Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un non musulman peut il avoir acces au Paradis ?
n
25 décembre 2015 02:11
Ou en d'autres termes par exemple "un adorateur " du soleil ou la lune ou la fourmi etc...ont ils pu avoir acces au Paradis apres leurs morts ou est ce impossible ? ..
25 décembre 2015 03:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si la personne n'a jamais entendu de message appelant à Allah, selon la majorité des savants, elle sera excusée pour ne pas avoir reconnu Allah et ce que cela implique. Détails ici (l'article fait suite à un autre qu'il faut lire, indiqué dans le 2ème lien de l'article).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
25 décembre 2015 11:44
Salam frère.
S'il a déjà entendu parler de l'islam mais qu'il ne s'est pas converti alors oui il sera privé du paradis Allah o ahlem.
Je crois pas qu'Il va laisser par exemple un chrétien qui croit que Allah à un fils entrer dans son paradis. Car se serait ne pas croire aux paroles de L'Unique, contredire le coran et se serait mécroire sur une information concernant Allah. Pareil pour les Boudistes ou hindou (je sais plus) qui croient en la réincarnation. Après Allah o ahlem
f
25 décembre 2015 11:53
Allah a main reprise dans le coran répète deux choses que il est rahman rahim (le miséricordieux le plus miséricordieux )et quel est 3la koli chyin 9adir il capable de tout faire même renter un non musulman au paradis.
O
25 décembre 2015 11:57
Aujourd'hui il est impossible de ne pas avoir entendu parler d'islam vu que ça parle que de ça tous les jours du coup pas d'excuse par rapport à ça.

Je pense que ce serait injuste par rapport aux musulmans qui croient en Allah et qui se sont soumis à lui pendant que d'autres ont refusé de reconnaitre son existence et de ce fait ont vécu comme ils l'entendaient eux.
O
25 décembre 2015 11:59
Citation
fanmanga a écrit:
Allah a main reprise dans le coran répète deux choses que il est rahman rahim (le miséricordieux le plus miséricordieux )et quel est 3la koli chyin 9adir il capable de tout faire même renter un non musulman au paradis.


Il est également chadido l3i9ab...
25 décembre 2015 13:10
Peut être le peuple de la Corée du Nord qui sont coupés du monde. Pas de télé pas de livre religieux, pas d'internet etc ...

Citation
Oumniya. a écrit:
Aujourd'hui il est impossible de ne pas avoir entendu parler d'islam vu que ça parle que de ça tous les jours du coup pas d'excuse par rapport à ça.

Je pense que ce serait injuste par rapport aux musulmans qui croient en Allah et qui se sont soumis à lui pendant que d'autres ont refusé de reconnaitre son existence et de ce fait ont vécu comme ils l'entendaient eux.
a
25 décembre 2015 14:04
commence par t'occuper de toi-même, les orgueilleux se prenant pour pieux comme toi, on les connait très bien natoliam
A
25 décembre 2015 14:06
Il y a une différence entre entendre ça et là les mots «islam» et «muhammad» et lire le Coran, les livres, se renseigner sur le contenu de la religion...
En plus de cela, beaucoup relativisent l'islam comme un fait culturel. L'islam c'est la «religion des arabes», c'est une religion comme il y en a des tas, donc pourquoi devrait-elle contenir LA vérité universelle?...
f
25 décembre 2015 14:11
Oui mais rahma dyalo ktr bezzaf mn chidat 3i9ab dyalo chaal mn mara mdkora rahman rahim fi 9ran o chaal mn mara mdkora chadido 3i9ab?
Allah a créér tout l'amour qui existe avec une seule miséricorde et garde chez lui encore 99 miséricorde au jour de jugement dernier selon un hadith.
Moi j'ai foi a ce Allah avec 100 miséricorde et inchlah tout monde entra au paradis même Satan avec un Allah avec 100 miséricorde.



Citation
Oumniya. a écrit:
Il est également chadido l3i9ab...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/12/15 14:16 par fanmanga.
25 décembre 2015 14:14
Salam,

La question est assez complexe. Allah est le plus savant.

Mais en toute logique, il faut croire en lui et suivre les précepte qu'il nous a ordonné.
Mlg
25 décembre 2015 14:15
Satan au paradis ? Oui bien sur arret l'alcool m'on gars


Et non tout le monde n'ira pas au paradis arrête de rêver
Citation
fanmanga a écrit:
Oui mais rahma dyalo ktr bezzaf mn chidat 3i9ab dyalo Allah a créér tout l'amour qui existe avec une seule miséricorde et garde chez lui encore 99 miséricorde au jour de jugement dernier.
Moi j'ai foi a ce Allah avec 100 miséricorde et inchlah tout monde entra au paradis même Satan avec un Allah avec 100 miséricorde.
25 décembre 2015 14:27
T'es sérieux la, Satan au paradis. C'est grave ce que tu dit , mesure tes mots.
Satan est voué à l'enfer avec ses petits copains .

Citation
fanmanga a écrit:
Oui mais rahma dyalo ktr bezzaf mn chidat 3i9ab dyalo chaal mn mara mdkora rahman rahim fi 9ran o chaal mn mara mdkora chadido 3i9ab?
Allah a créér tout l'amour qui existe avec une seule miséricorde et garde chez lui encore 99 miséricorde au jour de jugement dernier selon un hadith.
Moi j'ai foi a ce Allah avec 100 miséricorde et inchlah tout monde entra au paradis même Satan avec un Allah avec 100 miséricorde.
f
25 décembre 2015 14:28
Ina lah 3la koli chyin 9adir .
Si Allah décide avec son vrais visage a la fin du temps et avec 100 miséricorde de faire entrer tout monde au paradis même Satan est ce que tu vas dire a Allah arrête l'alcool?
Lui peut tout faire alors cesser de dire a Allah se que il doit faire.

Citation
Mlg a écrit:
Satan au paradis ? Oui bien sur arret l'alcool m'on gars


Et non tout le monde n'ira pas au paradis arrête de rêver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 14:32 par fanmanga.
25 décembre 2015 14:37
Bonjour natoliam, vous avez posé une question :

Ou en d'autres termes par exemple "un adorateur " du soleil ou la lune ou la fourmi etc...ont ils pu avoir acces au Paradis apres leurs morts ou est ce impossible ? ..

Adorez le soleil est du shirk, voici ce que dit le coran :

78. Lorsqu'ensuite Abraham observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

Ceux qui adorent le soleil ont été égaré du droit chemin par Satan :

24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

En plus, Allah demande de ne pas se prosterner devant, ni adorer le soleil et la lune, mais seulement Allah :

37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .

Et Allah ne pardonne pas ceux qui meurent en tant qu'associateur :

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Donc natoliam, je vous retourne la question : est-ce qu'une personne qui meurt en tant qu' adorateur du soleil ou de la lune ou de la fourmis peut-il aller au paradis ?





Citation
natoliam a écrit:



Modifié 7 fois. Dernière modification le 25/12/15 14:53 par toteau.
p
25 décembre 2015 14:42
Salem

La.parole d Allah ne change pas. Il a créé le paradis et l'enfer pour certaines personnes


Citation
fanmanga a écrit:
Ina lah 3la koli chyin 9adir .
Si Allah décide avec son vrais visage a la fin du temps et avec 100 miséricorde de faire entrer tout monde au paradis même Satan est ce que tu vas dire a Allah arrête l'alcool?
Lui peut tout faire alors cesser de dire a Allah se que il doit faire.
n
25 décembre 2015 14:44
@CHN-W:
Dis moi ...: et si la personne a entendu le message de l'Islam et a entendu parler de "Allah" et qu 'elle dit "oui c bien ! et aime "Dieu" etc... faisant elle meme (cette personne ) dans sa vie de belles choses en conformité avec Dieu etc.. mais que bon elle veut pas etre ni musulman , ni dans l 'Islam et est independante , cette personne là donc qui ne veut pas "adherer" a l' Islam car bon ca ne l'interesse pas en tant que religion et veut etre donc independante ....: peut elle entrer au Paradis ? ...
n
25 décembre 2015 14:54
@Souleyman95500 :

Citation
Je crois pas qu'Il va laisser par exemple un chrétien qui croit que Allah à un fils entrer dans son paradis. Car se serait ne pas croire aux paroles de L'Unique, contredire le coran et se serait mécroire sur une information concernant Allah. Pareil pour les Boudistes ou hindou (je sais plus) qui croient en la réincarnation. Après Allah o ahlem a écrit:

Ah! bon donc dans la mesure ou un chretien dit que Jesus est le fils de "Dieu" donc logiquement il rentre pas au Paradis ..: Dis moi ..ca fait qu 'aucun chretien ne pourra y rentrer ... Wahh ! c est fort ca !..

En fait d apres les lavages terribles de cerveaux (en general hein ! pas tout le temps quand meme .. ) que font les "savants" de l Islam (et bien d autres d ailleurs ..) donc si t' es pas dans l 'Islam en fait t 'es ..mort quoi et damner a l' enfer ! ..(bon oui .."Allah/Dieu/le Un /etc.." est le plus savant hein ..mais en attendant on fait croire des choses que JAMAIS "Allah" a dit !..)
n
25 décembre 2015 15:03
@Fanmanga:

Citation
Allah a main reprise dans le coran répète deux choses que il est rahman rahim (le miséricordieux le plus miséricordieux )et quel est 3la koli chyin 9adir il capable de tout faire même renter un non musulman au paradis. a écrit:

.."IL " est meme capable de rentrer un non musulman au Paradis ! WAhhh!..... Diantre ! Fichtre ! Si t 'es pas musulman t' es mort alors ! ..rentrer au Paradis est "mission impossible" !!...mais ...mais ... en forcanttt bienn .. en forcanttt tress bienn ..oui ..là ouiii...on peut en poussant bien la personne ..(faut biennn la pousser hein ..) a le faire entrer au Paradis ! Ouuufff ..! Il l 'a echappées belle ..Ben oui il etait pas musulman ...! ....

.....non mais je reve ! ..C 'est quoi cet ORGUEIL demesuré dans le monde de l' Islam ??!!...
n
25 décembre 2015 15:10
@Oumniya :

Citation
Je pense que ce serait injuste par rapport aux musulmans qui croient en Allah et qui se sont soumis à lui pendant que d'autres ont refusé de reconnaitre son existence et de ce fait ont vécu comme ils l'entendaient eux. a écrit:

...Euh .. donc si j' ai bien compris le fait de pas etre musulman veut dire que les autres ont donc refusés de reconnaitre son existence ??!!.. Ah! Bon ...

T es "Allah" toi pour connaitre ceux qui "reconnaissent" son existence et ceux qui la "reconnaissent " pas ??!!.. : pour toi le musulman est donc le seul qui peut reconnaitre son existence ??!!.. D ou t 'es musulman et tu "LE" "reconnait " et t 'es pas musulmans et donc tu "LE" reconnais pas ... !

C est quoi cet ORGUEIL incroyable de nos freres et soeurs et du monde de l Islam : On est ou là ?!...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook