Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane 2.0
27 décembre 2020 11:38
Salam,

Pleins de femmes remplissent ces critères. Alors inutile de faire comme si c était une exception et qu il en existait plus.

Si à travers des expériences, tu n en trouves pas ou n en voit pas alors pose toi des questions sur tes fréquentations.
F
27 décembre 2020 11:55
Salam aleykoum,


PS je suis libérée je vais ou je veux je parle avec qui je veux je bois des Starbucks je fais mes courses à carrefour et attention j ai le permis ======>>>>> ptdr ptdr ptdr tu m'as fait troooooop rire avec cette partie de toi com !! Honte a toi de le revendiquer haut et fort ! Féministe va ! winking smiley

Toujours les mêmes débats ici ! En tout cas je suis étonnée car a lire le nombre de sujets ouverts par des filles et des hommes bien masha Allah, comment se fait-il qu'ils ne trouvent pas ??!
Les gens avancent, font des découvertes scientifiques etc...et la communauté maghrébine, je dis bien maghrébine et non pas musulmane, restent cogiter sur des questions à 2 balles concernant des legging et du maquillage ! Déprimant !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.

Cette phrase est passé crème...

Non tu as raison c est toute des gueusses tu mérite une Soltana le top du top parceque tu dois l etre .
Mais pourquoi Allah a mis un voile devant tes yeux pour que tu ne puisse voir l élite.
C est dommage

PS je suis libérée je vais ou je veux je parle avec qui je veux je bois des Starbucks je fais mes courses à carrefour et attention j ai le permis
27 décembre 2020 12:04
Salam

Un jour tu comprendras que tu vis EN OCCIDENT.

Tu es OCCIDENTAL.

Et les femmes qui t'entourent EGALEMENT.

Un jour ça finira par rentrer.
C
27 décembre 2020 12:29
Le féminisme a fait des ravages dans la communauté.

J en.dis pas plus ,la brigade me suit Cool

#stopsignalementgrinning smiley

Liberté d'expression whistling smiley
C
27 décembre 2020 12:34
Le voile ne va pas empêcher de commettre un péché mais au moins elles ont le mérite de le porter Clap

Obligation religieuse au passage grinning smiley


Citation
TropSensible a écrit:
Ah mais oui clairement, j'ai connu une fille voilée qui avait enchaîné les relations, au moins 4 depuis ses 14 ans. Et d'autres filles qui ne sont pas voilées, et qui n'ont jamais approché un homme.
Mais chez les arabes, l'habits fait le moine ?
C
27 décembre 2020 12:37
Il y a une tempête islamofemen qui balaye yabiladi ce matin grinning smiley


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y’a comme un vent de salafisme qui souffle ce matin.
27 décembre 2020 13:03
Salam.

ou plutôt cachent leur jalousie derrière l’islam.

Justement un homme qui ne ressent aucune gêne ou jalousie par rapport aux turpitudes commises par les femmes de sa famille a été nommé par le Prophète saws "Dayyuth".

D'après Abdallah Ibn Omar le Prophète saws a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.





Citation
☀ a écrit:
Selem

juste un petit point qui me turlupine.
C’est pas parce qu’on porte un legging ou peu importe qu’on n’est pas pratiquante.

Et j’irai même plus loin, ces hommes qui prétendent ne pas vouloir d’une femme qui porte un legging ou une jupe se cachent derrière l’islam, ou plutôt cachent leur jalousie derrière l’islam.

Ils sont jaloux, et c’est très bien. Mais le « je prefere une voilee pck elle est pudique » à d’autres bande de coquins ptdr

Chez toi ta femme tu lui demanderas pas d’etre voilée winking smiley
27 décembre 2020 13:12
Ce ne sont pas des exigences mais le strict minimum
Facts doesn't care about your feelings
T
27 décembre 2020 13:15
C'est pareil côté masculin.
27 décembre 2020 13:19
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le nombre d'hommes qui estime normal d'être jaloux/possessif envers leurs femmes (épouses, mères, soeurs) quand eux-mêmes ne respectent même pas la non-mixité sur leur lieu de travail ...

Le deux poids deux mesures ... Bien sûr, ils évoqueront le fait qu'ils n'ont pas le choix, qu'il faut bien bosser. Mais si, ils ont le choix ... Celui de choisir un métier exclusivement masculin.

A croire que l'islam ne concerne que les femmes ...
27 décembre 2020 13:54
À la différence de la femme l’homme en islam a le devoir de subvenir au besoin de sa famille. Ce n’est pas un jeu ou un plaisir la Mixité et si on peut l’éviter c’est toujours un bien fait. Tu résulte le lieu de travail comme un terrain de chasse à bout pourtant. Un homme avec du tawakul qui va au travail il s’y rends pour travailler en l’occurrence, si son intention est autre il devrait se poser des questions sur sa relation avec le Divin et non avec sa femme en premier lieu tu ne crois pas ?

De plus crois moi que pour avoir un comportement adultérin, il n’y a nul besoin de se rendre au travail, la rue et les réseaux sociaux sont déjà de vrai pièces de théâtre pour commettre des turpitudes.


Citation
Citronnus a écrit:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le nombre d'hommes qui estime normal d'être jaloux/possessif envers leurs femmes (épouses, mères, soeurs) quand eux-mêmes ne respectent même pas la non-mixité sur leur lieu de travail ...

Le deux poids deux mesures ... Bien sûr, ils évoqueront le fait qu'ils n'ont pas le choix, qu'il faut bien bosser. Mais si, ils ont le choix ... Celui de choisir un métier exclusivement masculin.

A croire que l'islam ne concerne que les femmes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 14:22 par Imrân•.
'
27 décembre 2020 14:01
Wa selem

qu’ils assument alors que ça n’a rien à voir avec l’islam mais plutôt leur jalousie (tout à fait justifiée par ailleurs)

mais le mec tu crois qu’il se dit « ohh mince ! ma femme a mis un legging je suis un dayouth ? »
ptdrrr excellent wallah
il se dit plutôt « c’est ma femme, personne la regarde personne la touche c’est ma femme, legging c’est trop risqué.. go burqua whistling smiley »

mdrrr donc à d’autres stp

mais merci pr le hadith winking smiley
barakallahou fik

je ne supporte juste pas l’hypocrisie. Allah connait les cœurs.
Cachez vous derrière autre chose. merci
cordialement ??
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

ou plutôt cachent leur jalousie derrière l’islam.

Justement un homme qui ne ressent aucune gêne ou jalousie par rapport aux turpitudes commises par les femmes de sa famille a été nommé par le Prophète saws "Dayyuth".

D'après Abdallah Ibn Omar le Prophète saws a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 14:03
Salam Gandalf

Tes exigences qui relève de la base mais malheureusement devenue exigence car ternie par cette ère sont en parfaites adéquation avec l’islam, tu n’as pas à rougir, même si nous sommes en Occident sache qu’il restera toujours des femmes d’envergure vers lesquelles tu pourras te tourner. Kheir.
27 décembre 2020 14:10
qu’ils assument alors que ça n’a rien à voir avec l’islam mais plutôt leur jalousie (tout à fait justifiée par ailleurs)

L'islam nous demande d'être jaloux justement ca fait partie du bon comportement , le Prophète saws était jaloux.

je ne supporte juste pas l’hypocrisie. Allah connait les cœurs.
Cachez vous derrière autre chose. merci
cordialement


Il n'y a aucune hypocrisie celui qui craint Allah ne laissera pas les femmes de son entourage se dénuder mais bon aujourd'hui on se complait dans la médiocrité pour légitimé nos péchés.

Je te laisse réfléchir à qui sont les vrais hypocrites dans l'histoire.
Citation
☀ a écrit:
Wa selem

qu’ils assument alors que ça n’a rien à voir avec l’islam mais plutôt leur jalousie (tout à fait justifiée par ailleurs)

mais le mec tu crois qu’il se dit « ohh mince ! ma femme a mis un legging je suis un dayouth ? »
ptdrrr excellent wallah
il se dit plutôt « c’est ma femme, personne la regarde personne la touche c’est ma femme, legging c’est trop risqué.. go burqua whistling smiley »

mdrrr donc à d’autres stp

mais merci pr le hadith winking smiley
barakallahou fik

je ne supporte juste pas l’hypocrisie. Allah connait les cœurs.
Cachez vous derrière autre chose. merci
cordialement ??
'
27 décembre 2020 14:17
Tu ne cite que ce qui t’arrange, allez un peu de bonne foi s’il te plait

tu as très bien compris ce que je voulais dire, come on man ?

« Il n'y a aucune hypocrisie celui qui craint Allah ne laissera pas les femmes de son entourage se dénuder »

qui craint allah.
tu sais aussi bien que moi que c’est pas par crainte d’Allah.
Mais bon puisque tu veux continuer à faire genre, soit.
Vous pouvez cacher autant que vous voulez vos intentions.
Mais Allah sait.
C’est pourtant pas si difficile de le reconnaître. Et ca n’a rien de honteux.
Mais cacher cette jalousie par « je crains Allah c pr ca »
euhh.. mdrrrr

ma3lish

mais bon aujourd'hui on se complait dans la médiocrité pour légitimé nos péchés.

Je te laisse réfléchir à qui sont les vrais hypocrites dans l'histoire.


je sais pas si c’est une attaque perso mais ptdr

je ne me complais dans rien du tout, je chemine à mon rythme, en paix avec moi même et Allah est témoin de mes intentions.
Les vrais hypocrites c’est ceux qui pensent berner Allah en bernant leurs congénères, juste pour se donner une image

Ça mon ami, c’est réellement pathétique.
?

allez je te laisse avec ton gang winking smiley

lol
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
qu’ils assument alors que ça n’a rien à voir avec l’islam mais plutôt leur jalousie (tout à fait justifiée par ailleurs)

L'islam nous demande d'être jaloux justement ca fait partie du bon comportement , le Prophète saws était jaloux.

je ne supporte juste pas l’hypocrisie. Allah connait les cœurs.
Cachez vous derrière autre chose. merci
cordialement


Il n'y a aucune hypocrisie celui qui craint Allah ne laissera pas les femmes de son entourage se dénuder mais bon aujourd'hui on se complait dans la médiocrité pour légitimé nos péchés.

Je te laisse réfléchir à qui sont les vrais hypocrites dans l'histoire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 14:27
Ne pas vouloir que les femmes de sa famille se dénudent c'est la base en islam c'est le strict minimum si tu veux.

Tu dis que seul Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs mais tu es la première à juger nos intentions seulement parce qu'on suit notre religion en 2020 l'inversion des valeurs est puissant.

Vous pouvez cacher autant que vous voulez vos intentions.
Mais Allah sait.


A t'entendre parler il n'y a pas seulement Allah qui sait..

allez je te laisse avec ton gang

Et moi avec le tiens , des musulmans allergiques aux préceptes islamiques va falloir se remettre en question...



Citation
☀ a écrit:
Tu ne cite que ce qui t’arrange, allez un peu de bonne foi s’il te plait

tu as très bien compris ce que je voulais dire, come on man ?

« Il n'y a aucune hypocrisie celui qui craint Allah ne laissera pas les femmes de son entourage se dénuder »

qui craint allah.
tu sais aussi bien que moi que c’est pas par crainte d’Allah.
Mais bon puisque tu veux continuer à faire genre, soit.
Vous pouvez cacher autant que vous voulez vos intentions.
Mais Allah sait.
C’est pourtant pas si difficile de le reconnaître. Et ca n’a rien de honteux.
Mais cacher cette jalousie par « je crains Allah c pr ca »
euhh.. mdrrrr

ma3lish

mais bon aujourd'hui on se complait dans la médiocrité pour légitimé nos péchés.

Je te laisse réfléchir à qui sont les vrais hypocrites dans l'histoire.


je sais pas si c’est une attaque perso mais ptdr

je ne me complais dans rien du tout, je chemine à mon rythme, en paix avec moi même et Allah est témoin de mes intentions.
Les vrais hypocrites c’est ceux qui pensent berner Allah en bernant leurs congénères, juste pour se donner une image

Ça mon ami, c’est réellement pathétique.
?

allez je te laisse avec ton gang winking smiley

lol
'
27 décembre 2020 14:31
J’ai pas de gang moi. Je marche solo et je réfléchis avec mon cerveau.

Je juge tes intentions à quel moment ?

Je te connais même pas ?‍♀️

Les hommes veulent protéger ce qu’ils possèdent des autres hommes, c’est tout à fait naturel.

Si tu m’avais dit : oui on est jaloux et en plus c’est complètement haram
là je t’aurais dit bravou 3lik fhemti kol chey ?

Dieu ne te dit pas de renier ta nature, tant qu’elle n’entre pas en contradiction avec le dine.

hassilouuuuu


Ps : la remise en question devrait être réciproque winking smiley

allah yahdi ljami3
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ne pas vouloir que les femmes de sa famille se dénudent c'est la base en islam c'est le strict minimum si tu veux.

Tu dis que seul Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs mais tu es la première à juger nos intentions seulement parce qu'on suit notre religion en 2020 l'inversion des valeurs est puissant.

Vous pouvez cacher autant que vous voulez vos intentions.
Mais Allah sait.


A t'entendre parler il n'y a pas seulement Allah qui sait..

allez je te laisse avec ton gang

Et moi avec le tiens , des musulmans allergiques aux préceptes islamiques va falloir se remettre en question...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 14:32 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 14:50
Je juge tes intentions à quel moment ?

Je te cite :

"Vous pouvez cacher autant que vous voulez vos intentions."

"Mais bon puisque tu veux continuer à faire genre, soit."

je ne supporte juste pas l’hypocrisie. Allah connait les cœurs.
Cachez vous derrière autre chose


Tout ça par ce que j'ai parlé de quelque chose de basique en islam.

Si tu m’avais dit : oui on est jaloux et en plus c’est complètement haram

Tu dissocie la jalousie de l'islam alors qu'elle fait partie du bon comportement.

Amine.
Citation
☀ a écrit:
J’ai pas de gang moi. Je marche solo et je réfléchis avec mon cerveau.

Je juge tes intentions à quel moment ?

Je te connais même pas ?‍♀️

Les hommes veulent protéger ce qu’ils possèdent des autres hommes, c’est tout à fait naturel.

Si tu m’avais dit : oui on est jaloux et en plus c’est complètement haram
là je t’aurais dit bravou 3lik fhemti kol chey ?

Dieu ne te dit pas de renier ta nature, tant qu’elle n’entre pas en contradiction avec le dine.

hassilouuuuu


Ps : la remise en question devrait être réciproque winking smiley

allah yahdi ljami3
L
27 décembre 2020 16:47
Salam
L habit ne fait Pas le moine je comprend pas trop le rapport avec le legging ou autre vêtement et le comportement ... un vêtement ne fait pas d’une femme sa bonté ou son vice ... bien au contraire la voilée ne fait pas la religieuse ... la jupe ne fait pas la dévergondée... je n’ai jamais compris cette mentalité lol . Je pense que tes autres critères sont plus sérieux et crédibles , je te souhaite de trouver celle qui te correspond tu as l air de vouloir trouver .
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Comme tout le monde, j'ai un minimum d'exigences,
Parmi ces exigences, pour moi c'est rédhibitoire qu'une femme aille en soirée, ou qu'elle porte des tenues osées(décolletés,leggins..) et aussi qu'elle ait des amis masculins avec qui elle a un contact régulier.
Rajouter à cela, il faut qu'elle soit pratiquante (5 prières/jour),sinon c'est niet.

Mais à travers mes expériences je commence à me poser des questions et à me dire si c'est moi qui suis trop extrémiste ou si c'est les femmes de la communauté musulmane qui deviennent trop libérées et occidentalisées.
27 décembre 2020 16:49
Alors il en va de même pour la femme. Pourquoi une femme non voilée serait forcément une pute ? Désolée hein ! Genre les non voilées le sont uniquement pour plaire aux hommes, c'est d'un ridicule.

Les femmes aussi peuvent se retenir en terrain mixte de séduire leur monde, non ?

Qu'est-ce qu'on dit souvent "pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance de Dieu". C'est quoi dans ce cas pour un homme d'aller travailler dans un milieu mixte ? Ce n'est pas de la désobéissance à Dieu ?

Les hommes sont les premiers à dire aux femmes qu'entre se dévoiler pour trouver du travail pour avoir une vie convenable ET se voiler et vivre une vie de misère, il est préférable d'opter pour une vie de misère. ça ne s'applique pas aux hommes ? Vous êtes obligés de gagner des milliers d'euros pour être musulman ? C'est quel verset ça au juste ?

J'en ai connu des femmes en jilbeb à cause d'un mari jaloux qui eux étaient tirés à 4 épingles en costard cravate pour leur boulot. Il est rare de croiser un couple assorti avec le mari en djellabah et la femme en jilbeb. Là, ça a du sens, mais sinon ...

Le bal des hypocrites j'appelle ça. Ceux qui font du voile un 6e pilier alors qu'on voit le dessin de leurs fesses à travers leur pantalon. La honte quoi ! Et encore, quand on ne les retrouve pas carrément à la plage l'été entrain de se baigner pendant que leur femme attende que la journée passe sous le parasol affublée de je ne sais combien de couches de tissus.

On peut en trouver des photos et des vidéos des maghrébins du temps de nos parents ou grands-parents, habillés TOUS LES DEUX en long et large. Hommes, femmes, enfants, TOUS PUDIQUES ! Et ce, même pour être maçons ou travailler au champ ou autre ...

Mais là, pour le Dieu EURO ça fait les putes devant le système et ça demande à leurs femmes de préserver leur pudeur. M-D-R !

Franchement, tous ceux qui tiennent ce discours à double vitesse, allez vous faire voir chez les grecs, mais vraiment !
Citation
Imrân• a écrit:
À la différence de la femme l’homme en islam a le devoir de subvenir au besoin de sa famille. Ce n’est pas un jeu ou un plaisir la Mixité et si on peut l’éviter c’est toujours un bien fait. Tu résulte le lieu de travail comme un terrain de chasse à bout pourtant. Un homme avec du tawakul qui va au travail il s’y rends pour travailler en l’occurrence, si son intention est autre il devrait se poser des questions sur sa relation avec le Divin et non avec sa femme en premier lieu tu ne crois pas ?

De plus crois moi que pour avoir un comportement adultérin, il n’y a nul besoin de se rendre au travail, la rue et les réseaux sociaux sont déjà de vrai pièces de théâtre pour commettre des turpitudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook