Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman et non musulmane
C
18 juin 2017 14:00
Oui,tu as raison, on est que des humains. Je suis française convertie,et j'en ai fait des erreurs aussi.comme tout le monde.
Bon ramadan
Citation
Sfeng a écrit:
Je te suis ms rienn est fais au hasard tu le sais comme moi
Et il ya des erreurs qui st commisentdefois o est que des humains
O
18 juin 2017 14:10
Oula je vais abandonner la conversation stérile tu me parles d'une chose dont je ne parle meme pas, on est en train de te dire qu'un Maghrebin fornique beaucoup plus facilement avec une athée et pas une fille de sa communauté parce qu'ils.savent que leurs cousines ne sont pas autant ouvertes a cause des moeurs et de la religion et toi tu viens y voir du racisme de l'insulte et du jugement aller écoute bon dimanche ma grande hein vous êtes graves sur ce forum
Citation
Sfeng a écrit:
Il y a des francaises musulmanes et on est pas moins bien que vs
Avant d etre musulmne j etais chretienne pratiquante..
Tu poses trop de jugement
Le communautarisme va bouffer notre oumma
Et tu crois que tte les mghrebinnes st pieuse? N est musulman que celui qui prie
J en connais elle fornique mm voilée!
Il y a des maghrebins qui grandissent pas avec la religion il se repent apres ....
Maghrebin que au maghrebine? Mdrrr
S
18 juin 2017 15:22
Attend tu confonds francaise et athee ...j aimerais svoir ou tu veux en venir ma grande
Citation
Occitanie a écrit:
Oula je vais abandonner la conversation stérile tu me parles d'une chose dont je ne parle meme pas, on est en train de te dire qu'un Maghrebin fornique beaucoup plus facilement avec une athée et pas une fille de sa communauté parce qu'ils.savent que leurs cousines ne sont pas autant ouvertes a cause des moeurs et de la religion et toi tu viens y voir du racisme de l'insulte et du jugement aller écoute bon dimanche ma grande hein vous êtes graves sur ce forum
S
18 juin 2017 15:25
Puree y en a plein qui fornique avc des maghrebines
Puree une fille pour un voyage au bresil elle a zapper sa religion donc voila ..c est l humain.....
Tu as cru quoi? Ya que les maghrebinnes qui peuvent se faire respecter ? Detrompe toi
Citation
Occitanie a écrit:
Oula je vais abandonner la conversation stérile tu me parles d'une chose dont je ne parle meme pas, on est en train de te dire qu'un Maghrebin fornique beaucoup plus facilement avec une athée et pas une fille de sa communauté parce qu'ils.savent que leurs cousines ne sont pas autant ouvertes a cause des moeurs et de la religion et toi tu viens y voir du racisme de l'insulte et du jugement aller écoute bon dimanche ma grande hein vous êtes graves sur ce forum
S
18 juin 2017 15:28
Tu n as pas utilisé le terme athee c est sa qui me derange tu t es meme pas rendu compte que tu manque de respect
S
18 juin 2017 15:30
Ramadan mabrouk
Citation
Cascade bleue a écrit:
Oui,tu as raison, on est que des humains. Je suis française convertie,et j'en ai fait des erreurs aussi.comme tout le monde.
Bon ramadan
A
20 juin 2017 23:08
Bonsoir,
Desolee je viens de lire vos nombreuses réponses...
Donc concernant c'est lui qui a proposé le mariage religieux et non civil... il a été marié civilement à une française chretienne, il y a 5 ans, et non religieusement car celle-ci refusait... suite à ce divorce, il garde un amer de ce genre d'union...
Il souhaite un mariage religieux, car il souhaite des enfants... et moi aussi d'ailleurs...
Il m'a expliqué qu'on ne devrait pendant 3 mois ne plus avoir de contacts...
De mon côté, je continue ma lecture... et m'interroge...
Moi, qui encore il y a quelques mois se permettais de juger ces femmes ou hommes qui se convertissaient par amour, pour se marier... je comprends aujourd'hui que c'est au delà de ca... que je me suis trompée...
l'amour a juste guidé l'envie de lire, mais c'est la lecture qui nous pousse à ce souhait de conversion...
Une de mes craintes, mes 2 enfants... ils ne seront pas musulmans... la "cohabitation" est-elle sincèrement possible? Je ne trouve pas le mot exact pour exprimer vraiment cette image...
merci

Aline.
A
21 juin 2017 00:03
Je me posais pas les questions au début... tout a été très rapide, coup de foudre au travail...
Je le savais musulman mais il pratiquait pas vraiment, il boit parfois, fume, et effectivement a des rapports intimes, ne mange pas forcément halal... meme si depuis le début de notre relation j'ai toujours cuisiné halal par respect...
On a parlé de son passé, j'ai eu peur et m'a confié que depuis son divorce ( mariage civil ), il n'avait connu que des relations d'un soir, qu'il était descendu très bas ( alcool, fête...)
Depuis qu'on se connaît, il s'est repris en main, voit la vie beaucoup plus positivement...
Il s'est remis à lire le coran... et respecte ce mois sain...
certes, ne le connaissant pas avant, il peut me raconter tout et n'importe quoi, je vous l'accorde...

Le mariage religieux est un souhait qu'il a évoqué, pour notre avenir, pour débuter notre vie à 2 et l'abstinence bien entendu...

Mais s'il joue avec moi? Quel intérêt? Au fond, il avait déjà ce qu'il veut de moi? Pas besoin de me sortir les violons, mariage et compagnie?
Il pourrait vivre cette relation le temps qu'il souhaite, me racontant des mensonges et me jeter une fois lassé?
Cela fait 3 semaines que nous nous sommes pas vus...
On s'appelle chaque matin pour se souhaiter bonne journee... et tous les soirs pour lui souhaiter bon appétit et la nuit pour se raconter notre journee...

J'ai envie de croire en notre histoire... meme si elle a commencé un peu trop vite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook