Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman peut se marié...........
h
13 décembre 2003 23:29
salam o halikoum a tous!

voila je me pose cette question bien que javais déja la réponse mais avec le temps je ne sais plus si cette réponse est tjrs la méme!

a savoir:"si un musulman peut se marier avec une non musulmane??"
alors q'une non musulmane n'a pas le droit dépouser un non musulman!
certaines personnes pensent que c'est lé savant qui pronnent sa et d'autres disen ke dé 2 coté c'est illicite!

alor si vous pouvez me répondre ce seré tré gentil car pour ma part c'est licite pour un musulman dépousé une non musulmane comme le prophéte swat!!!

jatten vos réponses merci

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
h
14 décembre 2003 14:37
c pa gentil de votre part jatten tjrs une réponse je crois ke wanasa va m'aidé!!!!!!!!!!!té la??

OU ENCORE MOHAMED 93



salam o halikoum

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
L
Lin
14 décembre 2003 15:21
Salam Oualikoum

Un homme musulman peux epouser une femme juive ou musulmane qui croit en Dieu

"Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" Sourate La table servie verset 5

Afin que ce maraige est leiu il faut qd même que certains principes soient suivis :

- Que le pays originaire de la femme ne soit pas en geurre contre les musulmans

-Il faut qu'elle croit variment en Dieu et qu'elle soit vraiment de religion juive ou chrétienne

-Il faut que le femme soit de bonne famille

-Mais il faut aussi que ces maraiges de nuisent pas à nos soeurs musulmanes car elles, elles doivent absolument épouser un musulman et donc si les hommes épousent des femmes du livres, nos soeurs auront bcp de difficultés à se marier


Par contre c'est Haram d'épouser une Athée car elles ne croient pas en Dieu



Dieu seul sait.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
M
14 décembre 2003 16:44
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



J'apporterai une réponse à ta question (bi idhnillah).

Est-ce que les juifs et les chrétiens sont des croyants ? là est la question!

Donc trés prochainement tu auras la réponse à ta question oukhty.

Excuse moi pour ma négligeance envers ta question.


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
T
14 décembre 2003 17:42
Sourate 5 verset 5.

"Il vous est permis d'épouser les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, pourvu que vous leur donnez leur dôt, non en débauchés ni en preneurs de concubines."

La réponse paraît claire : un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive dès lors qu'elle est "vertueuse". Il me semble, à vérifier, que vertueuse est interprété par la tradition comme "réellement croyante en Dieu", ce qui exclut une femme "athée".

Par ailleurs, comme Lin, il me paraît logique que le pays originaire de la femme ne soit pas en geurre contre les musulmans... Encore que : tous les américains ne sont pas, Dieu merci, contre les musulmans...

Lin fait une autre remarque : il faut aussi que ces mariages de nuisent pas à nos soeurs musulmanes car elles, elles doivent absolument épouser un musulman et donc si les hommes épousent des femmes du livres, nos soeurs auront bcp de difficultés à se marier...

J'ai deux réponses :
- si une femme aime réellement, je ne doute pas de sa capacité à se faire aimer... (c'est un homme qui parle :-)
- une femme peut épouser un chrétien ou un juif... S'il se convertit à l'Islam en toute sincérité... Je connais mal la religion juive. Mais, pour les chrétiens, le pas n'est pas toujours si immense, je connais plusieurs exemples. Il y faut du temps, de l'amour, et beaucoup de respect pour ce qu'il est, son passé, et encore plus pour sa famille, car à sa famille, on ne peut demander de se convertir.

Je sais que ce rêve est probablement partagé par peu d'entre vous. Pourtant, je rêve... qu'un jour l'amour surmonte ces obstacles et que l'essentiel soit l'amour pour Dieu, quelle que soit notre croyance...
h
15 décembre 2003 19:06


merci pour vos réponses mes fréres et soeurs la c'est plus clair dans ma petite téte ;-)

et TOUNE tu a mi une joli phrase pour conclure merci a tous

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook