Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman parmi les insouciants
I
4 octobre 2018 23:37
Non mais vous avez mal compris ce que je cherchai à dire ptdr je voulais juste dire qu'un non musulman pour lui c'est normal de boire sortir en boîte etc etc y a aucun mal la dedans c'est la stricte vérité faut pas déconner ! Par contre pour un(E) musulman(E) le fait de sortir le soir dans des endrois comme ça je trouve juste pas ça normal car c'est pas dans nos principes quoi je vois vrm pas en quoi j'ai dit un truc méchant..
I
4 octobre 2018 23:39
"l'insouciance" à mes yeux n'a absolument rien à voir avec la morale humaine Oups je saurais même pas compter le nombre de non musulmans qui ont un meilleur comportement que certain musulmans débiles (il faut de tout pour un monde hein)
E
6 octobre 2018 16:55
C'est normal je trouve de pas aimer la vie "mondaine" et de rester proche de ta famille et tes amis proches qui ont les mêmes valeurs que toi.
Je suis pas musulmane mais j'ai l'impression que plus je vieilli, au moins j'aime sortir et + je fais attention à mes fréquentations.
Je suis très soucieuse de ma santé et de mon bien-être donc l'alcool ne me tente pas, les soirées mondaines non plus.. c'est rempli de gens hypocrites.
Je pense que tu dois être qlq d'introverti aussi, ça joue beaucoup ! Je le suis aussi et j'ai mis beaucoup de temps à m'accepter comme je suis.
Avant je sortais pour faire plaisir à mes amis bien qu'au fond je me sentais pas à ma place et maintenant j'assume d'être introverti et j'assume de préférer rester chez moi au calme avec un livre plutôt que sortir faire la tournée des bars !!
J'assume aussi d'être asociale, je préfère avoir peu amis de qualités que connaitre beaucoup de gens qui ne m'apporte rien !
Depuis que je m'assume, je m'en fou de paraitre bizarre lol à l'univ, je suis souvent seule et ça me pose aucun problème car je suis là pour étudier et apprendre, pas pour me faire des amis et aller boire après chaque cours (mentalité d'aujourd'hui).

Désolé pour le pavé Angel
I
6 octobre 2018 23:19
Ne t'excuses surtout pas ça m'a fait plaisir de lire ton msg ! T'es courageuse en tout cas c'est vraiment top, sinon oui ajd les jeunes pensent qu'à des futilités qui bousillent la santé sur le long terme c'est abusé.. Pourtant y a large d'autres moyens pour s'amuser... Le pire c'est qu'à les entendre tu rates ta jeunesse si tu bois pas. Je te souhaite une bonne réussite en tt cas et tkt une fois les études fini t'es tranquille ahah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook