Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman/pas musulman?
O
24 septembre 2008 09:35
Salam aileikoum a tous,

Je me permets de laisser ce post aujourd'hui car j'ai besoin d'avoir des réponses claires mais surtout reposant sur des écrits (haddiths) et non sur des "je crois que" ou "il me semble que".

Alors je vous explique. Ma soeur a rencontré il y a quelques mois de cela un jeune homme,Nabil, qui est fou amourux d'elle d'après ce que je vois et d'après ce qu'il dit.
Son père,d'origine italienne et non musulman, a rencontré sa mère au Maroc il y a 30 ans de cela. Ils ont concrétisé leur union sur le sol marocain et sont venus habiter en France. Ils ont eu 6 enfants,et parmi eux,Nabil. Ils sont séparés depuis quelques temps car la papa ne respectait pas l'Islam d'après ce que j'ai compris. Ces 6 enfants ont été éduqué dans l'Islam (Ramadan,circoncision,prière,...) et Nabil se considère TOTALEMENT MUSULMAN.

Aujourd'hui plusieurs questions se posent : du fait que son père n'était pas musulman fait il de Nabil un non musulman? Qu'est ce qui prime : l'éducation qu'il a reçu ou sa génétique? On dit que le papa n'était pas musulman mais n'est ce pas une obligation d'être musulman pour se marier devant un Adoul au Maroc?

Et une question qui résulte de cette réflexion : épouser un non musulman fait il d'une femme une mécréante ? (meme si elle a continué à pratiquer sa religion).

Je vous serai très reconnaissante de répondre à mes questions car ma soeur est un peu perdue car elle remet en cause sa demande en mariage.

Merci beaucoup par avance.

Et bonne fin de Ramadan à tous en rappelant que ces derniers jours sont les plus importants donc Courage a tous et n'hésitez pas à prier.

Salam aileikoum.
c
24 septembre 2008 10:03
Non non, le fait que le père ne soit pas musulman ne fait pas que le gamin ne soit pas musulman !
Rien à voir. Y a qu'à voir le nombre de convertis mashallah.
Si le mec se dit musulman et a été éduqué comme musulman, c'est bon.
Après pour les adoul je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais a mon avis il n'ya pas de souci.
l
24 septembre 2008 10:28
comment peut-on se poser des questions pareilles? perplexe

"Aujourd'hui plusieurs questions se posent : du fait que son père n'était pas musulman fait il de Nabil un non musulman? Qu'est ce qui prime : l'éducation qu'il a reçu ou sa génétique?"
O
24 septembre 2008 10:38
O
24 septembre 2008 10:41
Citation
chaminette a écrit:
Non non, le fait que le père ne soit pas musulman ne fait pas que le gamin ne soit pas musulman !
Rien à voir. Y a qu'à voir le nombre de convertis mashallah.
Si le mec se dit musulman et a été éduqué comme musulman, c'est bon.
Après pour les adoul je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais a mon avis il n'ya pas de souci.

Merci beaucoup pour ces réponses.
l
24 septembre 2008 10:47
Salam smiling smiley

L'islam n'est pas une histoire de sang mais de conviction personnelle, individuelle.
s
24 septembre 2008 11:04
Salam

1/ leur simple fait de citer la chahada (profession de foi) fait de toi un musulman, après si tu dis qu'il est pratiquant et qu'il se considère comme étant musulman y'a aucun souci

2/ devant l'adoul il est obligé de prouver qu'il est musulman car les autorités marocaines ne reconnaissent pas et n'acceptent pas les mariages des marocaines avec des non musulmans

3/ La femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman qu'elle soit super pratiquante ou quoi que ce soit elle n'a pas le droit... après pr la traiter de mécréante seul Allah est juge

J'espère avoir répondu winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
24 septembre 2008 13:12
Citation
sopi a écrit:
Salam

1/ leur simple fait de citer la chahada (profession de foi) fait de toi un musulman, après si tu dis qu'il est pratiquant et qu'il se considère comme étant musulman y'a aucun souci

2/ devant l'adoul il est obligé de prouver qu'il est musulman car les autorités marocaines ne reconnaissent pas et n'acceptent pas les mariages des marocaines avec des non musulmans

3/ La femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman qu'elle soit super pratiquante ou quoi que ce soit elle n'a pas le droit... après pr la traiter de mécréante seul Allah est juge

J'espère avoir répondu winking smiley

Merci pour tes réponses sopi.
z
24 septembre 2008 14:12
Salamsmiling smiley,

Je suis un peu abasourdie par la question...
La génétique n'a rien à voir la dedans.smiling smiley

Encore heureux qu'il est musulman et vous n'avez pas intérêt à le faire sortir de l'islam pour des raisons indépendantes de ces faits et gestes à lui, ni de son origine,ni de la pratique de ses parents!
eye popping smiley!

On n'a pas à porter les erreurs ou le choix des autres.
L'islam n'a rien à voir avec la génétique. Le tri par la génétique est une approche raciste qui est à l'antipode des valeurs de l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
24 septembre 2008 14:19
Loool je comprend que tu puisses etre abasourdie mais la question est légitime

Je t'explique, un enfant né de père musulman est automatiquement musulman... libre a lui par la suite de renier sa religion mais le jour ou il voudra se marier au maroc ac une marocaine musulmane celui-ci n'aura pas à prouver qu'il est musulman (meme s'il ne l'est pas)....car né de père musulman.... alors que si une personne est née de père non musulman elle doit prouver qu'elle est bien musulmane pr pvr se marier dvt les 3douls!

Aussi chez les juifs c génétique... c la mère qui transmet la religion.... dc je peux comprendre qu'on se pose la question.... mais comme t'as dis hmd l'islma est une porte ouverte pr tt lmonde

Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Je suis un peu abasourdie par la question...
La génétique n'a rien à voir la dedans.smiling smiley

Encore heureux qu'il est musulman et vous n'avez pas intérêt à le faire sortir de l'islam pour des raisons indépendantes de ces faits et gestes à lui, ni de son origine,ni de la pratique de ses parents!
eye popping smiley!

On n'a pas à porter les erreurs ou le choix des autres.
L'islam n'a rien à voir avec la génétique. Le tri par la génétique est une approche raciste qui est à l'antipode des valeurs de l'islam.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
24 septembre 2008 14:21
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Je suis un peu abasourdie par la question...
La génétique n'a rien à voir la dedans.smiling smiley

Encore heureux qu'il est musulman et vous n'avez pas intérêt à le faire sortir de l'islam pour des raisons indépendantes de ces faits et gestes à lui, ni de son origine,ni de la pratique de ses parents!
eye popping smiley!

On n'a pas à porter les erreurs ou le choix des autres.
L'islam n'a rien à voir avec la génétique. Le tri par la génétique est une approche raciste qui est à l'antipode des valeurs de l'islam.


Je pense tout a fait comme toi zouitina mais le truc c'est qu'on lui a dit pleins de choses donc je voulais qu'on m'apporte des réponses claires et justifiées. Effectivement on n'a pas a porter les erreurs des autres,chacun est responsable de ses actes et heureusement d'ailleurs!
z
24 septembre 2008 20:35
Salamsmiling smiley

Ok, merci les filles pour vos précisions, je comprends mieux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
25 septembre 2008 12:40
Voila !!! Merci a toi sopi. C'est tout à fait ca. Il est plus facile de croire qu'une personne est musulmane parce que son nom sonne "bien" genre Karim,Malik,etc,... qu'une personne qui n'a ni le nom ni la couleur de peau alors que l'Islam n'a pas de couleur.

C'est bien ce que j'avais entendu pour les juifs et on m'avait dit aussi que chez les musulmans on prenait la religion du père mais apparemment c'est pas fondé.

Salam.
s
25 septembre 2008 12:53
Citation
Ourdia a écrit:
Voila !!! Merci a toi sopi. C'est tout à fait ca. Il est plus facile de croire qu'une personne est musulmane parce que son nom sonne "bien" genre Karim,Malik,etc,... qu'une personne qui n'a ni le nom ni la couleur de peau alors que l'Islam n'a pas de couleur.

C'est bien ce que j'avais entendu pour les juifs et on m'avait dit aussi que chez les musulmans on prenait la religion du père mais apparemment c'est pas fondé.

Salam.


Si c'est vrai car un enfant né de père musulman l'est automatiquement, c prq aussi que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec les non musulmans!

Par contre un enfant né de père non musulman doit faire la démarche de devenir musulman

C'est ca la difference!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
25 septembre 2008 15:22
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ourdia a écrit:
Voila !!! Merci a toi sopi. C'est tout à fait ca. Il est plus facile de croire qu'une personne est musulmane parce que son nom sonne "bien" genre Karim,Malik,etc,... qu'une personne qui n'a ni le nom ni la couleur de peau alors que l'Islam n'a pas de couleur.

C'est bien ce que j'avais entendu pour les juifs et on m'avait dit aussi que chez les musulmans on prenait la religion du père mais apparemment c'est pas fondé.

Salam.


Si c'est vrai car un enfant né de père musulman l'est automatiquement, c prq aussi que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec les non musulmans!

Par contre un enfant né de père non musulman doit faire la démarche de devenir musulman

C'est ca la difference!


Ah ok je comprends mieux. Merci beaucoup pour ces explications.
3 octobre 2008 21:44
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ourdia a écrit:
Voila !!! Merci a toi sopi. C'est tout à fait ca. Il est plus facile de croire qu'une personne est musulmane parce que son nom sonne "bien" genre Karim,Malik,etc,... qu'une personne qui n'a ni le nom ni la couleur de peau alors que l'Islam n'a pas de couleur.

C'est bien ce que j'avais entendu pour les juifs et on m'avait dit aussi que chez les musulmans on prenait la religion du père mais apparemment c'est pas fondé.

Salam.


Si c'est vrai car un enfant né de père musulman l'est automatiquement, c prq aussi que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec les non musulmans!

Par contre un enfant né de père non musulman doit faire la démarche de devenir musulman

C'est ca la difference!

salam

juste une petite précision, un nouveau-né est automatiquement musulman, point. smiling smiley Que son père soit musulman, hindou ou athée, l'être humain nait en créature soumise à son créateur. C'est l'environnement dans lequel il est né qui déterminera par la suite son orientation spirituelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook