Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman de toulouse
c
20 février 2009 18:57
salam alaikoum
mon mari et moi envisageons de dmmenager sur toulouse prochainement incha Allah. Seulement en tapant islam toulouse pour connaitre un peu l'effort de cette ville voilà que je ne suis tombée que sur des blogs anti communautarisme visant l'islam. Moi avec mon hijab noire et mes abayas et mon mari barbus j'ai pas trop envie d'etre cataloguée terroriste. je cherche des avis de musulmans de Toulouse sur la vie là bas, le nombre de mosquées,et l'ambiance merci d'avance
s
20 février 2009 20:22
salam,

tu te décris toi-même en terroriste, et toulouse est une grande ville comme Lyon bordeaux Nantes.... et tu trouveras la mosquée je pense même qu'il doit y en avoir plusieurs, en plus la communauté musulmane est présente tu ne seras pas perdue. A moins d'habiter dans un village de 100 habitants...
Et pour y être passée à Toulouse il y a une bonne ambiance t'inquiète.

Je me pose quand même une question, comment vis tu dans la ville actuelle et comment es-tu perçues ?
c
20 février 2009 21:00
salam alaikoum
je ne vois pas en quoi ma tenue vestimentaire fais de moi une terroriste. Sans vouloir t'offenser être terroriste c'est poser des bombes pas porter une barbe ou un foulard. Je n'ai jamais tué personne j'essaie juste d'appliquer ma religion au mieux. En tout cas merci pour ton intervention, j'ai du tomber sur les mauvais sites Ici je n'ai pas trop de problèmes avec tout ça je me contente d'être souriante et ça passe très bien. Il y'a des idiots partout mais dans l'ensemble tout se passe bien hamdoulilah mais à vrai dire je ne sort pas beaucoup donc j'ai moins de chance d'avoir des problèmes.
M
20 février 2009 21:35
bonsoir
personellemment je suis de toulouse voilée hijab normal mais toulouse c'est une grande ville comme d'autre et je vois bcp de femme ici comme toi et méme khimare et des barbu aussi
il y a bcp de mosqué
1à belle fontaine
1 à blagnac
1 à rennerie
1 à empalot
et 2 en cours de construction 2grande avec souma3a et tout
et il y a bcp de musulman et bcp de boucherie halal

si t'as d'autre kestions n'hésite pas
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
c
20 février 2009 22:40
salam alaikoum
barakalah o fik ma soeur ca me rassure car deja que je connais personne là bas ca m'a un peu effrayé tous ces sites. Alors incha Allah peut etre un jour à Toulouse qui sait?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook