Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman : votre définition
R
6 avril 2006 20:17
Salam aalikoum smiling smiley


Qu'est ce que selon vous être musulman ?

Imaginons qu'une personne dans la rue vous pose cette question, quelle definition vous vient a l'esprit ?

Répondez de façon spontanée.

A vos claviers smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
M
6 avril 2006 20:46
Ach hadou an la ilaha ila Allah wa ach hadou ana Mouhammad 3abdouhou wa rassoulouhou : tout est dedans!
rien a ajouter el hamdoulillah.
p
6 avril 2006 22:27
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Salam aalikoum smiling smiley


Qu'est ce que selon vous être musulman ?

Imaginons qu'une personne dans la rue vous pose cette question, quelle definition vous vient a l'esprit ?

Répondez de façon spontanée.

A vos claviers smiling smiley

salam


de façon spontanée.

la première chose à koi j'ai pensé c'est de croire à ALLAH et à ses recommendations .
m
7 avril 2006 01:11
salam alékom

je reprends les terme de marokaine84 car c'est la même la base de l'Islam : Achahdou Allah ilaha ila Allah wa achahdou ana Mouhammad abdouhou wa rassoulouhou (pbsl).
a
7 avril 2006 02:02
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Salam aalikoum smiling smiley


Qu'est ce que selon vous être musulman ?

Imaginons qu'une personne dans la rue vous pose cette question, quelle definition vous vient a l'esprit ?

Répondez de façon spontanée.

A vos claviers smiling smiley

quand jibril (as) est venu voir le prophete saws et lui a posé cette question : qu'est l'islam??
le prophete saws lui a répondu: c'est dire qu'il n'y a de divinité autre qu'Allah et que Mohammad est son prophete, faire la salat, donner la zakat, jeuner le ramadan, et faire le pelerinage si possible.

ca, c'est la definition du prophete saws, et qui mieux que lui sur terre peut definir l'islam?? et jibril lui a répondu: tu as dit vrai.


pour ceux qui ont répondu la chahada ... vous avez raison ... car la chahada en elle meme n'est pas qu'une parole, elle est bien plus encore, elle implique forcement les actes, et donc implique la salat, la zakat ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
7 avril 2006 04:37
respecter les 5 piliers de l'islam.
h
7 avril 2006 09:38
être musulman c'est tout simplement respecter les 5 pilliers de l'islam....

pour moi l'islam c'est le respect et la tolerance avant tout......dommage que celà ne soit pas un 6eme pillier....parce quand je vois à la mosquée les gens se bousculer comme des moutons pour sortir alors qu'à peine 30 secondes avant ils priaient en toute sagesse....je ne comprend pas........allah hi hdi ma khalak....

concernant la tolerance, je pense que ça doit être primordial pour un musulman, accepter l'autre même si il a un avis different de nous qui avons cette croyance musulmane....dieu a choisi que nous soyons differents...donc respectons cette difference.....notre religion ne s'en portera que mieux car la violence comme on le voit aujourd'hui n'apportera rien que du mepris envers cette belle religion.....le meilleur des langage c'est le respect.......
f
7 avril 2006 10:17
etre musulman c est comme l a dit Marokaine84 faire sa shahada
h
7 avril 2006 10:22
Citation
fatima35 a écrit:
etre musulman c est comme l a dit Marokaine84 faire sa shahada

non fatima, la shahada c'est le 1er pillier de l'islam seulement....pour etre musulmn il faut respecter les 5 pilliers comme le dit notre prophète
f
7 avril 2006 10:32
AH OUI ?

mais je pensais que qaund un kafir veut se convertir a l islam, il doit faire la shahada et c est a ce moment là qu il est musulman ?
h
7 avril 2006 10:36
OUI FATIMA, il doit dire la chahada d'abord, puis respecter les 4 autres pilliers

simple logique, imagine tu dis la chahada et tu ensuite tu manges ramadan....tu n'es pas musulman dans ce cas même si tu respectes le pillier de la chahada
f
7 avril 2006 10:40
OK hakim merci oui si on suit la logique est musulman celui respecte les piliers qui accompagnent la shahada.

Mais un exemple: il y a divergence d avis au sein des oulémas comme tu dois le savoir pour la personne qui néglige sa prière, pour certains cette personne est musulmane quand meme meme si elle commet un énorme péché et pour d autres elle n est pas musulmane (kafir)
h
7 avril 2006 10:45
pour l'interpretation, ça reste une interpretation et on ne sait qui a vraiment raison , chose sûre seul dieu sait si cette personne reste musulmane ou ne l'est plus.....et personne d'autre ne pourra le dire à cette personne, aussi grande soit sa science .....
f
7 avril 2006 10:47
oui c est ça mon frère Seul Dieu peut savoir qui est musulman ou pas.
a
7 avril 2006 22:56
d'une façon spontanné:
l'islam c le meilleur religion d'après l'histoire
o
9 avril 2006 14:45
Etre musulman? c'est pratiquer la religion de notre Grand pere Abrahame ( Al Islam ).C'est a dire respecter les 5 piliers de l'islam.
Pour savoir maintenant quand est ce qu'on n'est plus musulman, c'est un autre débat.
Wallahou a'lam
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
M
10 avril 2006 11:04
Hakim 75 je pense ke tu as mal compris,

quand on fait sa chahada, c'est le Tawhid et ca suppose que l'on pratique les 4 piliers restant. En pratiquant le Tawhid on est ''obligé'' de faire le Ramadan, de faire la Zakat, d'aller au Hajd,... tout cela fait partie du Tawhid, l' Unicité d'Allah soubhana wa ta3ala.

Si tu dis la chahada et que supposons tu ne fasses pas le Ramadan alors ton Tawhid est nul et ta chahada n'a aucun sens.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais si quelqu'un a d'autres remark à faire pour m'appuyer elles seront les bienvenues.

Wa ALLAH oua3lem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/06 11:11 par Marokaine84.
l
10 avril 2006 11:39
Citation
abidou06 a écrit:
d'une façon spontanné:
l'islam c le meilleur religion d'après l'histoire




Un musulman qui me répond cela même de façon spontanée, je me dis qu'il y a quelque chose qui a dû lui échapper dans sa religion... ou alors effectivement c'est un musulman = 5 piliers mais pas véritablement un croyant car un croyant ne pensera jamais que sa religion est meilleure qu'une autre.
h
10 avril 2006 16:36
Citation
louise a écrit:
Citation
abidou06 a écrit:
d'une façon spontanné:
l'islam c le meilleur religion d'après l'histoire




Un musulman qui me répond cela même de façon spontanée, je me dis qu'il y a quelque chose qui a dû lui échapper dans sa religion... ou alors effectivement c'est un musulman = 5 piliers mais pas véritablement un croyant car un croyant ne pensera jamais que sa religion est meilleure qu'une autre.

marocaine 84...faut parler de tawhid dans ce cas car la chahada c'est la chahada tout simplement...


louise, eh oui, c'est le mal qui touche nos concitoyens....l'islam est connu pour sa tolerance, eh bien en 2006 ce mot ne veut rien dire, on rejette l'autre, on proclame que notre religion est la seule valable sans avoir ne serait ce qu'une once de doute...on devient donc orgueilleux...je te rejoins, je trouve ça absurde de faire cette concurrence malsaine....personnellement je ne le pense pas, si dieu aurait voulu, il aurait fait de nous une seule communauté avec une seule religion, mais il a choisi de nous differencier pour nous eprouver ..la seule religion valable est "l'islam" pas celui des 5 pilliers, mais dans le sens soumission à dieu" comme l'etait le 1er musulman abraham....
s
10 avril 2006 16:52
Euh....OhOh A ma connaissance la chahada est le Tawhid! moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook