Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman parmi les insouciants
I
4 octobre 2018 20:42
Salam Aleykoum,

Alors voilà j'ai été invité à 2 soirées à la fac mais j'ai refusé en trouvant des prétextes (et ça à bien marché), je remarque que les gens commencent tout de même à me trouver trop différent et je pense que d'ici une bonne semaine je serais considéré comme associal.. Bref y a t-il des frères et sœurs qui subissent ce que je subit actuellement ? (je parle des étudiants de cette époque)
4 octobre 2018 20:47
Aleykoum salam,
Pourquoi as-tu refusé les invitations Heu ?

Penses-tu que soit tu es musulman, soit tu es insouciantmoody smiley

Citation
Ilyasaas a écrit:
Salam Aleykoum,

Alors voilà j'ai été invité à 2 soirées à la fac mais j'ai refusé en trouvant des prétextes (et ça à bien marché), je remarque que les gens commencent tout de même à me trouver trop différent et je pense que d'ici une bonne semaine je serais considéré comme associal.. Bref y a t-il des frères et sœurs qui subissent ce que je subit actuellement ? (je parle des étudiants de cette époque)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 20:48 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
4 octobre 2018 20:48
Ahleycoum salem

J ai subi ça et je subis ça encore. Mais j ai envi de dire qu il faut s en foutre de ce qu ils pensent de toi. Si tu as un ami ou 2 ça suffit, ya pas besoin d etre sociable avec toute la classe
En tout cas moi je m en fiche complètement même si je suis considérée comme une intrus..Chacun ses loisirs.
4 octobre 2018 20:49
Vas y parfois, même pour faire acte de présence après tu t’éclipses.

Quand j'étais en master il y a avait des soirées tout le temps.

J'allais, je n'ai jamais bu ou fumé quoi que ce soit par conviction et j'aime bien avoir la tête limpide tout le temps. Personne ne s'intéresse à toi si tu bois ou pas. Surtout si les gens savent que t'es musulman donc ne vont pas insister.
4 octobre 2018 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais dû être honnête :
- soit tu y vas et tu torpilles l'ambiance avec un T-shirt Fumer tue avec une image bien dégueu d'un côté et "l'alcool ravage le cerveau = pas de diplôme. VDM en perspective aux buveurs" de l'autre côté ; tu ne seras plus invité,
- soit tu dis que tu es Musulman et que tu as des envies de Bataclan ce n'est pas ton trip ; tu ne seras plus invité non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/18 21:14 par CHN-W.
J
4 octobre 2018 20:55
Salam,

Oui je vis la même chose à la fac, ce n'est pas très grave si on te trouve différent, trouves toi un ou des amis un peu comme toi.
B
4 octobre 2018 20:57
Tu as bien fait, dans cette société plus tu es asocial, plus tu te portes bien. Cool
Ils peuvent garder leur reconnaissance et leur estime.
I
4 octobre 2018 20:57
Bah disons que si j'avais accepté j'aurais été avec des buveurs et des dragueurs, dans un endroit entouré de belles filles, avec la musique et tout le truc, fin bref je vais pas te faire un schéma quoi...
Bah oui pour moi une personne non musulmane qui n'est en conséquence pas pratiquante ne peut pas être "concient" de la réalité de cette vie fin je trouve ça logique
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Pourquoi as-tu refusé les invitations Heu ?

Penses-tu que soit tu es musulman, soit tu es insouciantmoody smiley
I
4 octobre 2018 21:03
Justement je pourrais pas juste faire acte de présence car une fois embarqué je suis entouré de "potes" qui se bourent la g... En plus ma taille imposante ne m'aide pas du tout ptdr confused smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Vas y parfois, même pour faire acte de présence après tu t’éclipses.

Quand j'étais en master il y a avait des soirées tout le temps.

J'allais, je n'ai jamais bu ou fumé quoi que ce soit par conviction et j'aime bien avoir la tête limpide tout le temps. Personne ne s'intéresse à toi si tu bois ou pas. Surtout si les gens savent que t'es musulman donc ne vont pas insister.
I
4 octobre 2018 21:05
Sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul, merci pour la reponse ma soeur
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

J ai subi ça et je subis ça encore. Mais j ai envi de dire qu il faut s en foutre de ce qu ils pensent de toi. Si tu as un ami ou 2 ça suffit, ya pas besoin d etre sociable avec toute la classe
En tout cas moi je m en fiche complètement même si je suis considérée comme une intrus..Chacun ses loisirs.
I
4 octobre 2018 21:06
J'ai cherché y en a pas sad smiley enfin si mais ils savent pas parler fr quoi (ils viennent d'ailleurs)
Citation
Jewelcandle a écrit:
Salam,

Oui je vis la même chose à la fac, ce n'est pas très grave si on te trouve différent, trouves toi un ou des amis un peu comme toi.
I
4 octobre 2018 21:07
Tu as subit la même chose ? Sinon j'suis assez dac car dans l'actuel être social signifie sortir tout le temps boire bref "profiter de la vie"
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Tu as bien fait, dans cette société plus tu es asocial, plus tu te portes bien. Cool
Ils peuvent garder leur reconnaissance et leur estime.
4 octobre 2018 21:10
A mon époque presque tout le monde était à 4 pattes, cela ne m'as rien fait.
Citation
Ilyasaas a écrit:
Justement je pourrais pas juste faire acte de présence car une fois embarqué je suis entouré de "potes" qui se bourent la g... En plus ma taille imposante ne m'aide pas du tout ptdr confused smiley
I
4 octobre 2018 21:10
Aleykoum Salam,

Lol j'aimerais bien les avoir ces t shirt, sinon en effet j'aurais du leur dire direct mais j'ose pas trop comme je suis le seul musulman quoi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais dû être honnête :
- soit tu y vas et tu torpilles l'ambiance avec un T-shirt Fumer tue avec une image bien dégueu d'un côté et "l'alcool ravage le cerveau = pas de diplôme. VDM en perspective aux buveurs" de l'autre côté ; tu ne seras plus invités,
- soit tu dis que tu es Musulman et que tu as des envies de Bataclan ce n'est pas ton trip ; tu ne seras plus invité non plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
4 octobre 2018 21:11
Ma première année je l'ai faite solo, c'est dur au début surtout que j'étais bien entourée au lycée, mais ça m'a permis de me focaliser uniquement sur mes cours. T'inquiètes tu vas en trouver, pas forcément des maghrébins, y en a plein qui sont pas trop soirées tout ça. Courage smiling smiley
Citation
Ilyasaas a écrit:
J'ai cherché y en a pas sad smiley enfin si mais ils savent pas parler fr quoi (ils viennent d'ailleurs)
I
4 octobre 2018 21:12
Tu dois être trop forte mentalement mdr ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
A mon époque presque tout le monde était à 4 pattes, cela ne m'as rien fait.
4 octobre 2018 21:15
Dieu m'a donné cette capacité.

Souvent été dans des situations qui aurai pu me faire flancher, jamais été tentée.
Citation
Ilyasaas a écrit:
Tu dois être trop forte mentalement mdr ptdr
B
4 octobre 2018 21:21
Non je l'ai pas subit, ma famille et mes cours passaient avant tout, et puis personne n'osait me faire la remarque comme quoi je devenais asocial, ou virais vers le "côté sombre", oui c'est un chantage pour te dire : tu te radicalise.
Ils sont drôles avec leur stratagèmes. ptdr

Quand ils atteignaient la frontière, je distribuais des quintes. smiling smiley
Citation
Ilyasaas a écrit:
Tu as subit la même chose ? Sinon j'suis assez dac car dans l'actuel être social signifie sortir tout le temps boire bref "profiter de la vie"
4 octobre 2018 21:23
C'est un problème que tu rencontreras toujours sur ton chemin en habitant pas dans un pays non-musulman. Mais je peux te garantir qu'avant même d'être musulman je sortais avec des potes et je n'ai jamais fumé, bu ou dragué comme un chien en chaleur.
Il ne faut pas penser que seuls les musulmans ont une morale.

Pour prendre une grande ligne droite, tu penses que si tu es musulman et tu vois une minijupe, tu passes ton chemin et si tu ne l'es pas, tu lui sautes dessus.
Je pense que tu as une trés mauvaise connaissance des non-musulmans.

Lis un peu ce que les juifs, les chrétiens, les humanistes et encore bien d'autres pensent de la vie et de la morale.
Citation
Ilyasaas a écrit:
Bah disons que si j'avais accepté j'aurais été avec des buveurs et des dragueurs, dans un endroit entouré de belles filles, avec la musique et tout le truc, fin bref je vais pas te faire un schéma quoi...
Bah oui pour moi une personne non musulmane qui n'est en conséquence pas pratiquante ne peut pas être "concient" de la réalité de cette vie fin je trouve ça logique
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 octobre 2018 22:35
Entouré de belles filles... ptdr

T'inquiète tu t'en feras des potes.
Le plus important est de te construire un réseau parce que sinon là ouais t'es clairement mort.

Et pour ta gouverne, sache que ce n'est ni en mode tonneau, ni en configuration mains baladeuses que l'on se fait des potes.
Tu as de nombreuses autres possibilités hormis les soirées.

Par contre, avec les propos que tu tiens et tes jugement à la pelle... sans parler des idées préconçues, tu risques effectivement de finir seul.
Citation
Ilyasaas a écrit:
Bah disons que si j'avais accepté j'aurais été avec des buveurs et des dragueurs, dans un endroit entouré de belles filles, avec la musique et tout le truc, fin bref je vais pas te faire un schéma quoi...
Bah oui pour moi une personne non musulmane qui n'est en conséquence pas pratiquante ne peut pas être "concient" de la réalité de cette vie fin je trouve ça logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook