Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman point barre !!
25 juin 2013 20:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
salam aleykoum ,

certains commentaires me donnent envie de pleurer.... et si vos enfants vous ramènent des musulmans, "noirs" européens" PIEUX vous allez refuser de les marier moody smileyAre you crazy

Pieux c'est un bien grand mot, mais entre un noir musulman pratiquant et un européen musulman pratiquant bah le noir oui l'italien nan, j'vois pas l'probleme, entre un arabe pratiquant et un européen musulman, la j'avoue j'hésite ptdr

Nan bon ca va quoi si on a pas envie d'avoir des "athées" dans notre famille s'notre choix nan ?


ecoutes ma soeur chacun son livre donc oui chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas digne d'un musulman c'est tout !
maintenant si tu as des contre arguments d'un point de vue religieux ? en quoi est ce interdit d'avoir une belle famille non musulmane ?
z
25 juin 2013 20:43
oui cest vrai certains veulent un arabe a tout prix meme si celui ci n'est pas musulman. Question de culture et tradi.

Tchong tes dingue un chinois! lol j'ai connu et jdéconseille a tout le monde lol
25 juin 2013 20:46
Citation
muslima fillah a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
salam aleykoum ,

certains commentaires me donnent envie de pleurer.... et si vos enfants vous ramènent des musulmans, "noirs" européens" PIEUX vous allez refuser de les marier moody smileyAre you crazy

Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]



VOUS ETES ARABES OU JE NE SAIS QUOI AVANT D ETRE MUSULMANS ? subhanallah que c'es triste ,

on tient tous à nos origines et nos traditions mais bon sens de bois depuis quand est ce qu'ils priment sur notre dine ?

je peux comprendre que certains veuillent se marier avec quelqu'un de la même origine mais DELA A INCULQUER CETTE IDIOTIE A VOS ENFANTS ( ARABES DE SOUCHEgrinning smiley ) VOUS SAVEZ CE QUE NOTRE PROPHETE ALEYHI SALAT WA SALAM A CE PROPOS ?????

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari).

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)



Cest une honte en tant que musulmans d'avoir ce type de raisonnement

Macha Lah tu as mis les bons rappels ce qui profite aux croyants. Après pour ce qui disent kon est des "vendu" Pck on oublie d'où on vue g envie dire layster.
On n'oublie pas d'où l'on viens Hamdoulillah mais par dessus tout je c que je suis MUSULMANE HAMDOULAH! Qu'Allah nous guide Pck ce monde fait peur.

pourvu qu'il profite alors, AMINE YA RABI 'ALAMINE , idem je suis musulmane et c'est tout ce qui importe el hamdulillah
z
25 juin 2013 20:48
Je viens de voir la vidéo, choquée par le comportement et l'attitude de la fille avant tout..
z
25 juin 2013 20:55
Bon... Jreposte , une question me taraude c'est quoi pour vous une beurette?

Avant du moins ce que je pensais avant de m'inscrire sur ce forum une beurette était une reubeu la sœur du beur quoi!
D
25 juin 2013 21:11
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
salam aleykoum ,

certains commentaires me donnent envie de pleurer.... et si vos enfants vous ramènent des musulmans, "noirs" européens" PIEUX vous allez refuser de les marier moody smileyAre you crazy

Pieux c'est un bien grand mot, mais entre un noir musulman pratiquant et un européen musulman pratiquant bah le noir oui l'italien nan, j'vois pas l'probleme, entre un arabe pratiquant et un européen musulman, la j'avoue j'hésite ptdr

Nan bon ca va quoi si on a pas envie d'avoir des "athées" dans notre famille s'notre choix nan ?


ecoutes ma soeur chacun son livre donc oui chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas digne d'un musulman c'est tout !
maintenant si tu as des contre arguments d'un point de vue religieux ? en quoi est ce interdit d'avoir une belle famille non musulmane ?

Parce que ce n'est pas interdit donc on doit forcément le faire ?

Moi j'vois plus loin que toi a mon avis, mes enfants au fond qu'ils épousent une francaise ou un francais musulman, qu'est ce que ca peut m'faire ? Tant qu'ils s'aiment, se respectent et son unis devant Allah, tout va bien

Sauf que la logique voudrait qu'ensuite ils aient des enfants et les enfants bah ca va chez papi mami,, papi mami tout gentil qui les conseils les gatent et compagnie. Et bah moi j'ai pas envie que mes petits enfants se fassent conseiller par des non musulmans

Ca m'suffit pour etre contre dans mon entourage chez les autres chacun fait ce qu'il veut

Si toi tu t'en fiches de ce détail pas de probleme, ce n'est pas haram
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 juin 2013 21:14
Citation
zedai a écrit:
Bon... Jreposte , une question me taraude c'est quoi pour vous une beurette?

Avant du moins ce que je pensais avant de m'inscrire sur ce forum une beurette était une reubeu la sœur du beur quoi!

Ca dépend pour qui, chez certains une beurette c'est une maghrébine qui couche a tout va avec des noirs

Pour d'autre une beurette c'est une maghrébine qui couche a tout va tout court

Et encore pour d'autre une beurette c'est une femme qui épouse un non maghrébin meme musulman et s'il est noir la c'est l'pompom, francais aussi ca l'fait pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 21:17
Salut

Je tiens a souhaiter bon courage a tous les futurs parents : vous allez souffrir lorsque leurs fils / filles vont leur ramener un(e) noire ou un(e) francais(e)....

Le métissage est avant tout un phénomène sociologique !
On est content que la France soit cosmopolite mais paradoxalement on ne veut pas se mélanger.

Si vous tenez tant a votre chère culture restez dans vos pays respectifs.

Si vous êtes Algériens par exemple , vos enfants auront plus de "chance" de tomber sur un(e) algerien(ne).

Mais tant que vous vivez en France hélas vous n'echapperez sans doute pas a ce phénomène.
C'est le prix a payer pour vivre dans un pays cosmopolite.

Autre chose , j'entends souvent des critiques voire insultes a l'égard des maghrébines qui épousent des noirs .
L'insulte est gratuite mais l'analyse non : dans certains quartiers de banlieue parisienne les noirs et les maghrébins y ont eté "entassés" : il est donc tout a fait normal que des liens amicaux et affectifs se tissent entre ces deux types de population.

Les "Beurs" qui disent que les maghrébines sont en couple avec des noirs pour leur anatomie physique ne sont que de pauvres égarés , frustrés et surtout ignorants qui ne savent pas analyser les phénomènes sociaux.

Vive le métissage et fuck le nationalisme.

On se dit musulmans mais on se bouffe entre nous .

Qu'est ce qui prime avant tout ? La Culture ou la Religion ?
Moi mon choix est fait.
25 juin 2013 22:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
salam aleykoum ,

certains commentaires me donnent envie de pleurer.... et si vos enfants vous ramènent des musulmans, "noirs" européens" PIEUX vous allez refuser de les marier moody smileyAre you crazy

Pieux c'est un bien grand mot, mais entre un noir musulman pratiquant et un européen musulman pratiquant bah le noir oui l'italien nan, j'vois pas l'probleme, entre un arabe pratiquant et un européen musulman, la j'avoue j'hésite ptdr

Nan bon ca va quoi si on a pas envie d'avoir des "athées" dans notre famille s'notre choix nan ?


ecoutes ma soeur chacun son livre donc oui chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas digne d'un musulman c'est tout !
maintenant si tu as des contre arguments d'un point de vue religieux ? en quoi est ce interdit d'avoir une belle famille non musulmane ?

Parce que ce n'est pas interdit donc on doit forcément le faire ?

Moi j'vois plus loin que toi a mon avis, mes enfants au fond qu'ils épousent une francaise ou un francais musulman, qu'est ce que ca peut m'faire ? Tant qu'ils s'aiment, se respectent et son unis devant Allah, tout va bien

Sauf que la logique voudrait qu'ensuite ils aient des enfants et les enfants bah ca va chez papi mami,, papi mami tout gentil qui les conseils les gatent et compagnie. Et bah moi j'ai pas envie que mes petits enfants se fassent conseiller par des non musulmans

Ca m'suffit pour etre contre dans mon entourage chez les autres chacun fait ce qu'il veut

Si toi tu t'en fiches de ce détail pas de probleme, ce n'est pas haram

bah j'espère pour toi que tes enfants et petits enfants vivront dans un pays musulmans entourés de copains de classe musulmans, collègues de travail musulmans.... je vois tout à fait ce que tu veux dire et c'est le souhait de tout musulman de voir sa descendance suivre le bon chemin mais à un moment donné faut arrêter de rajouter des règles

et comme le dit le hadith que j'ai cité prédemment la seule chose déterminante dans le mariage c'est la piété du futur époux ou épouse, jamais il n'a été question de leur famille . Et puis si on va par là il y a pas mal de familles arabes qui n'ont de musulmanes que le nom, comment ca se passe dans ce cas ?
25 juin 2013 22:07
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Je tiens a souhaiter bon courage a tous les futurs parents : vous allez souffrir lorsque leurs fils / filles vont leur ramener un(e) noire ou un(e) francais(e)....

Le métissage est avant tout un phénomène sociologique !
On est content que la France soit cosmopolite mais paradoxalement on ne veut pas se mélanger.

Si vous tenez tant a votre chère culture restez dans vos pays respectifs.

Si vous êtes Algériens par exemple , vos enfants auront plus de "chance" de tomber sur un(e) algerien(ne).

Mais tant que vous vivez en France hélas vous n'echapperez sans doute pas a ce phénomène.
C'est le prix a payer pour vivre dans un pays cosmopolite.

Autre chose , j'entends souvent des critiques voire insultes a l'égard des maghrébines qui épousent des noirs .
L'insulte est gratuite mais l'analyse non : dans certains quartiers de banlieue parisienne les noirs et les maghrébins y ont eté "entassés" : il est donc tout a fait normal que des liens amicaux et affectifs se tissent entre ces deux types de population.

Les "Beurs" qui disent que les maghrébines sont en couple avec des noirs pour leur anatomie physique ne sont que de pauvres égarés , frustrés et surtout ignorants qui ne savent pas analyser les phénomènes sociaux.

Vive le métissage et fuck le nationalisme.

On se dit musulmans mais on se bouffe entre nous .

Qu'est ce qui prime avant tout ? La Culture ou la Religion ?
Moi mon choix est fait.

Clap
z
25 juin 2013 22:09
Merci Dihya.
D
25 juin 2013 23:01
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
salam aleykoum ,

certains commentaires me donnent envie de pleurer.... et si vos enfants vous ramènent des musulmans, "noirs" européens" PIEUX vous allez refuser de les marier moody smileyAre you crazy

Pieux c'est un bien grand mot, mais entre un noir musulman pratiquant et un européen musulman pratiquant bah le noir oui l'italien nan, j'vois pas l'probleme, entre un arabe pratiquant et un européen musulman, la j'avoue j'hésite ptdr

Nan bon ca va quoi si on a pas envie d'avoir des "athées" dans notre famille s'notre choix nan ?


ecoutes ma soeur chacun son livre donc oui chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas digne d'un musulman c'est tout !
maintenant si tu as des contre arguments d'un point de vue religieux ? en quoi est ce interdit d'avoir une belle famille non musulmane ?

Parce que ce n'est pas interdit donc on doit forcément le faire ?

Moi j'vois plus loin que toi a mon avis, mes enfants au fond qu'ils épousent une francaise ou un francais musulman, qu'est ce que ca peut m'faire ? Tant qu'ils s'aiment, se respectent et son unis devant Allah, tout va bien

Sauf que la logique voudrait qu'ensuite ils aient des enfants et les enfants bah ca va chez papi mami,, papi mami tout gentil qui les conseils les gatent et compagnie. Et bah moi j'ai pas envie que mes petits enfants se fassent conseiller par des non musulmans

Ca m'suffit pour etre contre dans mon entourage chez les autres chacun fait ce qu'il veut

Si toi tu t'en fiches de ce détail pas de probleme, ce n'est pas haram

bah j'espère pour toi que tes enfants et petits enfants vivront dans un pays musulmans entourés de copains de classe musulmans, collègues de travail musulmans.... je vois tout à fait ce que tu veux dire et c'est le souhait de tout musulman de voir sa descendance suivre le bon chemin mais à un moment donné faut arrêter de rajouter des règles

et comme le dit le hadith que j'ai cité prédemment la seule chose déterminante dans le mariage c'est la piété du futur époux ou épouse, jamais il n'a été question de leur famille . Et puis si on va par là il y a pas mal de familles arabes qui n'ont de musulmanes que le nom, comment ca se passe dans ce cas ?

Ca s'passe pareil, j'ai dis musulman pas arabe.

Je veux pas de non musulman au sein de ma famille ca s'arrete la, donc si l'arabe n'a de musulman que le nom bah c'est non.

Que ce soit autorisé pas d'probleme, mais c'est comme la polygamie okay mais chez les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 23:02 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 23:17
je trouve que le choix de Dihya n'est pas axé sur la culture
mais seulement sur la religion.

et elle a raison , c'est difficile a gerer qd le mec ou la femme est un converti et tte la famille est athée.

c'est tout .

mais personne n'a dit que c'est interdit , mais on a le droit d'eviter les complications

comme certains preferent une personne du meme pays car c plus facile pr se comprendre d'une maniere generale.
M
25 juin 2013 23:21
Citation
zedai a écrit:
Bon... Jreposte , une question me taraude c'est quoi pour vous une beurette?

Avant du moins ce que je pensais avant de m'inscrire sur ce forum une beurette était une reubeu la sœur du beur quoi!

salam alaykom !

MDRR j'ai appris la définition de beurette sur yabi
avant je pensais la même chose que toi, je croyais que c'était une fille arabe lol Oups

en tout cas c'est très péjoratif comme mot ^^
25 juin 2013 23:24
"Beurette" est un terme inventé par des petits "Beurs" Mdr cherchez l'erreur.

La Beurette n'est que le miroir du Beur. Les deux se valent.
25 juin 2013 23:25
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
zedai a écrit:
Bon... Jreposte , une question me taraude c'est quoi pour vous une beurette?

Avant du moins ce que je pensais avant de m'inscrire sur ce forum une beurette était une reubeu la sœur du beur quoi!

salam alaykom !

MDRR j'ai appris la définition de beurette sur yabi
avant je pensais la même chose que toi, je croyais que c'était une fille arabe lol Oups

en tout cas c'est très péjoratif comme mot ^^

mdrrrrrr


au moins toi tu prends des pincettes quand tu parles

moi j'ai failli venir et dire le gros mot lol la honte confused smiley
M
25 juin 2013 23:28
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
zedai a écrit:
Bon... Jreposte , une question me taraude c'est quoi pour vous une beurette?

Avant du moins ce que je pensais avant de m'inscrire sur ce forum une beurette était une reubeu la sœur du beur quoi!

salam alaykom !

MDRR j'ai appris la définition de beurette sur yabi
avant je pensais la même chose que toi, je croyais que c'était une fille arabe lol Oups

en tout cas c'est très péjoratif comme mot ^^

mdrrrrrr


au moins toi tu prends des pincettes quand tu parles

moi j'ai failli venir et dire le gros mot lol la honte confused smiley

mdrr bah je savais pas quoi trop dire grinning smiley
25 juin 2013 23:31
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

Je tiens a souhaiter bon courage a tous les futurs parents : vous allez souffrir lorsque leurs fils / filles vont leur ramener un(e) noire ou un(e) francais(e)....

Le métissage est avant tout un phénomène sociologique !
On est content que la France soit cosmopolite mais paradoxalement on ne veut pas se mélanger.

Si vous tenez tant a votre chère culture restez dans vos pays respectifs.

Si vous êtes Algériens par exemple , vos enfants auront plus de "chance" de tomber sur un(e) algerien(ne).

Mais tant que vous vivez en France hélas vous n'echapperez sans doute pas a ce phénomène.
C'est le prix a payer pour vivre dans un pays cosmopolite.

Autre chose , j'entends souvent des critiques voire insultes a l'égard des maghrébines qui épousent des noirs .
L'insulte est gratuite mais l'analyse non : dans certains quartiers de banlieue parisienne les noirs et les maghrébins y ont eté "entassés" : il est donc tout a fait normal que des liens amicaux et affectifs se tissent entre ces deux types de population.

Les "Beurs" qui disent que les maghrébines sont en couple avec des noirs pour leur anatomie physique ne sont que de pauvres égarés , frustrés et surtout ignorants qui ne savent pas analyser les phénomènes sociaux.

Vive le métissage et fuck le nationalisme.

On se dit musulmans mais on se bouffe entre nous .

Qu'est ce qui prime avant tout ? La Culture ou la Religion ?
Moi mon choix est fait.

Clap


Alors la c pas mon chapeau que je te tire c plutôt je te tire mon Jilbab ahahah ...
Tu as raison à 100%
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
z
25 juin 2013 23:40
lol et ben. Jai regardé sur le net "beurette" en effet cest pas très jojo..
25 juin 2013 23:51
@muslimafillah mdr tu m'as fait rire avec l'expression " je te tire mon jilbeb" mdr j'imagine la scene , des barres de rires !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook