Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane ou pas
E
8 septembre 2018 08:27
Bonjour à tous,
Je me présente je m’apelle Émilie et j’ai 34 ans
Je suis chretienne par tradition familiale, baptisée et communié,
Il se trouve que depuis quelque temps je m’interresse Beaucoup aux religions monothéistes.
Je ne pense pas que Jesus soit dieu mais un des ses phrophetes mais surtout je crois en tous les prophètes!

Est ce que cela fait de moi une musulmane qui s’ignore?
Qu’en pensez vous?
Merci
8 septembre 2018 08:41
Si tu crois au message du prophète Mohammed et que tu reconnais que Dieu seul doit etre adoré, oui.

Il faut sauter le pas en prononçant l'attestation de foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/18 09:01 par undeuxtrois.
8 septembre 2018 09:03
Salut,

Si tu dis que tu es chrétienne, c'est que tu es chrétienne.

Beaucoup de chrétiens disent que Jésus est un prophète et non Dieu.
Citation
Emilieee a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je m’apelle Émilie et j’ai 34 ans
Je suis chretienne par tradition familiale, baptisée et communié,
Il se trouve que depuis quelque temps je m’interresse Beaucoup aux religions monothéistes.
Je ne pense pas que Jesus soit dieu mais un des ses phrophetes mais surtout je crois en tous les prophètes!

Est ce que cela fait de moi une musulmane qui s’ignore?
Qu’en pensez vous?
Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
8 septembre 2018 09:06
Si tu crois qu'aucune divinité ne doit être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est son prophète...alors oui, tu as la croyance musulmane.

De plus, font partie des 6 piliers de la foi le fait de:

-croire en tous les prophètes et messagers qu'Allah a envoyé
-croire en tous les livres qu'il a révélé
C
8 septembre 2018 10:51
Salam,
Le premier pas vers ma conversion à l'islam ça a été de reconnaître que Jésus Issa (Alayhi salam) était un prophète et non Dieu. ..
Ensuite j'ai lu le saint Coran et je n'ai plus eu aucun doute. .

Mais bon pour répondre à ta question, tu n'es pas musulmane tant que tu n'as pas prononcé l'attestation de foi (chahada).

Que Dieu te guide vers son chemin droit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/18 10:52 par Clem636.
o
8 septembre 2018 10:53
Bonjour
si tu veux te convertir tu dois prononcer la chahada de l islam et croire et respecter les 5 piliers de la religion ...
cherche pour savoir plus sur la religion ...ya des sites islamiques et youtubes etc
on est la pour t aider tant qu on peut ...pose n importe quelle question tu sera renseignee
insha allah .
E
8 septembre 2018 12:23
Merci chaleureusement à tous pour vos réponses qui en effet éclairent un peu plus mon chemin.
Je pense que la religion musulmane n’est pas comprise et même ignorée par les chretiens, et telle fut ma surprise lorsque j’ai appris que les musulmans croyaient en Jesus
Issa! Ce fut un choc et même une révélation pour moi!
Amis musulmans vous avez tout mon respect
Je vais me pencher sérieusement sur le saint Coran afin d’avoir toutes les réponses à mes questions

Que Dieu veille sur vous
C
8 septembre 2018 13:07
Disons que le fait que vous croyez qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah, et que Mohammad soit son prophète, que vous êtes qualifiées pour passer la porte d'entrée à l'islam.

Mais si vous vous en tenez à ça, ça ne fera pas de vous une musulmane.

Il faut des actes : la prière en tout premier, l'aumône 1 fois / an ( 2.5% de votre fortune ), le jeûne du mois de ramadan, et le pèlerinage à la mecque une fois dans la vie si vous en avez les moyens financiers et physiques. ( Si vous n'avez pas les moyens financiers ou physiques ( santé ), vous êtes exonérés.

Une fois que vous aurez au moins effectuer vos 5 prières quotidiennes, l'aumône, et le jeûne, là vous serez considérés comme musulmane.

Je vous conseille de lire le coran accompagné de son exégèse, car il se peut que vous compreniez de travers certains points, de vous rapprocher d'une musulmane : voisine, collègue, amie, ou simplement une soeur dans une mosquée afin de vous accompagner au début.

Et même si un forum n'est pas la place idéale pour prendre de sa religion, n'hésitez pas à poser vos questions ici. Si des fois nous pourrons vous aider ça sera avec plaisir. Même si certains ici ne sont pas du tout dignes de confiance. Vous les reconnaitrez assez facilement, ils sont minoritaires, et se font en général incendier par les autres pour les mauvais conseils proférés. winking smiley
8 septembre 2018 13:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu reconnais le fait que le Prophète soit un envoyé du Créateur, c'est le premier pas du chemin vers la religion de Dieu.
En vérité, il n'y a pas de faux prophète du monothéisme qui ait réussi. Le Créateur protège Sa religion. Tous se réclament de la même religion. Détails ici.

Le second pas est de faire sien le message laissé par le dernier des Messagers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2018 22:27
Je dirai que la religion musulmane est ignorée par les chrétiens et mal comprise par les musulmans lool

Les musulmans ont conservé le texte du Coran mais ils ont perdu son sens, sa signification.

Dieu guidera celui qui cherche sincèrement la vérité !!
aimer le créateur ... aider la créature
A
9 septembre 2018 07:43
Bonjour emilie , le fait de croire en tout les prophetes et de croire que jesus est un prophete comme les autres fait partie de notre croyance , nous musulman on croit meme que jesus etait musulman il adorer un seul seigneur , contrairement au chretiens d'aujourdhui qui l'on pris lui et sa mere comme divinité a la place d'ALLAH. Mais pour que tu soit musulmane il faut que tu atteste avec ta langue qu'il ya nul autee divinité méritant l'adoration apart ALLAH (seul) et que mohammad et le dernier messager, et aussi que jesus est le messager d'Allah ( vu que tu est chretienne). Bonne continuation !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook