Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane 2.0
y
27 décembre 2020 08:39
Salam,

Comme tout le monde, j'ai un minimum d'exigences,
Parmi ces exigences, pour moi c'est rédhibitoire qu'une femme aille en soirée, ou qu'elle porte des tenues osées(décolletés,leggins..) et aussi qu'elle ait des amis masculins avec qui elle a un contact régulier.
Rajouter à cela, il faut qu'elle soit pratiquante (5 prières/jour),sinon c'est niet.

Mais à travers mes expériences je commence à me poser des questions et à me dire si c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.
'
27 décembre 2020 08:42
Selem

peu importe, tu trouveras qqun qui remplit ces critères de toute façon, maintenant est ce que parce qu’elle répond à ces critères elle te rendra plus heureux qu’une autre qui met un legging de tps en tps ?

ca j’en sais rien ?‍♀️

Ps : et je trouve pas ca gentil d’appeler celles qui aiment s’habiller comme elles le veulent « musulmanes 2.0 »
c’est un grand manque de respect même.

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 08:43 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
27 décembre 2020 08:57
Salam.

Tu n'es pas extrême. Mais quand on s'éloigne du temps de chaque prophète, on perd nos valeurs morales et on cherche le succès ailleurs que dans l'Islam. Il y a deux extrêmes : l'un qui invente des pratiques pour aller plus loin et l'autre qui ne pratique pas ce qui est obligatoire croyant comme les chrétiens que le seul fait de croire est une condition suffisante pour aller au Paradis.

Accroche-toi, frère.
27 décembre 2020 08:57
Salam,

Je trouve pas que ce soit être extrêmement exigeant. La plupart des gars, musulmans ou pas, ont ce genre de critères (excepté la prière).

Ce que je trouverais extrémiste pour le coup, c'est un homme qui exige une fille voilée, qui s'habille d'une certaine manière (jilbab uniquement), qui ne travaille pas, qui demande la permission avant de sortir, qui ne se maquille qu'à la maison etc... ça par contre ce serait être dans l'extrême.

Après je juge pas, chacun ses critères, aussi risibles qu'ils soient. On a encore le droit de choisir avec qui on veut passer le reste de notre vie.
M
27 décembre 2020 09:02
Salam,

Je suis étonnée de voir que tu cites le legging comme tenue. Tu n'es pas le premier sur yabiladi, et mon copain aussi m'a direct dit "faut pas que tu portes de legging" (alors que j'en avais pas porté, mais il a anticipé, on ne sait jamais mdr). J'étais étonnér car un legging couvre tout, alors qu'à vous entendre c'est vraiment l'accessoire qui fait tourner la tête. Les hommes et leurs pensées, ça restera toujours un mystère pour moi ptdr

2eme partie de mon message, tu me fais encore penser à mon copain. Tu parles des musulmanes 2.0, mais la question est : vers quelle femme t'orientes tu ?
Cest comme mon copain qui me dit que ces anciennes rencontres, les filles ne voulaient pas se marier. Ouai mais tu es allé vers quelle genre de fille ?
Parce que des filles sérieuses et pratiquants, yen a pleins, mais elles n'attirent personne j'ai l'impression.
'
27 décembre 2020 09:06
Selem

juste un petit point qui me turlupine.
C’est pas parce qu’on porte un legging ou peu importe qu’on n’est pas pratiquante.

Et j’irai même plus loin, ces hommes qui prétendent ne pas vouloir d’une femme qui porte un legging ou une jupe se cachent derrière l’islam, ou plutôt cachent leur jalousie derrière l’islam.

Ils sont jaloux, et c’est très bien. Mais le « je prefere une voilee pck elle est pudique » à d’autres bande de coquins ptdr

Chez toi ta femme tu lui demanderas pas d’etre voilée winking smiley
Citation
TropSensible a écrit:
Salam,

Je suis étonnée de voir que tu cites le legging comme tenue. Tu n'es pas le premier sur yabiladi, et mon copain aussi m'a direct dit "faut pas que tu portes de legging" (alors que j'en avais pas porté, mais il a anticipé, on ne sait jamais mdr). J'étais étonnér car un legging couvre tout, alors qu'à vous entendre c'est vraiment l'accessoire qui fait tourner la tête. Les hommes et leurs pensées, ça restera toujours un mystère pour moi ptdr

2eme partie de mon message, tu me fais encore penser à mon copain. Tu parles des musulmanes 2.0, mais la question est : vers quelle femme t'orientes tu ?
Cest comme mon copain qui me dit que ces anciennes rencontres, les filles ne voulaient pas se marier. Ouai mais tu es allé vers quelle genre de fille ?
Parce que des filles sérieuses et pratiquants, yen a pleins, mais elles n'attirent personne j'ai l'impression.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
27 décembre 2020 09:10
Alaykoum salam,
Il n'y a aucune exigence concernant tes critères. Ne pas sortir en soirée etc c'est le "b.a.-ba"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 09:11 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
27 décembre 2020 09:13
Ah mais oui clairement, j'ai connu une fille voilée qui avait enchaîné les relations, au moins 4 depuis ses 14 ans. Et d'autres filles qui ne sont pas voilées, et qui n'ont jamais approché un homme.
Mais chez les arabes, l'habits fait le moine ?
Citation
☀ a écrit:
Selem

juste un petit point qui me turlupine.
C’est pas parce qu’on porte un legging ou peu importe qu’on n’est pas pratiquante.

Et j’irai même plus loin, ces hommes qui prétendent ne pas vouloir d’une femme qui porte un legging ou une jupe se cachent derrière l’islam, ou plutôt cachent leur jalousie derrière l’islam.

Ils sont jaloux, et c’est très bien. Mais le « je prefere une voilee pck elle est pudique » à d’autres bande de coquins ptdr

Chez toi ta femme tu lui demanderas pas d’etre voilée winking smiley
C
27 décembre 2020 09:25
Salam

c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.

Cette phrase est passé crème...

Non tu as raison c est toute des gueusses tu mérite une Soltana le top du top parceque tu dois l etre .
Mais pourquoi Allah a mis un voile devant tes yeux pour que tu ne puisse voir l élite.
C est dommage

PS je suis libérée je vais ou je veux je parle avec qui je veux je bois des Starbucks je fais mes courses à carrefour et attention j ai le permis
P
27 décembre 2020 09:33
Non absolument pas !

C’est surment le diable qui se moque de toi en jouant sur la peur de ne rencontrer personne, d’être seul.
Alors qu’il n’en est rien.

T’inquiète absolument pas, ton destin est tiens, juste provoque le, fait les causes et patiente.
P
27 décembre 2020 09:36
???????
Portes tu un leggings,soleil qui crame mes petites fesses de bb lorsque je suis pas en couche exprès pour aerer mes fesses de bb pendant l’été ??!?
Citation
☀ a écrit:
Selem

juste un petit point qui me turlupine.
C’est pas parce qu’on porte un legging ou peu importe qu’on n’est pas pratiquante.

Et j’irai même plus loin, ces hommes qui prétendent ne pas vouloir d’une femme qui porte un legging ou une jupe se cachent derrière l’islam, ou plutôt cachent leur jalousie derrière l’islam.

Ils sont jaloux, et c’est très bien. Mais le « je prefere une voilee pck elle est pudique » à d’autres bande de coquins ptdr

Chez toi ta femme tu lui demanderas pas d’etre voilée winking smiley
'
27 décembre 2020 09:43
Demande à cheveux coulour caramel brûlé ptdr
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
???????
Portes tu un leggings,soleil qui crame mes petites fesses de bb lorsque je suis pas en couche exprès pour aerer mes fesses de bb pendant l’été ??!?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
27 décembre 2020 09:45
Je plaisante avec toi.
Excuse-moi d’être déplacé ,je vais me faire un biberon
Citation
☀ a écrit:
Demande à cheveux coulour caramel brûlé ptdr
'
27 décembre 2020 09:54
Ouais, et mets y du «je me mele de mon CUL » oops ?
en parlant de fesses de bébé whistling smiley

mdrrr

moi j’aime les jupes les shorts et tout ce qui me permets
de respirer ! donc les gros jean troués qui aerent bien les membres inférieurs

en somme : aucune classe ! ptdr

Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Je plaisante avec toi.
Excuse-moi d’être déplacé ,je vais me faire un biberon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 09:55 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 10:12
Salam

Non c'est très bien comme critères, c'est très bien.
Ne change pas tes critères sinon en dessous on s'éloigne de la piété.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Comme tout le monde, j'ai un minimum d'exigences,
Parmi ces exigences, pour moi c'est rédhibitoire qu'une femme aille en soirée, ou qu'elle porte des tenues osées(décolletés,leggins..) et aussi qu'elle ait des amis masculins avec qui elle a un contact régulier.
Rajouter à cela, il faut qu'elle soit pratiquante (5 prières/jour),sinon c'est niet.

Mais à travers mes expériences je commence à me poser des questions et à me dire si c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.
M
27 décembre 2020 10:15
"Mais à travers MES expérienceS"

C'est plutôt cette phrase qui passe trop crème à mon' goût.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.

Cette phrase est passé crème...

Non tu as raison c est toute des gueusses tu mérite une Soltana le top du top parceque tu dois l etre .
Mais pourquoi Allah a mis un voile devant tes yeux pour que tu ne puisse voir l élite.
C est dommage

PS je suis libérée je vais ou je veux je parle avec qui je veux je bois des Starbucks je fais mes courses à carrefour et attention j ai le permis
J
27 décembre 2020 10:28
Non, se sont eux les extrémistes et pas toi, l'écart se creuse entre les musulmans de foi et ceux d'apparence.
P
27 décembre 2020 10:28
???
Vraiment mal cuite toi
Ahh doux issa, tu m’as bien fait rire.

Bon maintenant va changer ta culotte et fissa?
Citation
☀ a écrit:
Ouais, et mets y du «je me mele de mon CUL » oops ?
en parlant de fesses de bébé whistling smiley

mdrrr

moi j’aime les jupes les shorts et tout ce qui me permets
de respirer ! donc les gros jean troués qui aerent bien les membres inférieurs

en somme : aucune classe ! ptdr
P
27 décembre 2020 11:08
Tes exigences sont normales.

Tu cherches une femme musulmane pratiquante et attachée aux valeurs de l'Islam.

Élargis ton réseau, rapproche toi des frères de la mosquée, peut être certains ont une soeur ou une fille qui cherche à se marier.
27 décembre 2020 11:30
Il y’a comme un vent de salafisme qui souffle ce matin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook