Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman ne peut etre laique
15 janvier 2014 17:47
simple rappel car quand on lis certaine personne défendre la laïcité alors que ça n est tout simplement que de la mécréance ses hallucinant...l islam se désavoue de la laïcité qui est tout simplement les armes voir les loi de chitane sur terre...un musulman se soumet au textes sacré divines et non au loi du taghout loi humaines....un musulman ne peut être laïque comme il ne peut être musulman chrétiens ou musulman juifs il faut choisir car la laïcité et une religion qui cache son nom si ce n est la religion du malin ou on peut rendre licites ce qu 'Allah a rendu illicites et vis versa wa Allah ou mousta3n...
l
15 janvier 2014 19:40
@ lentilles.

Il ne faut pas confondre la3dass walkhoubiz, même si à la racine deux pousses d'herbes sont identiques pour celui qui désherbe. La3dass est une plante annuelle tant qu'a elkhoubiz c'est une plante vivace.

Le mot laïc est d'origine chrétienne, il désignait le croyant qui connaissait peu la religion, mais s'acquittait du minimum que le prête lui disait, faire ses prières, jeûner le vendredi saint, fêtait les fêtes religieuse et en aucun cas il ne devait ne pas aller à la prière du dimanche... qui rassemblait tous les fidèle... Il va de soi, il devait aussi se confesser...

Être laïc, de nos jour, ne veut pas dire que l'on est athée, cela veut dire juste que l'on ne donne pas de préférence à une religion au dépend d'une autre... ou les croyances d'une factions au dépend d'une autres... La racine de la laïcité est de l'ordre du religieux et pour ce qui concerne la France, on est arrivé à séparer l'état des églises, du pouvoir du religieux sur les laïcs suite aux différents massacres entre les deux grandes faction du christianisme, qui sont les catholique et les protestants... Pour te donner un exemple c'est un peu comme cela se passe aujourd'hui en Irak... Ou les chéïtes persécutent les sunites et vis versa... Peut être que l'Irak, sera obligée d'être laïque qu'il y ait séparation entre le pouvoir laïc et les deux mosquées... C'est ce qui est arrivé aussi en Turquie, l'état ne peut être que laïc, car il y a de nombreuses factions de l'islam, ceci ne veut pas dire que les turques sont athées... L'islam est compatible avec la laïcité... En revanche la monarchie est incompatible avec la laïcité... et peu importe la religion du Monarque... L'Espagne n'est pas une monarchie laïque, c'est une monarchie constitutionnelle... Comme l'est d'ailleurs la Belgique ou le Danemark... ou le Maroc... Si tu prends certains états comme le Canada, selon toi, est - ce que le Canada est un pays laïc? Fait un effort et d'aller consulter la constitution canadienne sur le net... et même comme citoyen musulman de nationalité anglaise tu dois faire allégeance à la Reine d'Angleterre, qui elle appartient à l'église anglicane... et celui qui devient citoyen de l' USA, il doit faire allégeance à la constitution des USA... Or dans un pays laïc comme la France, On ne fait pas allégeance à la constitution française... cela serait anticonstitutionnel... L'avantage d'un état laïc, type la France, C'est qu'il y a séparation du religieux et de l'état qui ne donne aucune préférence à une des religion de la composante de la nation... Il y a plusieurs laïcités... La Syrie par exemple est un pays laïc, tu n'a qu'a lire la constitution de la Syrie... Ou celle du Liban... Le fait d'être laïc ne veut pas dire que l'on est athée ou que l'islam est incompatible avec l'islam...

Il ne faut pas confondre la3dass wa el khoubiz... Il n'ont pas la même racine et l'un est annuelle et l'autre c'est une plante vivace... D'ailleurs pour ce qui concerne la République laïque Française, la constitution garantie à tous citoyen la liberté du culte de sa religion... et considère même le athée comme un croyant.
Croire n'est pas savoir, et Dieu seul sait!
15 janvier 2014 19:55
Citation
Bab Satout a écrit:
@ lentilles.

Il ne faut pas confondre la3dass walkhoubiz, même si à la racine deux pousses d'herbes sont identiques pour celui qui désherbe. La3dass est une plante annuelle tant qu'a elkhoubiz c'est une plante vivace.

Le mot laïc est d'origine chrétienne, il désignait le croyant qui connaissait peu la religion, mais s'acquittait du minimum que le prête lui disait, faire ses prières, jeûner le vendredi saint, fêtait les fêtes religieuse et en aucun cas il ne devait ne pas aller à la prière du dimanche... qui rassemblait tous les fidèle... Il va de soi, il devait aussi se confesser...

Être laïc, de nos jour, ne veut pas dire que l'on est athée, cela veut dire juste que l'on ne donne pas de préférence à une religion au dépend d'une autre... ou les croyances d'une factions au dépend d'une autres... La racine de la laïcité est de l'ordre du religieux et pour ce qui concerne la France, on est arrivé à séparer l'état des églises, du pouvoir du religieux sur les laïcs suite aux différents massacres entre les deux grandes faction du christianisme, qui sont les catholique et les protestants... Pour te donner un exemple c'est un peu comme cela se passe aujourd'hui en Irak... Ou les chéïtes persécutent les sunites et vis versa... Peut être que l'Irak, sera obligée d'être laïque qu'il y ait séparation entre le pouvoir laïc et les deux mosquées... C'est ce qui est arrivé aussi en Turquie, l'état ne peut être que laïc, car il y a de nombreuses factions de l'islam, ceci ne veut pas dire que les turques sont athées... L'islam est compatible avec la laïcité... En revanche la monarchie est incompatible avec la laïcité... et peu importe la religion du Monarque... L'Espagne n'est pas une monarchie laïque, c'est une monarchie constitutionnelle... Comme l'est d'ailleurs la Belgique ou le Danemark... ou le Maroc... Si tu prends certains états comme le Canada, selon toi, est - ce que le Canada est un pays laïc? Fait un effort et d'aller consulter la constitution canadienne sur le net... et même comme citoyen musulman de nationalité anglaise tu dois faire allégeance à la Reine d'Angleterre, qui elle appartient à l'église anglicane... et celui qui devient citoyen de l' USA, il doit faire allégeance à la constitution des USA... Or dans un pays laïc comme la France, On ne fait pas allégeance à la constitution française... cela serait anticonstitutionnel... L'avantage d'un état laïc, type la France, C'est qu'il y a séparation du religieux et de l'état qui ne donne aucune préférence à une des religion de la composante de la nation... Il y a plusieurs laïcités... La Syrie par exemple est un pays laïc, tu n'a qu'a lire la constitution de la Syrie... Ou celle du Liban... Le fait d'être laïc ne veut pas dire que l'on est athée ou que l'islam est incompatible avec l'islam...

Il ne faut pas confondre la3dass wa el khoubiz... Il n'ont pas la même racine et l'un est annuelle et l'autre c'est une plante vivace... D'ailleurs pour ce qui concerne la République laïque Française, la constitution garantie à tous citoyen la liberté du culte de sa religion... et considère même le athée comme un croyant.
Croire n'est pas savoir, et Dieu seul sait!


ecoute moi bab bahloul ton interprétation du koufr ça te regarde mais ce qui est a retenir ses que malgrer toute les interprétation que tu peux donner a la laicité cela reste de la mécréance qui est non compatible avec l islam ou les musulman...la laicité et la religion des athé qui on comme prophètes les pire athé mécréant que la terre est porté ou les homme de lumière pour faire plus simple...un musulman ne peut etre athé comme il ne peut être laïque...un musulman considère que seul les loi de dieu la charia sont légitimes ...et la laïcité et juste la pour rendre licites ce qu'Allah a rendu illicites et vise versa ..laicité=religion de Satan sur terre....defendre la laicité reviens a défendre les valeur qui au non de la laicité rende licite ce qu'Allah a rendu illictes wa Allah ou mousta3n...
C
15 janvier 2014 20:10
sans la laïcité, c est bien simple il n y aurait plus beaucoup de musulmans en France (ou en Belgique, etc)

quelles âneries on peut lire sur ce forum, en 5 ans c est devenu un repères d ignares qui ne jurent que par des superstitions d un autre âge.

que ceux qui refusent la laïcité , ce qui vient des lumières ou plus généralement toute influence occidentale, devraient avoir la correction de ne plus utiliser de technologies mécréantes qui en découlent et ainsi garder leurs opinions idiotes pour eux, trop cool la chariaDanse
l
15 janvier 2014 20:41
La3dass, puisque tu semble tellement savant... je vais te la faire bab gnawa , ou bab lakhmiss, tu la connais celle -ci ?


Est-ce tu la connais la première constitution de Yatribe, ( Medine) Celle qui fut écrite du vivant du Prophète Mohamed (sws). Elle est la première Constitution écrite dans toutes les civilisations humaines...

Jettes - y un coup d'œil avant de l'ouvrir et de traiter les gens de Koufar... espèce de takfiriste, tu ignores aussi que celui qui traite de Koufars les croyants et peu importes leurs religion c'est lui qui le koufar... Mais dans notre monde, même toi tu es libre de tes croyances dans la limite du raisonnable...

Que tu le veuille au non, étymologiquement le mot laïc veut dire juste un croyant lambda... c'est dire comme de nombreux croyants qui ne connaissent pas les science religieuse et qu'on appelle la théologie ou les sciences du Fi9h

Tu confonds la3dass qui est une plante annuelle et elkhoubiz qui est une vivace, et tu n'as pas la science pour faire la différence entre deux pousses d'herbe... de qui est le blé ou l'orge, lorsqu'ils sont que de petite pousses herbes à la surface de la terre... creuse si tu veux connaître la graine... qui se trouve au bout de la racine...

La première Constitution dans toutes les civilisations ce fut celle de Yatrib (Médine)... Va à cette graine écrite par le Prophète Mohamed (sws) et qui devint un modèle pour toutes les nations modernes de l'occidents... avec des amélioration et dans un esprit de justice et d'équité...

Tu peux te taper la tête contre le Mur si tu veux mais l'étymologie du mot laïc est d'origine chrétienne pour désigner le croyants et pratiquant lambda... Cela ne veut pas dire athée.
15 janvier 2014 20:57
Ben pour moi, la laicité, c'est la séparation entre l'église et l'état.

Et je serais d'accord avec toi si tu dis que l'église, donc le clergé qui fait le lien entre l'être humain et son dieu, un représentant légal et humain de dieu sur terre, est une aberration.

Et si tu rajoute à cela que l'état est une aberration aussi. Que nul n'a le droit de de déternir autant de pouvoir. De contrôler des contrées entiéres, de centraliser la vie de tant de gens sans leur demander leur avis et en leur interdisant de vivre comme ils le désirent...

Alors là, je dirais que oui, un Musulman ne doit pas être laique. Car ni église, ni état ne légitimes...

Mais je pense que tu es juste un autre Islamiste, qui va remplacer "la religion du malin, la laicité" par la religion des ptits malins, les Islamistes et autres hypocrites corrompus qui manipulent le vocabulaire de dieu pour dominer le peuple...

Tu me retire l'état et tu me donne des gens contre qui je peux lutter sans déclarer la guerre à l'humanité entiére qui prend peur dés que quelqu'un s'attaque à "leurs réprésentants", et je suis d'accord avec toi. En attendant, si tu pouvais faire du silence.

Le Musulman, il te dit de toucher à tes fesses et de le laisser décider s'il peut écouter les laics ou s'opposer à eux. Et garde ton opinion pour toi, ras le bol des vendeurs de voitures, des vendeurs de grigris et autres manipulateurs... Franchement, fait un peu de silence.
15 janvier 2014 21:12
salam

nimporte quoi.
la religion du malin tout ca .

oui oui la laicité c'est la separation de l'eglise et de l'etat , c'est la reelle definition. ensuite ce que les gens en ont fait c'est du nimporte quoi.

la religion est aussi un danger avec des gens ignorants, c'est meme flippants.. et dailleurs la religion tenue par les mauvaises personnes au pouvoir ca mfait plus flipper que cette laicité du malin.
l
15 janvier 2014 21:21
Ras elgalmoun et plein elbalgha de tous ces prétendus C... ds, qui veulent enfumer le monde et les peuples avec des mots dont isl ne connaissent ni l'origine ni le sens.

Que tu m'appelle bab Bahloul... Ce qui me pose problème est je ne sais pas de quel Bahloul tu fais référence. Est ce que tu fais référence à Sidi Bahloul ben Assem, (Kabylie) ou à Sidi Bahloul Cherki, le célèbre poète du...

D'ailleurs pour les amateurs des qasidas de Sidi Bahloul Derki je vous conseille d'écouter sur:
Youtube Yassine Rami ft Hamid Bouchnak, / dans le titre Al fiyachiya.

c'est pour les amateurs qui aimes la fusion rappe et traditionnel... si non écouter que la version Hamid Bouchnak...

Chers elhoumass oi la3dass, c'est un honneur pour moi, d'ëtre comparée à Sidi Bahloul.
l
15 janvier 2014 21:32
@ la3dass, tu es tellement ignorant, alors que tu penses m'injurier... car tu ne sais pas que tu me flattes.

Me comparer à sidi Bahloul Cherki , celui qui jusqu'à aujourd'hui des jeunes rappeur chantent pour transmettre une culture pour élites et bourgeois cultivés.

C'est un honneur pour moi, ignorant!!
16 janvier 2014 12:23
Citation
Bab Satout a écrit:
@ la3dass, tu es tellement ignorant, alors que tu penses m'injurier... car tu ne sais pas que tu me flattes.

Me comparer à sidi Bahloul Cherki , celui qui jusqu'à aujourd'hui des jeunes rappeur chantent pour transmettre une culture pour élites et bourgeois cultivés.

C'est un honneur pour moi, ignorant!!

[[b]i]le mot bab bahloul a ton encontre est une éloge et le pire ses que je me demande si il n' y a pas plus de chance de faire d un âne un cheval de course que de te faire comprendre des chose simple qu un enfant de 5 ans pourrait comprendre wa Allah ou ilm ...alors ecoute bien bab bahloul la seul religion agreer d 'Allah ses l islam et le takfir ya bab bahloul a toute sa ^place dans l islam a partir du moment qu il sois conforme au texte religieux ...
la laicité est du koufr de la mécreance et non compatible avec l islam fut une époque ou les chrétiens combattais eux même cette laicité auquel tu veux leur en donner l'heritage alors qu elle as etais creer de toute piece par les franc maçon comme les slogans liberté egalité fraternité qui sont des embleme francs maçonnique...alors au lieu de faire ton bahloul ya bab bahloul et parler de takfiri sache que le musulman fais le takfir envers les personne qu'Allah est son prophetes on fait le takfir et si faire le takfir de ce qu'Allah et son prophetes on fait le takfir tu les appel les takfiri ses ta compréhension bahloula de l'islam et l islam est innoçent des bahloul qui veulent s en affilier...
donc bab bahloul je sais pas si tu es musulman je ne fais pas ton takfir mais je ne te connais pas mais si ses le cas je te laisse méditer sur ses verset et je t invite a aller en chercher la compréhension voir le tafsir des plus grands moufassirin voir si ils sont d accords avec tes thèse maléfiques ou voir ce qu'ils disent des personne qui défende tes thèse wa Allah ou mousta3n...


Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. Il dit aussi (Exalté soit-Il): Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? Il dit également (Exalté soit-Il): Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
la table servie 5verset 49[/i]
[/b]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/14 13:27 par la3diss.
16 janvier 2014 12:34
Citation
LeMask a écrit:
Ben pour moi, la laicité, c'est la séparation entre l'église et l'état.

Et je serais d'accord avec toi si tu dis que l'église, donc le clergé qui fait le lien entre l'être humain et son dieu, un représentant légal et humain de dieu sur terre, est une aberration.

Et si tu rajoute à cela que l'état est une aberration aussi. Que nul n'a le droit de de déternir autant de pouvoir. De contrôler des contrées entiéres, de centraliser la vie de tant de gens sans leur demander leur avis et en leur interdisant de vivre comme ils le désirent...

Alors là, je dirais que oui, un Musulman ne doit pas être laique. Car ni église, ni état ne légitimes...

Mais je pense que tu es juste un autre Islamiste, qui va remplacer "la religion du malin, la laicité" par la religion des ptits malins, les Islamistes et autres hypocrites corrompus qui manipulent le vocabulaire de dieu pour dominer le peuple...

Tu me retire l'état et tu me donne des gens contre qui je peux lutter sans déclarer la guerre à l'humanité entiére qui prend peur dés que quelqu'un s'attaque à "leurs réprésentants", et je suis d'accord avec toi. En attendant, si tu pouvais faire du silence.

Le Musulman, il te dit de toucher à tes fesses et de le laisser décider s'il peut écouter les laics ou s'opposer à eux. Et garde ton opinion pour toi, ras le bol des vendeurs de voitures, des vendeurs de grigris et autres manipulateurs... Franchement, fait un peu de silence.

...la laicité ses de la mécreance t es bete ou tu fais expres et ceci a l unanimité des gens de sciences ..la laicité est une religion qui cache son nom elle a ses livre ses prophets et ses loi auquel es demander au citoyen de se soumettre quitte a ce que ses loi sois en total contradiction avec les loi divines voila ce qu ai la laicité du koufr..donc toi qui veut te la raconter en donneur de leçon dans l islam il n y a pas d autre avis sur la question si tu veux que j innonde le thread de fatwa de grands savant (et non de philosophe) ou de tafsir des verset comme ibn kathir ou ibn qayum qui confirme cela il suffit de demander si ça peut t aider enfin si tu considere que la meilleur des paroles et la paroles d 'Allah et que la meilleur des guidé et celle de notre prophetes si tu n as pas cette vision alors je ne peux rien pour toi .....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/14 13:01 par la3diss.
16 janvier 2014 12:43
Citation
Cortico a écrit:
sans la laïcité, c est bien simple il n y aurait plus beaucoup de musulmans en France (ou en Belgique, etc)

quelles âneries on peut lire sur ce forum, en 5 ans c est devenu un repères d ignares qui ne jurent que par des superstitions d un autre âge.

que ceux qui refusent la laïcité , ce qui vient des lumières ou plus généralement toute influence occidentale, devraient avoir la correction de ne plus utiliser de technologies mécréantes qui en découlent et ainsi garder leurs opinions idiotes pour eux, trop cool la chariaDanse


les musulmans n on jamais étais aussi développer voir dominant sur terre que quand ils on mi en application la charia et leur retour en arrière, leur humiliation , qu il sois colonisé considérer comme des sous me.... et dut au fait d un délaissement de la charia pour des loi inventé par les hommes wa Allah ou mousta3n...et le but de la laicité et justement de détruire les valeurs musulmane de france ou d ailleurs et toujours d une façon indirect au point qu il leur ai demander de ne pas trop afficher leur appartenance religieuse et de ressembler au maximum au athée mécreant et de laisser leur croyance des qu il franchisse le seuil de leur porte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 18:37 par la3diss.
16 janvier 2014 12:45
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

nimporte quoi.
la religion du malin tout ca .

oui oui la laicité c'est la separation de l'eglise et de l'etat , c'est la reelle definition. ensuite ce que les gens en ont fait c'est du nimporte quoi.

la religion est aussi un danger avec des gens ignorants, c'est meme flippants.. et dailleurs la religion tenue par les mauvaises personnes au pouvoir ca mfait plus flipper que cette laicité du malin.


na3m la religion du malin qui a pour adeptes les francs maçon et leur loges pour inventer certaines de leur loi avant de les faire passer a l assemblé et qui on pour maitre chitane...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 12:54 par la3diss.
k
16 janvier 2014 13:17
slm;
la3diss,

Tout dépend de ce que tu entend par laïcité.
Pour ma part je défend la laïcité dans une certaine mesure.
par exemple, j'estime que vivant en France, nous devons nous intégrer en tant que citoyens.
Par exemple, dans les pays musulmans, des personnes peuvent prier à l'exterieur, en farnce, bcp ont déjà investi des rues pr prier, j'estime que ce n'est pas correct. La Burqa est interdite en France,nous savons que nous sommes venus vivre dans une pays laique a tradition chrétienne, il faut en assumer les conséquences.
La laicité est aussi le fait d etre tolérant envers les autres religions sans se déranger les uns les autres, tout en restant dans la loi du pays dans lequel tu vis.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que même la religion stipule que chaque homme qui émigre doit respecter les lois du pays dans lequel il s'installe.
Si je me trompe merci de me corriger sur ce point.
Donc voila ma vision de la laïcité, je ne vois pas en quoi cette vision m'empêche d'être musulmane.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
k
16 janvier 2014 13:19
Citation
Bab Satout a écrit:
@ lentilles.

Il ne faut pas confondre la3dass walkhoubiz, même si à la racine deux pousses d'herbes sont identiques pour celui qui désherbe. La3dass est une plante annuelle tant qu'a elkhoubiz c'est une plante vivace.

Le mot laïc est d'origine chrétienne, il désignait le croyant qui connaissait peu la religion, mais s'acquittait du minimum que le prête lui disait, faire ses prières, jeûner le vendredi saint, fêtait les fêtes religieuse et en aucun cas il ne devait ne pas aller à la prière du dimanche... qui rassemblait tous les fidèle... Il va de soi, il devait aussi se confesser...

Être laïc, de nos jour, ne veut pas dire que l'on est athée, cela veut dire juste que l'on ne donne pas de préférence à une religion au dépend d'une autre... ou les croyances d'une factions au dépend d'une autres... La racine de la laïcité est de l'ordre du religieux et pour ce qui concerne la France, on est arrivé à séparer l'état des églises, du pouvoir du religieux sur les laïcs suite aux différents massacres entre les deux grandes faction du christianisme, qui sont les catholique et les protestants... Pour te donner un exemple c'est un peu comme cela se passe aujourd'hui en Irak... Ou les chéïtes persécutent les sunites et vis versa... Peut être que l'Irak, sera obligée d'être laïque qu'il y ait séparation entre le pouvoir laïc et les deux mosquées... C'est ce qui est arrivé aussi en Turquie, l'état ne peut être que laïc, car il y a de nombreuses factions de l'islam, ceci ne veut pas dire que les turques sont athées... L'islam est compatible avec la laïcité... En revanche la monarchie est incompatible avec la laïcité... et peu importe la religion du Monarque... L'Espagne n'est pas une monarchie laïque, c'est une monarchie constitutionnelle... Comme l'est d'ailleurs la Belgique ou le Danemark... ou le Maroc... Si tu prends certains états comme le Canada, selon toi, est - ce que le Canada est un pays laïc? Fait un effort et d'aller consulter la constitution canadienne sur le net... et même comme citoyen musulman de nationalité anglaise tu dois faire allégeance à la Reine d'Angleterre, qui elle appartient à l'église anglicane... et celui qui devient citoyen de l' USA, il doit faire allégeance à la constitution des USA... Or dans un pays laïc comme la France, On ne fait pas allégeance à la constitution française... cela serait anticonstitutionnel... L'avantage d'un état laïc, type la France, C'est qu'il y a séparation du religieux et de l'état qui ne donne aucune préférence à une des religion de la composante de la nation... Il y a plusieurs laïcités... La Syrie par exemple est un pays laïc, tu n'a qu'a lire la constitution de la Syrie... Ou celle du Liban... Le fait d'être laïc ne veut pas dire que l'on est athée ou que l'islam est incompatible avec l'islam...

Il ne faut pas confondre la3dass wa el khoubiz... Il n'ont pas la même racine et l'un est annuelle et l'autre c'est une plante vivace... D'ailleurs pour ce qui concerne la République laïque Française, la constitution garantie à tous citoyen la liberté du culte de sa religion... et considère même le athée comme un croyant.
Croire n'est pas savoir, et Dieu seul sait!

Bab Satout,

J'apprécie tes post, tu parlens tjr en ayant bcp de connaissances sur le sujet.
Tu es tres instruite mashAllah, bravo !
k
16 janvier 2014 13:21
Au fait le posteur,

Si la France n'était pas un pays laïque, tu ne pourrais pa spratiquer ta religion en france, tu ne pourrais pas aller à la mosquée, il n y aurait pas de boucheries hallal etc donc réfléchis un peu.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
16 janvier 2014 13:24
Citation
kary me a écrit:
slm;
la3diss,

Tout dépend de ce que tu entend par laïcité.
Pour ma part je défend la laïcité dans une certaine mesure.
par exemple, j'estime que vivant en France, nous devons nous intégrer en tant que citoyens.
Par exemple, dans les pays musulmans, des personnes peuvent prier à l'exterieur, en farnce, bcp ont déjà investi des rues pr prier, j'estime que ce n'est pas correct. La Burqa est interdite en France,nous savons que nous sommes venus vivre dans une pays laique a tradition chrétienne, il faut en assumer les conséquences.
La laicité est aussi le fait d etre tolérant envers les autres religions sans se déranger les uns les autres, tout en restant dans la loi du pays dans lequel tu vis.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que même la religion stipule que chaque homme qui émigre doit respecter les lois du pays dans lequel il s'installe.
Si je me trompe merci de me corriger sur ce point.
Donc voila ma vision de la laïcité, je ne vois pas en quoi cette vision m'empêche d'être musulmane.

un musulman ne peut etre laique pour une raison simple ses qu au nom de la laicité on rends licites ce qu'Allah a rendu ilicites et vis versa ce qu un musulman qui veut dire soumis a son seigneur ne peut toléré...maintenant qu on vivent en france et qu on respect leur loi ne veut pas dire qu on doit les aimer ou les approuver bien au contraire...un musulman aime pour Allah comme il déteste pour Allah et un musulman ne peut que detester le fait qu on puisse rendre licites ce qu'Allah a rendu illictes ce qui est tout simplement que de la mécréances il n y a pas d autre mots ...
k
16 janvier 2014 13:31
Citation
la3diss a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm;
la3diss,

Tout dépend de ce que tu entend par laïcité.
Pour ma part je défend la laïcité dans une certaine mesure.
par exemple, j'estime que vivant en France, nous devons nous intégrer en tant que citoyens.
Par exemple, dans les pays musulmans, des personnes peuvent prier à l'exterieur, en farnce, bcp ont déjà investi des rues pr prier, j'estime que ce n'est pas correct. La Burqa est interdite en France,nous savons que nous sommes venus vivre dans une pays laique a tradition chrétienne, il faut en assumer les conséquences.
La laicité est aussi le fait d etre tolérant envers les autres religions sans se déranger les uns les autres, tout en restant dans la loi du pays dans lequel tu vis.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que même la religion stipule que chaque homme qui émigre doit respecter les lois du pays dans lequel il s'installe.
Si je me trompe merci de me corriger sur ce point.
Donc voila ma vision de la laïcité, je ne vois pas en quoi cette vision m'empêche d'être musulmane.

un musulman ne peut etre laique pour une raison simple ses qu au nom de la laicité on rends licites ce qu'Allah a rendu ilicites et vis versa ce qu un musulman qui veut dire soumis a son seigneur ne peut toléré...maintenant qu on vivent en france et qu on respect leur loi ne veut pas dire qu on doit les aimer ou les approuver bien au contraire...un musulman aime pour Allah comme il déteste pour Allah et un musulman ne peut que detester le fait qu on puisse rendre licites ce qu'Allah a rendu illictes ce qui est tout simplement que de la mécréances il n y a pas d autre mots ...

Ne mélanges pas tout, je ne te parle pas d'approuver ou de désapprouver.
En tant que musulman, chacun doit savoir ce qui est licite ou illicite et l'appliquer à soi même.
etre laique ne veut pas dire que tu es d'accord sur le fait qu'on mange du porc ou qu'on boive de l'alcool par eemple mais ça veut dire que tu accepte et respecte la religion et les convictions de chacun.
C'est la laicité en france qui fait que en tant que musulman tu peux aller a la mosquée, que tu peux jeuner, feter l'aid tout en étant dans un pays chrétien. et situ n'acceptes pas ce précepte alors sincerement rentres au bled ou tu pourras vivre pleinement ta religion ... ce n'est pa sméchant ce que je te dis mais il faut comprendre ce qu'on entend par laïcité ....

et n'agresse pas le spersonens qui ne sont pas d'accord avec toi. Je ne comprend pas ces gens qui ouvrent un post et qui s'attendent que chacun soit d accord avec lui. On est la pour dialoguer ... je vois comment tu répond a bab satout ... tu exagères, tu as le droit d aoir ton opinion mais ouvres toi un peu l esprit et ecoutes les arguments de chacun; Elle a fait l effort de répondre a ton post avec des arguments, ai au moins la descence de ne pas l'insulter ....
b
16 janvier 2014 13:34
Citation
la3diss a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm;
la3diss,

Tout dépend de ce que tu entend par laïcité.
Pour ma part je défend la laïcité dans une certaine mesure.
par exemple, j'estime que vivant en France, nous devons nous intégrer en tant que citoyens.
Par exemple, dans les pays musulmans, des personnes peuvent prier à l'exterieur, en farnce, bcp ont déjà investi des rues pr prier, j'estime que ce n'est pas correct. La Burqa est interdite en France,nous savons que nous sommes venus vivre dans une pays laique a tradition chrétienne, il faut en assumer les conséquences.
La laicité est aussi le fait d etre tolérant envers les autres religions sans se déranger les uns les autres, tout en restant dans la loi du pays dans lequel tu vis.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que même la religion stipule que chaque homme qui émigre doit respecter les lois du pays dans lequel il s'installe.
Si je me trompe merci de me corriger sur ce point.
Donc voila ma vision de la laïcité, je ne vois pas en quoi cette vision m'empêche d'être musulmane.

un musulman ne peut etre laique pour une raison simple ses qu au nom de la laicité on rends licites ce qu'Allah a rendu ilicites et vis versa ce qu un musulman qui veut dire soumis a son seigneur ne peut toléré...maintenant qu on vivent en france et qu on respect leur loi ne veut pas dire qu on doit les aimer ou les approuver bien au contraire...un musulman aime pour Allah comme il déteste pour Allah et un musulman ne peut que detester le fait qu on puisse rendre licites ce qu'Allah a rendu illictes ce qui est tout simplement que de la mécréances il n y a pas d autre mots ...

Ce que tu racontes ici c´est la schyzophrenie en haut degree- ". .maintenant qu on vivent en france et qu on respect leur loi ne veut pas dire qu on doit les aimer ou les approuver bien au contraire..."
Tu approuves chaque jour, sinon tu seras puni. Alors comment tu expliques ca?
16 janvier 2014 13:34
Citation
kary me a écrit:
Au fait le posteur,

Si la France n'était pas un pays laïque, tu ne pourrais pa spratiquer ta religion en france, tu ne pourrais pas aller à la mosquée, il n y aurait pas de boucheries hallal etc donc réfléchis un peu.

la france est laique parce qu'elle est mécréante est sous domination franç maçonne comme la plupart des membres de l assemblé gauche droite confondus maintenant ses pas le sujet du thread ...si on peut appliquer sa religion ou pas dans un pays laique ..mais est qu un musulman peut se revendiquer ou defendre la laicité il est la le sujet...et celui qui as un minimum de base dans la religion ne peut défendre la religion du malin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook