Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman qui ne fete pas noel doit pas touché la prime???
A
20 décembre 2009 16:53
Citation
allaoui38 a écrit:
.premièrement un musulman ne dois meme pas se trouver dans un pays non musulman sauf pour des cas bien précis

Qui t'a raconté ça ? Si c'était vrai, les premiers musulmans n'auraient jamais du traverser le Sinaï hein ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
d
20 décembre 2009 18:17
Citation
musica a écrit:
Tu affirmes que ce n'est pas ce que je disais au début, donne-moi des arguments maintenant!
Tu veux le beurre et l'argent du beurre en tout apparemment grinning smiley

musica meme ici au maroc en touche le 13ème mois prime de fin d'année et portant en fait ni fête ni yehzanoune yakma kaynkhdouha 3ella la fête de hagouza? perplexe

Donc la prime c pour encourager les gens de travailler l'année prochain incha Allah et non ps pour acheter chikolat et sapin et kar3a deyale 90° ptdr

Wakha hakake kat3jbini neti yawning smiley
a
21 décembre 2009 11:40
Citation
Neurotica a écrit:
Je suis d'accord avec musica. Il y en a qui dénigre tout ce qui vient de l'Occident et notamment les fêtes de Noël mais sont ravis de percevoir une petite prime à la fin de l'année.

Un peu de reconnaissance...


Complètement D'accordthumbs upWelcome
t
21 décembre 2009 11:58
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
.premièrement un musulman ne dois meme pas se trouver dans un pays non musulman sauf pour des cas bien précis

Qui t'a raconté ça ? Si c'était vrai, les premiers musulmans n'auraient jamais du traverser le Sinaï hein ?


alaoui38, tu dois suivre ce que le coran dit et pas ce que bin ladin te raconte dans des videos sur you tube winking smiley

le mot ntachirou dans le coran et repete plus qu une fois , l islam encourage l immigration
et si tu crois que se trouver dans un pays non musulman est interdit pourquoi tu habites en Belgique
c est de l hypocrisie de ta part
t
21 décembre 2009 14:04
NOEL M'apartient pas a mous musulmans,mais la prime né pas considére comme acte de cadeaux de noel meme si eux lapel comme sa.ce né q'une aide voila tout.
a
21 décembre 2009 14:17
Citation
talmi a écrit:
NOEL M'apartient pas a mous musulmans,mais la prime né pas considére comme acte de cadeaux de noel meme si eux lapel comme sa.ce né q'une aide voila tout.

Désolée de te contredire, mais ce n'est pas une aide c'est La prime de noel
n
21 décembre 2009 14:45
Citation
angetdemon a écrit:
Citation
talmi a écrit:
NOEL M'apartient pas a mous musulmans,mais la prime né pas considére comme acte de cadeaux de noel meme si eux lapel comme sa.ce né q'une aide voila tout.

Désolée de te contredire, mais ce n'est pas une aide c'est La prime de noel

Qui cotisse pour la caf,les assedics, les caisses de l état, ... ?
Si tu me prouve que se sont QUE les chrétiens alors je serais d accord avec toi, c une prime de noël.

Elle a de noël que le nom cette prime sinon tout les chrétiens y auraient droit...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
a
21 décembre 2009 15:26
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
angetdemon a écrit:
Citation
talmi a écrit:
NOEL M'apartient pas a mous musulmans,mais la prime né pas considére comme acte de cadeaux de noel meme si eux lapel comme sa.ce né q'une aide voila tout.

Désolée de te contredire, mais ce n'est pas une aide c'est La prime de noel

Qui cotisse pour la caf,les assedics, les caisses de l état, ... ?
Si tu me prouve que se sont QUE les chrétiens alors je serais d accord avec toi, c une prime de noël.

Elle a de noël que le nom cette prime sinon tout les chrétiens y auraient droit...

Bonjour,
Moi j'ai juste répondu au posteur, j'ai rectifié en lui disant que la prime de Noël n'est une aide c'est une prime. Sinon pou les cotisations c'est un peu normal qu'on cotise tous. Personnellement je trouve légitime qu'on en profite tous ( je n'en ai pas le droit moithumbs down)! mais je ce qui m'énerve chez certains compatriotes c'est leur attitude envers tous ce qui vient des occidentaux; j'ai débattu récemment sur le sujet de don du sang et des organes et il y en a qui disent que c'est haram d'en donner au non musulmans.

SUR CEUX JOYEUX NOËL 0 TOUS
t
21 décembre 2009 15:37
ces le gouvernement qui l'appel comme sa pour faire genre et donne un mon
t
22 décembre 2009 11:39
Elle s'appelle prime de Noel parce qu'elle tombe au moment de Noel, et elle tombe au moment de Noel parce que les gens s'achetent des cadeaux au moment de Noel et les gens s'achetent des cadeaux de Noel, juste par habitude.
La société pour laquelle on travaille ne suit aucune religion, elle est juste capitaliste !
Alors la prime de Noel je la prends, et si yen avait une qui s'appelerait Paques, je la prendrai aussi, et si yen avait une autre qui s'appellerait Barmitzva, je la prendrai aussi

evilAngelevil
o
1 janvier 2010 17:13
tu peux tout simplement là donner à un pauvre au bled et le problème est réglé! lui par contre, il remerciera la caf tout les jours de sa vie!
t
6 janvier 2010 12:27
je tiens à vous repondre ,à ce sujet ,je trouve qu'il ya des contradictions dans la vie quotidienne des musulmans en pays chretiens ,entre les produits "halal ",ne pas manger du porc à l'ecole ,tout ca ne fait que d'elargir le fossé social entre les francais et les enfants musulmans ,c bien d'avoir une religion mais laisser les enfants en dehors de tout ca au moins jusqu'a l'age de 18 ans ,qu'ils choisissent eux meme !!! ,si non pourquoi reclamer la nationalité francaise ,et ne pas feter noel comme tout le monde !pour la prime de noel ,elle est destinée aux enfants , mais à savoir si ces parents la depensent vraiment pour eux .
s
6 janvier 2010 14:29
Citation
thanina75 a écrit:
je tiens à vous repondre ,à ce sujet ,je trouve qu'il ya des contradictions dans la vie quotidienne des musulmans en pays chretiens ,entre les produits "halal ",ne pas manger du porc à l'ecole ,tout ca ne fait que d'elargir le fossé social entre les francais et les enfants musulmans ,c bien d'avoir une religion mais laisser les enfants en dehors de tout ca au moins jusqu'a l'age de 18 ans ,qu'ils choisissent eux meme !!! ,si non pourquoi reclamer la nationalité francaise ,et ne pas feter noel comme tout le monde !pour la prime de noel ,elle est destinée aux enfants , mais à savoir si ces parents la depensent vraiment pour eux .

Salam


Euhhh quel est le rapport entre nationalité et foi? Ils font comment les français dits de souche et qui sont musulmans?
Fossé social entre français et musulmans parceque ces derniers en mangent pas de porc.
Laisser le choix aux enfants jusque 18 ans grinning smiley? On édique nos enfants en fonction de nos convictions et après ils font ce qu'ils veulent mais ce n'est sûrement pas l'Islma qui les met en marge de la société.

Enfin c'est un ramassi de contradictions ton intervention.

Ma3a Salam
l
6 janvier 2010 16:34
Si cette prime est versée c’est que la personne concernée est dans le besoin, le faite que la personne ne fait pas noël, je ne vois pas le rapport ! C’est une aide, voilà tout !Heu
a
19 janvier 2010 16:14
salam

bon je pense pour ma part que tu veux accepter la prime et puis tu ne la depense pas pour noel et si vraiment tu es mal a l'aise a l'accepter alors prend la et donne la en zakat (aumone ) a plusieurs personne ca sera un bon geste
19 janvier 2010 20:34
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
thanina75 a écrit:
je tiens à vous repondre ,à ce sujet ,je trouve qu'il ya des contradictions dans la vie quotidienne des musulmans en pays chretiens ,entre les produits "halal ",ne pas manger du porc à l'ecole ,tout ca ne fait que d'elargir le fossé social entre les francais et les enfants musulmans ,c bien d'avoir une religion mais laisser les enfants en dehors de tout ca au moins jusqu'a l'age de 18 ans ,qu'ils choisissent eux meme !!! ,si non pourquoi reclamer la nationalité francaise ,et ne pas feter noel comme tout le monde !pour la prime de noel ,elle est destinée aux enfants , mais à savoir si ces parents la depensent vraiment pour eux .

Salam


Euhhh quel est le rapport entre nationalité et foi? Ils font comment les français dits de souche et qui sont musulmans?
Fossé social entre français et musulmans parceque ces derniers en mangent pas de porc.
Laisser le choix aux enfants jusque 18 ans grinning smiley? On édique nos enfants en fonction de nos convictions et après ils font ce qu'ils veulent mais ce n'est sûrement pas l'Islma qui les met en marge de la société.

Enfin c'est un ramassi de contradictions ton intervention.

Ma3a Salam

et le fossé social marche aussi pour les juifs car eux aussi ne mange pas de port et mange les produits cachers

Are you crazy Are you crazy
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook