Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut il vivre avec une athée
N
16 mars 2010 15:01
Citation
meralie07 a écrit:
Je quitte cette discussion, surement à vote bonheur car je risque de devenir irrespectueuse et arrogante!


a la bonne heure ... !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
@
16 mars 2010 15:55
salam
reflechi bien j en connais une ki a epousé un athé voulait meme pas donner un prenom arabe a ses enfants
encor moins assisté a des fetes religieuse il fait ke se moquer meskine (elle etait sur ki deviendrai musulman elle le regrette amerement)
reflechi bien
warda
j
16 mars 2010 16:09
il n y a rien a méditer
vivre avec un athée c'est interdit
t es dans le péché
et sa personne ne te dira le contraire


meralie07 , de quel ouverture d esprit tu parles ?
t es dans un forum islam
et l islam interdit cela
si t ai musulman t aime pour Dieu ,tu deteste pour Dieu
L islam ça marche avec des preuves, et pas des on dit et je ne sais quoi


Toute maniere, une fois que les sentiments sont la
c est super compliqué de machine arriere!
c est chaud
Citation
marlie a écrit:
tu sais le prophete n a pas reussit a convertir son peuple idolâtre du jour au lendemain mais bien 23 ans de dur labeur medite sur ca et patiente peut etre qu un jour Allah lui ouvrira son coeur
s
16 mars 2010 16:13
Salam.

Il n'y a pas matière à débattre là-dessus. La réponse est non.

Cordialement.
T
16 mars 2010 16:44
Salam

je pense que tu sais très bien ce que tu dois faire tu es musulman pratiquant inutile de t'expliquer notre religion. Cela va faire 2 ans que tu es avec elle, et apparamment elle ne montre aucun intéret à la religion pourquoi rester avec? tu l'as compris toi meme, a part augmenter tes péchés il n'y a aucun but à cela, ah si "tu es amoureux d'elle" ... et ton Amour pour Allah ta'alla?

Des fois les choix sont difficiles à prendre car quoiqu'on en dise on tient trop à cette Dounia, met ta confiance en Allah quitte la et tu verras cette épreuve te seras bénéfique en tout point peut etre pas dans les premiers temps je te l'accorde tu "souffriras surement de cette perte" mais ce que tu récupéreras dans cette vie ou dans l'autre incha'Allah te feront comprendre que cette attache n'était rien...

En espérant t'avoir aider.
c
16 mars 2010 17:29
Laisse parler ton coeur....


S'il ya L'amour sincere cela suffit.....


C'est quois cette maladie de vouloir changer les gens..????..
M
16 mars 2010 19:01
C'est trop facile de vivre comme ça Chibani tsss si on avaient tous cette mentalité tout foutrait le camps!
L
16 mars 2010 19:10
Salam,

NON !

Une réponse de plus...

Quelle est la base des bases d'un musulman ??

C'est la foi en dieu et elle ne l'a pas,tout ce que tu feras pour dieu swt,elle ne le fera pas...

Pense aux enfants,à leur éducation et qu'elle puisse t'influencer dans le sens inverse...

Plus haut,les yabis t'ont donné les preuves,à toi de voir,l'amour de dieu swt ou l'amour d'une fille ??

Dieu il y en a qu'un et c'est lui qui t'a crée,des filles y en a pleins d'autres...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
16 mars 2010 19:17
Citation
chibani R a écrit:
Laisse parler ton coeur....


S'il ya L'amour sincere cela suffit.....


C'est quois cette maladie de vouloir changer les gens..????..

Salam.

Tu es un aliéné frustré en pleine crise d'identité !

Il devrait normalement être sanctionné pour les insultes proférées envers les musulmans !

Cordialement.
H
16 mars 2010 19:34
Citation
sebti a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Laisse parler ton coeur....


S'il ya L'amour sincere cela suffit.....


C'est quois cette maladie de vouloir changer les gens..????..

Salam.

Tu es un aliéné frustré en pleine crise d'identité !

Il devrait normalement être sanctionné pour les insultes proférées envers les musulmans !

Cordialement.
thumbs upptdrsebti ta raison

je ferait remarquer au frère qui a poster ce sujet que sur le forum relation familiale et sociale il y a un poste qui vient d'ouvrir le sujet de la posteuseoù la posteuse explique le cas de sa sœur qui c'est mariée avec un athée et a eu 1 petite fille aujourd'hui le regrette et ce pose des questions.

avant d'en arriver là mon frère réfléchit bien nous sommes sur une terre d'épreuve nous ne vivrons pas éternellement faisons tout en sorte pour éviter le châtiment de Allah.même si tu souffrira en te séparant d'elle sache que tes sentiments doivent être plus fort pour Allah que pour elle.

un mariage d'un(e) musulman(e) avec un athé(e) c'est Haram


Allah dit aussi :

«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …» (sourate 60/verset 10).

Allah y aounek mon frére.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
16 mars 2010 20:10
a vos lire les musulmans sont de gens parfait...


dans la realité ils sont comme les autres...avec leur defaut et leur qualité....


vous vous Croyez superieur aux autres???
o
16 mars 2010 20:39
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....

Vivre avec elle ya pas de soucis parcontre faut penser a l'education de vos enfants a ce sujet

moi j'ai connu des couples dans ton style, au debut ya pas de soucis mais des qu'ils ont des enfants les problemes sont apparus... car evidemment le pere veut les elever dans l'islam et la mere veut leur laisser la liberté de choisir a 18 ans sauf que si tu les eduques pas dans ce sens, c'est mal parti pour eux...

et puis meme s'ils sont elevés dans l'islam, un jour ils verront et comprendrons que leur mere n'est pas adepte de cette religion et se poseront des question set les reponses les inciteront peut etre à ne plus y croire...

Allah ou3alam , a toi de voir

le prophete sws, s'est marié avec des femmes du livre, donc croyante quand meme mais bien evidemment, les enfants ont tous ete elevés dans l'islam
H
16 mars 2010 21:37
Citation
olivia75 a écrit:
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....

Vivre avec elle ya pas de soucis parcontre faut penser a l'education de vos enfants a ce sujet

moi j'ai connu des couples dans ton style, au debut ya pas de soucis mais des qu'ils ont des enfants les problemes sont apparus... car evidemment le pere veut les elever dans l'islam et la mere veut leur laisser la liberté de choisir a 18 ans sauf que si tu les eduques pas dans ce sens, c'est mal parti pour eux...

et puis meme s'ils sont elevés dans l'islam, un jour ils verront et comprendrons que leur mere n'est pas adepte de cette religion et se poseront des question set les reponses les inciteront peut etre à ne plus y croire...

Allah ou3alam , a toi de voir

le prophete sws, s'est marié avec des femmes du livre, donc croyante quand meme mais bien evidemment, les enfants ont tous ete elevés dans l'islam

OLIVIA on ne te parle pas de femmes croyante car dans certain cas c'est permis mais des femmes athée= qui ne crois pas en Dieu ce qui fait partie des pires des croyances c'est pour cela que dans la religion musulmane c'est interdit de les épouser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 21:38 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
16 mars 2010 21:41
Citation
chibani R a écrit:
a vos lire les musulmans sont de gens parfait...


dans la realité ils sont comme les autres...avec leur defaut et leur qualité....


vous vous Croyez superieur aux autres???

Salam.

Si tu es adepte de l'athéisme, tu n'as qu'à le dire explicitement...
Tu continues sur ta lancée en matière de prosélytisme...

Cordialement.
a
16 mars 2010 22:00
salam

pour repondre a ta question: NON

deja etre avec pendant 2 ans et faire la priere, il y a un non sens evident. Allah ihdik. amine
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
E
16 mars 2010 23:35
Non je ne regrette rien . Je suis marie a une chretienne depuis plus de 20 ans avec 5 enfants . Si apres la mort je peux le le refere , je le fais sans aucune hesitation .

Nous sommes une grande famille heureuse et je ne demande pas plus . Pas de complications avec mes beaux parents . ils ne se melent jamais dans nos afaires et je n'ais pas de problemes .
Ni probleme ( ma belle mere m'a fait du sahour (sorcellerie ) ni taleb , ni gazana ni crainte de me faire manger elssene namoussa ni moukh edabana ) ou hamed Allah.
Je ne forcerais jamais ma femme de changer sa croyance et je ne m'attends pas qu'elle le fasse pour moi . No enfants sont libres de suivre ma religion ou celle de leur mere , et meme d'etres des Athes car ils sont adults .car on peut amener les chevaux a la riviere mais pas les forcer de boire .

Chibani R , tu as tous mes respets , ainsi qu'a meralie 07 car vos debats sont sages .

> Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.

Victor Hugo
s
17 mars 2010 02:09
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....

dis donc pourquoi pas? c'est son choix!!!! si cette personne n'est pas convaincue? libre à elle de

croire ou ne pas croire avant tout c'est un être humain non? c'est la vie de DIEU non? le reste il

viendra le Jour (J) où il rendra compte

et si le DIEU ne l'a pas choisi comme croyant? car notre vie et notre destin dépendent du seul vouloir

du DIEU non?



jour

croire
je hais l'hypocrisie
F
17 mars 2010 03:11
c'est strictement interdit de se marié avec une athée.
une chretienne oui , une juive oui , mais pas une athée
F
17 mars 2010 03:28
Citation
meralie07 a écrit:
On m'a informé que tous les gens du site n'étaient pas tous croyants en la religion musulmane, Alors, si on ne peut émettre une opinion autre, adulte qui pense par elle même, qui adhère à certains principes philosophiques et reliés à la psychologie, à l'épanouissent personnel. cela confirme l'étroitesse d,esprit de certaines personnes faisant parti de votre allégeance religieuse. Heureusement , pas tous et toutes. Je mentionne une opinion teintée de logique , pas de lavages de cerveau qui font des religieux dur comme fer des être dénués de pensées personnelles et qui font de tout acte un péché ou presque. La vérité: personne ne la possède. Quand tu viendras me présenter ton dieu , on en reparlera en enfer p-être!!!! lol tu me sembles du genre qui qui renirait sa fille si elle arrivait enceinte non mariée au lieu de l'aimer, de comprendre qu'elle est humaine donc imparfaite, aimer son prochain et l'accueillir...pas fort comme ouverture d,esprit. Après cela vous vous demandez pourquoi certaines personnes en ont marre des religieux enfermés dans leur dogme. Meralie pas certaine même que qu'un censeur va la passer celle -là.

Maralie y a maralie
franchement c'est trop
par tout dans tes postes il n y'a que des insultes .
n'oubli pas que vous etes dans un forum MAROCAIN et que les marocains sont des MUSULMANS.
et que l'islam est notre philosiphie,
ce n'est pas comme le christianisme ou on doit obeir les religieux , NON , l'islam c'est autre chose ,
c'est une philosophie avant tout .

donc SVP arretez de nous insulter , nous somme des adultes et nous avons nous principes et notre philosophie , et nous n'avons pas besoin d'importer la votre.
M
17 mars 2010 06:03
Gassdima, tcha9liba, vous avez parfaitement raison et je c'est que mon amour pour Allah et plus grand je n'hésiterait pas, je voulait juste avoir des commentaires dessus, c'est sur qu'il faut pensée a l'éducation des futurs enfants inchallah, c'est une épreuve que je doit surmontez et inchallah je la surmonterait merci a tous les yabi, d'avoir activement participer, et j'éspaire avoir encore des commentaires inchallah....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook