

Après, il faut bien entendu que son copain (à la fille en question "entre2vies"winking smiley soit ouvert aux autres religions. Si c'est un chrétien convaincu à mon avis cela va être très difficile de lui faire changer de confession perplexe

J'ai remarqué aussi que c'était les laics qui se convertissaient le plus facilement.
les chrétiens convaincus ont plus de mal a renoncer a leurs convictions profondes et se convertssenet pour ainsi dire jamais. Ce qui se comprend.Ils n'ont pas de vide spirituel. Il est comblé

C'est marrent j'aurai jurer si c'était une française indéniablement elle n'est pas du tout musulmanne la mdr j'avou t'es pas du tout objectif zahma ta oublier de dire qu'il peut se convertir par amour et ça passe pas la ça minimise tout
m
25 décembre 2013 12:23
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!

Je comprends ton raisonnement et vu sous cet angle je dirai plutôt que je suis d'accord avec toi!

Après, il faut bien entendu que son copain (à la fille en question "entre2vies"winking smiley soit ouvert aux autres religions. Si c'est un chrétien convaincu à mon avis cela va être très difficile de lui faire changer de confession perplexe

J'ai remarqué aussi que c'était les laics qui se convertissaient le plus facilement.
les chrétiens convaincus ont plus de mal a renoncer a leurs convictions profondes et se convertssenet pour ainsi dire jamais. Ce qui se comprend.Ils n'ont pas de vide spirituel. Il est comblé

C'est marrent j'aurai jurer si c'était une française indéniablement elle n'est pas du tout musulmanne la mdr j'avou t'es pas du tout objectif zahma ta oublier de dire qu'il peut se convertir par amour et ça passe pas la ça minimise tout

Je sais que tu ne t'adresse pas à moi mais j'ai absolument rien compris à ce que tu as dit Ill
25 décembre 2013 12:47
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette idée de convertir une personne pour pouvoir l'épouser.
On accepte une personne telle qu'elle est et on a pas à lui demander de se convertir pour nous demander en mariage, cela n'a aucun sens. On ne se convertit par amour pour une fille mais par amour pour Dieu et il faut tout un cheminement spirituelle pour cela, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on embrasse l'islam......Heu
Enfin c'est mon avis personnelle et je comprends tout à fait que l'on puisse avoir d'autres opinions sur ce sujet ....

Je comprends ton point de vue mais l'islam est un dogme qui a ne nous laisse pas le choix. Il a légiféré sur tout.
Si ca ne tenait qu'a moi, je lui dirais épouse -le puisque vous vous aimez mais tu sais très bien que c'est l'islam qui impose un musulman a la musulmane donc elle ne peut l'accepter tel qu'il est.

Il y en plus jurisprudence en la matière, puisqu'a l'époque même du prophète , une sahabia a eu demande en mariage de la part d'un non musulman. Elle l'a pas refusé- Bien au contraire. Elle lui a dit : ma dot est que tu te convertisse à l'islam. Il a accepté et ils se sont mariés.
Donc tu vois bien que sens il y a . puisque que le prophète n'a pas réprouvé son mariage.

La conversion peut se faire par amour pour une personne qui agit comme facteur déclenchant . L'islam n'a aucun problème avec cela , du moment que cela se termine par un bel islam et une foi sincère et authentique. Pas de jugement. Aucun

J'ai deux amies converties par le mariage. Elles sont aujourd'hui beaucoup mieux que toutes les musulmanes que je connais. Comme quoi...!

Je comprends ton raisonnement et vu sous cet angle je dirai plutôt que je suis d'accord avec toi!

Après, il faut bien entendu que son copain (à la fille en question "entre2vies"winking smiley soit ouvert aux autres religions. Si c'est un chrétien convaincu à mon avis cela va être très difficile de lui faire changer de confession perplexe

J'ai remarqué aussi que c'était les laics qui se convertissaient le plus facilement.
les chrétiens convaincus ont plus de mal a renoncer a leurs convictions profondes et se convertssenet pour ainsi dire jamais. Ce qui se comprend.Ils n'ont pas de vide spirituel. Il est comblé

C'est marrent j'aurai jurer si c'était une française indéniablement elle n'est pas du tout musulmanne la mdr j'avou t'es pas du tout objectif zahma ta oublier de dire qu'il peut se convertir par amour et ça passe pas la ça minimise tout

Si tu t'adresses a moi comme je le crois, sache que je n'ai strictement rien compris a ce que tu dis même en relisant plusieurs fois.smoking smiley
25 décembre 2013 13:10
Slm,
Je ne dirai pas un mot sur ce que tu as fait ou pas. Ça te regarde uniquement et chacun doit mener sa vie. Tu sembles mener la tienne et c'est ça qui importe.

Pour t'aider à réfléchir voici deux liens sur yabiladies.com :

[www.yabiladies.com]

[www.yabiladies.com]

Voici deux autres liens très intéressants sur oumma.com :

[oumma.com]

[oumma.com]

Ceci dit, moi je n'habite ni en Europe, ni en Afrique et ce genre de "problème" n'existe pas chez moi. Tout est mixte chez nous, dans tous les sens et ça commence à l'école.
b
25 décembre 2013 15:12
Citation
kaloupile a écrit:
Slm,
Je ne dirai pas un mot sur ce que tu as fait ou pas. Ça te regarde uniquement et chacun doit mener sa vie. Tu sembles mener la tienne et c'est ça qui importe.

Pour t'aider à réfléchir voici deux liens sur yabiladies.com :

[www.yabiladies.com]

[www.yabiladies.com]

Voici deux autres liens très intéressants sur oumma.com :

[oumma.com]

[oumma.com]

Ceci dit, moi je n'habite ni en Europe, ni en Afrique et ce genre de "problème" n'existe pas chez moi. Tout est mixte chez nous, dans tous les sens et ça commence à l'école.

c'est drôle de voir que d'un coté tu dis ne pas t’incruster dans sa vie car c'est la tienne mais d'un autre autre coté tu lui expose un avis sans queue ni tête lui du consensus connu depuis le temps du prophète sws jusqu'au jour d'aujourd'hui .. l'art et la manière d'attirer l'attention sur un "détail" sans trop attirer l'attention sur soi et ce qui nous anime ..
H
25 décembre 2013 15:29
Je te cite :

Tous les couples musulmans que je connais sont voués à l'échec, ils vivent dans l'hypocrisie, consciente ou non, ils se mentent, et surtout il y a un sérieux déséquilibre. L'homme est tout puissant, il peut sortir le soir par exemple, rentrer tard car soi disant avec des amis, TOUT le monde dans la famille trouve ça normal. Mais si c'est la femme qui fait ça, là ça change tout, on la traite de tous les noms. J'ose imaginer que ce n'est pas pareil partout, mais je n'ai rien trouvé qui me fasse changer d'avis...



Tout ça , c'est du préjugé à l'état pur.

Si tu veux te donner bonne conscience en dénigrant et en usant de faux fuyants sur le couple musulman, ce n'est pas la bonne méthode pour affronter tes problèmes.

Tu ferais mieux de réfléchir, et si tu ne parvient pas à maitriser tes hormones , ce n'est pas la faute aux musulmans.
e
25 décembre 2013 18:40
Je ne compte pas me séparer de mon copain actuel, je dis copain, mais pour moi il est bien plus que ça...
Le problème ne vient pas de lui, mais de moi, c'est mon attitude qui est blâmable vis-à-vis de ma religion, et non pas la sienne ! C'est moi qui est délaissé la prière, et non pas lui, d'ailleurs, lui m'incite à faire tout le contraire, ne veut plus que je touche l'alcool, ne veut pas que je vais dans les endroits non fréquentables, m'incite à être respecteuse envers ma famille et mes sœurs. Jamais un garçon n'a été si bon et bienveillant envers moi, je ne le quitterai pas alors que le problème ne vient pas de lui mais de moi seule...

Il est chrétien croyant, pas très pratiquant. Pour lui toutes les religions monothéistes se valent, il me dit que peu importe la religion car de toute manière il s'agit du même Dieu pour tous...
Je sais qu'il a la foi, et il me le démontre tout le temps par ses actes, seulement il n'a pas les "habitudes islamiques", comment le lui reprocher alors que moi même qui en a conscience, je ne les ai pas appliqué...
C'est sur moi que je dois commencer à travailler, le reste sera surement plus simple par la suite !
l
25 décembre 2013 19:38
salam aleiki,

Ma soeur, par Allah! je te le jure par Allah! sache qu'il n'est JAMAIS trop tard pour revenir vers Dieu, tant que la mort n'est pas arrivée il ne sera jamais trop tard pour te repentir smiling smiley
Il y a tellement d'histoire rapporté dans notre belle religion sur le pardon et la miséricorde d'Allah swt...il ne faut pas l'oublier! Aucun de nous n'arrivera devant son Seigneur certain de ne jamais avoir commis de péchers! mais la différence ma soeur c'est celui qui un jour se réveille, se rappelle que la mort ne prévient personne et revient vers Allah, celui qui prosternera son front en toute humilité pour implorer l'aide et le pardon, celui dont les larmes au gout amer laveront le coeur....Penses tu ma soeur qu'Allah s'éloigne de celui qui le cherche?non, par Allah, non! au contraire, certes, Il te testera mais prouve Lui que ta foi est sincére, que tes regrets sont profonds et je peux te jurer qu'Il ne t'abandonnera pas.
Ma soeur ce que je dis je ne l'ai pas inventé, mes sources sont le Coran et la Sunna et comme je te l'ai dis hier Dieu ne ment jamais!

Le Prophète (p.s.l) a dit: "Satan a dit: "Par Ta puissance, Seigneur, Je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps!" Le Seigneur répliqua: "Par Ma puissance et Ma majesté, Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon"."
Hadith rapporté par Ahmed et Al-Hakim.
Il sws a également ditcrying"si vous commettez tellement de pêchés qu'ils atteignent le ciel et que vous vous repentissez, Allah vous donnera l'absolution".Le Messager d'Allah SAW a dit: "Je me réjouis pour Allah quand l'un de vous repentit".'
ma soeur tu es une croyante al hamdouliLah et tu n'as pas le droit de douter de la miséricorde d'Allah smiling smiley

Prends un Coran, ouvre le et lis...il y a tant et tant de versets où Allah nous le rappel:
« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].

Tu sais, peu importe ce que tu as fais, Allah a pardonné à un homme qui en a tué cent autres, Allah a pardonné à une prostituée etc etc...il y a 3 conditions pour se repentir ( je te laisse les rechercher incha'Allah...non pas parce que le faire m’embête mais parce que tu feras ainsi un pas vers Allah winking smiley)
Tu dois être sincére et Allah connait la sincérité des coeurs alors il n y a plus beau conseil que celui ci oukhti: ce que tu as fais regrette le, mais cela ne dois pas te faire désespérer de la miséricorde...regarde toi dans un miroir et rappelle toi qu'il n'y a que la lumiére de la foi qui peut redorer les diamants abimés...
wAllahi ma soeur j'ai crée ce compte juste pour te répondre car ton message était un véritable appel au rappel...alors reviens vers Allah car je te promets qu'Il est le Seul digne de recevoir tout l'amour du monde sans jamais te trahir smiling smiley
puisse Il te bénir et faire en sorte que tu deviennes un exemple pour la oumma smiling smiley
25 décembre 2013 20:22
Citation
entre2vies a écrit:
Je ne compte pas me séparer de mon copain actuel, je dis copain, mais pour moi il est bien plus que ça...
Le problème ne vient pas de lui, mais de moi, c'est mon attitude qui est blâmable vis-à-vis de ma religion, et non pas la sienne ! C'est moi qui est délaissé la prière, et non pas lui, d'ailleurs, lui m'incite à faire tout le contraire, ne veut plus que je touche l'alcool, ne veut pas que je vais dans les endroits non fréquentables, m'incite à être respecteuse envers ma famille et mes sœurs. Jamais un garçon n'a été si bon et bienveillant envers moi, je ne le quitterai pas alors que le problème ne vient pas de lui mais de moi seule...

Il est chrétien croyant, pas très pratiquant. Pour lui toutes les religions monothéistes se valent, il me dit que peu importe la religion car de toute manière il s'agit du même Dieu pour tous...
Je sais qu'il a la foi, et il me le démontre tout le temps par ses actes, seulement il n'a pas les "habitudes islamiques", comment le lui reprocher alors que moi même qui en a conscience, je ne les ai pas appliqué...
C'est sur moi que je dois commencer à travailler, le reste sera surement plus simple par la suite !

Et que cherches tu sur ce forum ?
Vider ton sac? c'est fait. On t'a lue. Conseillée. La décision t'appartient et la responsabilité aussi.
Regle ça avec lui puisqu'il est si angélique.
n
25 décembre 2013 20:28
Salam walikooum ma sœur
Si une femme musulman couche avec un non musulman le trône d'Allah se met à trembler et l'autre jour il y a une dame ki lave les morts,ki a apellé un immam en arabie saoudite et lui a dit qu'elle devait laver une jeune femme morte pendant qu"'elle comettait la fornication c'est à dire qu'elle est morte pendant qu'ele couchait avec un homme qui n'était pas son mari.
Personne n'est parfait fait attention c'est cheitane qui fait le travail attention il veut te mener vers l"'enfer
b
25 décembre 2013 20:59
comme pour celles qui ton précédaient dans ca le réveil sera dur très dur !
J
25 décembre 2013 21:18
Asalam aleikoum. J'ai essayer de lire que ton premier message.
Tiens regard ça avant de pouvoir regretter la seule chose que tu pourra regretter l'yaouma l'qiyama ... A savoir ne pas avoir appris ta religion .

Ma sœur je ne sais pas ce qu'on dis les autres mais il n'y a qu'une seule solution , c'est STOP ... Oubli le, même si ça mettra 4 ans , tu es obliger de l'oublier... Ça vas être très dur je te prévient mais crois moi que si tu venais a perdre la vie en restant dans cet état ou même passé a l'acte du rapport intime réserver a un mari musulman ( que tu n'aura pas fréquenter)... Si tu meurt tu risque d'avoir toute l'éternité pour pensé a ce garçon dans l'enfer et le modir ... Oui si tu continu comme ça croit moi que tu risque fort de tenir compagni a chaitane et aux autre injustes dans l'enfer.

Tu ´t'es mis dans cette situation toute seul, tu devra en y sortir toute seul avec les difficulté de verbaux que ça impliquera... Tu sera obliger de passer par là... Et étant donné que tu n'en ai pas a ta première fréquentation j'espère que ça sera ta dernière.

Si tu veux suivre tes passions , a savoir rester avec lui... J'espère que tu te rend compte que tu es en train de t'acheter une place en enfer ... Et quelle place ma sœur.

Bonne chance... Dieu a créé les Djiin et les hommes que pour qu'ils l'adorent...
Que... Que et que pour qu'ils l'adore.

Tu dira quoi a Dieu l'yaouma l'qiyama ? Tu n'avais pas compri le message?
N
25 décembre 2013 22:49
Citation
entre2vies a écrit:
Depuis que je l'ai connue, il a remis en question tous mes principes. Je me posais déjà toutes ces questions, mais disons qu'il a été comme un catalyseur.
Quand je suis avec lui les soirs, je me dis que c'est ça le bonheur, que j'ai envie de rester blottie dans ses bras, où jamais rien ne pourra m'atteindre. Et puis le lendemain, je culpabilise pour la veille, je me dis que je m'égare de plus en plus, et qu'il est impossible maintenant de faire machine arrière.

Et au fond, oui, ma vision des choses est je l'espère erronée, mais j'ai une très mauvaise image de l'homme musulman. TOUS les couples musulmans que je connais sont basés sur l'hypocrisie. Comme dis un peu plus haut, je note un profond déséquilibre homme/ femme. Je sais que ce ne sont pas les principes véhiculés par le coran, mais pourtant ce sont les principes défendus par la majorité des mentalités musulmanes.
Par tout dans les relations musulmanes que je connais, il n'y a pas d'égalité, l'homme est tout puissant, personne ne lui reproche quoi que ce soit, c'est un Homme, et la femme est rabaissée. Par exemple, qui sont-ils ces hommes pour exiger d'avoir une preuve de la virginité de leur femme, quand eux sont incapables de fournir cette même preuve ? Qui sont-ils pour pouvoir sortir à leur bon vouloir, à l'heure qu'ils souhaitent, en interdisant la pareil à leur femme ? Et j'en passe...

Mon père est très loyal envers ma mère, il l'aime et la respecte énormément. Mais c'est surement car il n'a pas grandi vraiment dans la religion musulmane, il vivait à la française, et n'a pas l'esprit entaché je pense par toute cette hypocrisie du monde arabo-musulman.
Pour ce qui est de fréquenter des musulmans, jamais : je ne suis jamais sorti avec un musulman. Peut être que je ne suis pas tombé sur le bon, mais je sais pas, je n'arrive pas à leur faire confiance, après tout ce que j'entend autour de moi. Dès qu'il y en a un qui tente de s'approcher de moi, je fuis directement !

Il est vrai que tes questions me font énormément réfléchir. Mais en même temps, je me dis que je laisserai peut être l'amour de ma vie passé devant moi, et en échange de quoi ... Je me demande parfois si au fond Dieu ne sera pas aussi content s'il me savait heureuse et en sécurité, avec un homme que j'aime plus que tout, et qui m'aime et prend soin de moi, en me comblant de bonheur chaque jour !

PS : je sais que des fois mes phrases peuvent être offensantes pour des vrais musulmans, je m'en excuse d'avance, mais je tiens à les dire comme elles me viennent, pour essayer de comprendre les choses...

Tout est là. Tu as la réponse à ta question. Ce n'est que mon avis. Rien ne t'empêchera de vivre ta religion à ses côtés si lui la respecte, et si vraiment c'est ce qui te torture l'esprit. Tu ne peux t'accomplir en tant que personne et devenir quelqu'un de bien que si tu es bien dans ton cœur et dans ta tête. Sans vrai amour, ce n'est pas possible. Après quelques années quand la passion s'éteindra tu te poseras sûrement des questions ou pas, sur tes choix passés, mais en attendant tu auras vécu un amour qui t'aura permis d'être bien et d'avancer et non une histoire qui t'aura affaiblie et dégoûtée des hommes.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook